Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous des Expériences de Mort Imminentes ?
C
21 janvier 2021 21:34
Salam,

Sur Youtube on découvre plein de témoignages sur les gens qui ont vue l'Enfer et le Paradis à travers les Expériences de Mort Imminentes.

que en pensez vous ? que dit l'Islam à ce sujet ?
H
21 janvier 2021 21:37
Salam ca dépend yen a beaucoup qui mitonne pour que tu adhères à leur religion. Ils disent après dans leur vidéo quils ont eue des révélations de Jésus
C
21 janvier 2021 21:42
Justement c'est pour cela que j'y crois pas, mais est ce que tu as déjà vue une expérience de mort imminente qui concerne les Musulmans ? j'ai constaté que cela concerne beaucoup les Chrétiens.
Citation
Hiver2021 a écrit:
Salam ca dépend yen a beaucoup qui mitonne pour que tu adhères à leur religion. Ils disent après dans leur vidéo quils ont eue des révélations de Jésus
H
21 janvier 2021 21:43
Je pense que c'est des mythomanes.
H
21 janvier 2021 21:47
Cest possible mais ton âme ne monte pas direct pour se balader au paradis et en enfer. elle est juste détaché quelques seconde par exemple en salle d'opération ou souffle coupé elle réintègre vite le corps. Les musulmans n'en parle pas parce quils sen tape ils savent que ya l'âme et corps et ne cherchent pas à convaincre par ce biais sur YouTube pour convertir les gens. Les chrétiens trouvent des techniques surtout les protestants pour convaincre les gens avec des faux témoignages pour quils viennent payer leur pasteurs ou péter le score de vue sur YouTube.

Citation
Chad Princeton a écrit:
Justement c'est pour cela que j'y crois pas, mais est ce que tu as déjà vue une expérience de mort imminente qui concerne les Musulmans ? j'ai constaté que cela concerne beaucoup les Chrétiens.
H
21 janvier 2021 21:49
Tu remarquera à chaque fin de leur vidéo ils disent que Jésus leur a dit quils étaient dans la vrai religion genre protestant quoi.
T
21 janvier 2021 21:59
J'en ai connu une EMI il y a deux ans et je ne suis pas chrétienne.
Mais ça sert à rien que je l'a partage avec vous, vous
êtes tellement sûr de vos dire.
Sachez juste que je suis morte deux fois.
Eh oui ça existe.
21 janvier 2021 21:59
Wa 'alaykoum salam

J'avais vu une vidéo sur Youtube qui traitait brièvement le sujet. Et le gars a raconté que ce genre d'expérience a été rapporté un peu partout dans le monde et que chaque fois, la personne voyait quelque chose en rapport avec sa religion. Et quand il a dit qu'en Inde des personnes voient des choses avec plusieurs dieux, tu comprends vite que ça n'a aucune crédibilité.
K
21 janvier 2021 22:04
Tu as raison, n'en parle surtout pas ici.
Citation
Temporelle* a écrit:
J'en ai connu une EMI il y a deux ans et je ne suis pas chrétienne.
Mais ça sert à rien que je l'a partage avec vous, vous
êtes tellement sûr de vos dire.
Sachez juste que je suis morte deux fois.
Eh oui ça existe.
L
21 janvier 2021 22:09
Peut-être que la conscience s'adapte aux convictions de la personne qui est en état de mort imminente.
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam

J'avais vu une vidéo sur Youtube qui traitait brièvement le sujet. Et le gars a raconté que ce genre d'expérience a été rapporté un peu partout dans le monde et que chaque fois, la personne voyait quelque chose en rapport avec sa religion. Et quand il a dit qu'en Inde des personnes voient des choses avec plusieurs dieux, tu comprends vite que ça n'a aucune crédibilité.
^
^$#
21 janvier 2021 22:11
Salam

Ils sont des millions à avoir expérimentés la mort éminente dans le monde.
Des personnes qui ne se connaissent pas dans des pays différents et des ethnies différentes et de religions différentes . Il y a même des athées.

Je ne vois pas comment ces personnes auraient pu s'accorder sur du mito.
Il ne faut pas s enfermer dans un esprit étriqué et croire que les musulmans détiennent toutes vérités sous prétexte que ces témoignages ne viennent pas des musulmans.

La seule chose en quoi je crois c'est qu'il y a beaucoup qui nous échappent et qu'on a aucune connaissance ou peu sur l invisible.

Comme toute chose il y a forcément des débordements et une exploitation de ce sujet pour manipuler des esprits et les faire adhérer à leur croyance.

Nous pouvons pas nier l existence de millions de témoignages sur la mort éminente.

Je n essaie pas de convaincre mais je ne vais pas me cacher derrière un déni qu'il y a énormément de témoignages et que nous musulmans nous détenons aucune vérité et connaissances sur tout.
Citation
Chad Princeton a écrit:
Justement c'est pour cela que j'y crois pas, mais est ce que tu as déjà vue une expérience de mort imminente qui concerne les Musulmans ? j'ai constaté que cela concerne beaucoup les Chrétiens.
H
21 janvier 2021 22:11
Jen ai vu aussi plein de ces video et ça finit par parler de leur religion
Citation
Jesaispasquoimettre a écrit:
Wa 'alaykoum salam

J'avais vu une vidéo sur Youtube qui traitait brièvement le sujet. Et le gars a raconté que ce genre d'expérience a été rapporté un peu partout dans le monde et que chaque fois, la personne voyait quelque chose en rapport avec sa religion. Et quand il a dit qu'en Inde des personnes voient des choses avec plusieurs dieux, tu comprends vite que ça n'a aucune crédibilité.
21 janvier 2021 22:12
Oui c'est possible.
Citation
Le_bleu a écrit:
Peut-être que la conscience s'adapte aux convictions de la personne qui est en état de mort imminente.
C
21 janvier 2021 22:24
Salam ma soeur tu vas bien ?

Oui je sais que il y en as beaucoup, seulement moi je préfère me fier aux écritures.

Je vais te raconter un passage de la bible,

tu vois l'histoire entre Lazare le pauvre et le riche ?

Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader par quelqu'un qui ressusciterait des morts[/u][/b]

De plus, j'ai quelqu'un de ma famille qui est Chrétien, qui ma dit que ces éxperiences de morts sont fausses, car il écrit dans la bible que apparement que celui qui est rentré aux Shéol, ne pourra pas revenir. Donc selon lui, quelqu'un qui a visité l'Enfer ne pourra pas revenir sur Terre !

Donc tu vois, même si un Chrétien me dis que c'est faux ...

Maintenant je respecte la croyance de chacun hein, mais je pense que il faut se fier aux écritures.

Citation
O&L a écrit:
Salam

Ils sont des millions à avoir expérimentés la mort éminente dans le monde.
Des personnes qui ne se connaissent pas dans des pays différents et des ethnies différentes et de religions différentes . Il y a même des athées.

Je ne vois pas comment ces personnes auraient pu s'accorder sur du mito.
Il ne faut pas s enfermer dans un esprit étriqué et croire que les musulmans détiennent toutes vérités sous prétexte que ces témoignages ne viennent pas des musulmans.

La seule chose en quoi je crois c'est qu'il y a beaucoup qui nous échappent et qu'on a aucune connaissance ou peu sur l invisible.

Comme toute chose il y a forcément des débordements et une exploitation de ce sujet pour manipuler des esprits et les faire adhérer à leur croyance.

Nous pouvons pas nier l existence de millions de témoignages sur la mort éminente.

Je n essaie pas de convaincre mais je ne vais pas me cacher derrière un déni qu'il y a énormément de témoignages et que nous musulmans nous détenons aucune vérité et connaissances sur tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/21 22:30 par Chad Princeton.
21 janvier 2021 22:35
J'en parle parfois sur le forum. Mais je suis partie en étant athée et progressivement, je me suis dirigée vers l'islam en passant par la Bible, le Coran ...

Des Signes venant du monde invisible, j'en ai vécu plusieurs. Et personnellement, je suis persuadée que Dieu s'adapte à ce qu'on est au fond de soi.

J'ai étudié je ne sais combien de religions pour trouver des réponses à mes questions et dans le fond, toutes les religions se rejoignent. Qu'elles soient monothéistes, polythéistes, croyant à la réincarnation ou à une seule vie ... Il peut y avoir plein de différences sur la forme de la Foi. Mais sur le fond, faut avouer que tout converge.

Je me suis même intéressée aux nouvelles religions qui prônent le rassemblement de plusieurs personnes de religions différentes. Les mystiques, les baha'is, les soufi même ... Tous, à travers leurs méditations arrivent aux mêmes conclusions et ce, qu'on soit musulman, bouddhiste, chrétien ou même athée.

Dieu a envoyé plusieurs prophètes et il a envoyé un prophète à chaque peuple. C'est écrit dans le Coran. Et s'il existe je ne sais combien de religions, c'est que Dieu l'a voulu au final.

La forme importe peu. Le fond est important. Et le fond semble commun à tout le monde.

Après, ce qu'il se passe exactement après ... On le saura quand on aura vraiment franchi la barrière, pas avant.

Une étude, faite par un musulman, j'ai lu en diagonale, le type met l'islam en avant, tout en parlant des autres religions. Elle peut être digne d'intérêt.

Et j'avoue, il s'est posé les mêmes questions et il en arrive à la même conclusion que moi.

Etude EMI
C
21 janvier 2021 22:38
Si tu veux tu peux venir m'en parler en MP, je vais pas te manger hein.
Citation
Temporelle* a écrit:
J'en ai connu une EMI il y a deux ans et je ne suis pas chrétienne.
Mais ça sert à rien que je l'a partage avec vous, vous
êtes tellement sûr de vos dire.
Sachez juste que je suis morte deux fois.
Eh oui ça existe.
C
21 janvier 2021 22:42
Merci pour ton lien, je vais le lire.
Citation
Citronnus a écrit:
J'en parle parfois sur le forum. Mais je suis partie en étant athée et progressivement, je me suis dirigée vers l'islam en passant par la Bible, le Coran ...

Des Signes venant du monde invisible, j'en ai vécu plusieurs. Et personnellement, je suis persuadée que Dieu s'adapte à ce qu'on est au fond de soi.

J'ai étudié je ne sais combien de religions pour trouver des réponses à mes questions et dans le fond, toutes les religions se rejoignent. Qu'elles soient monothéistes, polythéistes, croyant à la réincarnation ou à une seule vie ... Il peut y avoir plein de différences sur la forme de la Foi. Mais sur le fond, faut avouer que tout converge.

Je me suis même intéressée aux nouvelles religions qui prônent le rassemblement de plusieurs personnes de religions différentes. Les mystiques, les baha'is, les soufi même ... Tous, à travers leurs méditations arrivent aux mêmes conclusions et ce, qu'on soit musulman, bouddhiste, chrétien ou même athée.

Dieu a envoyé plusieurs prophètes et il a envoyé un prophète à chaque peuple. C'est écrit dans le Coran. Et s'il existe je ne sais combien de religions, c'est que Dieu l'a voulu au final.

La forme importe peu. Le fond est important. Et le fond semble commun à tout le monde.

Après, ce qu'il se passe exactement après ... On le saura quand on aura vraiment franchi la barrière, pas avant.

Une étude, faite par un musulman, j'ai lu en diagonale, le type met l'islam en avant, tout en parlant des autres religions. Elle peut être digne d'intérêt.

Et j'avoue, il s'est posé les mêmes questions et il en arrive à la même conclusion que moi.

Etude EMI
^
^$#
21 janvier 2021 22:43
Ça va al hamdoulillah et toi ?

Oui je sais que il y en as beaucoup, seulement moi je préfère me fier aux écritures

Tu es frileux. Tu as peur de sortir de ta zone de confort dans la croyance ? ptdr
Peureux va tongue sticking out smiley

Qu es ce que c'est la mort ? Ce n'est pas une véritablement mort puisque nous sommes UNE ÂME avec une enveloppe qui est le corps. Le corps est mort sans l âme. C'est l âme qui lui donne la vie.

Nous ne mourrons pas. L âme est éternelle.
Allah nous a expliqué que notre âme existait et après que notre corps est pris forme. Allah lui a donné cette âme.

Pourquoi cette expérience n'est tout simplement pas la séparation de l âme et de son enveloppe corporel ?
Pourquoi évoqué une ressuscitation . C'est juste une séparation entre l enveloppe et l âme.
Ce qui explique que l'âme qui a une conscience voit son enveloppe.

Soubhanallah l Âme la psyché le conscient et l inconscient et subconscient sont fascinants.

Nous ne maîtrisons pas tout et nous n'avons pas connaissance de tout.

Tu crois pas un chrétien mais il n'est pas plus crédible et omniscient que qui que ce soit. Il n'a pas plus de connaissance.




Citation
Chad Princeton a écrit:
Salam ma soeur tu vas bien ?

Oui je sais que il y en as beaucoup, seulement moi je préfère me fier aux écritures.

Je vais te raconter un passage de la bible,

tu vois l'histoire entre Lazare le pauvre et le riche ?

Abraham répondit : Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne ; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. Le riche dit : Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père ; car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. Abraham répondit : Ils ont Moïse et les prophètes ; qu'ils les écoutent. Et il dit : Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. Et Abraham lui dit : S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader par quelqu'un qui ressusciterait des morts[/u][/b]

De plus, j'ai quelqu'un de ma famille qui est Chrétien, qui ma dit que ses éxperiences de morts sont fausses, car il écrit dans la bible que apparement que celui qui est rentré aux Shéol, ne pourra pas revenir. Donc selon lui, quelqu'un qui a visité l'Enfer ne pourra pas revenir sur Terre !

Donc tu vois, même si un Chrétien me dis que c'est faux ...

Maintenant je respecte la croyance de chacun hein, mais je pense que il faut se fier aux écritures.
T
21 janvier 2021 22:44
Pourquoi, tu n'y crois pas.
Moi, je cherches à convaincre personne, libre à
vous de croire ce que vous voulez.
Mais merci pour ta proposition.
Citation
Chad Princeton a écrit:
Si tu veux tu peux venir m'en parler en MP, je vais pas te manger hein.
L
21 janvier 2021 22:47
En vérité, il y a tellement de choses qui nous dépassent. Les expériences de mort imminente font penser aux voyages astraux.

Par contre, je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, c'est insupportable ceux qui se servent des expériences de mort imminente pour vendre leur religion quelle qu'elle soit. Ça décrédibilise leur témoignage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook