Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous d'une soeur ....
29 novembre 2020 21:20
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Que pensez-vous d'une soeur qui vous demande comme critère décisif d'avoir un CDI mais que vous galérez à l'obtenir à cause de facteurs extérieurs (mauvais CA ou promesse d'embauche non tenue ou rachat par une plus grosse société donc gel des embauches OU le contexte du Covid) ?

Si le frère fait les causes mais qu'il ne trouve pas, trouvez-vous ça normal de mettre la pression ainsi ?
Et trouvez-vous cela normal de demander ça au frère alors qu'auparavant cette même soeur était fiancée avec un étudiant ?

Par avance baraka Allahou fikoum
29 novembre 2020 21:21
Je pense qu'il s'agirait d'une femme vénale, point.

Un CDI ça se perd, je sais pas si elle est au courant la soeur...
Et si il perd son CDI, elle le quitte c'est ça ?
29 novembre 2020 21:23
Salam

Le Problème Est Que Tu Penses Encore, Au Passé pour Justifier Ton Présent ! Si tu n’arrives Pas , à Dissocier ! Stop.
D
29 novembre 2020 21:23
Salam,

Je pense qu'elle a peur que tu sois le genre d'homme à faire des longues pauses entre deux CDD.

Prouve lui que tu es un bosseur et après si elle exige un CDI, tu as le droit aussi d'exiger de la patience et du discernement chez ton épouse.
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Que pensez-vous d'une soeur qui vous demande comme critère décisif d'avoir un CDI mais que vous galérez à l'obtenir à cause de facteurs extérieurs (mauvais CA ou promesse d'embauche non tenue ou rachat par une plus grosse société donc gel des embauches OU le contexte du Covid) ?

Si le frère fait les causes mais qu'il ne trouve pas, trouvez-vous ça normal de mettre la pression ainsi ?
Et trouvez-vous cela normal de demander ça au frère alors qu'auparavant cette même soeur était fiancée avec un étudiant ?

Par avance baraka Allahou fikoum
29 novembre 2020 21:25
Wa alaykoum Salam

C’est un droit que de poser ses conditions dans le cadre du mariage.
Perso, ça ne me choque pas tant qu’elle ne mette pas de deadline trop proche sous peine de passer à quelqu’un d’autre.
'
29 novembre 2020 21:25
Slm

juste pr dire : tlm va te donner son avis
mais ceux qui traitent les femmes de vénales à la moindre occaz juste pck elles cherchent la stabilité, j’ai envie dvous steacker wallah

deja rien que pr lui c’est mieux d’avoir un CDI

bwef
29 novembre 2020 21:25
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

"a) Droits de l'épouse
De ces droits, on peut citer:
*Le droit à une nourriture, des vêtements et un logement convenables[18]."

Source : [www.doctrine-malikite.fr]

Je ne sais pas comment elle te met la pression mais ce qu'elle réclame est légitime.

En islam, c'est l'homme qui a la charge totale de sa femme et de ses enfants.

Peut-être qu'elle a réfléchi et elle a affiné ses critères.
D
29 novembre 2020 21:26
Salam

Une phrase commence par une majuscule et se termine par un point. tongue sticking out smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Le Problème Est Que Tu Penses Encore, Au Passé pour Justifier Ton Présent ! Si tu n’arrives Pas , à Dissocier ! Stop.
29 novembre 2020 21:26
J'ajoute qu'elle met ce critère au-dessus du comportement et de la religion, du moins à ce que j'ai compris.

Et oui en plus surtout avec le contexte actuel un CDI peut se perdre.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Je pense qu'il s'agirait d'une femme vénale, point.

Un CDI ça se perd, je sais pas si elle est au courant la soeur...
Et si il perd son CDI, elle le quitte c'est ça ?
29 novembre 2020 21:27
Salam Aleykoum

Faut que la soeur sache qu'on est plus au temps de Chirac là
29 novembre 2020 21:28
Il y'en à, elles ne savent pas parler d'autres choses que de fric, visiblement.
Un CDI, cela peut prendre fin.
Une situation peut changer....
Elle est au courant qu'ils existent les accidents de la vie? Oups
Elle fait quoi? Elle jette l'homme avec qui elle est pour un autre ?
Finalement cela tient à très peu de choses, la vie de couple. crying(
29 novembre 2020 21:31
Aleykoum salam, elle cherche la sécurité c'est normal, ne force jamais si tu ne peux pas honorer un critère tant pis passe à une autre
Facts doesn't care about your feelings
29 novembre 2020 21:32
Passes à autre chose, cette fille n'a rien compris à la vie
Citation
Malyk67 a écrit:
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

Que pensez-vous d'une soeur qui vous demande comme critère décisif d'avoir un CDI mais que vous galérez à l'obtenir à cause de facteurs extérieurs (mauvais CA ou promesse d'embauche non tenue ou rachat par une plus grosse société donc gel des embauches OU le contexte du Covid) ?

Si le frère fait les causes mais qu'il ne trouve pas, trouvez-vous ça normal de mettre la pression ainsi ?
Et trouvez-vous cela normal de demander ça au frère alors qu'auparavant cette même soeur était fiancée avec un étudiant ?

Par avance baraka Allahou fikoum
;
29 novembre 2020 21:33
Salem, c'est son droit ; après à toi d'accepter ou pas
K
29 novembre 2020 21:33
Explique lui qu'un CDI peut aussi prendre fin. De nos jours personne n'est vraiment à l'abri à part dans la fonction publique.
Mais pour y entrer c'est long, tu passes par la case contractuel pendant un moment avant de passer stagiaire.

Tout ça pour dire qu'un CDI ca ne veut plus rien dire
29 novembre 2020 21:36
C est quoi ce lien que certains font entre fric et CDI ? moody smiley

On peut être au smic en CDI ...
29 novembre 2020 21:39
Salam
Je trouve ça normal, et un CDD ce n'est pas comme un CDI, quand on est licencié on as des droits.
29 novembre 2020 21:42
Frère, t'as une fierté, non ?

Explique lui une fois (qu'une seule fois hein) que tu fais de ton mieux, que tu as sincèrement l'intention de choper un CDI, mais que pour le moment c'est compliqué .. Si ça ne lui convient pas, grand bien lui fasse, il y a des femmes partout.

T'es sincère dans ta démarche, t'as pas 15 ans pour qu'on te met la pression.

Qu'elle aille trouver quelqu'un en CDI si ça lui plait.

Exiger un homme bosseur, ok. Mais croire qu'un CDI ça garanti tout ..Une nana qui vient avec un crière aussi éclaté, honnêtement ... Tu perds ton temps et ton énergie avec elle.
*
29 novembre 2020 21:42
Aleykoum salam et toi est-ce que ça te convient qu'elle met le CDI avant la religion et le comportement?

J'en pense qu'elle sait que tu galère pour avoir un CDI ça pourrait être le prétexte pour te zapper et qu'elle fait un peu sa princesse .
Citation
Malyk67 a écrit:
J'ajoute qu'elle met ce critère au-dessus du comportement et de la religion, du moins à ce que j'ai compris.

Et oui en plus surtout avec le contexte actuel un CDI peut se perdre.
29 novembre 2020 21:43
Salam

Connais tes priorités, c'est tout c'que j'ai à en dire.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook