Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous d'une fille qui a fait de la prison?
B
17 avril 2015 19:01
Salam Aleykhoum,

La semaine derniere j'ai vu un post intéressant sur un homme demandant des avis sur le passé de sa futur femme qui a fait de la prison malheureusement celui ci a été supprimé.


Je vous pose donc la question que pensez vous d'une fille qui a fait de la prison, une amie a fait 4 mois l'année derniere, son copain utilisé son appart pour cacher ses stups quand elle n'etait pas la, elle s'est donc fait arreter elle n'a rien eu pour cela juste convoqué au commissariat mais comme elle avait un sursis de 6 mois pour des vols commis dans des magasins (peine qui datait de 2010), celui-ci est tombé. Au total avec les réductions de peine elle a fait 4 mois.

Qu'en pensez vous sachant que celle ci c'est calmé depuis (elle avait arreter de voler apres son sursis) cela a été une bonne leçon pour elle, tout roule ( elle travaille, à son appart, voiture,...) sauf coté coeur, mais des qu'elle fait des rencontres et avoue avoir fait de la prison cela fait peur. Pourtant elle est jolie, prend soin d'elle.

Pourtant on ai pas à l'abri de ne pas y aller et on a tous le droit à une seconde chance. Aux hommes cela vous ferez peur une femme qui a fait de la prison?
17 avril 2015 19:06
Franchement sa me choque les filles qui on fait de la prison.

Je trouve ça tellement pas glam. Ça donne vraiment pas envie.

Je ne juge pas. On fait tous des erreurs comme ta copine qui est sortie avec un enfoiré mais bon, c'est chaud quand même.


Y'a pas longtemps y'avais une émission qui parlait des femmes de cité. Tu avais une mère qui avais 5 enfants de 4 père différents et elle fesait des allé retour en prison et c'etais sa famille qui s'occupait des gosses. Malheureusement c'est cette image là qui reste des femmes qui vont en taule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/04/15 19:08 par MadamePatate.
[b][color=#CC0033]Les féministes veulent être légale de l'homme mais quand elles ont la moustache qui pousse, elles font tout pour l'enlever[/color].[/b]
y
17 avril 2015 19:10
Moi aussi ça me choque. Ok on fait tous des erreurs mais aller en prison pour vol c'est c'est qu'elle était consciente de son acte et qu'elle savait le risque... et puis ça rentre dans l'éducation une fille éduquée réfléchira à 2 fois avant de voler même si elle s'est calmée son casier judiciaire n'est pas effacé....
B
17 avril 2015 19:12
Salam,
tout dépends des délits commis et du repentir, si celui-ci est sincère je ne vois pas qui me permettrait de la juger ou de la critiquer .
17 avril 2015 19:12
Citation
BrokeHeart a écrit:
Salam Aleykhoum,

La semaine derniere j'ai vu un post intéressant sur un homme demandant des avis sur le passé de sa futur femme qui a fait de la prison malheureusement celui ci a été supprimé.


Je vous pose donc la question que pensez vous d'une fille qui a fait de la prison, une amie a fait 4 mois l'année derniere, son copain utilisé son appart pour cacher ses stups quand elle n'etait pas la, elle s'est donc fait arreter elle n'a rien eu pour cela juste convoqué au commissariat mais comme elle avait un sursis de 6 mois pour des vols commis dans des magasins (peine qui datait de 2010), celui-ci est tombé. Au total avec les réductions de peine elle a fait 4 mois.

Qu'en pensez vous sachant que celle ci c'est calmé depuis (elle avait arreter de voler apres son sursis) cela a été une bonne leçon pour elle, tout roule ( elle travaille, à son appart, voiture,...) sauf coté coeur, mais des qu'elle fait des rencontres et avoue avoir fait de la prison cela fait peur. Pourtant elle est jolie, prend soin d'elle.

Pourtant on ai pas à l'abri de ne pas y aller et on a tous le droit à une seconde chance. Aux hommes cela vous ferez peur une femme qui a fait de la prison?


Salam,


Ce qui me choquerait plus c'est pas la prison mais les raisons pour lesquelles elle en a fait.Si elle en a fait pour infanticide meurtre violence ou pédophilie c'est clair qu'en plus d'être choqué cela me ferait fuir.
Après au vu de ce que tu dis elle avait un copain donc pas mariée en plus de cela elle le laissait cacher des stups dans son appart,sincèrement le fait qu'elle me le dise ne me choquerait pas mais je ne verrai aucune possibilité de construire ma vie avec,peut-être par peur qu'elle retombe dans ses travers.Et quand je parle de travers je parle plus de ses anciennes fréquentations que du vol en lui-même.
C
17 avril 2015 19:12
L'ami c'est toi non on me l'a fait plus sur ce site whistling smiley , ben oui une fille qui à fait de la prison c'est choquant , ça donne pas du tout envie de se marier avec désolé d'etre dur Ill
P
17 avril 2015 19:17
Salam walikoum, vraiment moi ça me choque qu'une femme puisse faire de la prison.. Déjà qu'un homme en fasse c'est mort pour que je me marie avec lui, même s'il a arrêté ses conneries, alors une femme je n'imagine même pas !
B
17 avril 2015 19:19
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum, vraiment moi ça me choque qu'une femme puisse faire de la prison.. Déjà qu'un homme en fasse c'est mort pour que je me marie avec lui, même s'il a arrêté ses conneries, alors une femme je n'imagine même pas !

déjà je ne compte pas dans l'immédiat épouser une femme et ensuite, aucune d'entres nous ne peut se vanter de n'avoir jamais pêchée, après tout dépend du péché et du délit qui la conduite en prison bien sur.
P
17 avril 2015 19:22
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
déjà je ne compte pas dans l'immédiat épouser une femme et ensuite, aucune d'entres nous ne peut se vanter de n'avoir jamais pêchée, après tout dépend du péché et du délit qui la conduite en prison bien sur.


comment ? Je n'ai pas compris ton message.

Tout le monde a déjà commit des pêchés, personne n'est parfait mais de là à aller en prison, excuse moi mais personnellement c'est INCONCEVABLE !
17 avril 2015 19:29
Même admettons qu'elle n'était pas si pire en y mettant les pieds, figure toi comment elle en sortirait, c'est un vrai bordel (pardon) d'où l'on sort certifié ISO délinquance et perversions
R
17 avril 2015 19:56
Salem
Un homme qui à fait du hebs j'arrête tout direct. Je sais pas ça fait cogiter tu te dis imagine tu fonde une famille et hop il fait des conneries ou même pas juste il veut se défendre parce qu'il y à un con qui cherche l'embrouille et hop direct au hebs...

Sa me fait flipper l'idée de me dire que je peux me retrouver seule

Alors un homme pour eux 'la femme' c'est l'être parfait donc sa passe pas je pense mais je laisse les hommes donné leurs avis
m
17 avril 2015 20:01
Citation
BOUSSAÏNA a écrit:
déjà je ne compte pas dans l'immédiat épouser une femme et ensuite, aucune d'entres nous ne peut se vanter de n'avoir jamais pêchée, après tout dépend du péché et du délit qui la conduite en prison bien sur.

ptdr Oups

franchement j'en peux plus là!
17 avril 2015 20:10
Salam,
Euhhh c est pas glam...
Après ça se discute cela depends du délit. ...
B
17 avril 2015 20:27
Non ce n'est pas moi (je peux t'envoyer mon cj)

Pour la plupart c'est catégorique c'est non, peut-etre pcq vous ne connaissez personne qui y soit allés ou alors pour celles que vous connaissez vous avez une tres mauvaise image d'elle.

Pour ma part que ce soit homme ou femme ca ne me deranges pas, je connais bcp de personnes qui ont un mari, un frere, cousin,... tous ne sont pas recidivistes. Et elle m'a raconté les histoires de certaines femmes, une chose est sur c'est qu'on ai pas à l'abri d'y aller aussi, car certaines se sont retrouvés la bas par détresse, la pauvreté, ou encore pcq elles se sont defendu façe à leur mari violent,...
t
17 avril 2015 20:29
Bonsoir,

Moi, je veux repondre, surtout que la prison c'est un peu le sujet qui me tien à coeur lol !
Aujourd'hui, on va en prison pour tout et rien ! en prison, il y a plus de prevenus que de detenus !!
Generalement et je dis bien generalement, les prevenus purgent la moitié de leur peine avant de passer detenu!

Il est possible d'aller en prison, pour un exces de vitesse !
Imaginons que dans la jeunesse d'une personne (qu'elle soit homme ou femme), un vol est commis, dc par csq, un passage au tribunal, ce qui donne un sursis ! admettons 1 ans!
Ben le vice du sursis c'est que pdt 5 ans tu as sur la tete les 1 ans, qui PEUVENT tomber si un autre delit est commit !
Dans notre exemple, tu te retrouve en prison pour un exces de vitesse ...

Donc moi, personnellement, la prison ne me choque pas!

Il y a bien des personne inculpée pour "agression sexuelle"; qui sont dehors, c'est plutot ca qui me choque moi!

Donc fille ou garcon, prison ou pas, je pense que ce n'est pas ce qui compte!
En plus, et surtout, personne n'est censé le savoir, à part la personne avec laquelle elle partagera sa vie!

C'est ce que je pense hein !
Bonne soiree
B
17 avril 2015 20:54
Touns 75 cela fait du bien d'avoir une reponse comme la tienne,


Et oui comme tu l'as dis aujourd'hui bcp de personnes sont mises en détention provisoire alors que pour ces faits ils ne le méritent pas, (denonciation sans preuve et hop en prison,...).

Ensuite comme tu le précises le surcis reste trop lgtps derriere toi, et à la moindre erreur hop tu vas en prison, certaines détenue avec mon amie, se sont retrouvés en prison pcq leur bracelet électronique a sonner, une a demandé a changer les horaires pour ces enfants refusés, et une autre a aider sa mere a l'hopital, allez hop les deux en prison.

Je ne sais pas chez les hommes mais chez les femmes pour bcp se sont de petits délis, bcp pour vol ou petites arnaques, les cas critiques d'infanticides, pedophilie, meurtre, ou violence grave, representaient 10% (elles st environ 100)
P
17 avril 2015 23:19
Mais après tout dépends de la cause de son emprisonnement, là tu as dit que la fille était en gros victime de son mec donc elle n'avait pas vraiment fauté.. Mais si la personne a été jugé pour agression sexuelle,séquestration, meurtre et compagnie c'est un NON catégorique !
t
17 avril 2015 23:36
Citation
BrokeHeart a écrit:
Touns 75 cela fait du bien d'avoir une reponse comme la tienne,


Et oui comme tu l'as dis aujourd'hui bcp de personnes sont mises en détention provisoire alors que pour ces faits ils ne le méritent pas, (denonciation sans preuve et hop en prison,...).

Ensuite comme tu le précises le surcis reste trop lgtps derriere toi, et à la moindre erreur hop tu vas en prison, certaines détenue avec mon amie, se sont retrouvés en prison pcq leur bracelet électronique a sonner, une a demandé a changer les horaires pour ces enfants refusés, et une autre a aider sa mere a l'hopital, allez hop les deux en prison.

Je ne sais pas chez les hommes mais chez les femmes pour bcp se sont de petits délis, bcp pour vol ou petites arnaques, les cas critiques d'infanticides, pedophilie, meurtre, ou violence grave, representaient 10% (elles st environ 100)

De rien, tu voulais des avis, j'ai simplement donné le mien!
Pour un meme delit, la peine peut varier d'un procès à l'autre!!

Oui, beaucoup, sont en prison pour des delits "mineur" (à mon sens)!

Le sursis, est une facon de faire en sorte d'éloigner la recidive!

Par contre, pour ton amie, si son copain du moment est qqn de bien, il peut toujours la laver de toute complicité !

La justice en france est mal faite ... lol

En tout cas, je lui souhaite bcp de courage! et lui conseille de demander un amenagement de peine dès qu'elle entre dans les délais!

bonne soirée!!
B
17 avril 2015 23:41
Citation
touns75 a écrit:
De rien, tu voulais des avis, j'ai simplement donné le mien!
Pour un meme delit, la peine peut varier d'un procès à l'autre!!

Oui, beaucoup, sont en prison pour des delits "mineur" (à mon sens)!

Le sursis, est une facon de faire en sorte d'éloigner la recidive!

Par contre, pour ton amie, si son copain du moment est qqn de bien, il peut toujours la laver de toute complicité !

La justice en france est mal faite ... lol

En tout cas, je lui souhaite bcp de courage! et lui conseille de demander un amenagement de peine dès qu'elle entre dans les délais!

bonne soirée!!

est-elle seulement meilleure ailleurs ?Heu
t
17 avril 2015 23:42
Ah je suis bete, tu dis l'an dernier, elle est donc sortie !

Si j'etais un homme, je dirais à ma femme ou future femme, qu'on a tous un passé, il est plus ou moins facile ! on a tous fais des erreurs plus ou moins grave.
Mais que je ne suis personne ici pour juger, meme si la prison a été mérité !
Que ca restera entre nous, et puis la vie continue !

En tant que fille, si un homme a été incarcéré à une période de sa vie, je ne serais pas choqué ! Déjà, avoir fait de la prison en france c'est une tare, donc je ne vais pas en rajouter!

Apres je ne cautionne pas tout ce qui est lié au sexe ... ca je ne peux pas!
Le reste, c'est pas que je m'en fiche, mais le casier judiciaire d'une personne n'est pas un critere pour moi!



Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook