Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le NPA présente une candidate voilée dans le Vaucluse
B
4 février 2010 15:07
Jean Michael ANTIPATHIQUE, dans la même émission, parlait d'infiltration.
l
4 février 2010 15:08
Simple réponse à Sarkozy qui ramène la religion là ou elle n'a pas sa place,la vie politique...et bien voila tous les partis s'y mettent et même Besancenot joue le jeu... Vivement 2012 que la France fasse un trait sur ces intégristes en tout genre.
B
4 février 2010 16:05
Citation
louise a écrit:
Simple réponse à Sarkozy qui ramène la religion là ou elle n'a pas sa place,la vie politique...et bien voila tous les partis s'y mettent et même Besancenot joue le jeu... Vivement 2012 que la France fasse un trait sur ces intégristes en tout genre.

Tu peux nous citer "tous" les partis, qui présentent des candidates voilées?

Merci
l
4 février 2010 16:16
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Simple réponse à Sarkozy qui ramène la religion là ou elle n'a pas sa place,la vie politique...et bien voila tous les partis s'y mettent et même Besancenot joue le jeu... Vivement 2012 que la France fasse un trait sur ces intégristes en tout genre.

Tu peux nous citer "tous" les partis, qui présentent des candidates voilées?

Merci



Voile ou pas, la religion n'a rien à faire dans les partis politiques français qu'ils soient de gauche ou de droite. La religion est privée et Sarkozy récolte ce qu'il a semé. Pas étonnant de sa part puisqu'il voulait supprimer la laicité.
4 février 2010 16:28
Citation
Jean-Marie Lepen a écrit:
Jean-Marie Le Pen, président Front national : "Le foulard, il est islamique quand ce sont des musulmanes qui le portent, quand ce sont des catholiques c'est le foulard catholique. A partir du moment où il laisse apparaître le visage c'est une fantaisie vestimentaire qui n'est pas en soi critiquable. Ca me fait rire parce que M. Besancenot (le porte-parole du NPA) devient un peu modéré pour un révolutionnaire. Moi je pense qu'un révolutionnaire comme lui aurait dû présenter en tête de liste une femme avec burqa, ça ça aurait été révolutionnaire. A partir du moment où on voit le visage, les gens s'habillent comme ils veulent, ça ne me gène pas", a insisté le président du FN alors que le port du foulard islamique par Ilham Moussaïd, candidate du NPA dans le Vaucluse, a suscité une vague de critiques à droite comme à gauche. Ce qui me gène c'est qu'il soit entré 10 millions d'étrangers en France en 35 ans." (Déclaration sur RFI, jeudi 4 février)

comment se fait-il que je JM Lepen soit le plus logique et le plus pragmatique de tous?
pour une fois, je partage a 100% son opinion
4 février 2010 16:35
ce que je ne comprends pas c'est les gens qui disent "la religion c'est dans la sphere privée, faut pas l'afficher..." bla bla...
pour connaitre la religion d'une personne pas besoin qu'elle mette le voile, le prenom est un indicateur de religion fiable a 99%, alors faut-il aussi cacher tous les noms "pas catholiques"?
et en quoi ca derangerait de savoir, que tel est musulman et tel est juif? je ne comprends cette hypocrisie, ce non-sens, cette absurdité!
B
4 février 2010 17:08
Citation
louise a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Citation
louise a écrit:
Simple réponse à Sarkozy qui ramène la religion là ou elle n'a pas sa place,la vie politique...et bien voila tous les partis s'y mettent et même Besancenot joue le jeu... Vivement 2012 que la France fasse un trait sur ces intégristes en tout genre.

Tu peux nous citer "tous" les partis, qui présentent des candidates voilées?

Merci



Voile ou pas, la religion n'a rien à faire dans les partis politiques français qu'ils soient de gauche ou de droite. La religion est privée et Sarkozy récolte ce qu'il a semé. Pas étonnant de sa part puisqu'il voulait supprimer la laicité.

On est bien d'accord; la religion doit rester dans le domaine du privé.
Les signes distinctifs doivent rester au placard dans une république soi disant laique.
Sauf pour les juifs, qui peuvent arborer la kippa pendant le shabbat.

Mais qui sont TOUS LES PARTIS dont tu faisais rèférence?
s
4 février 2010 16:59
Salamalikoum

Voilà je voulais savoir ce que vous pensez d'une fille musulmane voilée ilham moussaid qui se présente aux élections régionales en PACA sous le parti du NPA?


Que pensez vous de la polémique?


Pensez vous que les langues DE NOS POLITIQUES vont enfin se délier?

Pour ma part je pense que la France a peur que les femmes voilées parlent et s'expriment publiquement au nom de la France et des francais.

Jusqu'à maintenant les femmes voilées on ne les entendaient pas et tant mieux pour les politiciens.

Ces politiciens adorent parlés en leur nom, dirent qu'elles sont soumises et opprimées. C'est sûr que si les personnes concernées ne vous contredisent pas, les français gobent tout ce que disent les politiques.

Et si vous leur demandé combien de femmes voilées côtoyer vous tous les jours, à combien avez vous parlez. Ils vous répondront aucune.

Ils ne vous connaissent pas mais ils se permettent de parler en votre nom soit disant pour vous libérez des carcans d'un père, d'un frère, d'un mari...

Mais la question qui tue, c'est et si il n'y a avait aucun carcan derrière ce voile?

L'intérêt des politiques c'est tous simple:

-opprimer les françaises musulmanes
-leur interdire l'accès à l'emploi, l'éducation,
- bientôt leur interdire de circuler dans lieux publics pour celles en burqa.

On se demande qui est le réel oppresseur dans l'histoire.

Quand votre père, votre mari votre frère, vous dis foncent chéri, réalise tes ambitions! Et bien le seul obstacle que vous aller rencontrer sur votre chemin c'est l'état francais!!! Le seul et unique oppresseur!

Ils veulent que ces femmes soient cachées à la maison à faire des gamins tous les neufs mois.

Et si la femme française et musulmane voilée rêve de politique, d'être avocate, ou enseignante et bien elle n'a plus qu'à aller vivre ailleurs.

Quel gâchis de main d'œuvre et de savoir!

La France donne une image au monde entier d'un pays raciste et islamophobe.

Et je pense qu'elle va perdre encore beaucoup de contrat à 20 milliards(EPR à abu dhabi) avec les pays du golfe!

Que font nos voisins,

voir la premiere député belge voilée:

[www.wat.tv]

une femme voilée à la maison blanche:

[oumma.com]


Et pourquoi pas en FRANCE!!!
B
4 février 2010 18:42
Sans vouloir être méchant; il faut commencer par écrire dans un français correct, avant de vouloir s'exprimer aux noms des musulmans.
a
4 février 2010 18:57
Citation
Bengi a écrit:
Sans vouloir être méchant; il faut commencer par écrire dans un français correct, avant de vouloir s'exprimer aux noms des musulmans.

salam

quand le sage montre la lune, l'imbecile regarde le doigt

proverbe chinois
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
4 février 2010 18:59
Je partage le point de vue de Phillipe Marlière, cf l'article sur rue89, le lien ci-dessous

Philippe Marlière

[www.rue89.com]
w
4 février 2010 19:02
a
4 février 2010 19:11
si on accepte une femme voilée demain y'aura un barbu et bonjour les degats
elle a pas de place dans la politique française je la vois en iran ou en afganistan la personne ne dit rien
4 février 2010 19:31
Cool, les femmes voilées ont maintenant une équipe politique (équivalent d'équipe de foot)...

Non sérieusement, qu'ils aillent au diable les politiques qui sont contre le voile...

Ils n'ont tout simplement pas le droit d'interdire quoi que ce soit.
h
4 février 2010 20:04
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Jean-Marie Lepen a écrit:
Jean-Marie Le Pen, président Front national : "Le foulard, il est islamique quand ce sont des musulmanes qui le portent, quand ce sont des catholiques c'est le foulard catholique. A partir du moment où il laisse apparaître le visage c'est une fantaisie vestimentaire qui n'est pas en soi critiquable. Ca me fait rire parce que M. Besancenot (le porte-parole du NPA) devient un peu modéré pour un révolutionnaire. Moi je pense qu'un révolutionnaire comme lui aurait dû présenter en tête de liste une femme avec burqa, ça ça aurait été révolutionnaire. A partir du moment où on voit le visage, les gens s'habillent comme ils veulent, ça ne me gène pas", a insisté le président du FN alors que le port du foulard islamique par Ilham Moussaïd, candidate du NPA dans le Vaucluse, a suscité une vague de critiques à droite comme à gauche. Ce qui me gène c'est qu'il soit entré 10 millions d'étrangers en France en 35 ans." (Déclaration sur RFI, jeudi 4 février)

comment se fait-il que je JM Lepen soit le plus logique et le plus pragmatique de tous?
pour une fois, je partage a 100% son opinion

je vote jp lepen sur cette question ...

Welcome
assalam o alykoum
c
4 février 2010 22:28
Citation
coldman a écrit:
de la demago....
c'est pour faire le buzz, attirer les voix des travailleurs d'origine maghrebine et africaine.
prendre le contre pied de sarkosy en presentant une nana voilée, c'est toujours se positionner par rapport à lui.
une personne en kippa, voilée ou avec une grosse croix sur la poitrine ne représentera jamais les travailleurs. c'est meme une double erreur car je ne crois pas que cela va avoir les bénéfices électoraux visés mais en plus ça fait faire polémique au sein du npa. enfin, c'est à eux de voir.

Déjà c'est pas une nana mais une femme,

De plus à te lire on dirais que le NPA c'est un parti que pour les ouvriers,

Faudrais évoluer un peu...
Ex-Ouarza
B
5 février 2010 11:38
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
Bengi a écrit:
Sans vouloir être méchant; il faut commencer par écrire dans un français correct, avant de vouloir s'exprimer aux noms des musulmans.

salam

quand le sage montre la lune, l'imbecile regarde le doigt

proverbe chinois

L'imbécile, c'est celui qui ne parle que par citation; en l'occurrence toi.

Corriger quelqu'un, c'est lui rendre service.

Tu as cette fierté mal placée typique de chez nous.

Quand quelqu'un me corrige, je le remercie.

Tu es à l'image de cette femme avec sa burka, qui fait le tour des plateaux télé, qui s'exprime comme un

enfant de 6 ans.

Ps: corrige déjà ta signature pour commencer. A toi de trouver la faute.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/02/10 11:43 par Bengi.
L
8 février 2010 02:10
Citation
habib75 a écrit:
Citation
Oussama8032 a écrit:
Citation
Jean-Marie Lepen a écrit:
Jean-Marie Le Pen, président Front national : "Le foulard, il est islamique quand ce sont des musulmanes qui le portent, quand ce sont des catholiques c'est le foulard catholique. A partir du moment où il laisse apparaître le visage c'est une fantaisie vestimentaire qui n'est pas en soi critiquable. Ca me fait rire parce que M. Besancenot (le porte-parole du NPA) devient un peu modéré pour un révolutionnaire. Moi je pense qu'un révolutionnaire comme lui aurait dû présenter en tête de liste une femme avec burqa, ça ça aurait été révolutionnaire. A partir du moment où on voit le visage, les gens s'habillent comme ils veulent, ça ne me gène pas", a insisté le président du FN alors que le port du foulard islamique par Ilham Moussaïd, candidate du NPA dans le Vaucluse, a suscité une vague de critiques à droite comme à gauche. Ce qui me gène c'est qu'il soit entré 10 millions d'étrangers en France en 35 ans." (Déclaration sur RFI, jeudi 4 février)

comment se fait-il que je JM Lepen soit le plus logique et le plus pragmatique de tous?
pour une fois, je partage a 100% son opinion

je vote jp lepen sur cette question ...

Welcome

bah voilà , c'est symptomatique, et c'est bien pour cela justement que lorsque les idées ne sont pas claire on se trompe d'idéaux et d'électeur
j'ai déjà vu l'extrême gauche se fourvoyer mais là les camarade font la preuve de leur errements
L
8 février 2010 02:23
il n'est pas question de la croyance religieuse
il est question de fondamentalisme

si le NPA fait confiance au conviction d'une personne qui lit le Coran au mot à mot et pas autrement, ne pouvant voir les chose religieuse dans leur contexte contemporain

je ne pouvant pas lui faire confiance sur le mot à mot du reste des écrits en lesquelles elle fonde sa religion , et donc le NPA perd ma confiance sur bien des points

point barre

je dis cela parce que des militantes et des militants se taisent en rapport aux divers combat qu'ils ont menées et la communauté de lutte, mais je sais et je vois que certains en on gros sur la patate
w
8 février 2010 15:29
Citation
icare99 a écrit:
Pourquoi ne pas tirer la conclusion qu'il faut de l'echec du gouvernement a interdire le voile ou la buqua.?

Le voile ou la burqua exprime l'appartenance a une religion
Nous jugeons que cette maniere de clamer son appartenance est liberticide....or, c'est au nom de cette meme liberté que l'interdiction est impossible...

Donc, une femme voilée, ou bunkerisée dans une burqua, reste une femme capable de pensée politique, capable de militer et de se faire élire.....

En gros, bien que l'on pense que l'habit fait le moine....et bien au final non!

Manoeuvre ou non de la part de Besancenot, je trouve l'initiative plutot bien. mais pas de la a voter pour cette dame....elle a le droit d'exprimer des idées....auxquelles je n'adhere pas....du fait de son voile !

Salam

Tu votes pour qui tu veux.
Tu dis que l'habit fait pas le moine! ok tu penses comme tu veux.

tu dis: je n'adhère pas du fait de son voile. un peu contradictoire tes pensée nongrinning smiley

Tu es de ce qui juge sur les apparencesgrinning smiley (c'est ton droit) donc chacun s'habille comme il le veut.
La laïcité ne peut en aucun cas être un obstacle à la liberté.

Le hijab est une liberté, quelque soit tes pensées point barre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook