Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu'une fille voilée à moins de chance de se caser qu'une fille...
f
11 décembre 2009 15:10
On c'est trés bien qui porte le voile en France ce sont les ptites Française qui ce cherchent.C'est comme tout Ca leurs passeras. Quant je vais en vacances dans les pays musulmans les filles qui portent le voile ont une mentalité bien plus ouverte que ça et surtout elles ont pas du tout la grosse tête. Elles mettent pas le voile aprés avoir fais 36 tournantes dans la villes pour etre réperer par un pauvre type limité qui va servir de pigeon.
m
11 décembre 2009 17:20
slm

tout à fait ok avec toi zizo1710

chez les filles qui ne portent pas le hijab elles disent avoir du mal à trouver un mari et le meme discours chez les filles qui portent le hijab

donc moi je pense que ca veut rien dire hijab ou pas : en fait coulchi bel mektoub...



Citation
Zizo1710 a écrit:
il fait chaud ici !!! et ne peut s'empêcher de laisser une trace winking smiley

Je ne vais pas vous alourdir avec un long texte, mais en 3 points je donne mon avis;

1- Se caser reste à 100% question de destin . ( Allah ykatab lina li fih kheir winking smiley )

2- le voile ; précisément le Hijab; est une obligation avant tout pour une femme musulmane.

3- la pureté et l'élégance ça varie d'un Etre à un autre;

et le voile ; à mon avis ; doit conduire à la pureté et l'élégance et même la sagesse car exécuter un ordre du Dieux est un pas vers la sagesse.


Bonne chance à tous (tes) les célibats smiling smiley
s
12 décembre 2009 18:28
Moi je trouve que ça attire les incultes et les bouseux .
Ca aide à faire le tri au moins.
n
12 décembre 2009 19:23
pas du tout chacun son destin voilé ou pas!!!

mais en tout cas je tiens a dire que les femmes voilé je trouve sa craquant In loveIn loveIn love
s
12 décembre 2009 21:20
Citation
flingueuse a écrit:
On c'est trés bien qui porte le voile en France ce sont les ptites Française qui ce cherchent.C'est comme tout Ca leurs passeras. Quant je vais en vacances dans les pays musulmans les filles qui portent le voile ont une mentalité bien plus ouverte que ça et surtout elles ont pas du tout la grosse tête. Elles mettent pas le voile aprés avoir fais 36 tournantes dans la villes pour etre réperer par un pauvre type limité qui va servir de pigeon.



POUR FLINGUEUSE

bonsoir je vous raconte une histoire aussi vraie que nature pour vous montrer que beaucoup de femmes voilées qui ont pris le voile comme outil et non comme complément de foi

ce soir le 13/12/09 à 19h j'ai fini mon travail, je prends le tram, je me mets juste devant la

cabine du pilotage, j'ai trouvé une femme trentenaire assise sur la première banquette, mon attention

est attirée par ses gestes je la fixe je la fixe bien elle est entrain de faire (tayamoume) une petite

pierre noire à côté de son sac à main

elle a fin tayamoume elle a ouvert son sac, elle a pris un autre foulard l'a mis sur sa tête qui es t

couverte déjà et après elle a commencé à faire la prière

le temps écoulé entre son tayamoume et sa priérre 2 arrêts et au troisième arrêt elle es descendu

donc je vous pose je pose la question aux gens de bonne foi et qui ont la vrai foi

est ce que c'est normale de faire tant de cinéma sachant qu'elle va descendre au troisième arrêt?

même si elle voulait faire sa npriére en son temps ce n'est pas les 5 mn ou 10 mn maxi qui vont lui

retarder sa priére? sans oublier des éclats de rires des passagers mudusés et surpris de tans de gestes?

je pose la question si nous musulmans nous faisons tout pour attirer et atisser la haine des autres?

je pose la question si nous musulmans nous agissons d'une façon irresponsable pour nous faire écarter

et sutout nous interdire la constructions des mosquées? je suis convaincu que la foi est dans nous et

non dans paraitre bonne soirée
w
12 décembre 2009 23:43
n'importe quoi c'est les premiere a se caser facilement tu sais winking smiley
m
13 décembre 2009 00:36
Citation
LeMask a écrit:
je pense plutot que c'est le contraire...

Les filles voilées se casent trés trés vite... Celles que je connais en tout cas s'en sortent bien.

Genre elles se marient tôt, avec un garçon de leur génération en général... Enfants avant la trentaine etc etc...

Et elles sont heureuses, genre vie modeste certes... Mais elles sont comblées.

Franchement, respect de ce point de vue.

Je connais un gars un peu barbu, pas trés malin le mec, mais mon dieu ce qu'il s'en sort bien tbarkallah 3lih. Il a fait une ptite imprimerie, il fait son pain tranquil. On lui a pretté de l'argent facilement car il a bonne réputation... =


Et dés qu'il s'est stabilisé, il épousé une ptite voilée, toute mignonne, coquette à sa façon... trés gentille. Il a pas 25ans, et il a son foyer, sa ptite femme et une petite fille... pépére le gars.

Et dés qu'il sort du boulot, il va retrouver sa ptite famille. C'est à peine si on le voit.

Il travaille dur, s'occupe de sa ptite famille et il embête personne... Si tout le monde était comme ca, on aurait pas de problémes...

Et c'est pas une exception...

Mais fais preuve d'imagination pour ta propagande LeMask, ton portrait idyllique du mec barbu et de la gentille fille voilée qui vécurent heureux, honnêtes et eurent beaucoup d'enfants c'est un peu dépassé.
Il faut faire travailler tes neurones, tu ne t'adresses quand même pas qu'à des simplettes.
m
13 décembre 2009 00:43
Pour moi "se caser" ça évoque le mot FIN. Voilà c'est fait, je me suis casée.
Ce terme veut tout dire de l'état d'esprit de la personne qui souhaite "se caser".
Elle n'a pas le désir de trouver l'amour, celui qui fait frissonner, vibrer son coeur, son corps
non ce qu'elle souhaite c'est "se caser". POINT FINAL.
C'est déprimant.
13 décembre 2009 00:50
mediane tu m'as pris pour qui au juste?

On dirait que tu ne sais pas à qui tu parle ma chére...

Je parle juste des gens que je connais. (je me le permet vu que j'ai rien dit de mal sur eux)...

Et je ne fais pas de la propagande, et encore moins de la propagande pour les barbus, car ce ne sont pas des copains en ce qui me concerne.

Mais d'un point de vue "société" ou "nation" si tu préfére... Ces gens là sont une aubaine pour toute société qui se respecte.

Ils consomment utile. Ils ne causent pas de problémes. Sont honnêtes. Actifs politiquement. etc etc...

On parle pas de tradition là, mais de valeurs traditionnelles. Travailler dur et s'occuper de sa famille.

J'ai honnêtement rien à leur reprocher...

Si tout les Marocains étaient comme ca... On serait un pays hyper developpé qui ferait envier le Japon.

Moi je ne me vois pas vivre ma vie ainsi... Mais ca ne m'empêche pas du tout de dire que ca marche bien. C'est la vérité.

Et en quoi ca te dérange toi? Pour que tu vienne dire que je fais de la propagande?

Si j'avais dis que je connaissais des homosexuels heureux dans leur vie, les barbus seraient venus me taper dessus...

Vous savez ce que je vous dis à vous tous? Ben devinez ce que je vous dis... Car la charte du forum m'interdit de l'exprimer...
13 décembre 2009 02:55
mediane... Tu dois comprendre un truc trés simple.

L'un n'empêche pas l'autre... Si toi tu as peur de te "caser" et de t'engager... Si tes frissons sont basés sur l'instabilité du couple... C'est bidon comme frissons...

Il y'a des femmes mariées qui frissonnent trés bien avec leur gentils petits maris... Je te rassure.

Et même si tu avais raison, tu devrais penser aux gens qui n'ont pas les moyens d'avoir cela... Le manque d'imagination par exemple...

Tout le monde n'est pas James Bond... avec charme et personnalité... Et ils font quoi ceux là? Ils s'ouvrent les veines?

Et ceux qui ont charmes et personnalité, ils font quoi eux? sont ils condamnés à jamais se caser? Ils sont obligés de faire frissonner des minettes jusqu'au troisiéme âge?

Il faut aller à l'essentiel.

Et regarde autour de toi. Où que tu regarde, c'est la misére... Une vraie misére affective... il y'a pleins de filles qui se contenterait d'un gentil garçon pour leur faire des bisous pas trés excitants... C'est mieux que de dormir en solo... Et il faut froid de nos jours.

Et je rappelle un truc. L'un n'empêche pas l'autre...
13 décembre 2009 03:07
Citation
mediane a écrit:
Pour moi "se caser" ça évoque le mot FIN. Voilà c'est fait, je me suis casée.
Ce terme veut tout dire de l'état d'esprit de la personne qui souhaite "se caser".
Elle n'a pas le désir de trouver l'amour, celui qui fait frissonner, vibrer son coeur, son corps
non ce qu'elle souhaite c'est "se caser". POINT FINAL.
C'est déprimant.


C'est ton point de vue et ton idée du mariage qui est déprimante.

Pour le reste je rejoin le mask
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
s
13 décembre 2009 09:51
Citation
mediane a écrit:
Pour moi "se caser" ça évoque le mot FIN. Voilà c'est fait, je me suis casée.
Ce terme veut tout dire de l'état d'esprit de la personne qui souhaite "se caser".
Elle n'a pas le désir de trouver l'amour, celui qui fait frissonner, vibrer son coeur, son corps
non ce qu'elle souhaite c'est "se caser". POINT FINAL.
C'est déprimant.

C'est en effet terrible pour une femme de devoir se(caser)

Quelle vie !thumbs down
n
13 décembre 2009 10:05
Citation
mediane a écrit:
Pour moi "se caser" ça évoque le mot FIN. Voilà c'est fait, je me suis casée.
Ce terme veut tout dire de l'état d'esprit de la personne qui souhaite "se caser".
Elle n'a pas le désir de trouver l'amour, celui qui fait frissonner, vibrer son coeur, son corps
non ce qu'elle souhaite c'est "se caser". POINT FINAL.
C'est déprimant.
je voudrai savoir keske t venu fair sur yabiladi a cke je sache tu nes pa ds ma tete et tu te permet de me juger si ta rien dautre a fair va jouer ailleur mai evite dinterpreter ou critiquer les propos des autres !
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors Tais-toi.
t
13 décembre 2009 11:24
Nems 93,Une femme doit elle montrer son decolleté pour avoir une chance avec un homme?? Parceque si ce nest pas le cas je ne vois pas pkoi le voile serait une barriere!!!
s
13 décembre 2009 17:24
Faut arreter de vous la jouer, a cause de vous on peut plus avoir la moindre petite salle pourri pour que nos anciens puissent prier ou se retrouver. Ca fait des années qu'on supplit ALORS ARRETER de toujours vouloir vous imposer, vous montrer. Si vous voulez vous montrer :

VOTEZ!!!!!!, travailler à des postes clef pour aider vos semblable a qui ont ferme les portes malgrés leur 3 valises de diplomes pensez aux autres.

C'est pas un foulard qui fais un musulman, c'est pas le ramadan etc... c'est son esprit, ce qu'il fait tout les jours pour les autres.
t
13 décembre 2009 18:10
sepho tu est hors sujet mon cher mais je vais repondre à ton poste. Le voile nest pas porté uniquement par des musulmanes et cest pas le voile qui fait la religion. TU verras que les chretiennes portent le voile, et dans des pays comme le portugal on porte le voile ou plutot foulard (cest la meme chose hein) et pourtant ces personnes ne sont ni de confession musulmane et ni arabe. Maintenant avant de dire que par la faute de personnes qui portent le voile on supprimerait des mosquées, renseigne toi bien avant d'ecrire nimporte quoi. Et puis je te rappelle que pour etre musulman il faut accomplir les 5 piliers dont le ramadan alors ne touche pas à un domaine que tu ne maitrises pas et souviens toi "seul dieu est juge".
Pour ce qui est de voter, déjà ce nest pas un vote qui va te donner du boulot mais bien daller à lecole et le travail. Tout travail merite salaire retiens le bien et chacun peut y arriver si on y met du sien mais cest pas en se tournant les pouces que le boulot va venir à toi et le salaire non plus.
s
13 décembre 2009 19:31
Citation
sepho a écrit:
Faut arreter de vous la jouer, a cause de vous on peut plus avoir la moindre petite salle pourri pour que nos anciens puissent prier ou se retrouver. Ca fait des années qu'on supplit ALORS ARRETER de toujours vouloir vous imposer, vous montrer. Si vous voulez vous montrer :

VOTEZ!!!!!!, travailler à des postes clef pour aider vos semblable a qui ont ferme les portes malgrés leur 3 valises de diplomes pensez aux autres.

C'est pas un foulard qui fais un musulman, c'est pas le ramadan etc... c'est son esprit, ce qu'il fait tout les jours pour les autres.

Voila qui est sage .
s
13 décembre 2009 22:50
Citation
titoune84 a écrit:
sepho tu est hors sujet mon cher mais je vais repondre à ton poste. Le voile nest pas porté uniquement par des musulmanes et cest pas le voile qui fait la religion. TU verras que les chretiennes portent le voile, et dans des pays comme le portugal on porte le voile ou plutot foulard (cest la meme chose hein) et pourtant ces personnes ne sont ni de confession musulmane et ni arabe. Maintenant avant de dire que par la faute de personnes qui portent le voile on supprimerait des mosquées, renseigne toi bien avant d'ecrire nimporte quoi. Et puis je te rappelle que pour etre musulman il faut accomplir les 5 piliers dont le ramadan alors ne touche pas à un domaine que tu ne maitrises pas et souviens toi "seul dieu est juge".
Pour ce qui est de voter, déjà ce nest pas un vote qui va te donner du boulot mais bien daller à lecole et le travail. Tout travail merite salaire retiens le bien et chacun peut y arriver si on y met du sien mais cest pas en se tournant les pouces que le boulot va venir à toi et le salaire non plus.















oui justement si Maria porte le voile elle est européenne on leur dira rien par contre si fATIMA OU

Ahmed qui porte un signe idiologique vous tuez ceux qui cherchenet du travail et que se voient refuser

l'embauche vous pensez à ça vous pensez à ça? Soyons respensables et pensez à ceux qui ne trouvent plus

de travail à cause de votre attitude, de votre conduite; pensez à vos enfants ils seront

obligatoitrement montrés des doigts

pourquoi et cette question s'adresse à tout ceux qui préchent la théorie de dire c'est Notre ALLAH

soubhanahou qui donne et non abdou(et non son serviteur)

alors si vraiment nous avons une jugeotte qu'on se dise stop l'enrope embrasse des centaines de

communauté malheureusement il y a que la communauté arabo musulman qui pose des problèmes bonne soirée
s
13 décembre 2009 22:57
oui justement si Maria porte le voile elle est européenne on leur dira rien par contre si fATIMA OU

Ahmed qui porte un signe idiologique vous tuez ceux qui cherchenet du travail et que se voient refuser

l'embauche vous pensez à ça vous pensez à ça? Soyons respensables et pensez à ceux qui ne trouvent plus

de travail à cause de votre attitude, de votre conduite; pensez à vos enfants ils seront

obligatoitrement montrés des doigts

pourquoi et cette question s'adresse à tout ceux qui préchent la théorie de dire c'est Notre ALLAH

soubhanahou qui donne et non abdou(et non son serviteur)

alors si vraiment nous avons une jugeotte qu'on se dise stop l'enrope embrasse des centaines de

communauté malheureusement il y a que la communauté arabo musulman qui pose des problèmes bonne soirée


Oui tu as raison surtout pour ta dernière phrase mais fais attention car là on va te taxer de raciste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/09 22:58 par scothy.
s
14 décembre 2009 11:20
Citation
scothy a écrit:
oui justement si Maria porte le voile elle est européenne on leur dira rien par contre si fATIMA OU

Ahmed qui porte un signe idiologique vous tuez ceux qui cherchenet du travail et que se voient refuser

l'embauche vous pensez à ça vous pensez à ça? Soyons respensables et pensez à ceux qui ne trouvent plus

de travail à cause de votre attitude, de votre conduite; pensez à vos enfants ils seront

obligatoitrement montrés des doigts

pourquoi et cette question s'adresse à tout ceux qui préchent la théorie de dire c'est Notre ALLAH

soubhanahou qui donne et non abdou(et non son serviteur)

alors si vraiment nous avons une jugeotte qu'on se dise stop l'enrope embrasse des centaines de

communauté malheureusement il y a que la communauté arabo musulman qui pose des problèmes bonne soirée


Oui tu as raison surtout pour ta dernière phrase mais fais attention car là on va te taxer de raciste


BONJOUR ET MERCI j'ai l'habitude d'être traité ainsi il y a que la vérité qui fâche bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook