Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des filles de France
N
1 juin 2005 18:00
pourriez vous m'éclairer sur ce sujet. car je pense ke beaucoup de fille qui réside en france sont mal jugé et qu'on l'ai considére toute comme des filles faciles c'est à dire comme des françaises . que pensez vous vous les garçons ???
m
1 juin 2005 18:05
filles faciles = francaises confused smiley
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
f
1 juin 2005 18:06
oulala encore un débat qui va faire tache...je me contente de penser qqch de moi-même d'abord avant de penser aux autres..excusez moi pour mon egoisme grinning smiley
b
1 juin 2005 18:06
Pour moi le bon et le mauvais il y on a partou dans le monde c ps la peinne de généraliser
b
1 juin 2005 18:14
mar_1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> filles faciles = francaises
>
> "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> (Shakespeare)


c vrai que c pas fute fute de dire ça..ne généralises aps dans tes propos miss..;et la sale réputation des filles maghrébines nées en france n'est faite que par des himarrounes....lol et pr ttes les fausses idées d'ailleurs!
f
1 juin 2005 18:17
beba a écrit:
-------------------------------------------------------
> mar_1 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > filles faciles = francaises
> >
> > "L'erreur est humaine, le pardon,divin"
> > (Shakespeare)
>
>
> c vrai que c pas fute fute de dire ça..ne
> généralises aps dans tes propos miss..;et la sale
> réputation des filles maghrébines nées en france
> n'est faite que par des himarrounes....lol et pr
> ttes les fausses idées d'ailleurs!



beba elle a mis un point d'interrogation à la fin de sa déduction !! ca veut dire qu'elle ne comprend pas cette égalité qui consiste à dire que les francaises sont des filles faciles..
m
1 juin 2005 18:18
je dirais même que c'est une grosse bêtise equivalente à des propos qu'on pourrait entendre de la bouche des électeurs du FN genres le chomage et la délinquance sont du à l'immigration .
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
m
1 juin 2005 18:21
fatiha c'est il en faite. Et beba ne m'a pas repris pour me contredire elle sait très bien que ma remarque était un étonnement de ma part.
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
s
1 juin 2005 18:26
moi de ma part je trouve qu'il y a un manque d'education pour les filles et les garçons ..aucun respect de l'autre ,la façon de parler..de plus en plus vulgaire...
mais les filles en france elles sont pareilles que celle du maroc elles aiment la mode les belles choses mais je trouve quelles preferes frequenter les français que les Beurs...car elles les trouvent moins agressif...meme si elle vie avec eux dans le peché
b
1 juin 2005 18:26
et un étonnement pour moi aussi...mais relisez la phrase je suis sure qu'elle porter à confusion.;;;
l
1 juin 2005 18:28
c koi encore cette bétise !!!! sache ke le fait d'etre facile ou pas facile na aucun relation av ni la nationalité ni la ou tu vis ! tu peux etre saoudienne et faire ce k une fille de france ne fasse pas !!!
tu peux vivre en arabie saoudit et faire des conneries en rabes , com tu peux etre en france et etre ds le droit chemin !
ç facile de dire ça , moi aussi je peux dire ke les filles du maroc son hyper facile dc voilà c des mots d sl air mais ça fait mal koi !!!!
1 juin 2005 18:30
La boulette de l'année ! lol

Une femme reste une femme tant qu'elle se respecte, qu'elle soit de n'importe quelle origine. Tu veux éliminer un préjugé mais tu en introduis d'autres ! hihihi

On ne change pas le monde dans le Monde qui change ! winking smiley

See you !

Conseil de Jospin : ne crois jamais aux statistiques !
b
1 juin 2005 18:33
anneries sur anneries je vais finir annesse...
t
1 juin 2005 23:13
salam

et c reparti pour un tour...

quand est-ce que ces préjugés, ces idées débiles, préconçues et en aucun cas justifiées circulent-elles encore ????


pourrait-il y avoir une personne ici qui me dise d'où sortent ces bêtizzzzzzzzzz ???

c à chaque fois la même chose, c toujours nous les filles marocaines de France, et elles les filles marocaine du Maroc...

franchement je suis blazée, mais vraiment blazée d'entendre et de lire des punaizzzz de phrases de ce type...

je n'ai rien contre toi Niserine, rassures-toi, mais franchement pourrait-on un jour, vivre tous ensemble sans cesser de critiquer l'autre, et je me fiche de la raison du pourquoi critiquer,

mais juste que pour une fois, au lieu de se tirer dans les pattes à distance, alors que ceux sont des jugements infondés...

personnellement, jamais au grand jamais je n'ai osé juger ou dire quelque chose de mal sur les filles du Maroc, etc,

pkoi le ferai-je ???

une fois en vacances au Maroc, une maman a dit à sa copine : ha'ouma jayïn lfrançaouiates !!

je leur ai demandé de tracer leur route et de garder leur baliverne pour quelqu'un d'autre, parce que ormi le fait que nous soyons nées en France, la différence entre elle et nous n'existe pas, parce que que ça leur plaise ou non !!!

JE SUIS MAROCAINE, et JE LE RESTE !!

donc serrons-nous la pince,

et gardons le sourire.....!!!!!!!!!!
t
1 juin 2005 23:14
excusez-moi pour la première phrase, dans mon élan je me suis perdue un peu ...

winking smiley)
Y
1 juin 2005 23:25
Niserine a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourriez vous m'éclairer sur ce sujet. car je
> pense ke beaucoup de fille qui réside en france
> sont mal jugé et qu'on l'ai considére toute comme
> des filles faciles c'est à dire comme des
> françaises . que pensez vous vous les garçons ???


Peut-être que le fait de vivre à l'européenne est mal percu, je ne sais pas trop. Mais je pense en tous cas que le gros responsable de ces mauvaises pensées est la jalousie ou l'envie.

Entre nous, faut pas se cacher la face, c'est vrai qu'il y a très longtemps, les premiers enfants des immigrés arrivaient en vacances au bled en étalant tout (fringues, voitures, mode, argent et d'après moi c'est ce que là-bas ils appellent la "facilité" tout simplement.
Quelque part, ils n'ont pas torts, on a presque tout ici en france puisque nous avons beaucoup plus de facilité qu'eux (malheureusement pour eux), c'est ce qui peut créer un sentiment d'infériorité pour les uns et de supériorité pour les autres je crois. Et certains abrutis de France ont appuyé cette image là (de supériorité) pour ternir le reste : la réputation.

Mais, je suis certaine qu'au fond d'eux, ils ne pensent pas cela, ils savent très bien que l'on travaille dur pour avoir ce que l'on a.
C'est juste à nous de rester modestes quand on va là-bas au Maroc, et de considérer les marocains du maroc comme nous, chose qu'on a mis longtemps à faire et que beaucoup encore ne font pas.

Amicalement
Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
1 juin 2005 23:27
Niserine a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourriez vous m'éclairer sur ce sujet. car je
> pense ke beaucoup de fille qui réside en france
> sont mal jugé et qu'on l'ai considére toute comme
> des filles faciles c'est à dire comme des
> françaises . que pensez vous vous les garçons ???

Qu'il faut arrêter de raconter des débilités, ce serait déjà pas mal.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
1 juin 2005 23:34
T'es la toi ...
Y
1 juin 2005 23:35
krimmo a écrit:
-------------------------------------------------------

> Qu'il faut arrêter de raconter des débilités, ce
> serait déjà pas mal.


Ooohhhh, ça faisait longtemps tongue sticking out smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
i
1 juin 2005 23:45
En tant que marocain de bled je trouve que c'est un fait, la francaise d'origine maghrebine vit trop a l'eurropean ce qui fait que pour elle pas mal de chose sont permises.

Niserine a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourriez vous m'éclairer sur ce sujet. car je
> pense ke beaucoup de fille qui réside en france
> sont mal jugé et qu'on l'ai considére toute comme
> des filles faciles c'est à dire comme des
> françaises . que pensez vous vous les garçons ???


Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook