Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous d'une soeur ....
J
30 novembre 2020 02:35
Aleykum Salam ar rahmatullah wa barakatuhu

Tu bien demander des conseils ici et ça peut se comprendre mais sache que sans le vouloir tu es en train de " griller " ton projet. Tu attires des energies néfastes ...

Si j'étais un.homme, je n'aimerais pas qu'on bave ainsi sur ma future.

Je te conseille comme je le ferais avec mon petit frère. Demande l'avis de quelques personnes qui te semblent avoir la tête sur les épaules, dignes de confiance et franches.


Le fait de garder ses projets et ses affaires secrets

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez de l'aide pour la réussite de vos projets dans le fait de les cacher car certes chaque personne possédant un bienfait est jalousée ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1453)



Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Que pensez-vous d'une soeur qui vous demande comme critère décisif d'avoir un CDI mais que vous galérez à l'obtenir à cause de facteurs extérieurs (mauvais CA ou promesse d'embauche non tenue ou rachat par une plus grosse société donc gel des embauches OU le contexte du Covid) ?

Si le frère fait les causes mais qu'il ne trouve pas, trouvez-vous ça normal de mettre la pression ainsi ?
Et trouvez-vous cela normal de demander ça au frère alors qu'auparavant cette même soeur était fiancée avec un étudiant ?

Par avance baraka Allahou fikoum
30 novembre 2020 02:45
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته اخي

Certes ça ne garantit rien mais on doit faire les causes après c'est Allah qui décide.
Le CDI n'a pas vocation à se terminer contrairement au CDD.
Après on n'est pas dans la tête de la fille, elle a peut-être des raisons plus que raisonnable.
C'est au posteur d'aller creuser et de juger pour son cas à lui.
Je parlais du choix avant le mariage. Une fois le mariage entamé, on ne part au 1er problème. Si la boîte coule, on cherche un plan B
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum légitime non car le frère travaille , si la sœur exige qu’il travaille je suis d’accord avec elle , mais un cdi ça ne garantit rien , la subsistance vient d’Allah. On du fameux cdi , faut qu’elle arrête son idôlatrie.
Donc je suis pas d’accord ,si demain la boîte coule , le cdi arrive à son terme :va-t-elle le répudier ?
Je suis pas d’accord ,d’ailleurs je ne lui aurais même pas donner l’heure à cette « soeur «  c’est pas une soeur mais une potentielle ennemie
r
30 novembre 2020 02:58
Mon frère sur ce point je ne suis pas d’accord , la fille a un problème selon moi j’espère qu’elle n’est pas vénal InshaAllah.
De plus , le frère travaille et gagne bien sa vie , pour moi elle cherche un homme qui a de l’argent , le CDI n’est qu’une simple excuse.
Tu le dis toi-même, dans la vie faut toujours penser à un plan B avec ou sans CDI , personnellement si monsieur travaillait pas j’aurai été du côté d d’la fille à 100% mais là ce n’est pas le cas.
Elle veut lui mettre la pression et elle fait sa princesse c’est de son droit certes mais je vois un aspect vénal à l’horizon.
Le CDI n’est rien dans la vie ,disons que monsieur a un CDI ,il subit un licenciement ou que sais-je,elle va faire quoi ?
Mon frère qu’Allah nous guide ,tant que monsieur est un bosseur je vous le CDI comme une excuse
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته اخي

Certes ça ne garantit rien mais on doit faire les causes après c'est Allah qui décide.
Le CDI n'a pas vocation à se terminer contrairement au CDD.
Après on n'est pas dans la tête de la fille, elle a peut-être des raisons plus que raisonnable.
C'est au posteur d'aller creuser et de juger pour son cas à lui.
Je parlais du choix avant le mariage. Une fois le mariage entamé, on ne part au 1er problème. Si la boîte coule, on cherche un plan B
30 novembre 2020 03:00
Je ne savais pas qu'il avait une situation stable. Là ça change tout.
C'était ça que je pointais la stabilité minimum.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Mon frère sur ce point je ne suis pas d’accord , la fille a un problème selon moi j’espère qu’elle n’est pas vénal InshaAllah.
De plus , le frère travaille et gagne bien sa vie , pour moi elle cherche un homme qui a de l’argent , le CDI n’est qu’une simple excuse.
Tu le dis toi-même, dans la vie faut toujours penser à un plan B avec ou sans CDI , personnellement si monsieur travaillait pas j’aurai été du côté d d’la fille à 100% mais là ce n’est pas le cas.
Elle veut lui mettre la pression et elle fait sa princesse c’est de son droit certes mais je vois un aspect vénal à l’horizon.
Le CDI n’est rien dans la vie ,disons que monsieur a un CDI ,il subit un licenciement ou que sais-je,elle va faire quoi ?
Mon frère qu’Allah nous guide ,tant que monsieur est un bosseur je vous le CDI comme une excuse
r
30 novembre 2020 03:05
Le frère a dit qu’il travaillais dans une boîte d’informatique et il gagne bien sa vie mon frère.
En plus , la sœur n’est pas au courant que l’informatique est un secteur ou y’a tellement de travail que le cdi est limite archaïque.
Tu comprends pourquoi j’ai jugé la situation ainsi , par contre une sœur doit choisir un prétendant qui travaille , aucune dérogation là-dessus.
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne savais pas qu'il avait une situation stable. Là ça change tout.
C'était ça que je pointais la stabilité minimum.
r
30 novembre 2020 03:06
Qu'Allah le préserve de tout mauvais œil, de tout envieux.
A mon avis il sait plus quoi faire elle lui dit carrément que c’est décisif ,à un moment y’a de quoi se poser des questions
Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam ar rahmatullah wa barakatuhu

Tu bien demander des conseils ici et ça peut se comprendre mais sache que sans le vouloir tu es en train de " griller " ton projet. Tu attires des energies néfastes ...

Si j'étais un.homme, je n'aimerais pas qu'on bave ainsi sur ma future.

Je te conseille comme je le ferais avec mon petit frère. Demande l'avis de quelques personnes qui te semblent avoir la tête sur les épaules, dignes de confiance et franches.


Le fait de garder ses projets et ses affaires secrets

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Mou'adh Ibn Jabal (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Cherchez de l'aide pour la réussite de vos projets dans le fait de les cacher car certes chaque personne possédant un bienfait est jalousée ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°1453)
30 novembre 2020 03:14
Je ne savais rien de tout ça. Je pensais qu'il galerait.
En informatique en plus ?
Non, là il y a un truc pas net.
Je suis en informatique aussi et en CDD payé à la journée, tu peux te mettre extrêmement bien.
Quand je regarde les freelances clairement pas besoin de CDD.
Là j'avoue, il y a sûrement un abus.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Le frère a dit qu’il travaillais dans une boîte d’informatique et il gagne bien sa vie mon frère.
En plus , la sœur n’est pas au courant que l’informatique est un secteur ou y’a tellement de travail que le cdi est limite archaïque.
Tu comprends pourquoi j’ai jugé la situation ainsi , par contre une sœur doit choisir un prétendant qui travaille , aucune dérogation là-dessus.
30 novembre 2020 03:21
Oui bon là je t'avoue mon frère que je suis ton côté.
C'est un peu n'importe quoi.
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam

Bah j'ai un bon salaire et je fais attention à bien économiser, là ce qui est demandé je trouve ça totalement injuste !
Je travaille ! Comment pourrais je faire mieux ? Pourquoi cette injustice ?
r
30 novembre 2020 03:36
Attend moi aussi j’ai porté un jugement hâtif à l’égard de sa prétendante qu’Allah me pardonne et lui ouvre son cœur au mariage.
On va écarter la piste vénal et l’oublier loin ,il devrait discuter avec sa prétendante ,elle a peut-être peur on ignore ce qu’elle a vécu ,il ne faudrait lui montrer déjà le secteur prometteur (Allah Ibarek ) dans lequel il travail et parler avec elle afin de la rassurer
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne savais rien de tout ça. Je pensais qu'il galerait.
En informatique en plus ?
Non, là il y a un truc pas net.
Je suis en informatique aussi et en CDD payé à la journée, tu peux te mettre extrêmement bien.
Quand je regarde les freelances clairement pas besoin de CDD.
Là j'avoue, il y a sûrement un abus.
S
30 novembre 2020 05:56
Cette fille ne t aime pas
Et je pense aussi que tu lui plait pas physiquement ( ca joue tellement le physisue qu elle accepterai meme un mec au rsa )

Bref le probleme c est toi, c est pas le taff
En revanche elle, elle a de quoi t'attirer raison pour laquelle tu parle d injustice alors que normalement tu devrais la jeter depuis longtemps
s
30 novembre 2020 06:29
Walaykoum salam,

Exact!! Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point, et il faut qu’il y ait un SENS (leçon du CE1).

J’ai rigolé quand j’ai vu ta réponse, car j’ai fait cette leçon à mes enfants il n’y a pas si longtemps que ça lol.

Barakallah oufiki !!!
Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. tongue sticking out smiley
30 novembre 2020 08:05
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Elle devrait savoir que Maliki est ds le dine? et que t un bosseur...fais lui un rappel dessus en espérant que ce rappel lui ouvre ces sens, si ta une rentré d argent régulière pr payer ce qui doit être payé, c est good si elle en est pas satisfaite franchement je ne me cesserai pas les bonbons, j irais cherché une qui ne me parle pas de cdi comme condition...boncourage a toi pr trouver un cdi de nos jours, mm si tu trouves un cdi c est comme un cdd sans date de fin mais le jour ou le boss veut te jeter crois moi il te jéte, dis à la fille de regarder la télé et de voir les gens qui se font jeter de leur taf.
S
30 novembre 2020 08:19
Salam

A part les agences de location je ne connais personne qui exige un CDI de qq. Si c'était l'homme qui exigeait que la femme travaille et participe aux charges vous l'aurez charcuter direct winking smiley

Citation
J. V. a écrit:
Aleykum Salam

J'hallucine !!! T'as pas honte de parler d'une femme que ru ne connais pas comme ça ???? Tu parles d'une prétendante et tu fais une blague dégueulasse. Tu ne parles pas d'une pute là.
n
30 novembre 2020 08:24
salam
ce n'est pas normal
la vie est faite de haut et de bas
et ce n'est pas un CDI qui détermine la valeur d'un homme !

le seul CDI qui vaut la peine qu'on se batte pour le décrocher est celui de l'au delà

ici-bas tout est éphémère et voué à disparaître
nous sommes tous en CDD!

kheyr insh'ALLAH qu'ALLAH t'apaise et mette sur ton chemin une personne loyale et qui t'aime pour ce que tu es et non ce que tu as?
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Que pensez-vous d'une soeur qui vous demande comme critère décisif d'avoir un CDI mais que vous galérez à l'obtenir à cause de facteurs extérieurs (mauvais CA ou promesse d'embauche non tenue ou rachat par une plus grosse société donc gel des embauches OU le contexte du Covid) ?

Si le frère fait les causes mais qu'il ne trouve pas, trouvez-vous ça normal de mettre la pression ainsi ?
Et trouvez-vous cela normal de demander ça au frère alors qu'auparavant cette même soeur était fiancée avec un étudiant ?

Par avance baraka Allahou fikoum
S
30 novembre 2020 08:42
Salam

Est-ce que elle aussi compte avoir un CDI et participer aux charges du foyer ou est ce qu'elle se permet de te jeter la responsabilité financière du foyer et en plus te dire comment tu dois faire ?

Si tu travaillais pour ton compte et que tu gagnais 10k par mois elle t'aurait refusé parce que tu n'es pas en CDI ? Non je ne pense pas car c'est juste une question de fric l'ami...

Si tu étais médecin avec ton cabinet elle t'aurait refusé parce que tu n'es pas en CDI ? Et si tu étais un ouvrier non salarié avec un petit chiffres d'affaires elle t'aurait accepté ? Son critère c'est l'argent et non pas le CDI winking smiley

Si elle veut la sécurité elle n'a qu'à travailler elle même en CDI car vous pouvez toujours divorcer et elle fera comment ce jour là ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/20 08:51 par Simo---.
30 novembre 2020 08:57
Selem aleykoum

Pour ma part tant que l’homme en question est bosseur et débrouillard ça me suffit. Tant qu’il se lève tous les matins pour gagner sa vie c’est ce qui compte. Un cdi ne veut plus rien dire maintenant.
Cdd cdi interim... alors oui elle cherche peut-être le côté stable la soeur.
Enfin chacun voit midi à sa porte. Ça ne reste que mon avis ?
S
30 novembre 2020 09:17
Salam

C'est bien beau de parler de l'islam quand ça nous arrange et de l'oublier quand ça ne nous plaît pas smiling smiley
Tu crois que sa femme accepte qu'il puisse avoir une deuxième épouse parce que c'est en islam ? Qu'elle demande son autorisation pour sortir parce que c'est en islam ? Qu'elle demande son autorisation pour travailler parce que c'est en islam ? ...

Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"a) Droits de l'épouse
De ces droits, on peut citer:
*Le droit à une nourriture, des vêtements et un logement convenables[18]."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Je ne sais pas comment elle te met la pression mais ce qu'elle réclame est légitime.

En islam, c'est l'homme qui a la charge totale de sa femme et de ses enfants.

Peut-être qu'elle a réfléchi et elle a affiné ses critères.
30 novembre 2020 09:36
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je ne parle pas d'Islam quand ça m'arrange.
L'islam est ma référence en tout circonstance.
Je ne les connais pas, j'ai juste donner le statut de l'Islam pour cette situation. Si on cherche à énumérer tout les situations et règles possible, on va perdre le fil.
C'est musulman donc je lui donne les règles en accord avec l'islam, ce qui est normal.
Citation
Simo--- a écrit:
Salam

C'est bien beau de parler de l'islam quand ça nous arrange et de l'oublier quand ça ne nous plaît pas smiling smiley
Tu crois que sa femme accepte qu'il puisse avoir une deuxième épouse parce que c'est en islam ? Qu'elle demande son autorisation pour sortir parce que c'est en islam ? Qu'elle demande son autorisation pour travailler parce que c'est en islam ? ...
S
30 novembre 2020 09:45
Salam

J'espère bien pour toi que ta future femme pratique l'islam comme tu le pratique et qu'elle ne rejettera pas une partie des règles islamique juste parce que ça ne l'arrange pas... N'hésite pas à lui poser les questions que je viens de te poser pour voir sa réaction winking smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Je ne parle pas d'Islam quand ça m'arrange.
L'islam est ma référence en tout circonstance.
Je ne les connais pas, j'ai juste donner le statut de l'Islam pour cette situation. Si on cherche à énumérer tout les situations et règles possible, on va perdre le fil.
C'est musulman donc je lui donne les règles en accord avec l'islam, ce qui est normal.
A
30 novembre 2020 09:51
Wa 3aleykoum salam wa rahmatuLlah wa barakatuh

On ne peut rien en déduire

Elle était fiancé à un étudiant. La situation de l'étudiant a peut être été la cause de la rupture ? (du fait de l'exigence des parents)

Il faut regarder l'ensemble du tableau.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook