Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des femmes voilee ?
M
16 juin 2020 14:09
Salam

Je ne comprend pas le but de ton post . Dénigrer les femmes voilées au lieu de les encenser et encourager d’autres à porter le voile ?

Moi ce qui me choque le + ou plutôt ce qui choque le + dans le dine c’est les gens comme toi qui véhiculent un message : faut pas se fier aux apparences voilée ou pas on connaît pas le cœur de la personne , par contre pour trouver une femme pour se marier faut pas regarder son cœur mais se fier à l’apparence pourvu qu’elle est belle dans cette norme societale

Seul les gens qui réfléchissent comprendront
16 juin 2020 14:16
L’habit ne fait pas le moine,adage avéré et vérifié !
Ce que je vois et ce qu’on me raconte,énormément de cas qu’on ne peut décrire ici...
16 juin 2020 14:17
Ce n’est pas l’emballage qui compte, c’est le produit, juste c’est juste ?
Citation
Heureux-prince a écrit:
Je parle du voile daujourdhhui, avant il etait transmis culturellement de maman à fille.

Aujourdhui sois par imitation ou par des videos youtube amateurs. Un nouvea moyen de transmission culturel.


Or les voilées que jai connu deux. sont des perverses sexuelles dans le sens ou c les seules femmes qui sortent uniquement pour draguer ou se faire draguer.

Beaucoup de mensongees et de profitage et on ne peut pas dire quells sont loi des hommes au contraire. Aucune gene vis a vis la sexualité qui meme en europe est non ethique.


Et je connais une autre qui s'habille en minijupe , je nai jamaos vu le moindre de ces defauts meme ses amis sont normaux, quand elle sort avec un homme son ex enfin cetait un homme avec un grand H , Beau propre je serais probablement son futur copain, mais meme une photo avec elle et son ex quand tu le vois tu comprends pourquoi elle sort avec lui.

Vis avis les femmes voilées non, elle "piquent" et vivent comme les hommes les ""pick up artist" elles tombent sur n'importe qui. tu trouveras rien de normal et de coherents aux hommzs quils frequentent : Generalement pas beau et avec bcp de problemes.


Peut etre etait ce un probleme de classes les plus populaires sont confronté a une certaine de voir de suvivre ou il faut se rendre malin poour passer
F
16 juin 2020 14:18
Je connais 2 ou 3 mecs très c***.

Est ce que ça veut dire que tous les mecs le sont ?!

Bien sûr que non !
Citation
Heureux-prince a écrit:
Je parle du voile daujourdhhui, avant il etait transmis culturellement de maman à fille.

Aujourdhui sois par imitation ou par des videos youtube amateurs. Un nouvea moyen de transmission culturel.


Or les voilées que jai connu deux. sont des perverses sexuelles dans le sens ou c les seules femmes qui sortent uniquement pour draguer ou se faire draguer.

Beaucoup de mensongees et de profitage et on ne peut pas dire quells sont loi des hommes au contraire. Aucune gene vis a vis la sexualité qui meme en europe est non ethique.


Et je connais une autre qui s'habille en minijupe , je nai jamaos vu le moindre de ces defauts meme ses amis sont normaux, quand elle sort avec un homme son ex enfin cetait un homme avec un grand H , Beau propre je serais probablement son futur copain, mais meme une photo avec elle et son ex quand tu le vois tu comprends pourquoi elle sort avec lui.

Vis avis les femmes voilées non, elle "piquent" et vivent comme les hommes les ""pick up artist" elles tombent sur n'importe qui. tu trouveras rien de normal et de coherents aux hommzs quils frequentent : Generalement pas beau et avec bcp de problemes.


Peut etre etait ce un probleme de classes les plus populaires sont confronté a une certaine de voir de suvivre ou il faut se rendre malin poour passer
S
16 juin 2020 14:20
T'en a de la chance de connaitre que deux ou trois lol
Citation
Flilissa79 a écrit:
Je connais 2 ou 3 mecs très c***.

Est ce que ça veut dire que tous les mecs le sont ?!

Bien sûr que non !
H
16 juin 2020 14:32
Mais pourquoi je vais polluer. Je ne vais polluer personne. Si une personne se sait une personne bien je lui souhaite un bon parcours spirituel.

Je ne dit pas que le minijupe est forcement bon. Mais dans le petir echantillon que je connais les femmes qui ne sont pas voilées sont largement meilleures.

Javais besoin de me situer par rapport aux autres vis a vis cela et donc de commencer à tracer des limites dans ma vie.

Je ne conseillerais personne de porter le voile je ne suis pas un missionaire ou un prophete ou au moins je nai pas encore eu de revelations smiling smiley

Et ce que jai appris est que le prophete na jamais demandé aux femmes de se voiler des livres de la sunna que jai consulté le voile a ete '" recommendé aux femmes du prophete qui sortaient faire le besoin dehors afin quelles ne soient pas reconnus" puisque avant il nyavais pas de WC.

Seul ce hadith fixe les conditions du voile dans Sahih el boukhari, apres celui quon cite ou le prophete demande de ce couvrir les cheuveux et les bras est un hadith intraçable dans son origine. Et il existe plusieurs versions de ce haadith.

Et dans le coran il as un autre sens, Le jelbab est quelque chose dautres. Les femmes arabes avaient la poitrine nue avant la revelation on leur avais demander de se couvrir les seins pas la tete. C bien clair je crois

Le voile aujourdhui est melangé au Machoisme , les machos qui demandent à leurs femmes de se voiler Et du complexe du sauveur.

Et le parcours spirituel avec le voile est chretien, tu devrais changer de religion si tu veux evoluer spirituellement avec le voile, toutes les recherches de la revue Le monde de religions l'identifient a son origine judeo chretienne.

Je sors du sujet un peu . Merci pour vos reponse et ne me tombez dessus.
16 juin 2020 14:33
J'ai rien a dire a leur sujet. Cependant celles qui disent " l'habit ne fait pas le moine" soit sur qu'elles ne le portent pas et disent ça uniquement pour se rassurer sur ce point.
R
16 juin 2020 14:36
Salam aalikom

Je n’en pense rien .
Je ne juge pas comme je n’aime pas qu’on me juge parce que je ne suis pas voilée .
Chacun sa vie, préoccupons nous de nous-mêmes.
Si tu veux une fille voilée comme épouse , tu as l’embarras du choix : il existe mille et une façons de se voiler ( d’après ce que je constate ) , le comportement tu le découvriras une fois sous le même toit .
H
16 juin 2020 14:37
Tu sais une beurette avec ou sans voile c'est une beurette

cherche toi des maghrébines correct avec ou sans voile elle seront bien Zen
Citation
Heureux-prince a écrit:
Je parle du voile daujourdhhui, avant il etait transmis culturellement de maman à fille.

Aujourdhui sois par imitation ou par des videos youtube amateurs. Un nouvea moyen de transmission culturel.


Or les voilées que jai connu deux. sont des perverses sexuelles dans le sens ou c les seules femmes qui sortent uniquement pour draguer ou se faire draguer.

Beaucoup de mensongees et de profitage et on ne peut pas dire quells sont loi des hommes au contraire. Aucune gene vis a vis la sexualité qui meme en europe est non ethique.


Et je connais une autre qui s'habille en minijupe , je nai jamaos vu le moindre de ces defauts meme ses amis sont normaux, quand elle sort avec un homme son ex enfin cetait un homme avec un grand H , Beau propre je serais probablement son futur copain, mais meme une photo avec elle et son ex quand tu le vois tu comprends pourquoi elle sort avec lui.

Vis avis les femmes voilées non, elle "piquent" et vivent comme les hommes les ""pick up artist" elles tombent sur n'importe qui. tu trouveras rien de normal et de coherents aux hommzs quils frequentent : Generalement pas beau et avec bcp de problemes.


Peut etre etait ce un probleme de classes les plus populaires sont confronté a une certaine de voir de suvivre ou il faut se rendre malin poour passer
16 juin 2020 14:38
C’est quoi la différence entre une musulmane voilée et une qui ne l’est pas ? L’une obéit en se voilant et pas l’autre.
Mais ça n’empêche pas la femme voilée de commettre d’autres péchés.

Vous pensez à tort que les femmes voilées sont des bonnes sœurs qui doivent aller au couvent. Laissez les tranquille non ?

Les mauvaises femmes que tu as rencontré le sont de nature, c’est pas le voile qui les a rendu comme ça. Les problèmes que tu évoques tu les remarques plus que les femmes voilées mais ils existent chez toutes les femmes.

Et oui les pires femmes (en terme de vices) que j’ai rencontré dans ma vie étaient voilées mais c’est surtout car je fréquente bcp de femmes voilées donc je n’en tire pas de conclusion.


Citation
Heureux-prince a écrit:
Je parle du voile daujourdhhui, avant il etait transmis culturellement de maman à fille.

Aujourdhui sois par imitation ou par des videos youtube amateurs. Un nouvea moyen de transmission culturel.


Or les voilées que jai connu deux. sont des perverses sexuelles dans le sens ou c les seules femmes qui sortent uniquement pour draguer ou se faire draguer.

Beaucoup de mensongees et de profitage et on ne peut pas dire quells sont loi des hommes au contraire. Aucune gene vis a vis la sexualité qui meme en europe est non ethique.


Et je connais une autre qui s'habille en minijupe , je nai jamaos vu le moindre de ces defauts meme ses amis sont normaux, quand elle sort avec un homme son ex enfin cetait un homme avec un grand H , Beau propre je serais probablement son futur copain, mais meme une photo avec elle et son ex quand tu le vois tu comprends pourquoi elle sort avec lui.

Vis avis les femmes voilées non, elle "piquent" et vivent comme les hommes les ""pick up artist" elles tombent sur n'importe qui. tu trouveras rien de normal et de coherents aux hommzs quils frequentent : Generalement pas beau et avec bcp de problemes.


Peut etre etait ce un probleme de classes les plus populaires sont confronté a une certaine de voir de suvivre ou il faut se rendre malin poour passer
16 juin 2020 14:41
J’en pense rien, JE m’en tape. BFM TV est fermé aujourd’hui.
P
16 juin 2020 14:52
Sur ce forum on est majoritairement sunnites (les musulmans de France et et du Maghreb sont majoritairement sunnites), on a apparemment pas les mêmes références religieuses.

La prescription du voile, je dirais même le caractère obligatoire du port du voile, devant les hommes qui ne sont pas de proches parents et durant la prière, fait l'unanimité dans les quatre grands écoles de jurisprudence sunnites.
Et cette prescription est reconnu au delà même du sunnisme, par les chiites par exemple.

Tout ce qui est fait dans une démarches de recherche de la satisfaction divine, de rapprochement au Divin, est spirituel.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles du christianisme qui n'a rien à voir avec le sujet.
Citation
Heureux-prince a écrit:
Mais pourquoi je vais polluer. Je ne vais polluer personne. Si une personne se sait une personne bien je lui souhaite un bon parcours spirituel.

Je ne dit pas que le minijupe est forcement bon. Mais dans le petir echantillon que je connais les femmes qui ne sont pas voilées sont largement meilleures.

Javais besoin de me situer par rapport aux autres vis a vis cela et donc de commencer à tracer des limites dans ma vie.

Je ne conseillerais personne de porter le voile je ne suis pas un missionaire ou un prophete ou au moins je nai pas encore eu de revelations smiling smiley

Et ce que jai appris est que le prophete na jamais demandé aux femmes de se voiler des livres de la sunna que jai consulté le voile a ete '" recommendé aux femmes du prophete qui sortaient faire le besoin dehors afin quelles ne soient pas reconnus" puisque avant il nyavais pas de WC.

Seul ce hadith fixe les conditions du voile dans Sahih el boukhari, apres celui quon cite ou le prophete demande de ce couvrir les cheuveux et les bras est un hadith intraçable dans son origine. Et il existe plusieurs versions de ce haadith.

Et dans le coran il as un autre sens, Le jelbab est quelque chose dautres. Les femmes arabes avaient la poitrine nue avant la revelation on leur avais demander de se couvrir les seins pas la tete. C bien clair je crois

Le voile aujourdhui est melangé au Machoisme , les machos qui demandent à leurs femmes de se voiler Et du complexe du sauveur.

Et le parcours spirituel avec le voile est chretien, tu devrais changer de religion si tu veux evoluer spirituellement avec le voile, toutes les recherches de la revue Le monde de religions l'identifient a son origine judeo chretienne.

Je sors du sujet un peu . Merci pour vos reponse et ne me tombez dessus.
H
16 juin 2020 15:03
Non aprés je suis pas du genre a connaitre une seule femme dans ma vie. Jusqua aujourdhui les voilées avec tout les problemes quelles posent ont ete majoritaires.

Je nai eu que des problemes cest surrealiste. Je peux dire quune femme voilée flaire largent , mais ya une delicatesse a cela. Elles nont pas cette delicatesse jetait dans une relation avec une le jour ou elle decide de rompre elle trouve pas mieux de donner mes coordonnées a son nouveau copain. Cest une femme qui se trahit elle meme je ne lui ai pas le couteau sous la gorge en lui disant sois avec moi cetait son choix. Le mec un malade mentale ma appellé plus de 40 fois si cetait pas la police je ne sais pas ce qui sest passé. Enfin es quon peut dire que cest une action bien fondé et bienveillante ? et que cest une femme bien ? Si jetait un animal ? Jai encore le numero du type parfois jai envie de lui tendre un piege mais je me retiens.

Mais en dirait quelle est reglé a créer des problemes il faut quelle fasse un boom . Et une deuxieme qui mest un peu enigmatique, qui si tu lui dit par exemple : je vais aller quelque part en voyage elle se dit tien il as de largent et elle te demande systematiquement de largent.

Elle as une amie elle se dispute avec elle, il faut que tu sois sure que tout ce quelle as vue à linterieur de chez elle, elle le distribue dehors.

C trop flagrant comme attitude et les femmes que je connais pas qui sont pas voilée sont normales, enfin elle soccuppent des plantes delles memes , vivent une vie equilibrée , et sont moins encline a cause des problemes gratuits aux autres. c ce que jai vu w allah aalam..
16 juin 2020 15:20
et bien vas faire du jardinage avec une non-voilée avec qui tu te sens mieux, que veux-tu qu‘on te dise?

si demain tu as une mauvaise experience avec une non-voilee, que vas-tu faire? mettre une croix sur toutes les femmes?
Citation
Heureux-prince a écrit:
Non aprés je suis pas du genre a connaitre une seule femme dans ma vie. Jusqua aujourdhui les voilées avec tout les problemes quelles posent ont ete majoritaires.

Je nai eu que des problemes cest surrealiste. Je peux dire quune femme voilée flaire largent , mais ya une delicatesse a cela. Elles nont pas cette delicatesse jetait dans une relation avec une le jour ou elle decide de rompre elle trouve pas mieux de donner mes coordonnées a son nouveau copain. Cest une femme qui se trahit elle meme je ne lui ai pas le couteau sous la gorge en lui disant sois avec moi cetait son choix. Le mec un malade mentale ma appellé plus de 40 fois si cetait pas la police je ne sais pas ce qui sest passé. Enfin es quon peut dire que cest une action bien fondé et bienveillante ? et que cest une femme bien ? Si jetait un animal ? Jai encore le numero du type parfois jai envie de lui tendre un piege mais je me retiens.

Mais en dirait quelle est reglé a créer des problemes il faut quelle fasse un boom . Et une deuxieme qui mest un peu enigmatique, qui si tu lui dit par exemple : je vais aller quelque part en voyage elle se dit tien il as de largent et elle te demande systematiquement de largent.

Elle as une amie elle se dispute avec elle, il faut que tu sois sure que tout ce quelle as vue à linterieur de chez elle, elle le distribue dehors.

C trop flagrant comme attitude et les femmes que je connais pas qui sont pas voilée sont normales, enfin elle soccuppent des plantes delles memes , vivent une vie equilibrée , et sont moins encline a cause des problemes gratuits aux autres. c ce que jai vu w allah aalam..
H
16 juin 2020 15:30
Ben non c juste que je regreete un peu, et bien oui je ferais du jardiennage avec les non voilées.

Je ne dit pas quelle ne sont pas dangereuses si elles le sont mais elle ya une propreté, je connais une qui est certes materialiste cela ne lempeche pas de mappeller de maimer mais de choisir un homme qui est riche.

mais elle me le dit : on est une famille pauvre et je compte sur un homme riche pour me construire. Et je respecte completement le risque quelle prends. cela ne ns empeche pas de ns parler de rigole je connais sa maman ses soeurs . De l'aider quand elle en as besoin enfin de penser à elle en bien. Et elle ne crée pas de discorde exprés, sauf une fois mais la je reconnais avoir depassé mes limites, mais c sa vite reglé et elle ma croisé avec un grand sourire.

Mais lautre qui est voilée je nai pas compris a quel genre de personnes jai a faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 15:32 par Heureux-prince.
16 juin 2020 17:22
Tu te trompes à ce sujet, encore une généralité?

Je suis de celles qui disent que l'habit ne fait pas le moine et pourtant je suis voilée!
S'il existait une expression sur la barbe des hommes je te l'exposerais volontiers!
Seulement il faut arrêter de juger une personne sur son apparence ou de comparer l'incomparable parce qu'on a vécu des soit disons situations avec des personnes qui ont mal montré l'exemple.
Faut être assez ouvert d'esprit pr voir au-delà des apparences et se rendre à l'évidence que nn un caractère ou une beauté intérieure ne se résume pas à un bout de tissu porté..
Qui dit qu'une femme voilée est meilleure qu'une non voilée? Et inversement?

Certains hommes denigrent certaines femmes uniquement pr se déculpabiliser ds leur choix. Faut assumer ses choix ou laisser les gens vivre tranquillement..
Citation
J'aime pas les likes a écrit:
J'ai rien a dire a leur sujet. Cependant celles qui disent " l'habit ne fait pas le moine" soit sur qu'elles ne le portent pas et disent ça uniquement pour se rassurer sur ce point.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
16 juin 2020 17:37
Cut the horse shit
Citation
Heureux-prince a écrit:
Je parle du voile daujourdhhui, avant il etait transmis culturellement de maman à fille.

Aujourdhui sois par imitation ou par des videos youtube amateurs. Un nouvea moyen de transmission culturel.


Or les voilées que jai connu deux. sont des perverses sexuelles dans le sens ou c les seules femmes qui sortent uniquement pour draguer ou se faire draguer.

Beaucoup de mensongees et de profitage et on ne peut pas dire quells sont loi des hommes au contraire. Aucune gene vis a vis la sexualité qui meme en europe est non ethique.


Et je connais une autre qui s'habille en minijupe , je nai jamaos vu le moindre de ces defauts meme ses amis sont normaux, quand elle sort avec un homme son ex enfin cetait un homme avec un grand H , Beau propre je serais probablement son futur copain, mais meme une photo avec elle et son ex quand tu le vois tu comprends pourquoi elle sort avec lui.

Vis avis les femmes voilées non, elle "piquent" et vivent comme les hommes les ""pick up artist" elles tombent sur n'importe qui. tu trouveras rien de normal et de coherents aux hommzs quils frequentent : Generalement pas beau et avec bcp de problemes.


Peut etre etait ce un probleme de classes les plus populaires sont confronté a une certaine de voir de suvivre ou il faut se rendre malin poour passer
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
16 juin 2020 17:50
+1

J'ai vraiment eu du mal à décrypter son texte. Il n'y a aucune cohérence ni logique Ill


Citation
Kanos a écrit:
Ton post est sans queue ni tête t’essaie de transformer quelque chose d’anecdotique en généralité
H
16 juin 2020 18:53
Jespere que tu developpera ton sens de comprehension
16 juin 2020 19:49
Mais qui a prétendu que les femmes voilées étaient des saintes ?

D'ailleurs si on juge pas sur ce que la personne dégage en apparence on juge sur quoi ? Sur ce qu'il y a dans le coeur ? Désolé mais je n'ai pas cette faculté, toi non plus d'ailleurs.

Ce que j'ai énoncé est une réalité. L'habit ne fait pas le moine mais il y contribue. Ta déjà vu des soldats partir à la guerre tout nu mis à part dans la guerre des boutons ?

Bien évidemment que le voile et la barbe ne sont pas les curseurs pour jauger la qualité d'une personne mais cela ne n'est pas non plus un argument qui doit être utilisé par celle qui ne le porte pas et ne pas admettre qu'elles sont sur CE POINT defaillante.

Qu'une femme dise j'ai pas le courage de le porter, je suis pécheresse a ce sujet me parait un discours largement plus honnête et plus respectable que le fait de dire " blablabla ya des voiler qui sucent des bites, ca veut rien dire ect" qui est de la pure mauvaise foi.


Citation
Poka30 a écrit:
Tu te trompes à ce sujet, encore une généralité?

Je suis de celles qui disent que l'habit ne fait pas le moine et pourtant je suis voilée!
S'il existait une expression sur la barbe des hommes je te l'exposerais volontiers!
Seulement il faut arrêter de juger une personne sur son apparence ou de comparer l'incomparable parce qu'on a vécu des soit disons situations avec des personnes qui ont mal montré l'exemple.
Faut être assez ouvert d'esprit pr voir au-delà des apparences et se rendre à l'évidence que nn un caractère ou une beauté intérieure ne se résume pas à un bout de tissu porté..
Qui dit qu'une femme voilée est meilleure qu'une non voilée? Et inversement?

Certains hommes denigrent certaines femmes uniquement pr se déculpabiliser ds leur choix. Faut assumer ses choix ou laisser les gens vivre tranquillement..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/20 19:51 par J'aime pas les likes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook