Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des filles qui habitent seule?
s
16 mai 2006 14:48
salam,

moi j'habite seule et serieux des fois ca soule c trop calme ca change de chez mes parents. Mais moi perso mes parents l'ont trés bien pris si jsuis parti de chez moi c pa pour faire la fete tout les soirs c pour travailer comme je trouvais pas de travail ds mon domaine, j'ai pris l'initiative de partir et mes parents m'on soutenu malgres que pour eux jsuis encore trop jeune 22ans
O
16 mai 2006 14:55
Citation
La vie est belle a écrit:
J'ai oublié de rajouter,qu'une fille qui vit seule est un choix,qu'elle saura assumer sa vie et son indépendance.
Qu'elle ne doit pas penser à ce que les autres vont dire,il faut être forte,courageuse et prouver qu'on est capable de vivre sans l'aide de ses proches!
Voila.

Je suis d accord avec toi , une femme qui est independante est une femme accompli , a mes yeux .
J
16 mai 2006 17:17
Citation
reve.a a écrit:
moi j'habite seule j'ai fait ce choix par rapport a mon travail j'étais obligé.
mon père n'était déjà plus la lorsque j'ai déménagé.
ma mére était d'accord avec moi mais ca lui faisait mal.
beaucoup de personne de mon entourage m'ont dit ke c'etait les je cite putes qui vivait seule.
hors j'ai toujours ete dans l'islam et j'ai jamais derive grace a Dieu tout puissant.
l'une de ces connaissances qui vivait toujouirs chez ses parents est tombé enceinte hors mariage.
alors pour moi tout est clair.
elle m'insultait de pute alors que je suis pure contrairement a elle.
pour moi je n'ai pas eu besoin de quittter le domicile familiale pour etre libre.
ma mere ma fait confiance


SAlam,

Je vis seule également et tout comme toi je respecte notre religion alors j'ai envie de dire à toutes les personnes qui vont lire ces posts que le fait de vivre seule ou pas ne traduit rien en soi car on peut vivre avec papa maman et faire des choz pas très "musulmanes" et habiter seule et respecter les fondements de notre religion et rester propre.............

Faites attention à la médisance !!!!!
s
16 mai 2006 17:33
tt depend de nos pricipe , franchement si je suis une fille je n'oseai pas le faire
16 mai 2006 17:48
Perso si c'est pas pour contrainte d'études ou de boulot, pas pour! Sortir comme on dit, parce qu'un homme est venu prendre la fille à son père! C'est culturel et religieux!
It's my view, on peut très bien s'épanouir chez soi, faire face a des contraintes administratives, ...
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
16 mai 2006 17:52
pourquoi est-ce mal vu pour une femme d'habiter seule?
16 mai 2006 18:03
Citation
bulle a écrit:
pourquoi est-ce mal vu pour une femme d'habiter seule?

dans la culture musulmane et donc en islam, la femme ne doit sortir du domicile familiale que par son mari qui la conduira au domicile conjugale! Ou alors par son père, frère, oncle, bref un membre masculin de sa famille!
ca peut paraitre dit "arrieré" mais c'est fait ainsi, et bon avec la société, les gens acceptes si celle ci sort du fait de ses études ou travail!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
16 mai 2006 18:09
la culture musulmane et l'Islam sont deux choses différentes smiling smiley il me semble.
personnellement, cela n'a rien de choquant pour moi. je crois qu'arrivée à un certain âge, on a le droit d'avoir envie de mener sa vie comme on l'entend, sans pour autant sortir de ce qu'on pourrait appeler "le droit chemin". les contraintes professionnelles sont parfois une fausse excuse, il ne faut pas se voiler la face. le problème, c'est que certaines sont obligées d'en arriver là... et cela se comprend.
16 mai 2006 18:14
d'ou le fait je les ai mis en avant lol!
Cela n'est pas en rapport à choquer ou pas, mais juste qu'il est edicté d'agir ainsi pour une femme! Pourrais pas te donner les textes précis, mais bon c'est dit ainsi!
Maintenant, je sais bien que pour certaines, l'excuse professionnelle n'est qu'une excuse masquant un certains besoin autres et pour d'autres, la pression familiale est telle qu'elles n'en peuvent plus, mais sbér à cela c'est encore mieux, parler, aller voir quelqu'un qui pourra aider et demander conseil auprès de quelqu'un de plus compétent pour aider à guider et si la solution est bien de s'installer seule!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
16 mai 2006 18:20
je ne suis pas sûre shams, que la solution soit la patience. c'est une très belle vertu, mais de là à l'invoquer quand on peut faire autrement sans faire pour autant quelque chose de mal, je ne suis pas complètement d'accord.

je crois qu'il faudrait arrêter de penser comme "nos parents". tout cela n'est qu'une histoire de moeurs... et nous sommes conditionnés malgré nous. je ne vois pas ce qu'il y a de "haram" à ce qu'une femme vice seule. elle peut-être sujette aux même péchés que l'homme, s'il s'agit d'une histoire de tentations... pourtant, les hommes qui vivent seuls ne suscitent pas une telle polémique.


smiling smiley
16 mai 2006 18:25
A partir de là bulle, je ne pourrais que te conseiller de lire les passages concernés dans le coran et les hadiths! Je ne pourrais pas te dire autre chose
Ah sauf un truc, je pense pas que cela soit du ressort de penser comme "nos parents" mais de penser au mieux comme un musulman!

par rapport aux hommes, et bien encore une question d'islam, de préceptes, régles!

Je n'ai malheureusement en rien édicté les régles, mais le mieux a faire c'est de s'y référer et de là voir les tenants et aboutissants winking smiley

Mais je ne me permettrait pas de critiquer une fille qui décide de vivre seule, qu'importe la raison smiling smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
C
16 mai 2006 18:28
Je sais kil vo mieuxx pas trop dire kon habite seule, à la gente masculine....car après il (le petit ami) va vouloir vebir s incruster', ou bien va demenderà voir la fille le soir tard etc...
T
16 mai 2006 18:33
Salam,


Je crois que vous prenez le problème dans le mauvais sens...


Il ne s'agit pas de savoir si une fille qui habite seule commettra systématiquement des péchés (toutes les filles ne se ressemblent pas, certaines en profiteront "vilainement", d'autres non!)...


Il s'agit de savoir si en agissant ainsi elle transgresse (oui ou non) une recommandation religieuse!


Faut donc prendre le problème en amont, à la base...dans le bon sens!


Voilà tout!


Après le reste...


Hein!


On connait!


C'est comdab!


Blabla et insipidités littéraires.


Hum!


Bien sympathiquement.


Aziz.
S
16 mai 2006 18:56
Sincerement au début, je me disais que ce n'était pas bon, mais il y a qq jours j'ai un peu craqué et je trouve que pour un épanouissement personnel, il serait preferable arrivé un certain age de vivre seule

Je ne veux pas dire oublier les principes fondamentales de notre religion tout au contraire, mais voila au bout d'un moment pour pouvoir vivre en harmonie et apprécier ses parents il est largement preferable

A savoir, il est dure de devoir se justifier chaque jour de ses faits et gestes, comme par exemple je vais poster du courrier je dois avertir mes parents que je sors pour poster du courrier, c'est un petit exemple mais il y en a des milliers!!!

Meme si j'aime mes parents, je me rends compte que j'ai ce besoin de liberté, et sincerement je pense que cette liberté je pourrai en faire bonne usage

Car sincerement meme si mes parents sont des amours, j'ai besoin de me sentir vivre et libre ce que je ne pense pas à l'heure actuelle


D'autre part les mecs qui sont contre, ne peuvent pas comprendre notre envie de s'assumer car ils sont souvent bien libre chez leur parents
B
16 mai 2006 20:08
Citation
Chicago79 a écrit:
Je sais kil vo mieuxx pas trop dire kon habite seule, à la gente masculine....car après il (le petit ami) va vouloir vebir s incruster', ou bien va demenderà voir la fille le soir tard etc...


non!!??

serieu moody smiley


il faut savoir assumer ses choix....non?
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
16 mai 2006 20:15
"A partir de là bulle, je ne pourrais que te conseiller de lire les passages concernés dans le coran et les hadiths! Je ne pourrais pas te dire autre chose"


quelqu'un serait-il en mesure de fournir ces passages (à titre informatif)?


"Ah sauf un truc, je pense pas que cela soit du ressort de penser comme "nos parents" mais de penser au mieux comme un musulman!"


en quoi une femme qui se prend en charge seule est contraire aux principes de l'islam? qu'y a-t-il de gênant à cela? je pense que beaucoup de femmes vivant encore chez leurs parents mènent leur vie comme bon leur semble, tout autant que certaines femmes vivant seules. et celles qui veulent "se dévergonder" attendent rarement de prendre un appartement pour le faire... pour moi, tout cela n'est qu'un faux problème. ce qui fait réagir, je crois,(sans vouloir accuser quiconque, ni jouer la féministe de service) est tout simplement la peur de la femme "trop indépendante" (je me contenterais de dire cela pour écourter). on aime et se complaît dans l'ordre pré-établi qui veut que la femme ne sorte de chez elle que dans une robe blanche.

j'ai l'impression qu'il y a une sorte de confusion...

en outre, comme il semblerait que la femme non mariée soit mineure, je ne vois pas pourquoi elle ne le resterait pas même en vivant seule. cela ne l'empêche pas de dépendre de l'autorité du père (ou de la mère, du frère, de l'oncle, du beau-frère, du cousin éloigné enfin ce que vous voulez... on finit toujours par trouver quelqu'un).

____________________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
N
16 mai 2006 20:41
moi je pense que bcp de filles critiquent les filles qui habitent seules mais je sais qu'au fond d'elle elles sont jalouses et aimeraient être à leur place, pouvoir respirer loin des corvées de la vie au sein de la familia...thumbs up
Ce n'est que de l'hypocrisie pur et simplespinning smiley sticking its tongue out
m
16 mai 2006 20:47
salut sarah,
moi je veux bien venir te voir pour voir comment tu vis.
et je pourrais me faire une idee apres coup.et comme sa ,tu seras plus seule pendant un petit moment,lol
bisous sarah
seb
f
16 mai 2006 21:53
salut

aucun probleme, les filles qui habitent seules, c est aussi tres bien, elles sont independantes de leur parents et c est pas une mauvaise choses lorsqu il y a des soucis!

elles sont libre et s assument financierement!

je pense que en general, habiter seul c est pas simple qq soient un garcon ou une fille, c est qd meme mieux de vivre à deux, qd on s aime!

voilà
C
16 mai 2006 22:06
Vivre seule" ca a ses avantages...et comme le dit kkun passé un âge...si on n a pas trouvé l âme soeur, autant vivre à part de ses parent, tt en gardant le lien familial biensûr.
Parfois ce sont les parent ( le père) ki poussent leur fille à vivre d elle mme, vu kelle ne se marie pas....eux ils veulent pas en être responsables indéfiniment.
Moi je trouve ke les temps ont changés, et kc est pas mal vu de vivre seule".
MMe au bled, par exple les filles ki étudient à la fac par exple, vivent loin de chez leurs parents..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook