Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous d'une soeur ....
K
30 novembre 2020 13:18
Blablabla
Citation
Simo--- a écrit:
C'était Ghubia, elle a supprimé ses messages depuis



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 16:41 par Kar-an-bar .
30 novembre 2020 13:28
Il était très claire qu'elle disait cela comme une blague.

Son post exact c'était un truc type "Il y a un proverbe chez moi qui dit qu'il faut battre son époux comme on bat son chien. Bien sur je ne cautionne pas la violence contre les animaux".

Tu as son pseudo, donc tu peux aller lui poser directement la question sur ces intentions plutôt que de spéculer avec un autre posteur sur celles-ci alors qu'elle n'est même pas là pour se défendre ou donner sa version.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Elle est folle celle là !

Je n'ai pas vu cette discussion mais ça ne m'étonne pas que certaines l'ai défendue. C'est une honte
S
30 novembre 2020 13:37
J.V. a interprété mon message comme une blague et pourtant elle a réagi comme une hystérique en proférant des attaques personnelles.

Donc logique à deux balles pour justifier l'injustifiable. Tu ne fais que t'enfoncer. Arrête ton obsession avec moi et va voir ailleurs Bye
Citation
Utopia20 a écrit:
Il était très claire qu'elle disait cela comme une blague.

Son post exact c'était un truc type "Il y a un proverbe chez moi qui dit qu'il faut battre son époux comme on bat son chien. Bien sur je ne cautionne pas la violence contre les animaux".

Tu as son pseudo, donc tu peux aller lui poser directement la question sur ces intentions plutôt que de spéculer avec un autre posteur sur celles-ci alors qu'elle n'est même pas là pour se défendre ou donner sa version.
r
30 novembre 2020 13:55
Alikoum salam , Monsieur travaille , quelle crainte devrait-elle avoir , c’est une crainte fantôme , shaytan vous fait craindre la pauvreté et vous pousse au mal , mariez les célibataires Allah vous enrichira.
Regarde ce qu’Allah dit et regarde ce que tu réponds , bonne journée.
Le mariage est une décision sérieuse pour tout le monde même pour l’homme , désolé je pense que tu te trompe mais vraiment.
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum BG

Je comprends parfaitement ses craintes et ses doutes... mais tout avis n'est pas bon à prendre ici... beaucoup de parásiges. .. Je ne fais qu'alerter. Je n'ai rien à y gagner.
Ça se discute entre personnes raisonnables et réfléchies capables de prendre en compte tous les paramètres.
Le mariage est un engagement trop sérieux pour laisser n'importe qui donner sérieuse on avis à sa sauce...
Ça va lui embrouiller l'esprit. Certains ne se rendent même pas compte de la responsabilité qu'ils endossent en répondant sans prendre du recul et sans prendre le temps de se faire une vision globale de l'affaire...
Nous rendrons des comptes un jour.

Kheyr inshaallah
J
30 novembre 2020 14:48
Salam aleykum Ghassoul,

" Si on avait inversé les rôles tu n'auras jamais réagi pareil sinon je t'aurais vu sur des post similaires."

Détrompe -toi. J'ai déjà réagi pour défendre la cause d'hommes injustement traités.
Ne généralise pas.


Je n'ai jamais dit que la prétendante a raison ou tord. Je déplore la légèreté avec laquelle certains répondent. Relis mes interventions.

Bien entendu, j'ai aussi un avis mais je ne pense pas avoir toutes les clefs en mains, toutes les info's pour.pour . me permettre de conseiller le frère.
Bien évidemment, je répondrais " elle abuse celle - la avec cette histoire de CDI". Je me sentirais injuste pq il doit y avoir des " peut - être " que nous ignorons.
- peut - être qu'elle s'en fout du CDI mais ses parents craignent de marier leur fille à un glandeur et qu'elle n'ose pas le dire au posteur
- peut - être qu'elle a peur de s'engager et qu'elle a trouvé un prétexte pour repousser le mariage
- peut - être ...peut - être qu'elle ne l'aime pas assez ...

Je n'en sais rien. Le parasitage pourrait davantage embrouiller l'esprit du posteur.

Bref, chacun sa vision des choses.
Moi, je n'aimerais pas lire " elle loue son corps ..."
Pour un Muslim, je trouve cette remarque / blague sale.


Si je veux soigner ma dent, je ne vais pas chez le cordonnier...




Citation
ghassoull a écrit:
Le 2 poids 2 mesures de ce forum est effrayant.. Si on avait inversé les rôles tu n'auras jamais réagi pareil sinon je t'aurais vu sur des post similaires.

Le posteur en question gagne bien sa vie, en plus le domaine de l'informatique est très porteur donc aucun soucis pour l'avenir.

C'est cette femme qui est en tord et c'est sûrement une excuse car elle a accepté un étudiant juste avant. Un homme bosseur et responsable qui se présente à moi pour épouser ma fille je l'accepte je vais pas scruter son contrat n'importe quoi.
J
30 novembre 2020 14:51
Oh Je ne dis pas que la soeur a raison ou tort.
Je comprends les craintes du posteur mais peut - être que nous n'avons pas toutes les données pour donner un avis juste et réfléchi. Lis le message précédent.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Alikoum salam , Monsieur travaille , quelle crainte devrait-elle avoir , c’est une crainte fantôme , shaytan vous fait craindre la pauvreté et vous pousse au mal , mariez les célibataires Allah vous enrichira.
Regarde ce qu’Allah dit et regarde ce que tu réponds , bonne journée.
Le mariage est une décision sérieuse pour tout le monde même pour l’homme , désolé je pense que tu te trompe mais vraiment.
J
30 novembre 2020 14:55
J'ai déjà remarqué ce phénomène et n'oublie pas une de ses remarques . Il disait que je me fourvoyais, que l'esprit de bienveillance n'est qu'illusion.

Je suis une hystérique grinning smiley
Citation
Utopia20 a écrit:
Sinon, fait pas attention aux remarques de Simo, c'est son truc quand il a une divergence avec une femme sur le forum de l'attaquer sur son comportement ou sur le fait qu'elle essaierait de le séduire en mode "Tu ne m'intéresses pas".

C'est sans doute plus simple d'agir ainsi que de répondre avec des arguments objectifs et raisonnés.
J
30 novembre 2020 14:57
"
Je comprends parfaitement ses craintes et ses doutes... mais tout avis n'est pas bon à prendre ici... beaucoup de parásiges. .. Je ne fais qu'alerter. Je n'ai rien à y gagn "

= les craintes du posteur !
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Alikoum salam , Monsieur travaille , quelle crainte devrait-elle avoir , c’est une crainte fantôme , shaytan vous fait craindre la pauvreté et vous pousse au mal , mariez les célibataires Allah vous enrichira.
Regarde ce qu’Allah dit et regarde ce que tu réponds , bonne journée.
Le mariage est une décision sérieuse pour tout le monde même pour l’homme , désolé je pense que tu te trompe mais vraiment.
30 novembre 2020 15:44
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Désolé de n'avoir pas posté avant, j'étais en équipe du matin, et la nuit dernière était assez agitée mais grâce aux sourates protectrices (an-Nâs, al-Falaq, al Ikhlas) j'ai pu prendre du recul al hamdoulillah

Bon

Tout d'abord il s'agit d'une soeur en Islam qui a un très grand bienfait malgré tout et c'est affreux de la comparer à une prostituée. Je veux son bien qu'elle soit heureuse même sans moi et je demande à Allah d'alléger son fardeau ici et dans l'au-delà.

Ensuite pour son exigence
J'ai essayé de lui faire comprendre que les temps sont durs et que très souvent on a une période d'essai que ce soit en intérim ou CDD mais vraiment jai choisi le boulot actuel car il y a possibilité de CDI !

Encore une chose : il ne s'agit pas d'un poste en informatique mais dans l'industrie. Je sais c'est un poste en-dessous de mes diplômes mais voilà je préfère travailler que toucher le chomdu ou RSA car j'en devenais presque malade !

Et pour finir : je dois VRAIMENT me préserver car je m'attend à tout avec elle comme l'annonce un jour qu'elle a trouvée qqn de mashAllah (je ne dis pas ça pour critiquer le frère) et me jeter comme un ourson qu'on jette sur le bord de la route (d'ailleurs il y a certaines choses qu'elle a dite qui me font songer à cette éventualité).

Et pourquoi ne parle-t-elle pas de moi à son père ? Pourquoi cacher ainsi tout ça ? C'est HARAM HARAM et je ne supporte plus ça.
*
30 novembre 2020 15:50
Aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh tu vois bien que tu as la tête sur les épaules hamdoulilah tu avais juste besoin d'être conforté dans ta décision
Inch'Allah khair
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Désolé de n'avoir pas posté avant, j'étais en équipe du matin, et la nuit dernière était assez agitée mais grâce aux sourates protectrices (an-Nâs, al-Falaq, al Ikhlas) j'ai pu prendre du recul al hamdoulillah

Bon

Tout d'abord il s'agit d'une soeur en Islam qui a un très grand bienfait malgré tout et c'est affreux de la comparer à une prostituée. Je veux son bien qu'elle soit heureuse même sans moi et je demande à Allah d'alléger son fardeau ici et dans l'au-delà.

Ensuite pour son exigence
J'ai essayé de lui faire comprendre que les temps sont durs et que très souvent on a une période d'essai que ce soit en intérim ou CDD mais vraiment jai choisi le boulot actuel car il y a possibilité de CDI !

Encore une chose : il ne s'agit pas d'un poste en informatique mais dans l'industrie. Je sais c'est un poste en-dessous de mes diplômes mais voilà je préfère travailler que toucher le chomdu ou RSA car j'en devenais presque malade !

Et pour finir : je dois VRAIMENT me préserver car je m'attend à tout avec elle comme l'annonce un jour qu'elle a trouvée qqn de mashAllah (je ne dis pas ça pour critiquer le frère) et me jeter comme un ourson qu'on jette sur le bord de la route (d'ailleurs il y a certaines choses qu'elle a dite qui me font songer à cette éventualité).

Et pourquoi ne parle-t-elle pas de moi à son père ? Pourquoi cacher ainsi tout ça ? C'est HARAM HARAM et je ne supporte plus ça.
30 novembre 2020 16:01
Aleykoum salam,

T'es beaucoup trop doux, les rencontres amoureuses sont les mêmes pour tous, musulman ou non, on est tous en concurrence et toi tu n'étais qu'un candidat parmi tant d'autres qui n'a pas passé les poules

T'a une personnalité qui fait que t'a du souvent souffrir avec les femmes, ne t’investis pas trop émotionnellement tant qu'il y a rien de sérieux.

Qu'Allah te facilite
Facts doesn't care about your feelings
K
30 novembre 2020 16:05
Oui tu as raison, je n'ai pas lu la conversation je ne peux pas avoir d'avis dessus
Citation
Utopia20 a écrit:
Il était très claire qu'elle disait cela comme une blague.

Son post exact c'était un truc type "Il y a un proverbe chez moi qui dit qu'il faut battre son époux comme on bat son chien. Bien sur je ne cautionne pas la violence contre les animaux".

Tu as son pseudo, donc tu peux aller lui poser directement la question sur ces intentions plutôt que de spéculer avec un autre posteur sur celles-ci alors qu'elle n'est même pas là pour se défendre ou donner sa version.
30 novembre 2020 16:08
Wa 3alaykoum salam t'as raison je me fais marcher dessus. Elle en profite donc.
Un ultimatum me semble la bonne solution.
Citation
Mr.Kai a écrit:
Aleykoum salam,

T'es beaucoup trop doux, les rencontres amoureuses sont les mêmes pour tous, musulman ou non, on est tous en concurrence et toi tu n'étais qu'un candidat parmi tant d'autres qui n'a pas passé les poules

T'a une personnalité qui fait que t'a du souvent souffrir avec les femmes, ne t’investis pas trop émotionnellement tant qu'il y a rien de sérieux.

Qu'Allah te facilite
S
30 novembre 2020 16:20
Salam

qu'Allah te facilite la meilleure personne pour toi.
Je précise que je ne l'ai jamais traité de prostituée mais que c'est une autre personne qui l'a insinué.

Je suis choqué par sa demande, d'autant plus que tu sembles être qq de sincère et de bosseur.

Des hommes bons ça ne court pas les rues mais des femmes matérialistes y en a dans tous les coins de rue, donc ne te dévalorise pas et laisse la choisir entre être une femme qui t'aime pour tes qualités ou une femme matérialiste qui cherche l'argent... Ce n'est pas une question de CDI car si tu étais chef d'entreprise qui gagne 10k par mois elle n'aurait rien dit ...
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Désolé de n'avoir pas posté avant, j'étais en équipe du matin, et la nuit dernière était assez agitée mais grâce aux sourates protectrices (an-Nâs, al-Falaq, al Ikhlas) j'ai pu prendre du recul al hamdoulillah

Bon

Tout d'abord il s'agit d'une soeur en Islam qui a un très grand bienfait malgré tout et c'est affreux de la comparer à une prostituée. Je veux son bien qu'elle soit heureuse même sans moi et je demande à Allah d'alléger son fardeau ici et dans l'au-delà.

Ensuite pour son exigence
J'ai essayé de lui faire comprendre que les temps sont durs et que très souvent on a une période d'essai que ce soit en intérim ou CDD mais vraiment jai choisi le boulot actuel car il y a possibilité de CDI !

Encore une chose : il ne s'agit pas d'un poste en informatique mais dans l'industrie. Je sais c'est un poste en-dessous de mes diplômes mais voilà je préfère travailler que toucher le chomdu ou RSA car j'en devenais presque malade !

Et pour finir : je dois VRAIMENT me préserver car je m'attend à tout avec elle comme l'annonce un jour qu'elle a trouvée qqn de mashAllah (je ne dis pas ça pour critiquer le frère) et me jeter comme un ourson qu'on jette sur le bord de la route (d'ailleurs il y a certaines choses qu'elle a dite qui me font songer à cette éventualité).

Et pourquoi ne parle-t-elle pas de moi à son père ? Pourquoi cacher ainsi tout ça ? C'est HARAM HARAM et je ne supporte plus ça.
S
30 novembre 2020 16:59
C'est vrai que c'est difficile d'avoir un avis là dessus smiling smiley

Sachez qu'il y a un proverbe chez moi qui dit qu'il faut battre sa femme comme on bat son chien. Bien sur je ne cautionne pas la violence contre les animaux winking smiley

Un petit exercice : essayez de placer ça dans n'importe quel contexte qui peut justifier cette barbarie

PS: je ne t'en veux pas d'avoir changer d'avis. Il vaut mieux éviter d'être harceler par la meute smiling smiley
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui tu as raison, je n'ai pas lu la conversation je ne peux pas avoir d'avis dessus
C
30 novembre 2020 17:02
Finit le mariage pour le meilleur et le pire crying(
S
30 novembre 2020 17:07
Eh oui, aujourd'hui pour les fiançailles tu vas devoir te pointer avec un CDI, les 3 derniers bulletins de salaire, le dernier avis d'imposition et un RIB pour prélever la dot ptdr
Citation
Capichou* a écrit:
Finit le mariage pour le meilleur et le pire crying(
C
30 novembre 2020 17:09
RSA rédhibitoire smoking smiley

Meme pas on m ecoute ptdr


Citation
Simo--- a écrit:
Eh oui, aujourd'hui pour les fiançailles tu vas devoir te pointer avec un CDI, les 3 derniers bulletins de salaire, le dernier avis d'imposition et un RIB pour prélever la dot ptdr
J
30 novembre 2020 17:18
"Je ne t'ai pas manqué de respect à titre personnel donc ne me manque pas de respect et ne m'attaque pas personnellement notamment en parlant de mes enfants, ce qui montre clairement que tu es une gamine frustrée."

Manque de respect vis à vis d'une femme que tu ne connais pas. Ta blague foireuse me semble déplacée, surtout pour un Muslim.

Non, je parlais de ce que l'on entend ça et là " les enfants d'aujourd'hui sont mal élevés. "

Le gamin est celui qui ose faire une remarque déplacée ( elle loue son corps ....) ou celui qui lui rappelle que mitre langue peut nous mener en enfer et blesser ???

Tu fais le malin à la mode BFM en extrayant certains passages de leur contexte...
Continue de vouloir me faire passer pour ce que tu es en réalité.

Merci quand même smiling smiley Qu'Allah te récompense... Allah est Juste heureusement ptdr

Ps: le respect se mérite. Tu veux le respect ? Sois respectueux . grinning smiley

Citation
Simo--- a écrit:
Je ne vais pas me répéter éternellement, tu as le droit de penser ce que tu veux et partager ta pensée dans le respect de tes interlocuteurs. Je ne t'ai pas manqué de respect à titre personnel donc ne me manque pas de respect et ne m'attaque pas personnellement notamment en parlant de mes enfants, ce qui montre clairement que tu es une gamine frustrée.

Il y a deux jours tu me demandes si j'ai trouvé ma "dulcinée" alors que je ne t'ai rien demandé. Je ne suis pas ici pour vous plaire ou vous draguer donc si vous n'êtes pas d'accord avec ce que je dis arrêtez de réagir comme des femmes "dégoûtées" (je reprends tes propres termes) et agissez dans le respect comme tout le monde. Merci et Salam Bye
S
30 novembre 2020 17:32
D'accord gamine, va jouer mnt avec ta clique et évite de m'adresser la parole dans le futur Bye

Citation
J. V. a écrit:
"Je ne t'ai pas manqué de respect à titre personnel donc ne me manque pas de respect et ne m'attaque pas personnellement notamment en parlant de mes enfants, ce qui montre clairement que tu es une gamine frustrée."

Manque de respect vis à vis d'une femme que tu ne connais pas. Ta blague foireuse me semble déplacée, surtout pour un Muslim.

Non, je parlais de ce que l'on entend ça et là " les enfants d'aujourd'hui sont mal élevés. "

Le gamin est celui qui ose faire une remarque déplacée ( elle loue son corps ....) ou celui qui lui rappelle que mitre langue peut nous mener en enfer et blesser ???

Tu fais le malin à la mode BFM en extrayant certains passages de leur contexte...
Continue de vouloir me faire passer pour ce que tu es en réalité.

Merci quand même smiling smiley Qu'Allah te récompense... Allah est Juste heureusement ptdr

Ps: le respect se mérite. Tu veux le respect ? Sois respectueux . grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook