Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous d'une mère qui ne veut pas que son fils se marie avant que...
29 mars 2013 00:50
Salam alaykoum


Je voulais avoir vos conseils, vos avis



Que pensez vous d'une mère qui refuse que son fils se marie car sa soeur ainée n'est pas encore mariée ?


Il faut d'abord que sa soeur se marie pour qu'il puisse se marier. Personnellement je trouve que c'est injuste, chacun se marie quand c'est son heure, on a pas à attendre que l'ainée se marie pour qu'on puisse se marier, et si l'ainé ne se marie jamais ?? On va rester toute notre vie à attendre ???

Les filles, est ce que vous attendriez un homme qui doit attendre que ca soeur se marie, ou vous passerez votre chemin en cherchant quelqu'un d'autre ?

Je ne comprend pas les mères qui refusent le bonheur de leur fils sous pretexte qu'on doit se marier par age.... C'est vraiment n'importe quoi, c'est pas du tout dans l' Islam c'est plutot traditionnel et ca gache enormement de choses


Je vous dit ca car on m'a proposé un frère mais il faut attendre que sa soeur se marie, or je ne sais meme pas si elle se marira bientot ou dans des années.


Dois je patienter, essayer de faire changer d'avis la mère ( ce qui est impossible je suppose) ou passer mon chemin ? Qu'est ce que vous auriez fait ??


Barak ALLAH ou fikoum de m'avoir lu
h
29 mars 2013 01:02
Citation
zia123 a écrit:
Salam alaykoum


Je voulais avoir vos conseils, vos avis



Que pensez vous d'une mère qui refuse que son fils se marie car sa soeur ainée n'est pas encore mariée ?


Il faut d'abord que sa soeur se marie pour qu'il puisse se marier. Personnellement je trouve que c'est injuste, chacun se marie quand c'est son heure, on a pas à attendre que l'ainée se marie pour qu'on puisse se marier, et si l'ainé ne se marie jamais ?? On va rester toute notre vie à attendre ???

Les filles, est ce que vous attendriez un homme qui doit attendre que ca soeur se marie, ou vous passerez votre chemin en cherchant quelqu'un d'autre ?

Je ne comprend pas les mères qui refusent le bonheur de leur fils sous pretexte qu'on doit se marier par age.... C'est vraiment n'importe quoi, c'est pas du tout dans l' Islam c'est plutot traditionnel et ca gache enormement de choses


Je vous dit ca car on m'a proposé un frère mais il faut attendre que sa soeur se marie, or je ne sais meme pas si elle se marira bientot ou dans des années.


Dois je patienter, essayer de faire changer d'avis la mère ( ce qui est impossible je suppose) ou passer mon chemin ? Qu'est ce que vous auriez fait ??


Barak ALLAH ou fikoum de m'avoir lu
wa alaykoum salam
wa fik l barakallah
franchement avant j'avais peur du mariage et quand j'avais des propositions
je trouver une excuse mais la je ne peut plus trouvé d’excuse il faut savoir un jour ou l'autre affronté c'est
peur moi c'était plus le faite de répondre a toutes les demandes d'une femme j'ai vu quel ne tiennent pas
tous a ceux qui pourrait brillé un temps sur elle mais brillé tous le temps pour elle grinning smiley

qu'allah te facilite amin wa l muslimin
h
29 mars 2013 01:11
Citation
zia123 a écrit:
Salam alaykoum


Je voulais avoir vos conseils, vos avis



Que pensez vous d'une mère qui refuse que son fils se marie car sa soeur ainée n'est pas encore mariée ?


Il faut d'abord que sa soeur se marie pour qu'il puisse se marier. Personnellement je trouve que c'est injuste, chacun se marie quand c'est son heure, on a pas à attendre que l'ainée se marie pour qu'on puisse se marier, et si l'ainé ne se marie jamais ?? On va rester toute notre vie à attendre ???

Les filles, est ce que vous attendriez un homme qui doit attendre que ca soeur se marie, ou vous passerez votre chemin en cherchant quelqu'un d'autre ?

Je ne comprend pas les mères qui refusent le bonheur de leur fils sous pretexte qu'on doit se marier par age.... C'est vraiment n'importe quoi, c'est pas du tout dans l' Islam c'est plutot traditionnel et ca gache enormement de choses


Je vous dit ca car on m'a proposé un frère mais il faut attendre que sa soeur se marie, or je ne sais meme pas si elle se marira bientot ou dans des années.


Dois je patienter, essayer de faire changer d'avis la mère ( ce qui est impossible je suppose) ou passer mon chemin ? Qu'est ce que vous auriez fait ??


Barak ALLAH ou fikoum de m'avoir lu

c'est une excuse bidon je te parle en tant qu'hommes grinning smiley
29 mars 2013 01:20
salam alaykoum

amine, qu' ALLAH te facilite également, ainsi qu'à tous les musulmans

J'ai pas trop comprit ton message, ca ne répond pas à ma question...

Certes tout le monde a peur, j'ai peur également, mais le souci c'est qu'un jour ou l'autre il faut bien se lancer

Mais le problème c'est le refus de cette mère qui veut obliger son fils a attendre que sa soeur se marie, je n'ai pas envie d'attendre car je ne sais pas combien de temps je devrais attendre, d'autant plus que je ne les ai encore jamais vu ni le frère ni sa famille, on m'en a juste parlé

Donc je me demande si ca en vaut la peine d'attendre... Ca risque d'etre beaucoup de temps perdu...
h
29 mars 2013 01:25
Citation
zia123 a écrit:
salam alaykoum

amine, qu' ALLAH te facilite également, ainsi qu'à tous les musulmans

J'ai pas trop comprit ton message, ca ne répond pas à ma question...

Certes tout le monde a peur, j'ai peur également, mais le souci c'est qu'un jour ou l'autre il faut bien se lancer

Mais le problème c'est le refus de cette mère qui veut obliger son fils a attendre que sa soeur se marie, je n'ai pas envie d'attendre car je ne sais pas combien de temps je devrais attendre, d'autant plus que je ne les ai encore jamais vu ni le frère ni sa famille, on m'en a juste parlé

Donc je me demande si ca en vaut la peine d'attendre... Ca risque d'etre beaucoup de temps perdu...

amin
Tu a entendu la réponse de sa mère par voie orale de toi a elle ?
29 mars 2013 01:41
non je ne l'ai pas entendu on me l'a fait parvenir
h
29 mars 2013 01:46
Citation
zia123 a écrit:
non je ne l'ai pas entendu on me l'a fait parvenir

Va posé la question a sa mère directement au moins tu sera fixé

Si tu ne l'a pas entendue de sa bouche c'est une excuse bidon sans fondement et sa peut être même un mensonge lawouerlem

Et si je te dit sa aujourd'hui que tu a publié ce post c'est pas du hasard non plus de la chance mais le destin
29 mars 2013 01:56
je t explique c'est une personne de confiance qui a proposé ce frère à mon frère, pour moi (j'espère que c'est clair lol)
Et cette personne a demandé au frère s'il voulait se marier, il en a parlé a sa mère mais elle veut que sa fille se mari d'abord

Je ne pense pas que ce soit un mensonge car le frère ne me connait meme pas donc pourquoi refuser en mentant alros qu'il ne sait meme pas a qui il a affaire

J'ai confiance en la personne je pense vraiment que la mère veut d'abord marier sa fille, c'est pas la première fois que j'entend des mères penser comme ca

Je me demande ce que les autres feraient, et si ca vaut la peine d'attendre je ne sais combien de temps

D'autant plus qu'une belle mère comme ca, ca me fait reflechir... (elle n'a pas l'air d'etre commode...)
h
29 mars 2013 02:34
Citation
zia123 a écrit:
je t explique c'est une personne de confiance qui a proposé ce frère à mon frère, pour moi (j'espère que c'est clair lol)
Et cette personne a demandé au frère s'il voulait se marier, il en a parlé a sa mère mais elle veut que sa fille se mari d'abord

Je ne pense pas que ce soit un mensonge car le frère ne me connait meme pas donc pourquoi refuser en mentant alros qu'il ne sait meme pas a qui il a affaire

J'ai confiance en la personne je pense vraiment que la mère veut d'abord marier sa fille, c'est pas la première fois que j'entend des mères penser comme ca

Je me demande ce que les autres feraient, et si ca vaut la peine d'attendre je ne sais combien de temps

D'autant plus qu'une belle mère comme ca, ca me fait reflechir... (elle n'a pas l'air d'etre commode...)

si c'était une personne de confiance qui aurait proposé cette homme a ton frère c'est que cette homme est un homme de confiance et sa famille aurait était déja au courant de son projet et il ne serait même pas venu voir ton frère si c'était sa c'est pour sa que je te dit il y a un mensonge quelque part smiling smiley
h
29 mars 2013 02:38
Citation
zia123 a écrit:
je t explique c'est une personne de confiance qui a proposé ce frère à mon frère, pour moi (j'espère que c'est clair lol)
Et cette personne a demandé au frère s'il voulait se marier, il en a parlé a sa mère mais elle veut que sa fille se mari d'abord

Je ne pense pas que ce soit un mensonge car le frère ne me connait meme pas donc pourquoi refuser en mentant alros qu'il ne sait meme pas a qui il a affaire

J'ai confiance en la personne je pense vraiment que la mère veut d'abord marier sa fille, c'est pas la première fois que j'entend des mères penser comme ca

Je me demande ce que les autres feraient, et si ca vaut la peine d'attendre je ne sais combien de temps

D'autant plus qu'une belle mère comme ca, ca me fait reflechir... (elle n'a pas l'air d'etre commode...)

si on propose une personne a une autre c'est quel veut ce marié on la propose pas dans le but quel demande a sa mère tu comprend ou pas
29 mars 2013 08:00
Salam,


Tu connais même pas ton prétendant...commence pas le connaître puis tu verras...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
29 mars 2013 12:13
c est tout simplement que tu ne l'intéresse pas
ou qu'il songe à se marier, mais c juste un projet futur
il n a meme pas chercher à te rencontrer oublie

pourqsuoi aller voir la ,mere c est pas elle qui se marie
ou qui souhaite le faire
aucune mere n empeche son enfant de se marier s il en a vraiment envie
30 mars 2013 11:23
Salam wa3lik, un homme s il veut se marier ait tout pour!! Dans la plus part des cas il réussi car un homme peut se prendre en main malgré l accord de sa maman! Avec c est mieux, mais s il veut fortement se marier soit il a les arguments pour la convaincre soit il fait du forcing!! Petite question? Pourquoi ne laisse tu pas les choses se faire normalement , a savoir un homme a qui tu plait , qui voudrait de lui même venir te demander la main... J ai lu ton autre post , et j avoue que la mot Mariage révient assez souvent ... Kheir inshaAllah ..
7 avril 2013 19:51
Citation
haagen-dazs a écrit:
Citation
zia123 a écrit:
je t explique c'est une personne de confiance qui a proposé ce frère à mon frère, pour moi (j'espère que c'est clair lol)
Et cette personne a demandé au frère s'il voulait se marier, il en a parlé a sa mère mais elle veut que sa fille se mari d'abord

Je ne pense pas que ce soit un mensonge car le frère ne me connait meme pas donc pourquoi refuser en mentant alros qu'il ne sait meme pas a qui il a affaire

J'ai confiance en la personne je pense vraiment que la mère veut d'abord marier sa fille, c'est pas la première fois que j'entend des mères penser comme ca

Je me demande ce que les autres feraient, et si ca vaut la peine d'attendre je ne sais combien de temps

D'autant plus qu'une belle mère comme ca, ca me fait reflechir... (elle n'a pas l'air d'etre commode...)

si c'était une personne de confiance qui aurait proposé cette homme a ton frère c'est que cette homme est un homme de confiance et sa famille aurait était déja au courant de son projet et il ne serait même pas venu voir ton frère si c'était sa c'est pour sa que je te dit il y a un mensonge quelque part smiling smiley


salam alaykoum

Désolée pour le retard j'ai eu un problème avec mon ordi donc je ne pouvais pas acceder a internet

En fait l'homme en a parlé a mon frère car le "prétendant" en question ne nous connait pas, donc cet homme qui connait mon frère et le prétendant" a fait office d 'intermédiaire
Il n'habite pas la meme ville que nous donc il en a parlé d'abord a mon frère (plutot a mon père en premier), et ensuite il en a parlé au "prétendant"
Donc il n y a pas de mensonge, c'est juste qu'il pouvait que en parler d'abord a mon père et mon frère pour savoir si deja mon père etait d'accord pour que je me marie, avant d'aller en parler a la personne
Car si la fille ne compte pas se marier pour le moment ca sert a rien que cet homme aille dire au "prétendant" qu'il connait des gens qui ont une fille a marier

Tu comprends pourquoi cet homme a agit comme ca ?
Et il pensait que le frère pourrait se marier aussi, il ne pouvait pas deviner que sa mère voudrait d'abord attendre que la soeur se marie...
7 avril 2013 21:04
salam,

sobhanaAllah, il y en a il traite le frère de menteur alors qu'ils ne le connaisse même pas ni lui ni cette soeur...écoute pas les gens, oui il y a des familles qui font ça, et même pour les filles....la plus jeune ne peut se marier tant que la plus vieille n'a pas trouvé....c bête et injuste mais y a des parents bêtes et injustes.

ça peut aussi être un prétexte pour ne pas marier son fils de suite...Allah a3lam

mais bon, ce jeune homme maintenant qu'il connait la réponse de sa mère, ne doit pas s'aventurer à demander la main d'une femme avant que sa soeur ne soit mariée....et ceci pour pas que les fiançailles durent 5 ans ou dix ans....ou éternellement....à ta place, je lui dirais de refaire sa demande quand il sera prêt à se marier....si t encore libre d'ici là.
7 avril 2013 23:26
Citation
ba_ssma a écrit:
Salam,


Tu connais même pas ton prétendant...commence pas le connaître puis tu verras...

salam alaykoum

je crois que tu n'a pas comprit, certes je ne le connais pas et ne PEUX PAS le connaitre etant donné que sa mère veut d abord que sa soeur se marie
d ou ma question, est ce qu'il faudrait attendre ou pas, car je ne sais pas quand sa soeur se marira

mais tout bien reflechi je ne crois pas que le bon choix soit d'attendre, surtout qu'il n'y a pas de certitude qu'il y ai quelque chose au final...
7 avril 2013 23:30
Citation
sabrina93000 a écrit:
c est tout simplement que tu ne l'intéresse pas
ou qu'il songe à se marier, mais c juste un projet futur
il n a meme pas chercher à te rencontrer oublie

pourqsuoi aller voir la ,mere c est pas elle qui se marie
ou qui souhaite le faire
aucune mere n empeche son enfant de se marier s il en a vraiment envie

salam alaykoum


comment je peux ne pas l'interesser alors qu'il ne me connait meme pas qu'il ne m'a jamais vu, et qui ne sait pratiquement rien sur moi ???

Il n'a pas cherché à me rencontrer car sa mère ne veut pas qu'il se marie avant que sa soeur se marie, donc ce n'est pas de sa faute

Ta phrase en gras est fausse, cette mère ne veut pas que son fils se marie, pas avant que sa soeur ne soit marié, et plein de mères sont comme ca, donc ne dit pas qu'aucune mère n empeche son fils de se marier, pour pouvoir dire ca il faudrait connaitre TOUTES les mères de la terre et leur avoir demandé... ce que tu n'a pas fait donc tu ne peux pas affirmer ca

En tout cas dans l'histoire c'est la mère la fautive et personne d'autre, c'est elle qui empeche son fils de se marier pour une raison non valable du tout...
7 avril 2013 23:38
Citation
3alabia a écrit:
Salam wa3lik, un homme s il veut se marier ait tout pour!! Dans la plus part des cas il réussi car un homme peut se prendre en main malgré l accord de sa maman! Avec c est mieux, mais s il veut fortement se marier soit il a les arguments pour la convaincre soit il fait du forcing!! Petite question? Pourquoi ne laisse tu pas les choses se faire normalement , a savoir un homme a qui tu plait , qui voudrait de lui même venir te demander la main... J ai lu ton autre post , et j avoue que la mot Mariage révient assez souvent ... Kheir inshaAllah ..

salam alaykoum

Je suis d'accord avec toi, si un homme veut se marier il fait tout pour, mais tu crois qu'un homme censé et obéissant défiera sa mère juste pour se marier ?
Si sa mère ne veut pas pour le moment il ne va pas objecter et lui désobéir

Du forcing.. ca dépend des mères y en a qui sont tellement tetues que t'a beau faire ce que tu veux tu ne pourra rien pour qu'elle change d'avis
Les mères qui ont cette mentalité qui dit que les enfants doivent se marier par age sinon c'est la honte, c'est très dur de leur faire entendre raison....

Par contre quand tu dis que le mot mariage revient assez souvent, je dis oui, et c'est normal ! Tu préferes que je parle de fréquentation ou autre ???
Subhan ALLAH ou est le mal ?? On a plus le droit de vouloir se marier maintenant et d'etre dans le halal plutot que dans le haram ???
C'est étonnant, a croire que c'est un péché capital !
Dans mon autre post j'ai parlé d'une personne que je voulais épouser mais ca ne s'est pas fait et tant mieux d'ailleurs, c'est du passé maintenant

Et la je parle d'une personne qu'on m'a PROPOSé donc je ne vois pas en quoi je force les choses, au contraire j'ai laissé les choses se faire d'elle meme, je n'ai rien demandé moi !
Cet homme en a parlé a mon père puis il nous a dit que sa mère veut attendre donc je viens avoir des avis, ou est le mal la dedans ??

A croire que c'est moi qui suit allé demander après le frère, faut arreter de tout mélanger ! Dans mon 1er post certes c'est ce que j'ai fai mais maintenant ce n'est pas du tout le cas ! ( D'ailleurs ca a été la première et in sha ALLAH la dernière fois ou j'agit comme ca, j'étais aveuglée mais ce n'est plus le cas)

Donc merci d'arreter de faire des allusions déplacées et de répondre correctement au lieu de toujours chercher a blesser, je veux des avis pas des jugements, merci !
7 avril 2013 23:48
Citation
oum saif a écrit:
salam,

sobhanaAllah, il y en a il traite le frère de menteur alors qu'ils ne le connaisse même pas ni lui ni cette soeur...écoute pas les gens, oui il y a des familles qui font ça, et même pour les filles....la plus jeune ne peut se marier tant que la plus vieille n'a pas trouvé....c bête et injuste mais y a des parents bêtes et injustes.

ça peut aussi être un prétexte pour ne pas marier son fils de suite...Allah a3lam

mais bon, ce jeune homme maintenant qu'il connait la réponse de sa mère, ne doit pas s'aventurer à demander la main d'une femme avant que sa soeur ne soit mariée....et ceci pour pas que les fiançailles durent 5 ans ou dix ans....ou éternellement....à ta place, je lui dirais de refaire sa demande quand il sera prêt à se marier....si t encore libre d'ici là.

alaykoum salam

barak ALLAH ou fiki pour ton message okhty ! Enfin une qui a compris mon post et qui donne son avis sans juger ni dire des choses erronées.

Oui j'ai entendu que beaucoup de familles faisaient ca mais je pensais que ca ne se faisait plus depuis le temps ! Les mentalités ont beaucoup évolué dans les familles maghrébines surtout ces derniers temps, mais a ce que je vois ca n'a pas été le cas pour tout le monde

Je trouve ca dommage car il faut attendre sur la soeur et je ne sais meme pas combien de temps, puis je n'ai pas vu le frère donc si j'attend pendant je ne sais combien de temps et qu'au final on ne se plait pas, c'est du temps perdu

La mère gache tout je trouve a cause de sa mentalité, comme tu dis c'est injuste, mais bon tant pis, tu as raison je ne vais pas attendre c'est pas de ma faute, si sa mère veut son bien elle a qu'à ne pas lui imposer d'attendre que sa soeur se mari
Ce n'est pas à moi de payer pour sa mentalité, si j'attend ce sera moi la perdante si au final j'ai attendu pour rien

Et sincèrement, meme si je suis libre d'ici la, je ne voudrais pas que cette mère soit ma belle mère car à cause d'elle il aura fallu attendre longtemps pour rien, et a cause de ca et de sa mentalité, je ne pourrai pas l'aimer comme il se doit...

J'ai ma réponse, je vais zapper in sha ALLAH, elle aura qu'à lui trouver quelqu'un quand elle aura marié sa fille

En tout cas baak ALLAH ou fiki encore pour ta réponse, ca ma conforté dans ma décision

Qu' ALLAH te présèrve et t'accorde que du bien
8 avril 2013 10:33
Citation
zia123 a écrit:
Citation
oum saif a écrit:
salam,

sobhanaAllah, il y en a il traite le frère de menteur alors qu'ils ne le connaisse même pas ni lui ni cette soeur...écoute pas les gens, oui il y a des familles qui font ça, et même pour les filles....la plus jeune ne peut se marier tant que la plus vieille n'a pas trouvé....c bête et injuste mais y a des parents bêtes et injustes.

ça peut aussi être un prétexte pour ne pas marier son fils de suite...Allah a3lam

mais bon, ce jeune homme maintenant qu'il connait la réponse de sa mère, ne doit pas s'aventurer à demander la main d'une femme avant que sa soeur ne soit mariée....et ceci pour pas que les fiançailles durent 5 ans ou dix ans....ou éternellement....à ta place, je lui dirais de refaire sa demande quand il sera prêt à se marier....si t encore libre d'ici là.

alaykoum salam

barak ALLAH ou fiki pour ton message okhty ! Enfin une qui a compris mon post et qui donne son avis sans juger ni dire des choses erronées.

Oui j'ai entendu que beaucoup de familles faisaient ca mais je pensais que ca ne se faisait plus depuis le temps ! Les mentalités ont beaucoup évolué dans les familles maghrébines surtout ces derniers temps, mais a ce que je vois ca n'a pas été le cas pour tout le monde

Je trouve ca dommage car il faut attendre sur la soeur et je ne sais meme pas combien de temps, puis je n'ai pas vu le frère donc si j'attend pendant je ne sais combien de temps et qu'au final on ne se plait pas, c'est du temps perdu

La mère gache tout je trouve a cause de sa mentalité, comme tu dis c'est injuste, mais bon tant pis, tu as raison je ne vais pas attendre c'est pas de ma faute, si sa mère veut son bien elle a qu'à ne pas lui imposer d'attendre que sa soeur se mari
Ce n'est pas à moi de payer pour sa mentalité, si j'attend ce sera moi la perdante si au final j'ai attendu pour rien

Et sincèrement, meme si je suis libre d'ici la, je ne voudrais pas que cette mère soit ma belle mère car à cause d'elle il aura fallu attendre longtemps pour rien, et a cause de ca et de sa mentalité, je ne pourrai pas l'aimer comme il se doit...

J'ai ma réponse, je vais zapper in sha ALLAH, elle aura qu'à lui trouver quelqu'un quand elle aura marié sa fille

En tout cas baak ALLAH ou fiki encore pour ta réponse, ca ma conforté dans ma décision

Qu' ALLAH te présèrve et t'accorde que du bien

Wafiki baraka Allah, amine oukhty.
Bonne continuation
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook