Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de ma décision?
t
3 février 2012 16:42
je suis fatiguée des critiques des voisines du bled , elles ont réussi à détourner mes parents contre moi.
tout le monde parle de moi depuis que je suis ici .et c'est ma cousine qui a grandi avec moi qui transmet le message et les paroles des autres au reste d e ma famille genre x envoie de l'argent chaque mois et moi non, y envoie par car l'éléctroménagers et les vetements de marque et moi je ramène une seuuuuuuuuuuuuuuuuuule fois par an des chiffons.x a acheté pour sa famille et moi non etc.
quand j'irai la bas en été on me dit qu'on lui a dit que la fille d'x va au bled 4 fois par an. et quand je dit que le voyage est devenu chèr on me répond : pourquoi tu prends pas le bateau comme x .
non mais x leur a dit qu'en france il ya beaucoup d'argent .
quand je dit que je ne connais personne pour envoyer telle ou telle chose on me dit : eh le car , et pourquoi x envoie par le car ?
je suis épuisée physiquement et moralement .
on dirait que j'ai commis un déli la bas et je suis cachée ici.
ou je mérite pas etre ici alors qu'il y a aucune diffèrence entre les 2 pays .
et la je veux aller vivre la bas , recommencer de zéro pour qu'elles arretent de parler et qu'elles trouvent un autre sujet à aborder.
3 février 2012 16:53
cela sapelle du TMA3

il en on jamais assé les gens du bled largent sa pousse pas sur les arbre

met un terme a tous cela va
3 février 2012 16:56
la meilleure des choses c'est de ne plus partir au bled pour un long moment....., pour eviter ces jaloux, ils ne faut pas te laisser demoralise par ca, ca me rappele mes histoires....., mais ma nouvelle resolution est occupe toi de ton foyer et laisser les autres dire.....
t
3 février 2012 17:02
mais moi je compte partir pour toujours .je supporte pluqs leurs crtiques
3 février 2012 17:06
Citation
touria222 a écrit:
mais moi je compte partir pour toujours .je supporte pluqs leurs crtiques

peut etre eux c'est se qu'ils veulent et la ils seront heureux de voir qu'ils ont reussis, ne leur fais pas plaisir et laisser leurs jalousie gagner, essaye meme de t'eloigner de cette cousine..., ils sont entrein de jouer sur ton moral, ne les laisse pas gagner, occupe toi de ton mari et tes enfants et laisser les autres qui sont que des etrangers parler.....
3 février 2012 17:25
Si ton mari est de ton côté et qu il veut bien t aider, tu dis tout simplement mon mari à d autres priorité, vous avez quelque chose à dire, dites le à mon mari.
Je comprends pas pourquoi tu te mets dans cet état alors qu il a une façon très simple de mettre un terme à tout ça , tu n appelle plus cette fameuse cousine qui a la bouche un peu trop ouverte.
Et quand on te dit un tel fait un tel fait ça, tu dis bashatou Allah y Sahel et fait la hmara qui comprend pas les sous entendus qu ils te font. Pourquoi te priver du bled pour eux.
3 février 2012 19:27
salam en gros c'est :

si vous n'avez pas d'argent vous avez touria la bonne poire qui assouvit tous vos desirs !!

desolée bref en attendant ils veulent te rendre a bout et ils y arrivent bref a taplace j'ignorerais les critiques, s'ils se permettent de te comparer a x c'est que finalement tu n'es juste un portefuille ou distibuteur sur pattes.

dis leur a ces gens la que chaque euros gagné a la sueur de son front, personne ne te le donne et que tu as d'autres priorités que d'etre le fournisseur officiel.

je comprendrais jamais ces mentalités de tmahhh yalatif

bon courage touria et ne te rends pas plus malade mais parfois il faut savoir dire m.erde pour remettre les gens a leurs places meme si c'est ta famille car eu ne se genent pas alors toi aussi.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 février 2012 13:17
Salam,

Tu subie ce qu'on appel dans non jargon marocain "tberguigue"

Le plus important est que tu fasses tout bi niya, et niya terleb alhila. Donc vis ta vie et fais seulement ce que tu peux. Si quelqu'un n'est pas content yezdeh rassou m3a lhét.

Ne sois pas démoraliée, la vie est déjà assez dure comme ça.

Courage.
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
l
4 février 2012 14:16
sabinouche tu m'as encore de plus tuer de rir ta phrase il avance sa tete contre le mur.. mdr..............
4 février 2012 14:25
Citation
lesud13 a écrit:
sabinouche tu m'as encore de plus tuer de rir ta phrase il avance sa tete contre le mur.. mdr..............

Franchement c'est abusé quand même grinning smiley
[b]"Le silence est la meilleure réponse que l'on puisse faire à un sot."[/b]FDB~Li FiGuE Di La BaRbARiE~ThE BeSt Of ThE bEsT FrUit Of The CaCtUs Of ThE BaRbArY :*
t
4 février 2012 15:38
j'ai été très démoralisée surtout que avant smon arrivée , elles sont t toutes originaires de casablanca ( elles étaient toutes des bidawiyates alors qu'elles ne sont que des compagnardes ) et depuis mon arrivée , elles ont toutesinventé une soeur ou une cousine ( que du sexe féminin , elles n'ont jamais invoqués un frère ou cousin etc) en france et qui leur apportent comme cadeaux des bijoux en or et de l'élécrtoménagers et des tons de vetements de marque et des parfums de marque .
avant elles n'ont jamais parlé de l'étranger et maintenant elles ne parlent que de la france .
j'ai pas l'impression de vivre ma vie ni de profiter de mes enfants , je veux que ça s'arrete un jour et qu'elles trouvent autres sujets que moi.
c
4 février 2012 16:36
salam,


mais toi pk tu less ecouutee ? des fois oui c comme ça et ben moi ya kun an que je suis la mais jai pas encore été et jentend deja des choses dici lol mais je MEN FOU completement tant que je suis loin ils disent ce quils veulent ,bloque tt le monde sur msn et sur facebook et piii t tranquil apres,crois moi
m
5 février 2012 10:54
Salam Touria,

Dis moi, les personnes dont tu parles c'est qui par rapport a toi ? Ta famille proche genre papa, maman, freres, soeurs.
Ou bien famille eloignée ; cousins cousines, tantes, ect...

Si c'est ta famille proche parles leurs franchement en disant que t'a pas les moyens des autres et qu'ils arretent avec leurs remarques.

Si c'est la famille eloignée : dis leurs d'aller se faire F.o.u.t.r.e bien profond, désoler j'aime pas être vulgaire mais là c'est pas possible autrement.

Arrete de te pourrir la vie pour des on dit, ces gens n'ont rien a faire de leurs vie.

Au contraire ils veulent te pourrir la tienne uniquement et toi tu leur facilite la vie.

Le bled c'est ton pays, tu te ressource la bas alors quand tu dis je vais plus y retourner ça me rend malade car tu fait du mal pour rien.

M.e.r.d.e réagis autrement profite de ta vie, de ton labeur.

Courage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/12 11:02 par marissana.
6 février 2012 10:42
bonjour touria,

Moi a ta place je me contre fiche, je laisse dire ce qu'ils ont envies de dire, moi a ta place je vivrais ma vie, et je coupe court lembrion, si il ne veulent que tes sous, et le materiel.
6 février 2012 11:03
Salam,

Tu as l'air d'être très faible face à elles je trouve. Tu te bouffes la vie à cause de petites connes qui n'en valent pas la peine. Tu as des enfants et bien elles tu les emmerdes.

Une chose à savoir les gens du bled en général pensent qu'au dela des frontières c'est le paradis c'ets la fête que l'argent pousse sur les arbres grinning smiley

Ca le rappel une discution avec une nana de la bas, la meuf pensait qu'en France on payait rien et qu'on avait tout pas cher LOL. Alors qu'elle est logée gratuitement nous ici on doit gérer le loyer les impôts les courses les enfants.......

Mais bo non peut pas leur en vouloir non plus, quand on voit les gens l'été rentrer avec des puta.ins de voitures et tous les jours entre la piscine les cafés les resto et j'en passe logique qu'ils se disent que c'est l'Eldorado de l'autre coté des frontières.

Conseil ne leurs donnent pas satisfaction en retournant vivre au Maroc et laisse les parler les langues de vipères ne s'arretent jamais. Si tu rentres elles vont dire regarde un telle est revenu les poches vide n'a pas de quoi faire un commerce.....
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook