Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous être un bon musulman ?
l
12 septembre 2017 00:42
Salam aaykoum,

Pensez-vous sincèrement au plus profond de vous-même être un/e bon/ne musulman.e ?

Vous ne vous etes jamais dit : Et si j'étais un hypocrite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 00:45 par leilamalabarr.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
K
12 septembre 2017 00:55
Celui qui répond oui sera gonflé (d'orgueil)...
-
12 septembre 2017 01:02
Evidemment. Quelle question..
K
12 septembre 2017 01:10
Et toi tu répondrais quoi à ces 2 questions???

Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam aaykoum,

Pensez-vous sincèrement au plus profond de vous-même être un/e bon/ne musulman.e ?

Vous ne vous etes jamais dit : Et si j'étais un hypocrite ?
12 septembre 2017 01:24
"Vous ne vous etes jamais dit : Et si j'étais un hypocrite ?"

Comment peut-on se poser la question ? SI tu ne croyais pas en Dieu, tu le saurais non ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam aaykoum,

Pensez-vous sincèrement au plus profond de vous-même être un/e bon/ne musulman.e ?

Vous ne vous etes jamais dit : Et si j'étais un hypocrite ?
Capechiant le pyro(mytho)mane
E
12 septembre 2017 02:03
'3alaykoum salam,

Je ne me sens pas toujours bonne musulmane, peu de fois oui el hamdoulilah, mais quand je vois tout ce que j'ai à améliorer, à faire, à apprendre pour satisfaire Allah, je m'évalue objectivement.

Et oui parfois ça m'arrive de me juger hypocrite, quand je n'accomplis pas une obligation religieuse ou que je commets un interdit. A mes yeux, il ne suffit pas d'accomplir ses 5 piliers de l'Islam pour être une bonne musulmane, en tout cas accomplir la prière et ne pas porter le voile tous les jours me donne ce sentiment d'être hypocrite, dans le sens croire en Allah mais ne pas acquitter toutes mes obligations à ce jour, wa allahouahlem..

Qu'Allah facilite notre pratique et augmente notre foi.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
l
12 septembre 2017 02:30
C'est plus compliqué que ca lool

Tu peux avoir des caractéristiques de l'hypocrite sans en etre un à 100%, tu peux l'etre à 50% par ex.
Citation
Capestian a écrit:
"Vous ne vous etes jamais dit : Et si j'étais un hypocrite ?"

Comment peut-on se poser la question ? SI tu ne croyais pas en Dieu, tu le saurais non ?
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
12 septembre 2017 04:58
Et du coup le 50% ce serait quoi ?
Citation
leilamalabarr a écrit:
C'est plus compliqué que ca lool

Tu peux avoir des caractéristiques de l'hypocrite sans en etre un à 100%, tu peux l'etre à 50% par ex.
Capechiant le pyro(mytho)mane
2
12 septembre 2017 06:11
avant de repondr encore faut il savoir ce qu'est un bon musulman?
si m'a definition du bon musulman est : un bon musulman c est le prophte Mohammed sur lui la grace et la paix- ben jsui super loin du compte

je ne me considere pas comme etant une bonne musulmane

on essaye de faire son possible et SURTOUT chacun fait selon ses capacités pour suivre aux mieux le comportement du prophete sur lui la grace et la paix
3
359
12 septembre 2017 07:02
aleikoum salam

non,je n suis pas un bon musulman

ah si,j me l dis souvent

j essaie de m améliorer,ms mon pire ennemi c est moi meme
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam aaykoum,

Pensez-vous sincèrement au plus profond de vous-même être un/e bon/ne musulman.e ?

Vous ne vous etes jamais dit : Et si j'étais un hypocrite ?
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
C
12 septembre 2017 07:35
Je pense qu'il faudrait mieux se dire pas très bon musulman pour avancer que de dire je suis bon musulman et stagné dans la religion. .
k
12 septembre 2017 08:54
La réponse est non.
S
12 septembre 2017 09:30
Salam

Je vois que beaucoup de musulmans confondent les musulmans qui font des fautes avec les hypocrites. Les hypocrites sont des mécréants qui se font passer pour des musulmans pour nous tromper, ils ont cru, puis ils ont mécru et ils sont restés mécréants comme le montre le verset :

63.3. C’est parce qu’en vérité ils ont cru, puis ils ont mécru. Leur cœurs donc, ont été scellés, de sorte qu’ils ne comprennent rien.

ذَٰلِكَ بِأَنَّهُمْ آمَنُوا ثُمَّ كَفَرُوا فَطُبِعَ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ فَهُمْ لَا يَفْقَهُونَ (3)

Concernant les musulmans qui font des fautes, après ils regrettent, ce regret c'est le début de la repentance, ils ne leur reste qu'à réparer et demander pardon à Allah, et Allah accepte leur repentance.

5.39. Mais quiconque se repent après son tort et se réforme, Allah accepte son repentir. Car, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

فَمَن تَابَ مِن بَعْدِ ظُلْمِهِ وَأَصْلَحَ فَإِنَّ اللَّهَ يَتُوبُ عَلَيْهِ ۗ إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ رَّحِيمٌ (39)

Donc, un bon musulman est celui qui est sincère envers Allah, et se comporte bien avec les gens autant qu'il peut par crainte d'Allah.




Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam aaykoum,

Pensez-vous sincèrement au plus profond de vous-même être un/e bon/ne musulman.e ?

Vous ne vous etes jamais dit : Et si j'étais un hypocrite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/17 09:33 par Seyant.
U
12 septembre 2017 09:42
J'essaye. .
12 septembre 2017 10:04
Pas du tout. Parfois je me sens hypocrite, surtout lorsque je dois retirer le voile pour travailler mais Allah ghaleb on a pas toujours le choix.

Sinon, il me reste encore beaucouuuuup de choses a ameliorer dans ma pratique ... Ça s annonce difficile quand même.
S
12 septembre 2017 10:09
non
j ai bcp de chose a améliorer mm si c est pas une excuse les enfants prennent du temps ...
K
12 septembre 2017 10:14
Ce n'est pas de l'hypocrisie le fait que tu retires ton voile...

Citation
Perli. a écrit:
Pas du tout. Parfois je me sens hypocrite, surtout lorsque je dois retirer le voile pour travailler mais Allah ghaleb on a pas toujours le choix.

Sinon, il me reste encore beaucouuuuup de choses a ameliorer dans ma pratique ... Ça s annonce difficile quand même.
12 septembre 2017 10:16
Ben je trouve que si quand même, une fois devant ton lieu de travail tu le retires tout le monde voit tes cheveux t es grave gênée je t assure faut le vivre pour comprendre à quel point c est désagréable.
Citation
Konnichiwa a écrit:
Ce n'est pas de l'hypocrisie le fait que tu retires ton voile...
K
12 septembre 2017 10:20
Mais tu n'as pas le choix tu as bien dit... Et tu n'as pas envie de le retirer au fond de toi... C'est pas un plaisir pour toi... On peut peut-être parler de faiblesse mais pas d'hypocrisie... Et puis c'est malgré toi encore une fois, donc c'est pas complètement volontaire de ta part... Enfin tu as une envie de travailler donc les conséquences sont celles-ci, mais pour moi tu n'es pas hypocrite en faisant ça...

Citation
Perli. a écrit:
Ben je trouve que si quand même, une fois devant ton lieu de travail tu le retires tout le monde voit tes cheveux t es grave gênée je t assure faut le vivre pour comprendre à quel point c est désagréable.
12 septembre 2017 10:44
Sslama


Pour être un bon musulman c'est très très compliqué.
Il faut vivre dans un pays musulman et avec les musulmans
Il faut pratiquer un emploi indépendant pour se libérer pour les prière à l'heure
Il faut éviter le transport en commun et professions mixtes
Il faut se priver de TV, ordi, smartphone, livres avec images, journaux, etc
Il faut être honnête sans être hypocrite
Il faut respecter la déférence
Il faut être fidèle à son conjoint
Etc, etc, etc.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook