Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de la destruction des statues de Bouddha?
X
27 janvier 2013 20:36
Venez rire de la duplicité et de l'arrogance des "démocraties".

Vous vous souvenez tous du tintamarre et de l'indignation internationale - que dis-je - intergalactique qui a suivi la destruction des statues de Bamyan, en Afghanistan (mars 2001).
Le monde entier s'était mobilisé à l'époque, des pleureuses avaient été recrutées spécialement pour écumer les plateaux TV et les scribouillards avaient affûté leurs plumes et fait réserves d'encre et de papier.

Le NYT, peu suspect d'être une vitrine médiatique des Talibans ou une officine oeuvrant à la promotion d'un chef providentiel nommé Mollah Omar, fait lui même remarquer l'ironie de l'histoire : une société chinoise, avec la bénédiction des américains et la complicité des voleurs au pouvoir à Kaboul, s'apprête à détruire un complexe archéologique comprenant des milliers de statues Bouddhistes, afin d'exploiter les ressources en cuivre de la zone.

[www.nytimes.com];
27 janvier 2013 21:23
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Venez rire de la duplicité et de l'arrogance des "démocraties".

Vous vous souvenez tous du tintamarre et de l'indignation internationale - que dis-je - intergalactique qui a suivi la destruction des statues de Bamyan, en Afghanistan (mars 2001).
Le monde entier s'était mobilisé à l'époque, des pleureuses avaient été recrutées spécialement pour écumer les plateaux TV et les scribouillards avaient affûté leurs plumes et fait réserves d'encre et de papier.

Le NYT, peu suspect d'être une vitrine médiatique des Talibans ou une officine oeuvrant à la promotion d'un chef providentiel nommé Mollah Omar, fait lui même remarquer l'ironie de l'histoire : une société chinoise, avec la bénédiction des américains et la complicité des voleurs au pouvoir à Kaboul, s'apprête à détruire un complexe archéologique comprenant des milliers de statues Bouddhistes, afin d'exploiter les ressources en cuivre de la zone.

[www.nytimes.com];

il y a d'autres chats à fouetter avant, notamment la scolarisation des enfants et des parents.
Dieu a dit, pour moi, avoir fourni ce qu'il fallait pour sortir l'Homme des ténèbres vers la lumière.
Sauf exception, la plupart des pays du tiers-monde y sont encore et rien ne bouge comme si c'était une fatalité.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
27 janvier 2013 21:30
C'est vraiment l'ironie de l'histoire.Où va le monde?
Ecoute-moi ça:

[url= ]magnifique valse.[/url]
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
U
28 janvier 2013 10:48
Si l'article a été publié dans le New-York Times, c'est pour sauver l'information archéologique.

D'après l'article, les statues sont amovible ce qui fait que le cas ne peut être comparé avec des statues inamovibles. Des statues amovibles peuvent être déplacées, puis présentées dans un musée. Le site n'a d'intérêt que pendant la période où on récolte les données.

Il faut donc se mobiliser pour faire retarder les travaux et protéger le site contre les pillards.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
B
28 janvier 2013 11:17
Il est question d'une cité, et pas que des reliques amovibles.

En Afghanistan, une ancienne citée bouddhiste datant du IIIe siècle est menacée. Les autorités avaient donné jusqu'au 25 décembre 2012 aux archéologues pour explorer le site. Après cette date, une entreprise minière chinoise doit commencer au même endroit une immense exploitation de cuivre.
Les trésors de Mes Aynak pourront-ils bénéficier d'un délai supplémentaire ?

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
U
28 janvier 2013 11:26
Oui, c'est de toute manière du vandalisme, mais la majeure partie de l'information se trouve pendant les fouilles.
Si on ne détruit pas la substance, un site peut ête déplacé (mais ça coute cher).
C'est ce qui a été fait avec le temple d'Abou Simbel (et fiancé par l'UNESCO), afin d'éviter qu'ils soient noyés par le "Lac Nasser"
[whc.unesco.org]

Pour préserver la Grotte de Lascaux, une copie a été construite pour les touristes.
La grotte originale est néanmoins conservée.
[www.lascaux.culture.fr]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
l
28 janvier 2013 11:37
En 2001, les talibans ne s'en prenaient aux statues et ça a fait scandale effectivement. Mais ce n'était que le début de la violence des islamistes en tout genre.

Depuis, ce ne sont plus des statues qui sont visées mais des vies humaines, des otages tués.

En 10 ans, la situation a évolué et je ne pense pas qu'aujourd'hui, le monde s'indignerait autant de la casse des statues même si ça faisait la une des médias alors que les islamistes ont fait pire depuis ce temps là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/13 11:37 par louise.
O
28 janvier 2013 11:43
Citation
louise a écrit:
En 2001, les talibans ne s'en prenaient aux statues et ça a fait scandale effectivement. Mais ce n'était que le début de la violence des islamistes en tout genre.

Depuis, ce ne sont plus des statues qui sont visées mais des vies humaines, des otages tués.

En 10 ans, la situation a évolué et je ne pense pas qu'aujourd'hui, le monde s'indignerait autant de la casse des statues même si ça faisait la une des médias alors que les islamistes ont fait pire depuis ce temps là.



Ah bon maintenant les americains christian zioniste (idiot utile des juifs) on les appelle islamiste.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
X
28 janvier 2013 11:51
Citation
louise a écrit:
En 2001, les talibans ne s'en prenaient aux statues et ça a fait scandale effectivement. Mais ce n'était que le début de la violence des islamistes en tout genre.

Depuis, ce ne sont plus des statues qui sont visées mais des vies humaines, des otages tués.

En 10 ans, la situation a évolué et je ne pense pas qu'aujourd'hui, le monde s'indignerait autant de la casse des statues même si ça faisait la une des médias alors que les islamistes ont fait pire depuis ce temps là.

Combien d'otages tués par les Afghans?
J'ai déjà ouvert des discussions sur les massacres commis par les soldats occidentaux en Afghanistan. 16 civils assassinés par balles par un seul soldat.
Trois femmes criblées de balles. Les soldats reviennent pour récupérer les balles, seules preuves matérielles. Pour cela, il a fallut dépecer ces femmes.
Bombardement d'un mariage par l'armée Allemande : 80 civils tués.

Tu veux qu'on fasse le bilan macabre des invasions de l'Irak et de l'Afghanistan?
Tu as entendu parler du taux de mortalité infantile dans les maternités de Falloujah? Et du taux de malformation ? Ou peut être faut il te rappeler combien l'embargo a fait de mort parmi les enfants? As tu en mémoire le "prix à payer de M.Albright?
B
28 janvier 2013 12:04
Pour les naifsptdr

Testimony before the US Congress is circulating on the internet. It pertains to a proposed oil pipeline through Central Asia that is applicable to the current war in Afghanistan.

On February 12, 1998, John J. Maresca, vice president, international relations for UNOCAL oil company, testified before the US House of Representatives, Committee on International Relations. Maresca provided information to Congress on Central Asia oil and gas reserves and how they might shape US foreign policy. UNOCAL's problem? As Maresca said: "How to get the region's vast energy resources to the markets." The oil reserves are in areas north of Afghanistan, Turkmenistan, Uzbekistan, Kazakhstan and Russia. Routes for a pipeline were proposed that would transport oil on a 42-inch pipe southward thru Afghanistan for 1040 miles to the Pakistan coast. Such a pipeline would cost about $2.5 billion and carry about 1 million barrels of oil per day.
l
28 janvier 2013 12:51
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
Citation
louise a écrit:
En 2001, les talibans ne s'en prenaient aux statues et ça a fait scandale effectivement. Mais ce n'était que le début de la violence des islamistes en tout genre.

Depuis, ce ne sont plus des statues qui sont visées mais des vies humaines, des otages tués.

En 10 ans, la situation a évolué et je ne pense pas qu'aujourd'hui, le monde s'indignerait autant de la casse des statues même si ça faisait la une des médias alors que les islamistes ont fait pire depuis ce temps là.

Combien d'otages tués par les Afghans?
J'ai déjà ouvert des discussions sur les massacres commis par les soldats occidentaux en Afghanistan. 16 civils assassinés par balles par un seul soldat.
Trois femmes criblées de balles. Les soldats reviennent pour récupérer les balles, seules preuves matérielles. Pour cela, il a fallut dépecer ces femmes.
Bombardement d'un mariage par l'armée Allemande : 80 civils tués.

Tu veux qu'on fasse le bilan macabre des invasions de l'Irak et de l'Afghanistan?
Tu as entendu parler du taux de mortalité infantile dans les maternités de Falloujah? Et du taux de malformation ? Ou peut être faut il te rappeler combien l'embargo a fait de mort parmi les enfants? As tu en mémoire le "prix à payer de M.Albright?



Pour mémoire : Destruction des statues en mars 2001, attentat NY en septembre 2001 (3000 morts) et en réponse guerre afganisthan, irak...et ça continue aujourd'hui au sahel Et surtout, inutile de trouver l'excuse du complot pour le 11 septembre qui a été le début de l'engrenage
X
28 janvier 2013 13:08
Aucun Afghan n'a participé aux attentats du 11/09.
Aucun rapport entre le 11/09 et l'invasion de l'Irak et ses centaines de milliers de morts.
1000000 d'Irakiens tués depuis 1991, ça ne t'émeut pas? Et les 10 000 palestiniens? Tu vas tout lier au 11/09?
X
28 janvier 2013 13:14
Citation
a écrit:
Cette politique a abouti à la mort de dizaines de milliers d’Irakiens innocents, à qui on reprochait de ne pas être capables de renverser la dictature qui les opprimait.

Et, comme si tout cela ne suffisait pas, le président George W. Bush décidait, en mars 2003, l’invasion de l’Irak. Le Monde diplomatique, comme je l’ai dit, reviendra sur cet événement, mais le bilan est bien plus lourd que les quelques millions de dollars qui auraient été détournés par les personnes actuellement jugées à Paris : des dizaines de milliers de morts, des infrastructures détruites, un pays fragmenté, des divisions confessionnelles et ethniques attisées, sans parler de la déstabilisation de la région. N’est-il pas temps de trainer les responsables de cette stratégie devant les tribunaux ?

Alain Gresh, sur l'un des plus grands crimes des dernières années.
À peu près 300 11/09, encouragés par l'ONU, soutenus par les Occidentaux.
Plus de 2% de la population irakienne exterminée. Des millions de veuves, d'orphelins, d'handicapés, de malades.

Voici le véritable visage du terrorisme, à grande échelle.
c
28 janvier 2013 14:14
il n'y a rien de surprenant.
la rapacité des multinationales doit etre encadrée par des contre pouvoirs, des lois.
méme en france, les sociétés de btp se passeraient bien de devoir respecter les sites archéos.
rastapopoulos ne s'embarasse pas de tout ces "details". grinning smiley
il vous invite à rire de " la duplicité et de l'arrogance des "démocraties" "
sauf que dans les démocraties, la société se civile s emobilise contre les sociétés pretes à tout détruire, que ce soit l'environnement ou des sites archéos.
et oui, c'etait criminel d’abattre ces magnifiques statues.
mais que peut on attendre des fondamentalistes? ils en savent que detruire.
B
28 janvier 2013 15:07
Le troll sioniste et sa socièté civileptdr

La socièté se mobilise in Banana republicperplexe

Des exemples? AZTF?ptdr
X
28 janvier 2013 16:40
Il se couvre de ridicule, le voilà bien enseveli.
c
28 janvier 2013 18:43
la diférence, c'est que moi, parlant des bouddhas détruits, je ne dis pas qu'ils l'ont été par le monde musulman, la société afghane ou l’Afghanistan.
je parle des talibans.
faire un gros amalgame entre les méfaits des sociétés de btp qui ne se soucient que de bénéfices et les democraties européennes (alors que les coupables sont chinois et afghans dans le fait exposé), ce sont les grosses ficelles employées par l'ami rastapopoulos. c'est d'ailleurs toujours un peu le même post qu'il publie. seuls quelques esprits faibles se laissent abuser.
28 janvier 2013 19:07
En même temps, les statues de Bouddha, tout le monde s'en carre l'oignon, à juste raison.

On va pas se mettre à aduler un obèse avec un bouton d'acné sur le front quand même et pleurer dès qu'il y a une statue de lui qui disparaît.
X
28 janvier 2013 19:18
La destruction des Bouddhas de Bamyan avait été très largement traitée par les médias occidentaux qui voyaient là un signe de la barbarie des Afghans.
Maintenant qu'une société chinoise, avec l'aval des américains et du gouvernement corrompu du narco-président Karzai s'apprête à détruite un site archéologique encore plus important, c'est black-out.

Et l'article du NYT relève aussi ce double standard des démocraties.

Par ailleurs, rien sur la destruction du patrimoine archéologique de la part des Etats-Unis qui ont largement détruit Babylone lors de l'agression de 2003.

C'est vrai que Bamyan et Tombouctou, c'est bien plus vendeur.
X
28 janvier 2013 19:39
[www.guardian.co.uk]

Un article sur la destruction par des soldats américains de ruines archéologiques de la ville de Ur, dans le sud de l'Irak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook