Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dépassé la 30aine et pas mariée
P
26 novembre 2006 17:40
Citation
dounia_hayat a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Que pensez vous des filles qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?

30 ans c'est jeune smiling smiley

Il faut relativiser

y a encore tte la vie smiling smiley

khir inchallah smiling smiley


salam

30 encore jeune pour se marier ???? c abusé quand meme

il faudrait vraiment y penser meme si c une kestion de mektoub mais dire ke c jeune la je ne suis pas daccord.


salam

elle est jeune c'est un fait

jeune pour se marier c'est une autre reponse que je n'ai pas faite smiling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
d
26 novembre 2006 18:06
Bonsoir,
Je te comprends ce n'est pas simple.
Moi aussi j'ai 30 ans et je ne suis pas encore mariée, il faut prendre son temps choisir la bonne personne. C'est vrai que nous ne sommes plus jeune nous n'avons pas 20 ans mais la trentaine c'est l'age.
il faut juste ce dire ça viendra bien un jour.
m
26 novembre 2006 18:32
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
Mabrouka15 a écrit:
qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?

moi je pense que c est des sorciereevil


T'es vraiment NUL toi!!
h
26 novembre 2006 18:37
Citation
minoucha30 a écrit:
Citation
hassan34 a écrit:
Citation
Mabrouka15 a écrit:
qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?

moi je pense que c est des sorciereevil


T'es vraiment NUL toi!!

Ohcrying( c etai zuste pour rigouler
allah y samh lina men wallidine
r
26 novembre 2006 18:42
c'est vrai que vous les femmes a cet age vous aimeriez avoir deja des enfants vu que votre winking smiley tik tik grinning smiley est limité dans le temps , mais si tu as atteint ton objectf proffessionnelle c'est deja une reussite pour toi pour le marie ca viendra incha allah smiling smiley
m
26 novembre 2006 18:56
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Que pensez vous des filles qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?

je tien a dire que ma tante sest marié a lage de 40 ans et elle est très heureuse smiling smiley
M
26 novembre 2006 20:04
Je tien à préciser qu'il se s'agit pas de moi, je n'ai même pas encore attein mes 21 ans dc jme sens pas mais du tout concerner ct just une kestion pour ouvrir un débat.

Sinon penser à moi le 15 décembre, c mon anniversaire !!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/06 20:04 par Mabrouka15.
d
26 novembre 2006 20:57
Citation
diamant76 a écrit:
Bonsoir,
Je te comprends ce n'est pas simple.
Moi aussi j'ai 30 ans et je ne suis pas encore mariée, il faut prendre son temps choisir la bonne personne. C'est vrai que nous ne sommes plus jeune nous n'avons pas 20 ans mais la trentaine c'est l'age.
il faut juste ce dire ça viendra bien un jour.

salam

Et si ca ne vient PaS on fait comment dans ce cas?????
26 novembre 2006 21:51
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Que pensez vous des filles qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?


les pauvres!!!!! je les plainds vraiment!!!!!

a 30 ans et pas marié mais c'est impossible


eye rolling smiley
p
26 novembre 2006 22:00
Citation
missathena a écrit:
bah rien. ma belle soeur vit en concubinage avec mon frere depuis presque 20ans... alors


désolé la miss mais tu ne peux pas concevoir la meme vision des choses que nous car toi tu n'a pas la religion, tu ne parles pas objectivement mais sous l'influence de tes convictions winking smiley
la loi, c'est la loi..
26 novembre 2006 22:05
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Que pensez vous des filles qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?

Qu'elles ont pas encore trouvé et leur souhaite de trouver inchallah

Allah y sehel 3lihoum
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
26 novembre 2006 22:55
Moi je dis a une femme (ou un homme) ayant 30 ans et pas marié que sa vie c'est le bonheur total ou presque...
Parce que...
Le mariage est le contrat le plus injuste sur terre.
Il est basé sur les sentiments c immatériel un sentiment Mais les corvées pour la femme (et du monde entier pour le coup ) sont très materielles. La preuve qui regarde le foot et qui repasse les chemises dimanche?
Oui un plateau télé toute seule. ... et la vaisselle, la lessive, les courses, etc... toute seule pour deux
"En Franc une femme meurt tous les quatre jours une femme meurt sous les coups de son partenaire.
En europe les femmes de 15 a44 ont une probabilité plus grande de mourir ou de rester invalides du fait des violences conjugales que réunis, du cancer, d'un accident de la route, de la malaria et d'une guerre."
Ceci est un extrait du tract que j'ai eu samedi vers republique lors de la manif nationale "contre les violences faites aux femmes " tract signé Attac.
I
IKE
26 novembre 2006 23:10
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Que pensez vous des filles qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?
p

Peut être parce qu'elles ne veulent pas se marier .
26 novembre 2006 23:15
Citation
malia a écrit:
Moi je dis a une femme (ou un homme) ayant 30 ans et pas marié que sa vie c'est le bonheur total ou presque...
Parce que...
Le mariage est le contrat le plus injuste sur terre.
Il est basé sur les sentiments c immatériel un sentiment Mais les corvées pour la femme (et du monde entier pour le coup ) sont très materielles. La preuve qui regarde le foot et qui repasse les chemises dimanche?
Oui un plateau télé toute seule. ... et la vaisselle, la lessive, les courses, etc... toute seule pour deux
"En Franc une femme meurt tous les quatre jours une femme meurt sous les coups de son partenaire.
En europe les femmes de 15 a44 ont une probabilité plus grande de mourir ou de rester invalides du fait des violences conjugales que réunis, du cancer, d'un accident de la route, de la malaria et d'une guerre."
Ceci est un extrait du tract que j'ai eu samedi vers republique lors de la manif nationale "contre les violences faites aux femmes " tract signé Attac.


hé béééééééééééééééééééééééééééééééh

v'la la vision défetiste, a croire qu'il y a que ça!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
26 novembre 2006 23:24
Non il n'ya pas que cela heureusement shams sinon je serai moi aussi célibataire grinning smiley

mais certaines auraient été mieux seules et vivantes sans parler de toutes celles mariées et corvéables a merci sans travail, sans diplome ou sans moyens avec la honte et executant les désirata de celui a qui le patriarcat a donné des privilèges en veux tu en voilà.Cela existe aussi. c'est juste pour dire que vaut mieux etre seule que mal accompagnée smiling smiley
26 novembre 2006 23:25
Citation
malia a écrit:
Non il n'ya pas que cela heureusement shams sinon je serai moi aussi célibataire grinning smiley

mais certaines auraient été mieux seules et vivantes sans parler de toutes celles mariées et corvéables a merci sans travail, sans diplome ou sans moyens avec la honte et executant les désirata de celui a qui le patriarcat a donné des privilèges en veux tu en voilà.Cela existe aussi. c'est juste pour dire que vaut mieux etre seule que mal accompagnée smiling smiley

oui, c'est clair!

sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
26 novembre 2006 23:32
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Que pensez vous des filles qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?


j'en pense rien,je me dis juste que c'est le mektoub et inchalah qu'allah swt la comble de bonheur...
m
26 novembre 2006 23:39
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Que pensez vous des filles qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?

Salam

On va dire que ce sont des pestiférés ? Tout kom les divorcées, les mères célibataires et j'en passe ...

Encore, une fois on fait pas avancer le débat ! Si on suit les pensées du troupeau, nos mentalités ne sont pas prêtes d'évoluer.

Qu'est ce k'on en pense ? Ben rien pardi ?! J'avoue que je ne me suis jamais posé la question ?! Même si dans notre culture bla bla bla bla...

Kolha li 3talihe Allah (swt) ?!

Il y en a qui le souhaite et qu'Allah (swt) n'a pas encore comblé, il y en a d'autres qui préfèrent peut ê le célibat, enfin bref rien de bien extraordinaire ?!

Amicalement
i
27 novembre 2006 00:24
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Que pensez vous des filles qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?

Citation
hassan34 a écrit:
Citation
Mabrouka15 a écrit:
qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?

moi je pense que c est des sorciereevil



Le mariage, ce n' est qu' un bout de papier qu' on va signer dans une mairie. On peut très bien vivre sans être marié. L' important c' est d' être heureuse. Des tas de gens sont mariés et malheureuses. Le mariage n' a rien apporté à leur vie.

Alors dire que femmes non mariées qui ont dépassé la trentaine sont des sorcières, c' est avoir un niveau de réflexion très bas.
m
27 novembre 2006 00:24
Citation
isabelle22 a écrit:
Citation
Mabrouka15 a écrit:
Que pensez vous des filles qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?

Citation
hassan34 a écrit:
Citation
Mabrouka15 a écrit:
qui ont depassé la trentaine et qui ne sont tjs pas marié ?

moi je pense que c est des sorciereevil



Le mariage, ce n' est qu' un bout de papier qu' on va signer dans une mairie. On peut très bien vivre sans être marié. L' important c' est d' être heureuse. Des tas de gens sont mariés et malheureuses. Le mariage n' a rien apporté à leur vie.

Alors dire que femmes non mariées qui ont dépassé la trentaine sont des sorcières, c' est avoir un niveau de réflexion très bas.

Isabelle smiling smiley

Hassan usait du second degré winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook