Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des filles qui
D
18 juillet 2007 14:16
décident de mettre le hijab et puis apres lavoir porté un laps de temps décident de le retirer pour differentes raisons:

- pour le travail
- parce quelles pensent ne pas l assumer vu quelles font pas la priere, disent des gros mots ou nappliquent pas lislam a la lettre
ou dautres raisons plus personnelles
Mere au foyer et fiere de letre
n
18 juillet 2007 14:19
pour le travail, je peux etre compréhensive
mais le reste NON, le hijab n'est pas un jeuNo no. Une fois, qu'on a décidé de le mettre on le garde. Le fait de mettre le voile n'est pas une décision prise à la légère et ce genre de fille n'ont pas l'air de comprendre ça!
o
18 juillet 2007 14:23
pour ma part je pense que mettre le hijab sans au préalable respecter les 5 autres piliers entre autre la prière manque cruellement de cohérence et de crédibilité

pour des raisons professionnelles je veux bien comprendre voir être tolérante mais faut savoir prioriser ce à quoi on aspire ( l'au-delà)
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
D
18 juillet 2007 14:24
Citation
chercheuse d'or a écrit:
pour le travail, je peux etre compréhensive
mais le reste NON, le hijab n'est pas un jeuNo no. Une fois, qu'on a décidé de le mettre on le garde. Le fait de mettre le voile n'est pas une décision prise à la légère et ce genre de fille n'ont pas l'air de comprendre ça!

merci pour ton avis
mais ne vaut il mieux pas pour ces filles de l enlever plutot que de le porter a contre coeur et parce quelles ont peur de ce quon va dire?
Mere au foyer et fiere de letre
D
18 juillet 2007 14:26
Citation
orientalissimo a écrit:
pour ma part je pense que mettre le hijab sans au préalable respecter les 5 autres piliers entre autre la prière manque cruellement de cohérence et de crédibilité

pour des raisons professionnelles je veux bien comprendre voir être tolérante mais faut savoir prioriser ce à quoi on aspire ( l'au-delà)


Merci
et celles qui ne font pas la priere et qui portent le hijab vaut mieux quelles lenlevent?
Mere au foyer et fiere de letre
S
18 juillet 2007 14:27
A défaut de répondre à ta question directement, je pense que ton sujet est délicat puisqu'il demande d'émettre un jugement sur ces filles et leur choix alors que de mon point de vue elles sont libre de faire se qu'elles veulent de la manière dont elle vivent leur religion.
n
18 juillet 2007 14:36
Citation
DINA66 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
pour le travail, je peux etre compréhensive
mais le reste NON, le hijab n'est pas un jeuNo no. Une fois, qu'on a décidé de le mettre on le garde. Le fait de mettre le voile n'est pas une décision prise à la légère et ce genre de fille n'ont pas l'air de comprendre ça!

merci pour ton avis
mais ne vaut il mieux pas pour ces filles de l enlever plutot que de le porter a contre coeur et parce quelles ont peur de ce quon va dire?

où j'habite il y a une jeune fille d'environ 16 ans qui porte le voile même carrément plus, elle porte le voile qui arrive jusqu'au sol, ça lui fait une robe (dsl je ne connais pas le nom). Elle l'as mis car, un temps elle était avec un homme plus agé (30 ans)qui voulait l'épouser, finalement ça s'est pas fait. Enfin. Eh bien elle, elle devrait enlever son voile!! Elle se moque ouvertement d'Allah, son châtiment sera plus que grand. Cette fille retire son voile le samedi soir pour aller en boite en mini-short, elle vole, rien qu'hier elle a racketé une fille avec un couteau et on la voit souvent dans des voitures avec des vieux, elle et sa copine(qui est une marie couche-toi là). Bref, cette fille je préférerai qu'elle enlève son voile car elle se moque de notre religion, de nos valeurs tout en se faisant passer pour ce qu'elle n'est pas. Le mieux pour elle est de l'enlever mais il est clair qu'une place l'attend en enfer.
n
18 juillet 2007 14:39
Citation
Swingue a écrit:
A défaut de répondre à ta question directement, je pense que ton sujet est délicat puisqu'il demande d'émettre un jugement sur ces filles et leur choix alors que de mon point de vue elles sont libre de faire se qu'elles veulent de la manière dont elle vivent leur religion.

Je connais une fille qui portait le voile depuis des années et qui l'a enlevé. Il est clair que la première que je l'ai revu sans, ça m'a surpris, je n'étais même pas sure que c'était elle. MAis maintenant je ne la juge pas, comme tu dis elle a fait son choix.
C
18 juillet 2007 14:55
Le respect de l'Islam est un préalable nécessaire au port du Hijeb. C'est une suite logique.
On doit le mériter, pas l'inverse.
p
18 juillet 2007 15:03
Citation
Swingue a écrit:
A défaut de répondre à ta question directement, je pense que ton sujet est délicat puisqu'il demande d'émettre un jugement sur ces filles et leur choix alors que de mon point de vue elles sont libre de faire se qu'elles veulent de la manière dont elle vivent leur religion.

thumbs up


idem !!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
18 juillet 2007 15:25
Salam

Je pense comme Swingue thumbs up


On ne peut pas emettre un avis sur les actes des gens surtout en matière de religion

Chacun est responsable de ses actes et les assumera le moment venu

Wa salam smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
S
18 juillet 2007 15:28
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
DINA66 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
pour le travail, je peux etre compréhensive
mais le reste NON, le hijab n'est pas un jeuNo no. Une fois, qu'on a décidé de le mettre on le garde. Le fait de mettre le voile n'est pas une décision prise à la légère et ce genre de fille n'ont pas l'air de comprendre ça!

merci pour ton avis
mais ne vaut il mieux pas pour ces filles de l enlever plutot que de le porter a contre coeur et parce quelles ont peur de ce quon va dire?

où j'habite il y a une jeune fille d'environ 16 ans qui porte le voile même carrément plus, elle porte le voile qui arrive jusqu'au sol, ça lui fait une robe (dsl je ne connais pas le nom). Elle l'as mis car, un temps elle était avec un homme plus agé (30 ans)qui voulait l'épouser, finalement ça s'est pas fait. Enfin. Eh bien elle, elle devrait enlever son voile!! Elle se moque ouvertement d'Allah, son châtiment sera plus que grand. Cette fille retire son voile le samedi soir pour aller en boite en mini-short, elle vole, rien qu'hier elle a racketé une fille avec un couteau et on la voit souvent dans des voitures avec des vieux, elle et sa copine(qui est une marie couche-toi là). Bref, cette fille je préférerai qu'elle enlève son voile car elle se moque de notre religion, de nos valeurs tout en se faisant passer pour ce qu'elle n'est pas. Le mieux pour elle est de l'enlever mais il est clair qu'une place l'attend en enfer.


Oheye popping smiley excuse moi mais qui est tu pour dire que cette fille a une place en enfer qui l'attend ? eye popping smiley

C'est incroyable comme on peut facilement emettre des jugement alors que l'on ne connait rien des gens ! Sais tu au moins la raison du pourquoi du comment cette fille vit comme cela ? non je ne pense pas alors laisse la vivre tranquillement en son ame et conscience et ne la juge pas ! n'oublie pas qu'Allah est miséricordieux smiling smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
m
18 juillet 2007 15:31
salam alikom,
la médisance est un péché.
Nous sommes tous frères et soeurs musulmans et nous n'avons pas à juger les autres. Jugeons nous d'abord nous-même avant de juger les autres et seul Allah sait ce qu'il se cache dans nos coeurs...
wa salam.
[b][color=#FF0066][center]~~I've just kidnapped myself.Give me 1 000000$ ,or you'll never see me again~~[/center][/color][/b] [center]B)-[/center]
m
18 juillet 2007 15:34
Tout a fais d'accord avec toi Samira34000.

Dire qu'un tel ira au paradis et lautre en enfer, là ca me choque!!
n
18 juillet 2007 15:47
les filles je vous souhaite une chose ne critiquer pas ya qu'une seule personne pour juger allah subhanna wa ta3aallah.
j ne me sen pas visé
S
18 juillet 2007 15:56
Citation
muslima_94 a écrit:
salam alikom,
la médisance est un péché.
Nous sommes tous frères et soeurs musulmans et nous n'avons pas à juger les autres. Jugeons nous d'abord nous-même avant de juger les autres et seul Allah sait ce qu'il se cache dans nos coeurs...
wa salam.

Ne le prend pas mal mais sache qu'en ce qui me concerne, je ne suis pas ton frère musulman ni celui de n'importe qui sur ce site. Je suis un simple utilisateur du site comme beaucoup d'autres. Mon intervention se base précisément sur se que je pense du sujet et surement pas un point de vue en tant que religieux, étant donnée que je ne le suis pas.
n
18 juillet 2007 15:57
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
Citation
DINA66 a écrit:
Citation
chercheuse d'or a écrit:
pour le travail, je peux etre compréhensive
mais le reste NON, le hijab n'est pas un jeuNo no. Une fois, qu'on a décidé de le mettre on le garde. Le fait de mettre le voile n'est pas une décision prise à la légère et ce genre de fille n'ont pas l'air de comprendre ça!

merci pour ton avis
mais ne vaut il mieux pas pour ces filles de l enlever plutot que de le porter a contre coeur et parce quelles ont peur de ce quon va dire?

où j'habite il y a une jeune fille d'environ 16 ans qui porte le voile même carrément plus, elle porte le voile qui arrive jusqu'au sol, ça lui fait une robe (dsl je ne connais pas le nom). Elle l'as mis car, un temps elle était avec un homme plus agé (30 ans)qui voulait l'épouser, finalement ça s'est pas fait. Enfin. Eh bien elle, elle devrait enlever son voile!! Elle se moque ouvertement d'Allah, son châtiment sera plus que grand. Cette fille retire son voile le samedi soir pour aller en boite en mini-short, elle vole, rien qu'hier elle a racketé une fille avec un couteau et on la voit souvent dans des voitures avec des vieux, elle et sa copine(qui est une marie couche-toi là). Bref, cette fille je préférerai qu'elle enlève son voile car elle se moque de notre religion, de nos valeurs tout en se faisant passer pour ce qu'elle n'est pas. Le mieux pour elle est de l'enlever mais il est clair qu'une place l'attend en enfer.


Oheye popping smiley excuse moi mais qui est tu pour dire que cette fille a une place en enfer qui l'attend ? eye popping smiley

C'est incroyable comme on peut facilement emettre des jugement alors que l'on ne connait rien des gens ! Sais tu au moins la raison du pourquoi du comment cette fille vit comme cela ? non je ne pense pas alors laisse la vivre tranquillement en son ame et conscience et ne la juge pas ! n'oublie pas qu'Allah est miséricordieux smiling smiley

avec tout ce qu'elle fait, je ne pense pas qu'une place d'honneur l'attend au paradis.
n
18 juillet 2007 16:06
Je ne vais pas juger une personne parcequ'elle vole, ment ou couche mais dans ce cas-là, cette fille se joue d'Allah, au lieu de le craindre elle se moque de lui, le seul reproche que je lui fais est de porter le voile, le reste je m'en fous, elle fait ce qu'elle veut de sa vie.
S
18 juillet 2007 16:10
Chercheuse d'or

ne connait tu pas le hadith suivant (désolé je n'utilise pas les mots exact mais en gros c'est ce qu'il est dit):

Un homme dont tout le monde ne disait que du bien de lui, et disait qu'il ira au paradis finira en enfer et un homme dont tout le monde dit qu'il ira en enfer ira au Paradis => car seul Allah sait ce que cache les coeurs

et un autre hadith qui parle d'une prostituée et oui madame une prostitué qui entre au paradis pourtant elle ne prie pas, ne jeune pas etc etc mais entre au paradis car elle aura donné à boire à un chien qui tentai à plusieur reprise de boire l'eau du puit mais n'y arrivait pas. Le simple fait qu'elle ait eu un geste d'humanité pour ce chien en enlevant sa chaussure et y servir de l'eau au chien la fait entré au paradis et bien sur ses péchés furent pardonné

Alors chercheuse d'or ne dit pas des choses alors que tu n'est qu'un etre humain comme nous tous Allah est seul juge smiling smiley


Allah houwa raleum smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/07 16:15 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
a
18 juillet 2007 16:20
Samira 3400 , quelle sagesse , je te felicite

beaucoup pensent que le fait de porter le voile de se laisser pousser la barbe , leur donne droit au paradis.

Ne pas mèdure , faire le bien autour de soi, aider son prochain, être tolérant , aimer son prochain même s'il est de confession différente sont autant de vertus apprèciés de Dieu.

Cessez de juger les gens , dans l'au delà il n 'ya qu'un seul juge , à bon entendeur salut !!!

Citation
Samira34000 a écrit:
Chercheuse d'or

ne connait tu pas le hadith suivant (désolé je n'utilise pas les mots exact mais en gros c'est ce qu'il est dit):

Un homme dont tout le monde ne disait que du bien de lui, et disait qu'il ira au paradis finira en enfer et un homme dont tout le monde dit qu'il ira en enfer ira au Paradis => car seul Allah sait ce que cache les coeurs

et un autre hadith qui parle d'une prostituée et oui madame une prostitué qui entre au paradis pourtant elle ne prie pas, ne jeune pas etc etc mais entre au paradis car elle aura donné à boire à un chien qui tentai à plusieur reprise de boire l'eau du puit mais n'y arrivait pas. Le simple fait qu'elle ait eu un geste d'humanité pour ce chien en enlevant sa chaussure et y servir de l'eau au chien la fait entré au paradis et bien sur ses péchés furent pardonné

Alors chercheuse d'or ne dit pas des choses alors que tu n'est qu'un etre humain comme nous tous Allah est seul juge smiling smiley


Allah houwa raleum smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook