Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous d'une dispute pendant la lune de miel?
j
28 décembre 2014 12:51
Bonjour les yabis,

Voilà tout est dans le titre..au 4ème jour un petit malentendu surgit et à partir de là l'ambiance est tendue disons que c'est plutôt une ambiance de frustration..comment gérer à votre avis???

je ne peux pas vous donner des détails sur la dispute vu que moi non plus je ne les connais pas..c'est ma soeur qui m'appelle en détressesad smiley((((

Merci bcp d'avance pour vos réponses
c
28 décembre 2014 12:58
ben faut savoir revenir vers lautre et profiter au mieux de la lune de miel

y en a qu'une pas 10 donc autant en profiter
j
28 décembre 2014 13:01
Merci beaucoup cmoi123 pour ta réponse..

justement elle se dit que le souvenir de leur lune de miel est gâché pour toute la vie!!

elle est jeune sans expérience et moi je ne suis pas mariée du coup je ne sais pas quoi lui dire..je lui ai donné le même conseil mais elle se sent bloquée..llah ydir tawil lkhir ya rebbi
28 décembre 2014 13:05
Déjà sa démarche devrait être de communiquer avec son mari pour essayer de régler le problème pour profiter de la fin de ses vacances, et non pas de prendre déjà l'habitude de raconter à sa famille ses prises de têtes conjugales
Pas besoin d'expérience pour gérer ce genre de soucis et c'est que le début, il faut parler dans le respect, mettre les choses à plat et savoir passer à autre chose
j
28 décembre 2014 13:08
Merci nousaa tu as raison..mais c'est pour ça qu'elle ne m'a pas dit de quoi il s'agit..c'est juste qu'elle se sent bloquée et elle ne sait pas quoi faire..elle a parlé correctement à ma mère au tel sans rien lui dire mais dès que j'ai pris le tel elle n'a pas pu se retenir et a commencé à pleurer..vu que je suis sa soeur ainée et confidente depuis son enfance..

Ok je vais lui dire de forcer la discussion avec lui
28 décembre 2014 13:15
Dis lui qu'il faut absolument qu'elle prenne l'habitude de parler avec lui , sans aucun tabou et dans le respect
C'est l'homme qui va partager sa vie Inchallah elle n'a pas à se sentir bloquée
Apres bien évidemment elle a besoin de savoir que vous êtes là pour elle en cas de problèmes grave (Allah Ister) mais pour des disputes banales de vie de couple faut qu'elle gère seule
Inchallah kheir
28 décembre 2014 14:41
Salam,
Ce n est rien c est juste la fatigue et la pression du mariage qui retombé.
Elle va faire un bisou a son mari et puis c est tout!
A
28 décembre 2014 14:48
Citation
jeneveuxpasunpseudo a écrit:
Merci nousaa tu as raison..mais c'est pour ça qu'elle ne m'a pas dit de quoi il s'agit..c'est juste qu'elle se sent bloquée et elle ne sait pas quoi faire..elle a parlé correctement à ma mère au tel sans rien lui dire mais dès que j'ai pris le tel elle n'a pas pu se retenir et a commencé à pleurer..vu que je suis sa soeur ainée et confidente depuis son enfance..

Ok je vais lui dire de forcer la discussion avec lui[/quote
Est-ce que c'est intime et que tu penses qu'elle n'a pas réussi... je veux dire parfois, ça ne passe pas et il faut beaucoup de temps, peut-être qu'il a été maladroit?
Dans tous les cas, faut qu'elle réussisse à t'en parler sans gêne mais pour pleurer, c'est qu'il doit y'avoir un vrai problème.
j
28 décembre 2014 23:44
Citation
yayarose a écrit:
Salam,
Ce n est rien c est juste la fatigue et la pression du mariage qui retombé.
Elle va faire un bisou a son mari et puis c est tout!

Bonne nouvelle..je viens de l'appeler elle m'a dit qu'elle a creusé un peu et a su mettre l'accent sur le malentendu..alhamdouloulillah tout est rentré dans l'ordre et ils ont passé une agréable soiréesmiling smiley)

Secret1 c'est vrai qu'en voyant quelqu’un pleurer on pense que c'est très grave comme problème mais ma soeur est très sensible elle ne supporte pas les ambiances tendues donc même si c'est banal ça retentit énormément sur elle..

Merci à vous tous pour vos réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook