Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous des femmes qui allaitent devant des membres de leur famille...
d
29 juin 2011 20:39
salam à toutes et à tous

J'ai remarqué que des femmes de mon entourage (voisines, quelques tantes) donnent le sein à leur bébé en la présence d'hommes de la famille genre père beau père et frères ou même cousins, une chose que moi je ne pourrai jamais faire déjà pcq 3awra , (mais je sais pas si c'est une exception pour les femmes qui allaitent) et dans le cas ou une femme ne nourrit son enfant qu'avec son sein comment elle fait si elle est dehors? qu'en pensez vous de tout cela et qu'est ce que dit l'islam sur l'allaitement
29 juin 2011 20:55
Concrètement, tu aurais le droit d'allaiter devant toutes les femmes et ton mari seulement.
l
29 juin 2011 23:38
slm
qd tu allaite il y a d moyens sans pour autant dévoiler ton sein!!dans les premier temps je sortais entre les tétées!
c pas tjrs facile car au début ca laisse pas forcément bcp de temps!moi faute de bcp de lait j'ai du faire du mixte assez rapidement donc qd on sortait a ce moment je prenais un bib au cas ou!!
pour celle qui font l'allaitement exclusif faut juste prévoir pour que bb n'ait pas faim pdt les sorties!
et qd je ss chez qlqun je demande a m'isoler dans une chambre pour allaiter!c souvent chez la famille mais je me vois pas sortir mon sein devant mon beau frère par exemple !!tant pis si je ss un peu isoler souvent ma soeur vient se joindre a moi mais méme si je ss seule pas grave!!une fois que mon petit finit je retourne auprès de tt le monde!!
voila comment on peut faire sans montrer sa poitrine!moi je pourrai pas!!
par contre je sais pas ce que dis l'islam concernant ca je t juste dit comment on pouvait faire!!
moi je trouve ca génant les femmes qui sortent leur seins devant les hommes méme pour allaiter!!
m
30 juin 2011 09:55
une femme peut allaiter devant d'autres femmes mais devant les hommes même père, frères je ne pense pas allah ou ahlem

avant j'ai vu mes tantes, cousines donner le sein devant les hommes de la famille maintenant je le vois de moins en moins!!!!
j'ai une de mes belles-soeurs qui allaitaient qu'au sein son fils et lorsqu'on sortait et qu'il avait fait si on était a proximité de la voiture elle partait dans la voiture lui donner tranquillement à l'abri des regards et une fois elle a pas pu on était dans un salon de coiffure elle a pas pu faire autrement que donner le sein mais bien sur elle l'a a peine sorti juste de quoi permettre au bébé de tété et elle a mis une serviette dessus pour pas qu'on voit son sein....

je pense qu'il faudrait poser ta question à une personne de science (essai le post islam)
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
h
30 juin 2011 10:01
Salam....

Le mieux est d'avoir un petit drap toujours avec soit ou dans le sac à langer de bébé.
C'est bien par pudeur...tu met ton drap sur la tête de bébé et tu peux allaiter presque partout!
p
30 juin 2011 12:47
Salam ma belle pour te dire que au moins toi tu les as vu donner leur seins devant des membres de la famille , dernierement j'etais dans un resto et j'ai croisé une oukhte , entrain d'allaiter son bebe j'ai vu le seins et je devine que c'etait le cas avec bq de gens qui passait par la
l
30 juin 2011 13:42
Moi c'etais ds les compagne que les femmes fassent plus ca, et meme ds un souk la mere travail et en meme temps l'enfant tete sa mere sans gene c'etais y'as longtemps, je sais pas comment ca se passe mnt

je trouver que c'est geste affective entre bebe et maman donc la maman essaye de cache avec une serviette et en vois rien, donc les hommes ou autre essaye vs aussi de regarde ailleurs

salam
c
30 juin 2011 14:22
slm comme hinda, j avais tjs un petit drap avec moi dans mon sac.

Et des que j allais chez la famille, je mettais le drap sur la tete du bébé et je cachais mon sein. Bien sur tu laisses un trou pour que ton bb respire mais c etais nickel.
"La youkalifou Llahou naffsane illa wouss3aha" "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité" Sourate 2 verset 286
A
30 juin 2011 15:12
pour avoir allaité exclusivement pendant un an , j'ai été moi même confronté à des situations où je devais allaiter en public . et selon les cas c'était voiture , si je suis à proximité , et si c'était pas possible : écharpe qui cache l'épaule le sein et la tête du bébé. surtout que je portais toujours des vêtements adaptés (tunique avec ouverture devant ou élastique et soutiens d'allaitement) et ça n'a jamais choqué personne . il est vrais que dans les compagnes et autrefois la femme pouvait montrer son sein et c'était tout à son honneur car elle acquiert avec l'enfantement et l'allaitement le statut de mère qui inspire le respect : le sein n'a plus son rôle sexuel mais celui du sein nourricier . ce qui n'est plus le cas car maintenant , la femme même en devenant mère préserve toute sa féminité et c'est tant mieux winking smiley
d
30 juin 2011 21:18
salam

Merci à tous pour vos réponse
C'est vrai que l'idée du drap est pas mal, je vais prévoir ça inchaalah !
1 juillet 2011 10:30
Salam !!!

Dans ma famille, c'est pareil on utilise la technique du drap c'est pratique je trouve.
La femme à mon oncle qui vivait chez mes grands parents et donc avec ses beaux frères, allaitait toujours sa fille en la cachant d'un drap, ou alors quand mes oncles rentraient dans la pièce elles se retournait face au mur ... et mes oncles comprenaient et sortaient de la pièce ..

Il y a une tante à moi, qui elle aussi mettait un drap (des fois son foulard suffisait) sur sa fille pour l'allaiter (en taxi, chez de la famille, dehors), mais sa fille ne supportais pas elle l'enlevais et là ça devenait vraiment dur pour la mère !!!!grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook