Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu'une fille voilée à moins de chance de se caser qu'une fille...
m
10 décembre 2009 15:23
exactement !! nikita
N
10 décembre 2009 15:38
Citation
Fadilalamauresque a écrit:
sincèrement je ne pense pas, ce qui peut faire peur c'est l'idée qu'une fille voilée est plus exigeante, moins tolérante, ce qui n'est pas forcément le cas, et puis il faut bien l'avouer le port du voile ça ne veux pas dire grand chose, je connais des filles qui ont fait les 400 coups jeunes, mariées, divorcées et qui se mettent à porter le hidjab, donc libre à chacune de faire comme bon lui semble.

ya salaam !
N
10 décembre 2009 16:34
PTDRRRRRR une femme qui porte le voile a moins de chance de se marier.... je trouve ca tres drole moi, faut pas généraliser.
bref je connais une femme voilé de 29 ans qui c est mariée 4 fois .... Chacun son maktoub
Soit patiente ma soeur koul atlahh fiha kheir inchAllah yawning smiley
N
10 décembre 2009 16:42
Citation
Nassima1984 a écrit:
PTDRRRRRR une femme qui porte le voile a moins de chance de se marier.... je trouve ca tres drole moi, faut pas généraliser.
bref je connais une femme voilé de 29 ans qui c est mariée 4 fois .... Chacun son maktoub
Soit patiente ma soeur koul atlahh fiha kheir inchAllah yawning smiley

donc pas besoin de se casser la tete plus que ca, tout est dit, tout est su, en un seul mot, c'est le mektoub.
f
10 décembre 2009 18:33
Moi je pense qu'ils les regardent jamais.A peine le jour du mariage aprés ils regardent plus.
Tiens ça me donne 1 idée jvais me mettre un foulard comme ça j'aurais la paix.
h
10 décembre 2009 19:46
Salam Oualeykoum
Justement moi je craque devant une fille voilée avec un beau visage malheureusement je dois avouer que c'est difficile d'aborder une fille voilée, on a tendance à croire que l on se faire envoyer balader ou qu elle va pas nous répondre...Voila mon avis!!
L
10 décembre 2009 20:12
Salam,

Comme tout le monde je te dirais LE MEKTOUB !!

Au moins avec le hijab t'es sereine et tu sais que les vieux dragueurs ne t'approcheront pas,tu es tranquille !!!

Quoi que parfois le voile n'empêche pas ça,comme quand tu pars à barbés voile ou pas,certains ne se dégonflent pas !
k
10 décembre 2009 20:22
Salam,

Le voile ne fait pas de toi une sainte...


Une voilée pour très bien être garce et conne...comme toute autre fille...
s
11 décembre 2009 00:32
bonsoir certainement, si la femme mariée suivant la tradition et la coutume elle doit mettre une foulard les jeunes filles ont prix cette tradition à l'extrême, se voilant de la tête au pieds été comme hivers, sur la plage elle rentre dans l'eau avec leur habits dans la piscine aussi etc........ hors la fille doit dégagée une élégance,et une pureté égale à elle même c'est mon avis la personne qui désire une fille pour la vie a le droit de voir sa silhouette son physique avant de demander sa main c'est mon piont de vue
je vois mal comment un homme s'engage pour la vie en prenant une femme toute cachée! elle cache pourquoi et quoi?
je vois venir certains pour dire c'est le coran le saint des saint( je ne rentrerai pas dans le débat) car le pourquoi le saint coran a demandé aux femme de l'époque de se couvrir ?
il y a certes une raison on la connaît bien seulement maintenant les mentalités et moeurses ont évolués et comme notre religion est très tolérante et elle suit l'évolution du monde les jeunes se couvrent par édiolgie ni moin ni plus bonne soirée
N
11 décembre 2009 01:44
Citation
tournesol2009 a écrit:
dépend de la fille elle même pas de ce qu'elle porte


je suis d'accord.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/09 01:45 par tuliptone.
a
11 décembre 2009 02:41
.... c toi qui declenche le débat!!
Personne ne t'a demandé ton avis sur le hijab, ceci n'est pas le but du post !
On se couvre pas par idéologie mais par pur conviction religieuse , hamdollah
Ne viens pas ici déballer tes "n'importe quoi"

Citation
sakki a écrit:
bonsoir certainement, si la femme mariée suivant la tradition et la coutume elle doit mettre une foulard les jeunes filles ont prix cette tradition à l'extrême, se voilant de la tête au pieds été comme hivers, sur la plage elle rentre dans l'eau avec leur habits dans la piscine aussi etc........ hors la fille doit dégagée une élégance,et une pureté égale à elle même c'est mon avis la personne qui désire une fille pour la vie a le droit de voir sa silhouette son physique avant de demander sa main c'est mon piont de vue
je vois mal comment un homme s'engage pour la vie en prenant une femme toute cachée! elle cache pourquoi et quoi?
je vois venir certains pour dire c'est le coran le saint des saint( je ne rentrerai pas dans le débat) car le pourquoi le saint coran a demandé aux femme de l'époque de se couvrir ?
il y a certes une raison on la connaît bien seulement maintenant les mentalités et moeurses ont évolués et comme notre religion est très tolérante et elle suit l'évolution du monde les jeunes se couvrent par édiolgie ni moin ni plus bonne soirée
s
11 décembre 2009 09:03
Citation
tournesol2009 a écrit:
dépend de la fille elle même pas de ce qu'elle porte

Exacte l'habit ne fait pas le moine,

donc

Le voile ne fait pas la bonne musulmane .
n
11 décembre 2009 10:28
Citation
nems93 a écrit:
Tout est dans le titre.

Merci d'avance pour vos réponses sincères.

Salam ahlikoum chers freres et soeurs.

salem

Je dirai que non, au contraire j'estime que le voile aide à se marier aujourd'hui.
Comme l'a dit aalyah une fille voilée est mieux perçu par les hommes qu'une fille non voilée. je connaissai une fille qui à 30 ans desesperait de se marier, bien qu'elle fut charmante. elle mit le voile, 6 mois après un frère l'a demandé en mariage.
En même temps, pour les soeurs et les frères, ils savent très bien que le mariage est fortement préconisé dans l'Islam donc ils ne se font pas trop de chichi pour se marier.
f
11 décembre 2009 12:07
Citation
athénaaaa a écrit:
.... c toi qui declenche le débat!!
Personne ne t'a demandé ton avis sur le hijab, ceci n'est pas le but du post !
On se couvre pas par idéologie mais par pur conviction religieuse , hamdollah
Ne viens pas ici déballer tes "n'importe quoi"

Citation
sakki a écrit:
bonsoir certainement, si la femme mariée suivant la tradition et la coutume elle doit mettre une foulard les jeunes filles ont prix cette tradition à l'extrême, se voilant de la tête au pieds été comme hivers, sur la plage elle rentre dans l'eau avec leur habits dans la piscine aussi etc........ hors la fille doit dégagée une élégance,et une pureté égale à elle même c'est mon avis la personne qui désire une fille pour la vie a le droit de voir sa silhouette son physique avant de demander sa main c'est mon piont de vue
je vois mal comment un homme s'engage pour la vie en prenant une femme toute cachée! elle cache pourquoi et quoi?
je vois venir certains pour dire c'est le coran le saint des saint( je ne rentrerai pas dans le débat) car le pourquoi le saint coran a demandé aux femme de l'époque de se couvrir ?
il y a certes une raison on la connaît bien seulement maintenant les mentalités et moeurses ont évolués et comme notre religion est très tolérante et elle suit l'évolution du monde les jeunes se couvrent par édiolgie ni moin ni plus bonne soirée
[/quo


C'est tjrs les plus moches qui mettent le voile. C'est bien ça fait un repert pour les hommes.
s
11 décembre 2009 12:19
Citation
athénaaaa a écrit:
.... c toi qui declenche le débat!!
Personne ne t'a demandé ton avis sur le hijab, ceci n'est pas le but du post !
On se couvre pas par idéologie mais par pur conviction religieuse , hamdollah
Ne viens pas ici déballer tes "n'importe quoi"

Citation
sakki a écrit:
bonsoir certainement, si la femme mariée suivant la tradition et la coutume elle doit mettre une foulard les jeunes filles ont prix cette tradition à l'extrême, se voilant de la tête au pieds été comme hivers, sur la plage elle rentre dans l'eau avec leur habits dans la piscine aussi etc........ hors la fille doit dégagée une élégance,et une pureté égale à elle même c'est mon avis la personne qui désire une fille pour la vie a le droit de voir sa silhouette son physique avant de demander sa main c'est mon piont de vue
je vois mal comment un homme s'engage pour la vie en prenant une femme toute cachée! elle cache pourquoi et quoi?
je vois venir certains pour dire c'est le coran le saint des saint( je ne rentrerai pas dans le débat) car le pourquoi le saint coran a demandé aux femme de l'époque de se couvrir ?
il y a certes une raison on la connaît bien seulement maintenant les mentalités et moeurses ont évolués et comme notre religion est très tolérante et elle suit l'évolution du monde les jeunes se couvrent par édiolgie ni moin ni plus bonne soirée


bonjour, je n'ai à recvoir l'ordre d'y rester ou de partir, de personne

je donne mon avis sur le sujet comme tout être civilisé et bien élévé étant donné nous sommes sur un FORUM que je sache

je ne suis pas hors sujet lisez bien le post s'il vous plaît et sutout restons courtois très bonne journée
11 décembre 2009 13:21
je pense plutot que c'est le contraire...

Les filles voilées se casent trés trés vite... Celles que je connais en tout cas s'en sortent bien.

Genre elles se marient tôt, avec un garçon de leur génération en général... Enfants avant la trentaine etc etc...

Et elles sont heureuses, genre vie modeste certes... Mais elles sont comblées.

Franchement, respect de ce point de vue.

Je connais un gars un peu barbu, pas trés malin le mec, mais mon dieu ce qu'il s'en sort bien tbarkallah 3lih. Il a fait une ptite imprimerie, il fait son pain tranquil. On lui a pretté de l'argent facilement car il a bonne réputation...

Et dés qu'il s'est stabilisé, il épousé une ptite voilée, toute mignonne, coquette à sa façon... trés gentille. Il a pas 25ans, et il a son foyer, sa ptite femme et une petite fille... pépére le gars.

Et dés qu'il sort du boulot, il va retrouver sa ptite famille. C'est à peine si on le voit.

Il travaille dur, s'occupe de sa ptite famille et il embête personne... Si tout le monde était comme ca, on aurait pas de problémes...

Et c'est pas une exception...
M
11 décembre 2009 13:47
une fille voilée je trouve ca beaucoup plus beau qu'une fille sans voile. Après c'est vrai que les filles sans voiles sont beaucoup jalouses de ces filles qui portent le voile ( exemple : " oui mais le voile ne veut rien dire, y'en a elle sont voilé elle font des truk grave"winking smiley allé va donc porté le voile au lieu de parler pr rien dire !!!!!
n
11 décembre 2009 13:53
allé va donc porté le voile au lieu de parler pr rien dire !!!!![/quote]

Merci marokirifi, car tu as tout a fais raison car a chak foi je vois des commentaires du genre "c pas des filles bien" je dis rien mais ca me fait rire
L
11 décembre 2009 14:52
J'aime beaucoup ce que tu dissmiling smiley
très objectif dans ta manière d'expliquer la chosethumbs up
Citation
LeMask a écrit:
je pense plutot que c'est le contraire...

Les filles voilées se casent trés trés vite... Celles que je connais en tout cas s'en sortent bien.

Genre elles se marient tôt, avec un garçon de leur génération en général... Enfants avant la trentaine etc etc...

Et elles sont heureuses, genre vie modeste certes... Mais elles sont comblées.

Franchement, respect de ce point de vue.

Je connais un gars un peu barbu, pas trés malin le mec, mais mon dieu ce qu'il s'en sort bien tbarkallah 3lih. Il a fait une ptite imprimerie, il fait son pain tranquil. On lui a pretté de l'argent facilement car il a bonne réputation...

Et dés qu'il s'est stabilisé, il épousé une ptite voilée, toute mignonne, coquette à sa façon... trés gentille. Il a pas 25ans, et il a son foyer, sa ptite femme et une petite fille... pépére le gars.

Et dés qu'il sort du boulot, il va retrouver sa ptite famille. C'est à peine si on le voit.

Il travaille dur, s'occupe de sa ptite famille et il embête personne... Si tout le monde était comme ca, on aurait pas de problémes...

Et c'est pas une exception...
Z
11 décembre 2009 15:06
il fait chaud ici !!! et ne peut s'empêcher de laisser une trace winking smiley

Je ne vais pas vous alourdir avec un long texte, mais en 3 points je donne mon avis;

1- Se caser reste à 100% question de destin . ( Allah ykatab lina li fih kheir winking smiley )

2- le voile ; précisément le Hijab; est une obligation avant tout pour une femme musulmane.

3- la pureté et l'élégance ça varie d'un Etre à un autre;

et le voile ; à mon avis ; doit conduire à la pureté et l'élégance et même la sagesse car exécuter un ordre du Dieux est un pas vers la sagesse.


Bonne chance à tous (tes) les célibats smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook