Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous qu’elles sont malheureuse ?
K
30 décembre 2022 21:22
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Pensez vous que les femmes agee de 30-40 ans jamais marier pas d’enfants sont t’ils malheureuse de cette situation où peuvent elle le vivre bien sans ressentir ce manque d’avoir sa famille ?

Selon vous une femme sans enfants sans mari peut elle être heureuse ou bien elle va ressentir une frustration sans forcément le vouloir ?
S
30 décembre 2022 21:25
Et un homme encore puceau au même âge, peut-il être heureux ou pas ?
30 décembre 2022 21:34
malheureuse, mais moins que celles qui se marient juste pour faire bien devant les gens.

mieux vaut largement être célibataire que de se battre pour une relation toxique, malsaine ou vouée à l'échec. avec des enfants malheureux....

hommes ou femmes



Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Pensez vous que les femmes agee de 30-40 ans jamais marier pas d’enfants sont t’ils malheureuse de cette situation où peuvent elle le vivre bien sans ressentir ce manque d’avoir sa famille ?

Selon vous une femme sans enfants sans mari peut elle être heureuse ou bien elle va ressentir une frustration sans forcément le vouloir ?
30 décembre 2022 21:36
Aleycoum salam, tout dépend de la mentalité et personnalité de la personne. Certaines vont déprimer être tristes de leurs situations pendant que d'autres vont êtres heureuses et épanouies.
Chacun son rzak son mektoub faut juste patienter et implorer le tout-puissant et être reconnaissant surtout sur tout.
P
30 décembre 2022 21:45
Salam

Je pense qu'une femme n'est pas faite pour finir seule sans enfants
Il suffit de voir de nombreux témoignages de femmes carriéristes sur YouTube quand elles dépassent la 40aines elles sont frustrees névrosés et tristes

Selon moi une femme s'accomplis par le mariage, le fait davoir des enfants après selon les cas certaines voudront avoir une activité à côté ou un centre d'intérêt

Mais je pense qu'une femme n'est pas faite biologiquement de finir comme un homme, passer sa vie à travailler puis finir seul sans enfants c'est pas vrai ça c'est la société qui nous fait croire ça

Quand on compare 2 femmes de 40 ans
L'une qui s'est mariée jeune à eu des enfants quand elle arrive à 40/50 ans en général elle a ses enfants et petits enfants auprès d'elle, elle n'est pas seule, elle est comblée, entourée
Alors qu'une autre femme qui a fait une longue carrière qui a repousse le mariage ou qui à été trop exigente et qui se retrouve sans mari ni enfant à 40/50 ans elle est bien souvent triste, seule elle finis vraiment seule avec des chats, des chiens pour lui tenir compagnie
30 décembre 2022 21:59
Pour ma part j'ai ressenti le désir de me marier et d'enfanter très jeune, vers 16 ans.

J'aurais souffert de ne pas me marier, comme j'aurais souffert de ne pas avoir d'enfant.

Le désir de maternité non comblé est une souffrance pour la femme.
Comme le manque d'affection et l'abstinence sexuelle.

Par contre je ne trouve pas mon épanouissement dans le mariage.

Toutefois, chacun son destin, et il faut se satisfaire de ce qu'Allah nous accorde.

Ne pas etre mariée ni maman ne doit pas empêcher une femme de vivre sa vie.
T
30 décembre 2022 22:04
y a des femmes qui ne veulent pas d'enfants et qui s'épanouissent dans d'autres projets de vie. ce qui est sûr c'est que l'être humain est un être sociable et donc n'importe qui qui vit constamment seul finira par être malheureux
F
30 décembre 2022 22:08
Je me rends compte depuis quelques années que même les hommes sont malheureux et peine à trouver quelqu'un , ce qui les rend très triste '.
J'ai deux collègues de la 60 aine jamais marié ni d'enfants, je peux te dire qu'ils en souffrent . Les autres les appellent les vieux garçon , pas très flatteur . La conséquence est qu'ils sont devenus aigris avec le temps .

Homme comme femme , un être humain n'est pas fait pour être seul.
30 décembre 2022 22:08
A croire que l'épanouissement d'une femme ne se fait que par le mariage et les enfants ?
30 décembre 2022 22:31
Salam,

Il y a aussi le décret d'Allah (swt).

Et le célibat des femmes n'est pas seulement dû à la carrière ou à des critères d'exigences.

Il faut aussi prendre en compte la notion de maktoub et de rizk.

Il y a un ouvrage qui s'appelle "Femmes ne connaissant pas le désespoir".

Si je me trompe pas de référence, il s'y trouve des témoignages de femmes sans enfant qui ont trouvé la sérénité dans la voie d'Allah (swt) et par l'apprentissage du Coran.

Enfin, je dirais qu'il y a autant de situation que de femmes. Une femme non-mariée peut être satisfaite de ce qu'elle a et à l'inverse une autre peut avoir un mariage malheureux.

De toute façon, le bonheur comme le malheur ne sont pas des états constants. Dans la vie, je suppose que tous le monde connait des moments de bonheur et de malheur.

Une femme peut être malheureuse même en étant mariée notamment si c'est un mauvais mariage.

Mais être satisfait de sa vie telle qu'elle est et accepter ce qui nous a été donné plutôt qu'être heureux, c'est peut-être plutôt cela la question qui devrait être posée :/

Enfin, pour répondre à la question, je ne pense pas que toutes les femmes musulmanes non-mariées de cette tranche d'âge sont toutes malheureuses et si c'est le cas, il y a alors peut-être un problème de foi, il faut remettre sa confiance en Allah (swt) et accepter son décret. Sans doute, il y a-t-il un bien dans cela.
Citation
*une maghribiya** a écrit:
Salam

Je pense qu'une femme n'est pas faite pour finir seule sans enfants
Il suffit de voir de nombreux témoignages de femmes carriéristes sur YouTube quand elles dépassent la 40aines elles sont frustrees névrosés et tristes

Selon moi une femme s'accomplis par le mariage, le fait davoir des enfants après selon les cas certaines voudront avoir une activité à côté ou un centre d'intérêt

Mais je pense qu'une femme n'est pas faite biologiquement de finir comme un homme, passer sa vie à travailler puis finir seul sans enfants c'est pas vrai ça c'est la société qui nous fait croire ça

Quand on compare 2 femmes de 40 ans
L'une qui s'est mariée jeune à eu des enfants quand elle arrive à 40/50 ans en général elle a ses enfants et petits enfants auprès d'elle, elle n'est pas seule, elle est comblée, entourée
Alors qu'une autre femme qui a fait une longue carrière qui a repousse le mariage ou qui à été trop exigente et qui se retrouve sans mari ni enfant à 40/50 ans elle est bien souvent triste, seule elle finis vraiment seule avec des chats, des chiens pour lui tenir compagnie
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
h
30 décembre 2022 23:16
Salam
Vu le post ça m’a paru bizarre que ça soit un homme qui l est créer.
En-suite pour répondre à ta question c est pas psk on a 30 ans ou 40 quand est voué à ne pas avoir d enfant et ne pas ce mariée.
Pour finir vos mieux être seul que mal accompagnée
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Pensez vous que les femmes agee de 30-40 ans jamais marier pas d’enfants sont t’ils malheureuse de cette situation où peuvent elle le vivre bien sans ressentir ce manque d’avoir sa famille ?

Selon vous une femme sans enfants sans mari peut elle être heureuse ou bien elle va ressentir une frustration sans forcément le vouloir ?
31 décembre 2022 03:06
Oui bien sur qu'elles peuvent être heureuses cela dépend si c'est un choix ou pas. Certaines femmes veulent voyager et être indépendante sans avoir de mari ni d'enfants et d'autre n'ont pas trouvé l'homme qui ont besoin.
Citation
Kasssim a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Pensez vous que les femmes agee de 30-40 ans jamais marier pas d’enfants sont t’ils malheureuse de cette situation où peuvent elle le vivre bien sans ressentir ce manque d’avoir sa famille ?

Selon vous une femme sans enfants sans mari peut elle être heureuse ou bien elle va ressentir une frustration sans forcément le vouloir ?
J
31 décembre 2022 13:07
A mon avis elles sont aussi malheureuses que les hommes à ces âges la… car les 2 ressentent de la solitude je ne vois pas pourquoi seules les femmes sont visées,
Après ça peut être voulu donc là c’est différent
T
31 décembre 2022 13:53
Le bonheur j'y connait rien mais le vrai malheur, de source sûr c'est de ne pas être avec la bonne personne.

Avoir passé 10 ans de sa vie à construire quelque chose sur du sable, à s'être être menti à soi même.

Je crois que finalement les gens qui critiquent les autres de façon méchante sont ceux qui souffrent le plus.

Mais ça ont le "saura" jamais.

Dans la vie on a pas tellement le droit à l'erreur.
N
31 décembre 2022 16:41
L’être humain n’est pas fait pour rester seul
Tout homme ou femme a ce besoin tôt ou tard d’avoir quelqu’un à ses côtés, de partager sa vie avec quelqu’un d’avoir quelqu’un sur qui compter
Donc je dirais que oui forcément tu dois sûrement être malheureux du moment où tu te retrouve seul
Surtout quand tu vois dans ton entourage des femmes de ton âge voir plus jeune qui sont mariés et avec des enfants forcément ça donne envie

Après est ce qu’une femme célibataire sans enfant est forcément plus malheureuse qu’une femme qui vit un mariage chaotique ou ont des enfants qui leur rendent la vie dure?

De toute façon du moment qu’il y a un manque dans ta vie les etres humains ont tendance à être malheureux et voir le verre à moitié vide plutôt qu’à moitié plein
j
31 décembre 2022 17:12
J'avais un collègue jamais marié à 49 ans pas d'enfant. A 49 ans il a rencontré sa futur femme, 2 mois après il est mort
Citation
FaireDodo a écrit:
Je me rends compte depuis quelques années que même les hommes sont malheureux et peine à trouver quelqu'un , ce qui les rend très triste '.
J'ai deux collègues de la 60 aine jamais marié ni d'enfants, je peux te dire qu'ils en souffrent . Les autres les appellent les vieux garçon , pas très flatteur . La conséquence est qu'ils sont devenus aigris avec le temps .

Homme comme femme , un être humain n'est pas fait pour être seul.
1 janvier 2023 11:47
pfffffffffffff quand ça veut pas Heu
Citation
naya2022 a écrit:
J'avais un collègue jamais marié à 49 ans pas d'enfant. A 49 ans il a rencontré sa futur femme, 2 mois après il est mort
c
1 janvier 2023 19:38
Wa alaykoum as salamou,

Certaines sont malheureuses tout comme d'autres mariées le sont aussi.
Certaines sont heureuses tout comme d'autres mariéees le sont aussi ( avec beaucoup de patience et de travail...).
Toute est une question de personnalité, de degré de foi, de relativité, de réelle conscience de notre but ici-bas.
Le bonheur n'est finalement que la définition que chaque personne singulière s'en fait.
S
2 janvier 2023 17:57
Franchement cette obsession pour les femmes de plus de 30 ans c'est dingue.
Après ça pousse les jeunes femmes à se caser avec des ksoc à l'approche de la trentaine pour pas finir soit disant seule.
Chacun vit comme il veut et peut. Tu peux très bien te marier et être là plus malheureuse du monde. Faut vraiment être célibataire pour penser que le mariage est la solution à tout. Si vous saviez mdr
z
2 janvier 2023 18:16
Salam,

Elles ne sont pas plus malheureuses mais il ne faut pas nier qu'elles auront plus de mal à se marier et à avoir des enfants qu'un homme du même âge.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook