Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des gens sous influence?
s
11 avril 2015 14:28
Salut les Yabis,

Je veux avoir un avis extérieur, sur une question qui me trotte l'esprit depuis un bon moment,
Je pars du raisonnement que l'être humain est constamment sous influence, qu'elle soit bonne ou mauvaise, tout est relatif.

Je fais face à quelqu'un qui pense que je suis une personne facilement influençable, mais par force d'analyse et d'observation, il se trouve que c'est elle qui est sous forte influence de ses proches, elle les prends en références, et les consulte régulièrement pour tout et n'importe quoi.

Mais pour un couple, quelle place laisser à cette influence ?
Sans forcément tomber dans le machisme, qui doit influencer l'autre ? est ce à la femme d'influencer son mari ? ou l'inverse ?

Pour ma part, je pense qu'il faut un juste milieu, les décisions du couple se prennent à deux et sans intervention extérieur,
Sur le forum, j'ai constaté que la majorité des sujets qui traitent des conflits avec la belle-famille concernent le mari,
que pensez vous d'une mariée qui cherche à plaire avant tout à sa famille plutôt qu'à son mari ?
11 avril 2015 14:59
Salem aleikoum,

"Mais pour un couple, quelle place laisser à cette influence ?
Sans forcément tomber dans le machisme, qui doit influencer l'autre ? est ce à la femme d'influencer son mari ? ou l'inverse ?"

Tout ce que je sais, c est que lorsque c est l homme qui influence, on dit qu il conseille mais si c la femme qui influence, on dit qu elle manipule...

ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
11 avril 2015 15:59
Et le mari ?
Il cherche à plaire à ses frères et soeurs , et écoute sa mère ?
s
11 avril 2015 19:50
@WastedYouth : Effectivement, j'ai déjà entendu ça aussi, mais disons que les femmes sont peut-être plus rusées pour arriver à leurs fins.

@Jennett : Disons que la mari accorde de l'importance à sa famille aussi, du coup ça tire sur la corde des deux côtés pour lui, je sais où tu veux en venir, mais je demande pourquoi endosser tous les tords sur la famille du mari, alors que parfois ou souvent, c'est l'autre belle-famille qui tire les ficelles ?
A
12 avril 2015 11:35
Dans l'excès, je dirais que celui qui influence est manipulateur, celui qui est influencé manque de confiance.

Un couple c'est 2 personnalités. On l'oublie souvent. D'où la nécessité quasi vitale de communiquer avant de s'embarquer dans la spirale des youyou.

Quand il y a communication, il n'y a pas de manipulation
12 avril 2015 11:51
Citation
swartus a écrit:
Salut les Yabis,

Je veux avoir un avis extérieur, sur une question qui me trotte l'esprit depuis un bon moment,
Je pars du raisonnement que l'être humain est constamment sous influence, qu'elle soit bonne ou mauvaise, tout est relatif.

Je fais face à quelqu'un qui pense que je suis une personne facilement influençable, mais par force d'analyse et d'observation, il se trouve que c'est elle qui est sous forte influence de ses proches, elle les prends en références, et les consulte régulièrement pour tout et n'importe quoi.

Mais pour un couple, quelle place laisser à cette influence ?
Sans forcément tomber dans le machisme, qui doit influencer l'autre ? est ce à la femme d'influencer son mari ? ou l'inverse ?

Pour ma part, je pense qu'il faut un juste milieu, les décisions du couple se prennent à deux et sans intervention extérieur,Si pourtant en cas de necessité, cela peut être utile, on est pas censé tout savoir ...!
Sur le forum, j'ai constaté que la majorité des sujets qui traitent des conflits avec la belle-famille concernent le mari,
que pensez vous d'une mariée qui cherche à plaire avant tout à sa famille plutôt qu'à son mari ?
12 avril 2015 12:03
Citation
baliygh75 a écrit:

Tu peux toujours voir ce beau Film de John casavetes (avec sa femme dans le rôle
principal : gena rowlands ...( A Woman Under Influence..) (Une Femme Sous Influence..)
k
12 avril 2015 12:33
Citation
swartus a écrit:
@WastedYouth : Effectivement, j'ai déjà entendu ça aussi, mais disons que les femmes sont peut-être plus rusées pour arriver à leurs fins.

@Jennett : Disons que la mari accorde de l'importance à sa famille aussi, du coup ça tire sur la corde des deux côtés pour lui, je sais où tu veux en venir, mais je demande pourquoi endosser tous les tords sur la famille du mari, alors que parfois ou souvent, c'est l'autre belle-famille qui tire les ficelles ?

salam aleykoum,

Ce que je remarque c est que dans les cas comme ça, ça fonctionne uniquement parce que la femme accorde de l importance uniquement a son mari. Si elle commence elle aussi a faire comme lui, ça devient explosif et ça fonctionne plus.
k
12 avril 2015 12:41
Sinon pour répondre au post, je dirais que on est tous influencé d une manière ou d'une autre par notre entourage, environnement, fréquentations, famille, éducation, le tout est de savoir faire la part des choses le moment venu. Et surtout quand les décisions ne nous concerne plus nous seul, c est a dire qu elles impliquent une tierce personne, comme dans le cas du couple, les décisions à ce moment la doivent être pris a deux vu qu elles concernent leur futur commun.

Et je penses que tout dépendra de la maturité de chacun a savoir ignorer les influences extérieurs, et c est ça qui sauvera le couple ou le coulera; cette maturité.
13 avril 2015 13:57
Citation
khouwaffa a écrit:
Sinon pour répondre au post, je dirais que on est tous influencé d une manière ou d'une autre par notre entourage, environnement, fréquentations, famille, éducation, le tout est de savoir faire la part des choses le moment venu. Et surtout quand les décisions ne nous concerne plus nous seul, c est a dire qu elles impliquent une tierce personne, comme dans le cas du couple, les décisions à ce moment la doivent être pris a deux vu qu elles concernent leur futur commun.

Et je penses que tout dépendra de la maturité de chacun a savoir ignorer les influences extérieurs, et c est ça qui sauvera le couple ou le coulera; cette maturité.


Salam,

Pour une khouwaffa tu as du bagou-t !!!!? L'important (oui ps tjrs la rose)
serait d'éviter d'être sous influence , une fois qu'on y est on devient un fantôme
sous contrôle ..Mea Culpa si erreur .........
k
14 avril 2015 18:34
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam,

Pour une khouwaffa tu as du bagou-t !!!!? L'important (oui ps tjrs la rose)
serait d'éviter d'être sous influence , une fois qu'on y est on devient un fantôme
sous contrôle ..Mea Culpa si erreur .........

wa aleykoum salam,

On fait souffrir l'autre surtout

ps: ça veut dire quoi bagou?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook