Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous le fait de se marier jeune?
M
18 août 2013 14:01
salam a tous

J'ai 21 ans,j'habite en suisse et j'ai une situation stable et j'ai rencontré une marocaine pendant mes vacances au Maroc via un site de rencontre puis on c est échangé nos Facebook et numéro... Nous avons l'avantage d habiter la même ville au Maroc "Safi"... Elle a 19 ans et en dernière année d une formation pour devenir infirmière on c'est rencontrer une seule fois c'été le derniers jour avant que je retourne en suisse... et ma question et que pensez vous de se marier jeune? ....... Sachant que l année prochaine en octobre 2013 j'ai mon service militaire a effectué qui dure 1 an.. Mon idée été qu'elle termine d abord ses études de la khtob d attendre que je finisse mon service militaire et ensuite de se marier mais le probleme c est que j'ai peur qu elle n'ai pas de patience mais se qui me fait le plus peur c est que comme je l'ai rencontrer sur internet ma mère refusera qu on se marieous simplement psk elle pense qu une bant nass ne serai pas sur internet...
18 août 2013 14:07
ta mère a un peu raison mais c'est mieux de l'avoir rencontré sur internet qu'en boîte.. vous vous aimez mariez vous, justement c'est mieux de se marier jeune!
Mtn pour la patience ta copine je la connais pas, à mon avis çava être difficile je pense.
Tu peux par un premier temps dire que tu la rencontré dans un tel endroit ou autre, ou dire qu'un amis te la présenter et par après lui avouer la vérité, enfin c'est toi qui voit. mais se marier jeune ya pas de problème vous avez l'air d'avoir une bonne situation vous deux
18 août 2013 14:10
Salam

Personnellement je trouve que vouloir se marier avec une fille que tu as vu une seule fois c'est un peu risquer concrètement tu ne connais rien d'elle attend au moins de voir si elle te correspond et ce n'est pas en une seule fois que tu pourras savoir si il s'agit de la femme de ta vie.

Je trouve aussi que 21 ans c'est un peu jeune pour qu'un homme se marie ne te précipite pas parce que tu as peur qu'elle ne patiente pas.

Sinon pour le reste tu n'es pas obliger de dire à ta mère que tu l'as rencontré sur le net
M
18 août 2013 14:24
attendez je vous ai pas tous dit enfaite j'habite pas la bas exactement mais j'ai une tante qui habite la bas et on va de temps en temps chez elle mais seulemeent quand on voyage pas avec mon pere psk mon pere et ma tante ne s'aime pas du tout, il ne veut meme plus allé chez elle... Et comme monpere n ai pas venu avec nous et bien on a passé tous le ramadan chez ma tante, de plus elle n habite pas très loin de ma tante et à mon avis c est le destin qui nous a fait rencontré.... Oui bien sur je ne vais pas tout précipité, je doit d abord mieu la connaitre c est sur, j'aurai bien aimé la rencontré une 2 eme fois mais sa va etre diffiicile psk je sais que mon pere sera avec nous... Pk je veux me marier jeune? alr Mon pere a 63 ans il ne c est pas marier jeune et je veux pas faire comme lui et je veux qu'ils voient mes enfants inchalah... je pensé me marier a 23 ans et elle aura 21 je trouve un bon age encore.... Mais comme e vous ai deja dit c est comment le dire a ma mere psk la bas j'ai pas d amis ou habite ma tante...
s
18 août 2013 15:19
Citation
Mido1919 a écrit:
attendez je vous ai pas tous dit enfaite j'habite pas la bas exactement mais j'ai une tante qui habite la bas et on va de temps en temps chez elle mais seulemeent quand on voyage pas avec mon pere psk mon pere et ma tante ne s'aime pas du tout, il ne veut meme plus allé chez elle... Et comme monpere n ai pas venu avec nous et bien on a passé tous le ramadan chez ma tante, de plus elle n habite pas très loin de ma tante et à mon avis c est le destin qui nous a fait rencontré.... Oui bien sur je ne vais pas tout précipité, je doit d abord mieu la connaitre c est sur, j'aurai bien aimé la rencontré une 2 eme fois mais sa va etre diffiicile psk je sais que mon pere sera avec nous... Pk je veux me marier jeune? alr Mon pere a 63 ans il ne c est pas marier jeune et je veux pas faire comme lui et je veux qu'ils voient mes enfants inchalah... je pensé me marier a 23 ans et elle aura 21 je trouve un bon age encore.... Mais comme e vous ai deja dit c est comment le dire a ma mere psk la bas j'ai pas d amis ou habite ma tante...

c'est mignon des jeunes mariés comme ça...
pourquoi pas si t'es sur de toi, par contre mentir à ta mére jsuis pas trop pour donc...
r
18 août 2013 15:39
salam

elle a 19 ans et tu as peur qu'elle ne puisse pas attendre?

mdr tu sous-estime ses capacités !!! bien sûr qu'elle peut encore attendre.
M
18 août 2013 18:27
Je sais pas je doit encore lui en parlé... Elle a deja eu une demande en mariage il y a a peine 6 mois mais elle a refusé.... Disant qu elle patiente, le vrai probleme sont mes parents...
s
18 août 2013 18:31
Salam, je vais te dire un truc , j'ai de l'experience. Honnêtement, moi j'ai rencontré un homme a mes 13ans, c'est mon premier amour, celui avec qui je pensais passer le restant de mes jours, je l'ai rencontré sur internet, notre amour était sincère mais il est au bled je suis en France et moi je veux travailler dans le monde entier lui veux travailler dans sa ptite ville au bled. J'aime mon pays, j'adorerai y vivre mais le choix que j'ai fait dans mes études, mon métier, si je veux vivre bien je suis obligé de vivre ailleurs que la bas. Je suis majeure au jour d'aujourd'hui, depuis l'âge de 13ans j'ai toujours voulu vivre avec lui mais quand tu parle de service militaire, elle infirmière, d'attendre de patienter , que tu as peur etc c'est pas normal !

Je te dit quelque chose, vaut mieux terminer ses projets professionnel et trouver quelqu'un qui n'aura aucun mal à accepter ce que tu fais et où tu n'auras pas peur qu'elle t'oublie.
Cette femme viens du bled, elle a décidé de faire infirmière, si elle vient en suisse pourra-t-elle travailler avec ses diplômes ? Tu vois faut pas qu'elle soit malheureuse non plus en ayant choisi l'amour au détriment de ce qu'elle a voulu faire toute sa vie.

Tu ne peux pas imaginer à quel point j'aimais cet homme, et à quel point je continue à l'aimer aujourd'hui, mais je dois faire un choix ! Me marier et perdre mes projets, mes rêves, mes années d'études ? ou continuer mes études, travailler, devenir ce que j'ai toujours voulu devenir et avoir une vie belle et rencontrer ensuite quelqu'un qui acceptera tout ce que je fais et surtout être dans une situation om LE MARIAGE POURRA ETRE IMMEDIAT, PAS DE PEUR QUE L'AUTRE N'ATTENDE PAS ETC

En ce qui concerne ce que les parents pensent, tu sais ma famille a toujours détesté le mec que j'aime mais je m'en fou, et l'avoir rencontré sur internet ne fait ni chaud ni froid. Aujourd'hui l'amour on le rencontre partout , c'est pas pour ça que c'est une fille pas bien.

Après à toi de la connaitre plus, de savoir ce qu'elle veux faire de sa vie etc, parseque comme on dit L'AMOUR REND VRAIMENT AVEUGLE !

Faut être lucide. Et wallah chaque année, plus on grandit, plus on change de mentalité etc


en mp si tu veux parler plus
L
18 août 2013 19:08
Salam A3likoum,

Honnêtement, je n’ai jamais vraiment été pour les mariages jeunes. Peut-être parce qu’autour de moi j’ai vu beaucoup de mariages jeunes qui n’ont pas réussies, bien au contraire ce fut un échec ! Ils ont tous finies pour la majorité par un divorce !
Elancé par leur empressement de se marier, guider par leur sentiments, sans au préalable avoir évalué réellement l’impact et les conséquences que cela entraîneraient ! Une réaction trop hâtive surement !

Mais encore une fois, je n’en fait pas une généralité, plusieurs facteurs sociaux ont été essentiellement la cause de leur échec ! L’argent, le travail, les dépenses du quotidien, les annexes….

Maintenant concernant ta situation, que dire, peut être patienté un temps ; le temps de vous accomplir personnellement, et professionnellement. Le temps de vous stabiliser !
Vous donnez le temps de plus approfondir votre relation, prendre le temps de mieux vous connaître, même si concrètement on ne connaîtra au mieux notre partenaire qu’une fois marié !
Finalement, si vous croyez sincèrement en votre relation tous deux, malgré la distance, et qu’importe le temps que cela prendra, l’aboutissement final, c’est-à-dire votre union se fera, si ce n’est pas aujourd’hui, se sera dans un futur proche !

En l’occurrence ici, la patience vous sera bénéfique, incha’Allah. (Allah o A3lem)

Et pour l’annoncer à tes parents, le mieux s’est surement d’être franc et direct, sans bien sûr trop rentrer sur les détails de votre rencontre. Le fait que vous soyez rencontré sur internet, qu’importe, tu appréhendes la réaction de tes parents et surtout celle de ta mère, mais bon à toi de leur faire comprendre ton initiative, leur faire comprendre qu’internet est un moyen parmi tant d’autre de se rencontrer !
18 août 2013 19:17
shirin.e je kiffe tes interventions
mdr c vrai à 13ans il yavais des sites de rencontre? tu sais moi à cette age là je n'avais pas de net mdrrrr

aller courage ma belle
18 août 2013 19:19
Salam

Si tu te sens prêt fonce !!
Pourquoi pas ?!

Se marier jeune ou vieux pour moi l'essentiel c'est de le VOULOIR.
18 août 2013 19:25
salam
ah toi de voir! si tu te sens pret fonce, sinon patiente!
21 ans ces impeu jeune, mais si ta la maturite et tout se qui va avez fonce lol ces tjr mieu que dallez forniquer au moins tu seras dans le halal!
ps: ft salat de consultation !smiling smiley
s
18 août 2013 19:37
Non c'était sur Skyrock mdrr
18 août 2013 19:38
ptdrrrrrr ah waiiii ça date lol
s
18 août 2013 19:53
grave mdrr
M
19 août 2013 16:32
Personne d autre n'a d idée sur la question ?
B
1 février 2014 10:08
Je pense que tu n'est pas si jeune que sa je dis pas non plus que tu es vieu mdr je te rassure mais que je connais beaucoup de personne s'étant marier plus jeune que toi,tu sait c'est pas parceque tu la vue qu'une foi que forcément c'est mauvais moin tu la Vera et mieu se sera je te parle d'avant le mariage de plus je connais des personne qui on fréquenter pendant des année et qui on fini par divorce et d'autre il se sont à peine vue et hamdouleh leurs couple fonctionne a merveille maintenant c'est normale que t'aurais quelque désaccord avec elle mais sa fai parti de la vie donc sincèrement je te dirais de foncer et qu'Allah facilite
M
1 février 2014 10:39
Tout est quantifiable, modélisable sauf le comportement humain, donc à ta place je ne réfléchirai pas trop, prend la vie comme elle vient
1 février 2014 11:26
Citation
Mido1919 a écrit:
Personne d autre n'a d idée sur la question ?


Tu s du faie un CFC et avoir un métier déjà . je te félicite.
Elle est infirmière. laisse la finir son diplôme. En suisse les infirmières sont recherchées. Elle trouvera du travail de suite

Pour ta mère, t'es pas obligée de lui raconter que tu l'as connue sur le net. Dis lui que tu l'as connu pendant les vacances.

Fais ton service et qu'elle finisse entre temps. La suisse est assez attractive pour quelle t'attende winking smiley

Autrement tu trouveras facilement une jeune musulmane en Suisse.Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook