Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous d'une femme avocate ?
k
30 octobre 2014 21:46
Salam,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des femmes avocates? êtes vous admiratifs? Cela vous fait il rêver? Trouvez vous que ce sont des femmes brillantes qui forcent le respect?
Les hommes ça vous fait il rêver d’épouser une femme avocate? Les mettez vous au même rang que les médecins , ingénieurs etc?

Merci de votre contribution
30 octobre 2014 21:55
C'est des seductrices mais c'est leur boulot que de séduire leur auditoire!
B
30 octobre 2014 21:56
Salam

Question un peu chelou ptdr
k
30 octobre 2014 21:58
Non mais parce que j'ai l'impression qu'il y a un monde entre ce que les gens imaginent de ce métier et la réalité (je suis moi même avocate et je cherche à me reconvertir)
30 octobre 2014 22:02
Salem,

Non, ni Avocate ni Médecin ni Ingénieure ni Infirmière. C'est la règle du AMII des femmes que je ne pourrais pas épouser car mes projets ne peuvent pas correspondre grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
30 octobre 2014 22:10
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Salam,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des femmes avocates? êtes vous admiratifs? Cela vous fait il rêver? Trouvez vous que ce sont des femmes brillantes qui forcent le respect?
Les hommes ça vous fait il rêver d’épouser une femme avocate? Les mettez vous au même rang que les médecins , ingénieurs etc?

Merci de votre contribution

Je préfère une femme avocate ou chirurgienne pédiatrique qu'une femme peu ou pas diplômée. Sur le plan de la formation, la femme a autant de droits et d'obligations que l'homme.
[color=#006600][i][b]Seigneur, Toi qui a TOUT crée, donne-moi les plus belles qualités, libère-moi, aide mon amour, aide-nous ETERNELLEMENT moi et TOUT les Croyants vivants, morts et à venir pour aller chez TOI. Amen et que Ta volonté soit faite.[/b][/i][/color]
T
30 octobre 2014 22:18
Citation
أسدالجنة a écrit:
Salem,

Non, ni Avocate ni Médecin ni Ingénieure ni Infirmière. C'est la règle du AMII des femmes que je ne pourrais pas épouser car mes projets ne peuvent pas correspondre grinning smiley

Raciste!ptdr
I
IME
30 octobre 2014 22:20
une avocate ou femme au foyer c'est kifkif pour moi

c'
30 octobre 2014 22:20
Moi je me suis toujours demandé si ce métier ne pose pas un problème avec notre religion? Comme pour travailler en banque...
30 octobre 2014 22:24
Citation
Tarefsa a écrit:
Raciste!ptdr

Discrimination à l'embauche ! C'est une peine de prison tu crois ? perplexe

Sinon plus sérieusement, ça ne peut pas coller dans le cas de mon profil grinning smiley
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
k
30 octobre 2014 22:27
On définit la femme avocate comme la femme qui a réussi intellectuellement et socialement.
Mais personnellement la désillusion a été poignante! Je m'attendais pas du tout à un tel contexte professionnel..
D'ailleurs c'est une profession qui a énormément perdu de son prestige, ce n'est plus comme antan...
Il y'a de plus en plus d ' avocat...
Chaque année des milliers qui rentrent sur le marché du travail... On ouvre le bottin des milliers et des milliers de noms d'avocat.
La profession s'est popularisée, elle est devenue nettement plus accessible.
J’ai été tellement déçue... D'ailleurs je remarque (sans racisme aucun, ne vous méprenez pas..) que les français "pur souche" délaissent cette profession. Beaucoup de "noires et d'arabes" désormais .
Pour se faire une place dure, dure...
Combien d'avocats délaissent leurs blouses, faute de bons revenus...
Tu fais des journées monstrueuses, pour au final un salaire de misère (on ne compte plus les avocats smicards) Quand tu regarde combien tu touches au taux horaire...
Sans compter les heures de travail inconciliable avec une vie de famille

Je raccroche ma cape, la désillusion a été destructrice... C'est pas pour rien que la reforme se fait attendre d'urgence



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/10/14 22:44 par kinderbuena91.
T
30 octobre 2014 22:28
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Raciste!ptdr

Discrimination à l'embauche ! C'est une peine de prison tu crois ? perplexe

Sinon plus sérieusement, ça ne peut pas coller dans le cas de mon profil grinning smiley

C'est la peine de mort lol Pourquoi ça colle pas?
30 octobre 2014 22:43
tout dépend de la femme et de comment elle est elle peut etre avocate eh meriter aucun respect comme elle peut etre non diplomé et merite bcp respect
30 octobre 2014 22:58
Citation
Tarefsa a écrit:
C'est la peine de mort lol Pourquoi ça colle pas?

Tu veux me condamner à la peine capitale ? crying(

Sinon pour répondre à la question, j'aurais inch'Allah suffisamment les moyens financiers pour subvenir à un foyer, c'est la première raison donc pour ces métiers que j'ai cité, je mets des conditions strictes pour les raisons que je vais t'exposer :

Avocate : si elle peut concilier son voile avec le travail et que son travail ne passe pas avant son foyer

Infirmière : je n'accepte que des temps partiels, c'est un métier trop physique et toutes les femmes de mon entourage ou de celles de mes amis ont des séquelles de santé grave.

Ingénieure : c'est un métier où il y a trop d'hommes, dès qu'ils voient une femme, ils vont être comme des daleux pour certains, j'aurais confiance en ma femme mais pas à ses collègues qui vont lui mettre une sale pression.

Médecin : si elle accepte de faire juste du domicile et qu'elle arrive à concilier vie pro/ vie privée.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
R
30 octobre 2014 22:59
Citation
IME a écrit:
une avocate ou femme au foyer c'est kifkif pour moi

'


Hi!

De toute façon, quand elle franchit le seuil de ma maison, elle n'est plus avocate mais femme au foyer! grinning smiley
Non, mais sérieusement, à la baraque, elle va argumenter sur tous les détails de la vie quotidienne, et à la fin le mari , il dira , écoute c'est bon, t'as raison, je n'ai aucun contre argument, je termine la vaisselle et je vais descendre les poubelles! Grrrr
Non, non, vaut mieux prendre une épouse qui travaille dans le social, elle aura plus d'empathie et sera plus enclin à faire le ménage, laver mes pieds et me faire de bons petits plats! ptdr

P-S: Je dis pas que les avocates ne sont pas sympas! winking smiley
30 octobre 2014 23:08
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Salam,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des femmes avocates?

J'ai une très bonne amie, une Marocaine, qui a fait plusieurs années d'étude en droit. Elle a finit ces études et exerce plusieurs stages à l'étranger. Je suis admiratif et j'aime la femme qu'elle est devenue. Je dois avouer que parfois elle est un peu peteuse dans sa façon de s'exprimer, car c'est une tête. Mais bon, ça reste mon amie, elle a énormément de qualité en dehors de cela.

êtes vous admiratifs?
Oui, très admiratifs. J'aime les femmes intelligentes, bosseuses et cultivées, qui construisent leur avenir par le savoir faire.

Cela vous fait il rêver?

Seul mes rêves me font rêver, le reste c'est la réalité smiling smiley

Trouvez vous que ce sont des femmes brillantes qui forcent le respect?

Un titre ne doit pas être un signe de respect. Je pense que c'est la personne elle même, plus ce qu'elle a effectuée qui fera qu'elle obtiendra du respect.


Les hommes ça vous fait il rêver d’épouser une femme avocate?

Il n'existe aucun type de femme qui me fait rêver. Mais vu que j'aime les femmes intelligentes et cultivées, je serai très intéressé de rencontrer et faire la connaissance d'une femme avocate.

Les mettez vous au même rang que les médecins , ingénieurs etc?

Je met presque toutes les femmes au même rang lorsque je les rencontre pour la première fois. Avec le temps, je donne plus d'importance à certaines, car je les connais et qu'elles ont une beauté intérieure incomparable.

Merci de votre contribution

De rien smiling smiley
31 octobre 2014 00:25
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
C'est la peine de mort lol Pourquoi ça colle pas?

Tu veux me condamner à la peine capitale ? crying(

Sinon pour répondre à la question, j'aurais inch'Allah suffisamment les moyens financiers pour subvenir à un foyer, c'est la première raison donc pour ces métiers que j'ai cité, je mets des conditions strictes pour les raisons que je vais t'exposer :

Avocate : si elle peut concilier son voile avec le travail et que son travail ne passe pas avant son foyer

Infirmière : je n'accepte que des temps partiels, c'est un métier trop physique et toutes les femmes de mon entourage ou de celles de mes amis ont des séquelles de santé grave.

Ingénieure : c'est un métier où il y a trop d'hommes, dès qu'ils voient une femme, ils vont être comme des daleux pour certains, j'aurais confiance en ma femme mais pas à ses collègues qui vont lui mettre une sale pression.

Médecin : si elle accepte de faire juste du domicile et qu'elle arrive à concilier vie pro/ vie privée.

salam alaycom, pour ce qui est du metier d'infirmièe , cela dėpend des horaires (charge du travail) et du service ou l'on se trouve.

par contre, si c'est dans un centre de labo, je peut t'assuer que c'est tranquille.

Tes collègue travaille dans quel service pour avoir toute des sequelles de santė?? Et sans indiscrėtion, tu fait quoi comme mėtier?
31 octobre 2014 00:31
Citation
Elijah. a écrit:
Citation
kinderbuena91 a écrit:
Salam,

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des femmes avocates?

J'ai une très bonne amie, une Marocaine, qui a fait plusieurs années d'étude en droit. Elle a finit ces études et exerce plusieurs stages à l'étranger. Je suis admiratif et j'aime la femme qu'elle est devenue. Je dois avouer que parfois elle est un peu peteuse dans sa façon de s'exprimer, car c'est une tête. Mais bon, ça reste mon amie, elle a énormément de qualité en dehors de cela.

êtes vous admiratifs?
Oui, très admiratifs. J'aime les femmes intelligentes, bosseuses et cultivées, qui construisent leur avenir par le savoir faire.

Cela vous fait il rêver?

Seul mes rêves me font rêver, le reste c'est la réalité smiling smiley

Trouvez vous que ce sont des femmes brillantes qui forcent le respect?

Un titre ne doit pas être un signe de respect. Je pense que c'est la personne elle même, plus ce qu'elle a effectuée qui fera qu'elle obtiendra du respect.


Les hommes ça vous fait il rêver d’épouser une femme avocate?

Il n'existe aucun type de femme qui me fait rêver. Mais vu que j'aime les femmes intelligentes et cultivées, je serai très intéressé de rencontrer et faire la connaissance d'une femme avocate.

Les mettez vous au même rang que les médecins , ingénieurs etc?

Je met presque toutes les femmes au même rang lorsque je les rencontre pour la première fois. Avec le temps, je donne plus d'importance à certaines, car je les connais et qu'elles ont une beauté intérieure incomparable.

Merci de votre contribution

De rien smiling smiley

en tant que femme, c'est admirant une telle rėponse thumbs up
31 octobre 2014 00:32
Citation
sassou malaisia a écrit:
salam alaycom, pour ce qui est du metier d'infirmièe , cela dėpend des horaires (charge du travail) et du service ou l'on se trouve.

par contre, si c'est dans un centre de labo, je peut t'assuer que c'est tranquille.

Tes collègue travaille dans quel service pour avoir toute des sequelles de santė?? Et sans indiscrėtion, tu fait quoi comme mėtier?

Wa aleykom a salem,

Je ne sais pas pour tous car je n'ai jamais réellement demandé, ce sont les amies de ma mère (elle est aussi infirmière) et je pense que l'infirmière pour la plupart d'entre elles, elles finiront par avoir des séquelles sauf si elles ne portent pas de charges et de préférence avec un travail en partiel.

Je n'ai pas encore choisi mon métier mais on va dire que je suis dans le domaine du technique où il y a beaucoup de sciences et de mathématiques.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
31 octobre 2014 00:51
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
sassou malaisia a écrit:
salam alaycom, pour ce qui est du metier d'infirmièe , cela dėpend des horaires (charge du travail) et du service ou l'on se trouve.

par contre, si c'est dans un centre de labo, je peut t'assuer que c'est tranquille.

Tes collègue travaille dans quel service pour avoir toute des sequelles de santė?? Et sans indiscrėtion, tu fait quoi comme mėtier?

Wa aleykom a salem,

Je ne sais pas pour tous car je n'ai jamais réellement demandé, ce sont les amies de ma mère (elle est aussi infirmière) et je pense que l'infirmière pour la plupart d'entre elles, elles finiront par avoir des séquelles sauf si elles ne portent pas de charges et de préférence avec un travail en partiel.

Je n'ai pas encore choisi mon métier mais on va dire que je suis dans le domaine du technique où il y a beaucoup de sciences et de mathématiques.

En effet, les sėquelles auront lieu si il y à un port de charge excessif, je prend en exemple les service d' urgence gėriatrique ou c'est la folie. Ce sont des personne agėe qui souvent on des problème psychologique. Ils sont obliger de passer dans notre service afin de faire un bilan complet. Parfois, je me croie dans un service de psychiatrie.

Technicien, un metier ou il y à de quoi faire, c'est bien tout sa. Qu'allah sobhanou te facilite dans ta carrière. Bonne soirer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook