Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Que pensez-vous des enfants qui frappent leurs parents???
m
8 décembre 2010 18:39
j'ai dans mon entourage personnelle une maman qui ce fait frapper par ces enfants ,sa fille de 15 ans lui a déjà donnée des claques et les autres lorsqu'ils ne sont pas contents des coups de pieds je trouves cela inadmissible et je ne comprend pas comment une telle chose puisse arrive???
comment en est n arriver a ce point??
nous nous avions tjrs du respect pour nos parents même aujourd'hui mas pkoi cette jeunesse est -elle devenue agressive au point de faire du mal a ces propres parents qui grâce a Allah leus a donner la vie,les éduque ect....
j'arrive vraiment pas comprendreHeu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 18:43 par banana1978.
Que Allah réchauffe nos cœurs et éloigne de nous ceux qui nous veulent du mal
i
8 décembre 2010 18:50
Salam aleykoum,

En lisant ton post je pensais que tu parlais des enfants d'un certain âge mais à un an il y a rien de choquant, elle ne connait rien de l'ingratitude...
Etant donné qu'elle ne parle pas elle s'exprime comme elle peut, il faut juste leur répéter qu'on ne tape pas et à force les enfants comprennent.
Je pense que ça devient un réel problème quand l'enfant a dépassé les 2-3 ans et la à ce moment là faut vraiment s'inquiéter.
Après tout est dans l'éducation, certains parents sont trop laxistes et je trouve ça choquant qu'un enfant de 3, 4 ans frappe sa mère et celle-ci dis rien, c'est la faute des parents tout simplement car il laisse faire.

Mais de là à parler d'ingratitude à 1 an ...

Salam
m
8 décembre 2010 18:57
désolée mais j'ai mal taper en allant vite j'avais pas marquer le 5 en faite la plus grand a 15 ans et a trois fréres derriére qui sont aussi dure qu'elle .
par contre si c'est son père qui ce lève ou lui donne une raclée est bien ne bronche même pas et le respecte alors que sa mére elle s'en fous et on a déjà vue des cas similaire par exemple avec super nanny. sa me sidére de voir des enfants qui n'ont aucun respecte pour leurs parents qui doivent être a leurs tout à yeux .
i
8 décembre 2010 19:03
Je me disais bien qu'1 an c cho mais là si tu me dis 15 et bien la hawla wala qowata ila bi llah.

Allah y ster, mais je vais revenir sur ce que j'ai dis, c'est l'éducation des parents, ils ont laissé en disant qu'ils st encore petits et au final le gamin prend l'habitude, mais c'est grave wallah comment une adolescente de 15 ans peut elle gifler sa mère

Wa sa fait peur, Allah y hfad et qu'Il fasse qu'on soit de bons parents pour nos enfants.
m
8 décembre 2010 19:06
oh oui sa choque car je connais trés bien cette personne elle est très gentille ,douce et ce fait bouffée par ces gosses je ne sais pas quoi lui dire pour qu'elle réagisse et ne ce laisse plus faire.
b
8 décembre 2010 19:21
ohh c choquant là, ces enfants mérite une bonne correction, sa se fait pas, olalala déjà quand jéléve le temps c limite a men prendre une alors jimagine meme pas, puis je peut pas voir ma mere mal a cause demoi, je déteste, je me sens trop mal. J'aime trop ma maman elle est trop bien, elle est belle, elle est mon modele, c'est ma maman il n'y as que elle qui me chérie plus que tout au monde et qui ne me fera jamais de mal.
A
8 décembre 2010 20:10
c'est une honte, on devrait leurs bruler les mains et les pieds Grrr

frapper ces parents, ça me dégoute Grrr
rien ne sert de courir ....
r
8 décembre 2010 20:57
juste inadmissible!!!
nos parent on doit pas hausser le ton avec eux alors de la a les frapper....
allah ister ou safi
je pense que la maman aurait du dés le départ interdir a ses enfants de la touché j'entend par la que a partir du moment ou l'enfant comprend a partir d'1ans on doit posé des régles et éxpliqué a l'enfant qu l'on doit du respect a ses parent
H
8 décembre 2010 21:14
y a plus de limite maintenant .
les enfants sont considéraient comme des roi faut pas les vexer,les punir,contrarier et leurs donner tout ce qu'il souhaite pour ce sentir de bon parents mais cette méthode n'es pas tjrs la bonne.
quand on aime nos enfants faut leurs mettre des limites ,être lorsqu'il le faut sévère pour qu'ils nous montre du respect c'est pas parce que l'on ce montrera dur avec eux qu'on ne les aiment pas bien a contraire sa leurs permettra de mieux grandir.

moi au début avec mes enfants j'arrivais pas a les punir je culpabilisée a chaque fois et ils ont commençaient me manquer de respect a partir de ce moment je me suis dit faut pas sa continue et je leurs aient mis le ola faut savoir s'affirmer même auprès de nos enfants pour montrer qui on es ,chacun sa place car au sinon on ce fait bouffer.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
8 décembre 2010 22:15
meziane l'enfant frappe le parent Are you crazy
h
8 décembre 2010 22:20
je trouve tres bien .. les enfants qui reeduquent leur parents ...

parce que certains parents savent vraiement pas comment eduquer leurs enfants .... ce sont ces derniers qui vont leur apprendre
assalam o alykoum
H
8 décembre 2010 22:37
alors là j'ai pas comprisMoody Smiley pkoi tu trouve cela correcte que les enfants frappe leurs parents????Allah y ster


Citation
habib75 a écrit:
je trouve tres bien .. les enfants qui reeduquent leur parents ...

parce que certains parents savent vraiement pas comment eduquer leurs enfants .... ce sont ces derniers qui vont leur apprendre
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
h
8 décembre 2010 22:46
parce que ces parents là, le merite ..
assalam o alykoum
H
8 décembre 2010 22:50
personne ne mérite d'être frapper encore plus si cela vient de nos propres enfants!!!
8 décembre 2010 23:09
Je sais que le post à la base c'est "que pensez vous des enfants qui frappent leur parents?",
Mais moi j'ai envie d'aller au fond du problème, et poser la question:

"Pourquoi certains enfants frappent leur parents en grandissant?"Perplexe

Pour savoir pourquoi un enfant frappe ses parents en grandissant, il faut faire un retour dans le passé, car en général ces enfants ont été élevé dans "le rapport de force", ces parents là frappent leur enfants dès qu'ils font une bétise sans aucune explication, il se défoulent sur eux.

cet enfant, grandit dans un climat de "la loi du plus fort", pense "tu m'as frappé parce que tu es plus fort que moi, tu profite de moi" (par ce qu'il n'a pas eu d'explication pourquoi on l'a frappé), lorsqu'il grandit, il devient plus fort que ses parents, là il réutilise le même procédé, "mainteant je suis plus fort que toi, tu fait une chose qui me plait pas, je te frappe", c'est la loi du plus fort que eux même lui ont enseigner sans le savoir.

L'éducation ça s'apprend, c'est une chose très difficile.
Mais personne ne nous a apprit comment éduquer, on utilise ce qu'on pense etre le meilleur, ce qu'on voit dans l'entourage, la façon dont nous parents nous en éduquer; Mais on sait pas quelle est la meilleure façon pour eduquer un enfant.

à 6 ans il a bien fallu nous mettre à l'école pour apprendre à écrire à lire, pour avoir un travail, il a bien fallu suivre des études, des formations...

Alors pourquoi on a pas de cours d'éducation?
c'est dommage, car chaque parent doit avoir des cours d'éducation avant d'être parent.
qu'on n'élève pas la prochaine génération au PIF:je vais lui donner un bonbon pour qu'il m'écoute, ah ça marche pas, je vais le frapper, ah puis avec le temps ça lui fait plus rien, finalement je vais faire comme si j'ai pas vu la bêtise....ect
a
9 décembre 2010 09:48
c'est une question d'education, car si ces enfant sont habitué dès leur premier age à respecter leur mamans alors ils vont faire la meme chose à 15 ans , sans oublier le role négatif de l'un des parents qui encourage l'enfant à fraper soir la maman soit le père...
hamdolillah le cas ne se pose pas pour bcp de musulman car notre religion nous interdit de frapper nos parents , et meme de leur dire "offffff"...
dans notre société ce ne sont que les " mssakhettes" qui font ca lah yasterthumbs down
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
t
9 décembre 2010 12:22
Citation
salmma7 a écrit:
meziane l'enfant frappe le parent Are you crazy

hihiihihi t ma fait rire
c
9 décembre 2010 21:34
Salam,

Génération dyal l'masakhites ..

La maman se laisse faire , parce qu'elle est désemparé , elle perd l'autorité sur ses enfants , je pense que c'est à ce moment là que souvent le rôle du père est tranchant ,il permet la remise des pendules à l'heure ..

Ces enfants ne se rendent pas compte du tord qui font subir à leur maman , généralement la conscience revient souvent avec l'âge avec l'accompagnement du regret ..

Ces mamans n'ont pas forcement manqué l'éducation de leurs enfants ..ça peut arriver à n'importe qui !

Il y a des associations qui luttent contre ce mal...





SOS Parents battus

Chaque soir, Karine redoute de rentrer chez elle : depuis quelques temps elle est frappée par son garçon de 12 ans. Cela a commencé par des injures, aujourd’hui ce sont des gifles. Combien de parents sont-ils ainsi battus par leurs ados ? Il n’existe pas de statistiques, mais les associations spécialisées reçoivent de plus en plus d’appels de ce genre : 650 cette année chez « Jeunes Violences Ecoute ». La plupart du temps il s’agit de mères célibataires face à leur fils. Parfois, comme Gaëlle, elles sont obligées de porter plainte contre leur propre enfant. Et il faut que l’adolescent se retrouve en prison pour que le calvaire cesse. Enquête sur un enfer domestique.



source : [66minutes.m6blog.fr]
k
7 juin 2015 08:40
Citation
maghrébia1978 a écrit:
j'ai dans mon entourage personnelle une maman qui ce fait frapper par ces enfants ,sa fille de 15 ans lui a déjà donnée des claques et les autres lorsqu'ils ne sont pas contents des coups de pieds je trouves cela inadmissible et je ne comprend pas comment une telle chose puisse arrive???
comment en est n arriver a ce point??
nous nous avions tjrs du respect pour nos parents même aujourd'hui mas pkoi cette jeunesse est -elle devenue agressive au point de faire du mal a ces propres parents qui grâce a Allah leus a donner la vie,les éduque ect....
j'arrive vraiment pas comprendreHeu

c a arrive souvent chez les francais chez eux c est pas aussi grave que chez nous..
dit moi c est une famille musulmane??
7 juin 2015 19:03
Moi je suis pour.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook