Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des gens qui font du mal
4 septembre 2010 15:27
salam allah 3alaykoub wa 3wacher moubarika inchaallah

freres soeurs que pensez vous des personnes surtout je precise tant que des musulmans qui font du mal a des personnes qui ont un lien quelque soit soit amitié , du sang , mariage ou ......... pourquoi on est mechant pourquoi faire du mal et faire souffrir l autre qui veut que du bien avec que dire si l islam nous dicte d etre honnete sincere dans notre relation avec nos semblebles j ai eu que des malchances dans ma vie je cherches que le bien et je suis tjrs mal recompensée j invoque allah (swt) chaque fois de mettre ds mon chemin des gens bien , et c vrai sans ces epreuves on ne peut erncontrer des gens bien là en plein crise j ai connu celui qui m aime , qui me soutien et meme j ai rencontrai une soeur sur le net on se connait mm pas dejà elle m a ouvert son coeur sa maison , allah est dans son coeur c pourquoi elle est comme ça , par contre d autres que je connais ça fait des annees on m a rejeté en sachant que j ai rien demandé de leurs part , mais bon c pas grave , rabi m envoie inchaalh que des bons et des vrais musulmans , almoumen moussab, et dounya zayla bi li fiha , bon je souhaite que les musulmans soient des vrais musulmans par juste qu ils soient nés musulmans il faut avoir les qualités d un musulam un minimum voilà ce que je desire voir parmi notre communauté la tolerance l amour d allah aimer l autre etre là pour lui si sabili allah et gagner des ajers et qu allah recompenses ceux qui font du bien et evitent du faire du mal a son frere ou soeur fi islam wa ni3ma bi allah

---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------

Abû Umâma relate: Je m’approchai de l’envoyé d’Allah et lui dit: Donne-moi un ordre que je prendrai directement de toi! Il répondit: —Adonne-toi au jeûne, car il n’a pas de semblable .
---------------------------------------------------------------------------------------------------- --------------------------------------------------

Sache que la victoire accompagne l'endurance que le soulagement arrive après l'affiction comme la facilté après la difficulté
v
4 septembre 2010 15:30
j en pense qu ils ne l emporteront pas au paradis.

et deuxième chose ( j pas lu ton post dsl mais suivant ton titre) dans la vie faut pas être trop gentils.
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
n
4 septembre 2010 16:27
salam

tout les gens ont deja fait du mal dans leur vie
tout les gens ont deja fait des pecher
qui n a jamais dis une mauvaise parole deriere quelqun?
qui n a jamais fixer une fille ?
on est des hommes on fait tous des pecher ni moi ni toi somme a l abri aucun creatures n est a l abri de la tentation

faut pas s occuper des gens des autres
chacun son chemin chacun s occupe de soi meme
on peut pas refaire le monde et transformer qui on veut en pieux on peut pas faire sa
chacun s occupe de son comportement a sois meme c est deja tres bien

99.7. Quiconque aura alors fait le poids d'un atome de bien le verra
99.8. et quiconque aura commis le poids d'un atome de mal le verra.
u
4 septembre 2010 19:06
Salam

Ce sont des épreuves

Je pense qu'il faut pas faire confiance facilement, ni ouvrir son coeur trop facilement

Après c'est au feeling et il faut savoir surmonter ces épreuves

Et ce dire qu'un jour, oui un jour on sera tous réunis et j'espère de tout mon coeur qu'Allah nous pardonnera ce que l'on a fait de mal , les paroles blessantes que l'on a pu dire, le fait de faire tel ou tel chose

Voila

J'ai toujours une pensée pour les soeurs et frères musulmans

Qu'Allah nous guide inchAllah
4 septembre 2010 22:40
salam qu alllah donne chacun de nous selon sa foi , allah n aime pas les pecheurs donc faire du mal a l autre c t un peché énorme
il faut se repentir , et dire pourquoi on envie on est jaloux pourquoi on agresse pourquoi faire souffrir et pourqoui ... et pourquoi faire et faire.....
alors pourquoi ne pas s aimer et savoir dialoguer si il y a quelque chose qui ne va pas au lieu de commettre des choses atroces , certes allah nous a mis des etres mechants ds nos chemins pour soit que notre foi soit forte ou la perdre , mais tt ce que je souhaite que le pecheur repentit et qu il soit un etre bien et ne pas continuer a faire du mal autour de lui car un jour il sera punit mais ca sera trop tard pour lui pour se repentir ,c est dur qd on subit des mechancetés de la part d une personne u on a cru en lui , a qui on a donné tte la confiance on a sacrifié des choses importantes pour le suivre , mais bon c et comme ça car il falait rencontrer ddans la vie des gens de cet espece pour dire waw ça existe n voilà qu allah nous pardonne tous et personne n est parfait mais il faut savoir que la vie sur terre n est pas eternelle , et penser a faire du bien autour de nous au lieu de se detester et s entretuer allah yahfad kol muslim mine had nass wa chaitan
---------------------------------------------------------------------------------------------------- -----------------------------------------------------


Abû Hurayra a transmis que le Prophète (SAWS) a dit  :

«  Celui qui ayant en vue avec foi et conviction sincère la Nuit du Destin, et dont les veilles et prières coïncideront avec son avènement, sera pardonné.  »
z
5 septembre 2010 00:47
Salam,

Il ne faut pas oublier deux choses nous avons été crée faible et chetayne c'est donné comme mission de créer la discorde entre les Hommes dans ce bas monde.

Il faut savoir pardonner et ceux des deux cotés aussi bien celui qui à offensé que celui qui a été offensé.

Aujourd'hui le mal est quelque part devenu un peu banal c'est chacun pour sa pomme or nous sommes censé former une communauté qui ordonne le convenable et interdit le blâmable.

Tant que nos actes ne seront pas par amour pour Allah swt il en sera ainsi , tant que nous repousseront pas le mal il en sera ainsi aussi.

Quand quelqu'un nous fais du mal il faut le lui rendre en bien et savoir toujours pardonné la vengeance,la haine, les mauvaises paroles... ne devrais pas trouvé de place dans le cœur des croyants.

Le prophète sws nous a enseigné de dire une bonne parole ou de se taire.
5 septembre 2010 10:30
salam wa 3wacher moubarika tout ce que je peux dire allah yahdi makhla9 inchaallah ra7matou allah wassi3at kola chi
d
28 septembre 2010 16:35
selem alikoum

je suis comme toi il faut se dire qu'allah est grand et qu'il fasse payer les personnes qui font du mal

et recompense les personnes fesant le bien AMINE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook