Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de ces gateaux?!!
l
14 juin 2013 19:22
Salam

Voici le lien
Rania orientale

que pensez vous de ces gateaux? J'aimerai passer une commande mais c'est loin de chez moi, je pourrai pas les gouter.

Les connaissez vous?est ce aussi bon que beau!!Moi je dirao OUI mais je suis preneuse d'avis!

merci
l
14 juin 2013 19:34
6 vues et 0 commentaire..Ils sont moches vous trouvez ? Perso je trouve ca originale, certe peu traditionnel. mais je pensais faire un mix
m
14 juin 2013 19:39
Slm
Ils sont beau ce sont des gâteau algérien
M
14 juin 2013 20:47
Salam

Oui je vois ce type de gâteau moi perso je n'aime pas trop mais ce n'est que mon avis , même à la vue ils ne me donnent pas envie de les manger. Je préfère les gateaux simples du type fekkas, ghribia, sablé, boule à la noix de coco. Bref du naturel sans tous ces colorants et ces paillettes.
t
16 juin 2013 14:43
Clap
Citation
Maghrebiia 90 a écrit:
Salam

Oui je vois ce type de gâteau moi perso je n'aime pas trop mais ce n'est que mon avis , même à la vue ils ne me donnent pas envie de les manger. Je préfère les gateaux simples du type fekkas, ghribia, sablé, boule à la noix de coco. Bref du naturel sans tous ces colorants et ces paillettes.
r
17 juin 2013 01:44
salam

c'est jolis et original, mais franchement au niveau du goût et visuellement pour un mariage ça ne le fais pas trop!!
Ils sont trop gros et trop sucré!!

après chacun ses goûts donc à toi de voir!!
l
23 juin 2013 23:31
salam merci pour vos reponses

finallement je vais partir sur des gateaux traditionnels, c'est la valeur sure smiling smiley

je sais pas encore combien de sortes et quelq type de gateaux je vais prendre - de toute facon la dame qui fait ces gateaux au sucre ne fais pas d'envoi. seule les personnes vivant dans sa region peuvent donc commander, le probleme est donc resolu!
S
24 juin 2013 18:55
Salam aleykoum

Perso je trouve ça joli, pourquoi ne pas mélanger les gateaux traditionnel et ceux là, ça serait pas mal aussi et ça permet de gouter de nouvelle chose et ça fera une belle présentation !
l
25 juin 2013 12:02
salam

oui c'est vrai que un melange pourrait etre sympa genre sur le plateau 4 traditionnels et 1 ou 2 comme ca. Mais la dame qui les fait ne fait pas d'envoi! j'en ai vu des encore plus beaux en region parisienne (gateaux constentinois, fbk)
je pense que la livraison sera impossible aussi

merci
S
25 juin 2013 13:04
Ouais faudrait en trouver une qui fait ça dans ta ville ! C'est vrai que côté conservation quand on envoie par la poste c'est chaud, on sait pas où ils entrepose leur colis !
l
25 juin 2013 13:16
oui c sur on sait pas dans l'etat qu'on va les recevoir
j'en avais trouvé une pres de chez moi ses gateaux etaient tres elegants mais elle a fermée boutique dommage.
Sinon j'en ai trouvé mais j'ai 100 km a parcourir - en plus c pas au kilo le prix bien sur mais a la piece
genre entre 1e et 1€40 donc ca monte vite!!
S
26 juin 2013 15:26
Waouuw à ce prix la autant acheter de bonne grosse patisserie qui mettront tout le monde d'accord ! Mdrr Non après c'est trop loin c'est vrai sur ce coup là pas trop de le choix finalement.. Ewa kheir in sha Allah tu te rattrappera sur quelque chose d'autre !
l
26 juin 2013 20:37
inchallah - j'ai deja une piece montée en choux a commander et le prix est pas donner c'est 1.30€ le choux et il faut compter 3 choux par personne..

Je vais trouver des gateaux plus traditionnels - une dame me propose un tarif au kilo 18€ le kilo cacahuete et 21€ le kg d'amande.Ca me parait raisonnable maisje veux gouter avant ca me parait logique.

Sinon je pars au bled fin aout - mais je prends l'avion avec rynair. Est ce que j'ai le droit de transporter des sceaux de gateaux ave cette compagnie? Je sais pas si ca va rentrer dans un bagage sans les ecraser..car ya rien de mieux, la bas c bon et le prix est plus rentable.
S
14 juillet 2013 00:29
Salam aleykoum dsl du retard ça fait un moment que je suis pas venue ici !! Bah Ryanair c'est un peu compliqué étant donné que les aliments périssable sont interdit mais est ce que ces gateaux font parti des aliments de leur liste... à voir !
Mais la douane marocaine s'en foutent pas mal de ce que y'a dans les valises, c'est beaucoup plus facile de faire passer des choses pour le trajet Maroc/France (en tout cas en partant de Nador).
Après avec les suppléments de bagage que tu vas te taper à cause de du poids des gateaux, est ce que le rendement est vraiment rentable finalement ... (??? faudrait faire le calcul) Sinon c'est mieux de les faire faire ici.

Y'a aussi faire jouer la famille, une tante par ci et une tante par là, à la fin ça fait beaucoup de gâteau !! En tout cas pour mon mariage ça sera ça, ma mère va faire 3 sortes ou 4, mes deux belles soeurs surement deux chacunes, et une sorte par tante ou deux, plus celle de la mère a ma belle soeur etc etc ça nous en fait pas mal donc question rentabilité.. c'est HYPER rentable mdr

Voili voilou Désoléé pour le roman !!!!
l
17 juillet 2013 23:30
salam

Bah en fait j'ai pas une famille tres participative malheuresement...Ca craint mais c'est comme ca!Et je me sens pas de les faire moi meme car je me debrouille bien mieux en cuisine salé qu'en patisserie Chef chacun son truc!

Chan,gement de programme je pars plus en avion mais en voiture du coup je me dis que le transport sera moins compliqué..je pars cet eté mais l'evenement n'est que fin septembre, ca veut dire un mois apres quoi voir un peu plus.

Est ce que si je prends me gateaux au bled (que je trouve joli et plus rentable) ils supporteront la route et comment les conserver autant de temps? J'ai pas envie de me retrouver avec des kilo de gateaux perimés!
18 juillet 2013 14:20
Louisa moi pour mes fiançaille j'ai envoyé ma mére au bled elle a acheté les gato la bas et les a apporter en avion apar les cornes de gazelle qui en on pri un petit coup tou le reste etai vrmnt super ! d'aileur si tu veu je t'envoi une foto !

J'en ai eu pour 200 euros si je di pas de bétise et j'avai je crois 7 sortes !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
l
18 juillet 2013 17:21
merci smahane

en effet ca vaut carrement le coup

mais je prends pas l'avion, je prends la voiture (3 jours de route)
ca craint non? et puis comme j'expliqué faudrai ke je conserve les gateaux 1 mois avant l'evenement!
vont il etre encore bons? on me dit de les mettre au frigo???

smahane, quand ta mere t'as ramené les gateaux tu t'es mariée combien de temps apres?
19 juillet 2013 10:33
SALAM JE TAPE L'INCRUSTE grinning smiley

LOUISA GENERALEMENT LES GATEAUX MAROCAINS DE CONSERVENT BIEN. MES PARENTS CHAQUE ETE EN RAMENAIENT DES BOITES ENTIERES ET ILS FONT LA ROUTE EN VOITURE AUSSI.

SI TU PREND DES CHEBAKIA ET AUTRES GATEAUX AU MIEL CA SE CONSERVE BIEN CAR LE MIEL LES CONSERVE EN FAIT.

PAR CONTRE LES CORNES DE GAZELLE C'EST ASSEZ FRAGILE...

IL Y A DE TRES BONNES BOULANGERIES/PATISSERIES AU MAROC (NOTAMMENT A CASA) QUI VENDENT AU KILO (GENRE 120DHS le KILO) ET T'AS DIFFERENTES SORTES DE GATEAUX FINS ET BONS SURTOUT!!!! (CAR C'EST PAS LE CAS DE TOUS LES GATEAUX EN FAIT).

C'EST VRAI KE LES GATEAUX ALGERIENS SONT TRES BEAUX MAIS Y A UN PEU TROP DE COLORANT A MON GOUT ET PAR MOMENT LE GOUT N'EST PAS FORCEMENT AU RENDEZ-VOUS....
l
19 juillet 2013 15:01
salam

merci pour ta reponse je pense en effet prendre des gateaux au miel et demander conseill à la patisserie au moment de l'achat.
Merci pour le bon plan à casa, je sais pas si j'aurai le temps d'y passer, je vais surtout à Marrakech puis ensuite agadir et essaouira.

Il me semble qu'a marrakech j'avais vu de bonnes patisserie mais il me semble aussi que le pix etait pas donner. Ce qui m'interesse c'est acheter au kilo pas a la piece.

Perso je connais une algerienne qui fait des gateaux suculents mais le lien que j'ai mis en debut de poste, je connais pas et ca a l'air plus beau que bon!
19 juillet 2013 15:30
Citation
louisa76 a écrit:
merci smahane

en effet ca vaut carrement le coup

mais je prends pas l'avion, je prends la voiture (3 jours de route)
ca craint non? et puis comme j'expliqué faudrai ke je conserve les gateaux 1 mois avant l'evenement!
vont il etre encore bons? on me dit de les mettre au frigo???

smahane, quand ta mere t'as ramené les gateaux tu t'es mariée combien de temps apres?

Comme a dis sundya les gato rebeu sa se conserve plutot bien !

Y'en a qui mette o frigo et dautre o congélo Oh.

Je me suis mariée 1 semaine aprés qu'elle soi rentrée.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook