Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous d'une femme qui fait le premier pas ?
10 février 2018 20:12
Quel sera votre jugement concernant cette fille.
i
10 février 2018 20:19
Sa depend du type de femme et du "premier pas" sa peut etre mignon
Citation
casa007 a écrit:
Quel sera votre jugement concernant cette fille.
N
10 février 2018 20:20
Salam

C'est vraiment une femme qui a de l'autorité, des ambitions, qui est fidèle à elle même, franchement c'est le top du top.


Nan sah , ton sujet est vu et revu, c'est toujours mal vu une femme qui fait le premier pas, soyez un peu original dans vos sujets.
i
10 février 2018 20:24
On dirait que tu parles d'une femme qui a commis une faute.
A
10 février 2018 20:25
Etant un homme timide, j'ai toujours rechercher des femmes qui font le premier pas.
Malheureusement c'est rare, car faire le premier pas. Faut savoir bien le faire avec beaucoup de délicatesse. Et une femme délicate, qui fait le premier pas. Je trouve cela charmant...
10 février 2018 20:28
Tu penses que c’est mal vu ?
Citation
Nidalllll a écrit:
Salam

C'est vraiment une femme qui a de l'autorité, des ambitions, qui est fidèle à elle même, franchement c'est le top du top.


Nan sah , ton sujet est vu et revu, c'est toujours mal vu une femme qui fait le premier pas, soyez un peu original dans vos sujets.
Ma3dnous > Kosbor
10 février 2018 20:30
Une femme qui va vers une homme pour lui dire qu'il lui plait avec une démarche sérieuse.
Citation
issa83 a écrit:
Sa depend du type de femme et du "premier pas" sa peut etre mignon
N
10 février 2018 20:38
Oui sa casse tout, c'est soit je vais vers elle, soit rien.
A
10 février 2018 20:38
Je suis une femme. Je n'ai jamais fait le premier pas mais le jour où je le ferai se sera parce que l'homme me plaît et qu'il est très long ou trop timide dans sa démarche.
Mais attention ! Ça peut être une femme non sérieuse donc méfiance. Test la
10 février 2018 20:40
Une femme intelligente, car elle a comprît que c'est la crise pour trouver un mari Clap
10 février 2018 20:43
D'accord avec toi, ça casse tout.

Au pire des cas, une femme intéressée peut très subtilement amener l'homme à faire le 1er pas, mais ne jamais le faire elle-même.
Citation
Nidalllll a écrit:
Oui sa casse tout, c'est soit je vais vers elle, soit rien.
s
10 février 2018 20:47
C'est flatteur car une femme qui fait le premier pas ça veut dire qu'elle te veut pour tes qualités sachant qu'elle a forcément d'autres gars qui eux font le premier pas vers elle.

Elle sait ce qu'elle veut et donc casse les codes.
E
10 février 2018 21:32
On a pourtant un bel exemple en Islam où c'est la femme qui a fait le premier pas vers le Prophète salla allahou 3alayhi wa salam. eye rolling smiley

Avec ta vision, il ne faut pas être timide alors et se lancer vers la femme ^^


Citation
Nidalllll a écrit:
Oui sa casse tout, c'est soit je vais vers elle, soit rien.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
E
10 février 2018 21:36
Assalamo 3alaykoum,

Et toi quel est ton avis si une femme vient à toi et te dit soit directement qu'elle est intéressée pour un projet de mariage, soit te le fait comprendre subtilement ?


Citation
casa007 a écrit:
Quel sera votre jugement concernant cette fille.
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
10 février 2018 21:41
Je dirais "Bismillah !" mdr !!

Citation
Esperanza* a écrit:
Assalamo 3alaykoum,

Et toi quel est ton avis si une femme vient à toi et te dit soit directement qu'elle est intéressée pour un projet de mariage, soit te le fait comprendre subtilement ?
E
10 février 2018 21:46
lol Allah jeblek el kheir smiling smiley

Mais pourquoi cette question ? Tu es timide ou tu es dans cette situation ou l'as été ?


Citation
casa007 a écrit:
Je dirais "Bismillah !" mdr !!
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
10 février 2018 21:55
rien..il n'y a pas de jugement a avoir justement


Citation
casa007 a écrit:
Quel sera votre jugement concernant cette fille.
10 février 2018 21:59
Oui je suis timide de nature.
Mais ça m'est venu comme ça, je n'ai jamais été confronté à une telle situation.
Citation
Esperanza* a écrit:
lol Allah jeblek el kheir smiling smiley

Mais pourquoi cette question ? Tu es timide ou tu es dans cette situation ou l'as été ?
10 février 2018 21:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ce n’est pas le seul exemple. C’est aussi une démarche dont le Qur’an a fait le récit. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Esperanza* a écrit:
On a pourtant un bel exemple en Islam où c'est la femme qui a fait le premier pas vers le Prophète salla allahou 3alayhi wa salam. eye rolling smiley

Avec ta vision, il ne faut pas être timide alors et se lancer vers la femme ^^
L
10 février 2018 22:31
Au premier abord, ça me surprendrait car pas du habitué, je dirais même déstabiliserait. Je crois même que je lui dirais que j'ai quelqu'un (même si c'est faux, d'ailleurs je comprends les femmes qui disent ça aussi).
Je trouve plus touchant qu'une femme trouve un intermédiaire pour me le dire. Au moins, on peut réfléchir un peu et ne pas paniquer lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook