Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez-vous que dans un couple faut s'engueuler ?
7 février 2019 23:17
Quand il n'y a pas d'enguelade ou de contradiction pensez-vous que c'est trop lisse ? Et à cause de ça peut mourir un couple.

Il y a besoin de provoquer des choses de temps à autre pour maintenir un certain rythme ?
P
7 février 2019 23:20
Franchement je pense pas, faut qui y’ait de la taquinerie et chamaillerie pour pas que ça soit fade.
Mais pas besoin de s’engueuler.
P
7 février 2019 23:23
ça dépend des tempéraments, il y a des gens qui ne supporte pas que ce soit trop plat, ils sont besoins de se disputer, voire se taper dessus dans les cas extrêmes...
7 février 2019 23:23
Pas du tout...
l'engueulade n’est pas un signe de Bonne santé..
Mais si on s’engueule, dès qu’on a fini on passe à autre chose comme si rien ne s’était passé... sans bouderies, sans ressentiment. Ça c’est un signe de bonne santé..
s
7 février 2019 23:23
J'ai entendu plusieurs fois des femmes me dire cela, mais jamais j'ai entendu un homme dire qu'il aimait bien les engueulades. Pour ma part, j'apprécie énormément le calme, je m'imagine mal un jour me taper des engueulades en me disant que ça va créer un quelconque lien, si même dans son foyer on a pas le calme et l'apaisement, ou est-ce qu'on peut bien l'avoir !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/02/19 11:33 par streptoesch.
7 février 2019 23:24
J'ai observé que certains hommes ont besoin d'être limite violentés, qu'on les maltraite.
Citation
PrincesseSarah1 a écrit:
Franchement je pense pas, faut qui y’ait de la taquinerie et chamaillerie pour pas que ça soit fade.
Mais pas besoin de s’engueuler.
L
7 février 2019 23:26
mdrrrr ptdrptdrptdr
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai observé que certains hommes ont besoin d'être limite violentés, qu'on les maltraite.
7 février 2019 23:26
NON, ne cherche surtout pas à provoquer des engueulades lorsqu'elles ne sont pas nécessaires.

Lorsqu'on s'engueule, les deux en souffrent. Parfois, souvent, on dit des choses dépassant notre pensée. Du coup, il faut passer du temps à faire comprendre ensuite à l'autre qu'on s'était mal exprimé.

Évite-toi les engueulades autant que possible.

Citation
DB & PP a écrit:
Quand il n'y a pas d'enguelade ou de contradiction pensez-vous que c'est trop lisse ? Et à cause de ça peut mourir un couple.

Il y a besoin de provoquer des choses de temps à autre pour maintenir un certain rythme ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
7 février 2019 23:26
Beaucoup d'hommes n'aiment pas le calme. C'est à dire le climat apaisant. Je ne parle pas des blagues ou chamailleries.
Citation
streptoesch a écrit:
J'ai entendu plusieurs fois des femmes me dire cela, mais jamais j'ai entendu un homme qu'il aimait bien les engueulade. Pour ma part, j'apprécie énormément le calme, je m'imagine mal un jour me taper des engueulades en me disant que ça va créer un quelconque lien, si même dans son foyer on a pas le calme et l'apaisement, ou est-ce qu'on peut bien l'avoir !
7 février 2019 23:27
Salem aleykum,

Il doit avoir des disputes dans un couples. C'est ce qui maintient le couple. Ça peut pas toujours être rose et le beau temps, Il faut savoir affronté la tempête aussi.

Pour faire un bon repas, Il doit t'avoir une multitude d'ingrédients. C'est exactement le même processus pour un couple qui doit durée sur le long terme.
P
7 février 2019 23:28
Je sais. Mais la relation n’est pas paisible avec ce genre d’hommes.
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai observé que certains hommes ont besoin d'être limite violentés, qu'on les maltraite.
s
7 février 2019 23:31
Je ne sais pas de quels hommes tu parles, enfin, quand je regarde un peu les personnes qu'il y a autour de moi, tous sont plutôt tourné vers la culture etc, non pas que ce ne sont pas des personnes qui aiment rire, loin de là, mais je les vois mal rentrer chez eux et trouver de l'engueulade...après je n'ai pas connu tous les hommes de la terre, peut-être que certains aiment ça, ce qui est claire, c'est que homme comme femme, il y en pour qui la vie sans problème est un problème..
7 février 2019 23:32
Brrr tu fais peur!!

Ne serais tu pas madame Domina.evil
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai observé que certains hommes ont besoin d'être limite violentés, qu'on les maltraite.
N
7 février 2019 23:32
Salam,

S'engueuler c'est un verbe fort !

Ce verbe doit plutôt céder une place au verbe communiquer ! C'est la communication qui fait durer la vie d'un couple, et non pas les Engueulades !

Je n'aime pas les engueulades, ça me rend malade !
7 février 2019 23:34
Maso.. smoking smiley

Citation
DB & PP a écrit:
J'ai observé que certains hommes ont besoin d'être limite violentés, qu'on les maltraite.
M
7 février 2019 23:35
Depuis quand on programme les disputes??

Donc on va mettre sur l'agenda, dispute une fois par semaine pour être sûr que le couple perdure...

Devoir se disputer n'existe pas. Le fait est que ça peut arriver en fonction de la situation mais il n'y a aucune obligation en la matière.
7 février 2019 23:35
Surtout des hommes sont dans cette demande. Bon, c'est facile de le dire car je n'ai pas à faire avec des femmes.

Certains voir beaucoup ont un besoin épidermique d'être dominés et remis en place. Même quand ce n'est pas le cas.
Citation
Petite Antigone a écrit:
ça dépend des tempéraments, il y a des gens qui ne supporte pas que ce soit trop plat, ils sont besoins de se disputer, voire se taper dessus dans les cas extrêmes...
7 février 2019 23:36
Des engueulades c'est un peu trop non ?

Des divergences d'opinions, des p'tits piques... tant ça devient pas platonique et routinier c'est déjà pas mal
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai observé que certains hommes ont besoin d'être limite violentés, qu'on les maltraite.
7 février 2019 23:39
Suis douce en apparence.

Le truc le plus fou, c'est que des hommes qui eux sont des dominateurs naturels aimeraient être dominés.
Citation
Arabstrai a écrit:
Brrr tu fais peur!!

Ne serais tu pas madame Domina.evil
7 février 2019 23:42
Si tout vas per ensemble, tu passes outre certains petits aspects, tu penses que la personne devrait justement relever ces petits points pour créer une dispute ? Par exemple.
Citation
Gloire77 a écrit:
Salem aleykum,

Il doit avoir des disputes dans un couples. C'est ce qui maintient le couple. Ça peut pas toujours être rose et le beau temps, Il faut savoir affronté la tempête aussi.

Pour faire un bon repas, Il doit t'avoir une multitude d'ingrédients. C'est exactement le même processus pour un couple qui doit durée sur le long terme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook