Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous d'un homme tel que mon mari?
l
21 mars 2014 17:40
asalamo alaikom

J'aimerais votre avis puisque selon monsieur, j'ai beaucoup de défauts et surtout je ne sers à rien mis à part râler
Je l'ai rencontrer il y a bientot 2ans, jamais marié et sans enfant
Je suis quant à moi, en instance de divorce depuis 3ans et j'ai un enfant de 5ans maintenant issu de mon précédent mariage, qu'il a accepté comme son fils.
Nous nous sommes mariés religieusement et avons eu une fille qui a maintenant 1mois
Il était à Bruxelles lorsque je l'ai connu et travaillait pour un restaurant/bar dans le centre et a été régularisé par son patron chaque année.Sauf que l'année de notre rencontre, l état a refusé la nouvelle demande de son patron et malgré leurs recours, il n a pas eu de nouveau permis de travail.Il a été sous le choc, en a voulu a son patron car d'après lui, il a eu un vice dans le dossier.Le patron en question était un ami à lui et lui a fiat confiance sur de nombreuses choses tels que lui laisser les clefs de son appartement..
Mais d'apres l association qui l'a aidé dans des démarches, son patron n a pas respecté les conditions de renouvellement( délibérément ou non?).Pour moi, son "ami" n'a pas osé lui dire qu'il ne souhaitait pas le renouveller car cela coute cher et le fait d etre en couple avec moi, le soulage de ce poids.Il a par contre souhaiter le garder au noir....Il a bien profité de lui(son patron) en lui faisant faire des taches qui n'ont rien à voir avec son poste comme peindre les appartements qu'il louait
Depuis, il a changé et me reproche tout et n importe quoi.Je lui ai conseiller de laisser tomber ce lieu pleins de gays, d'alcool, de fitna etc..car dans tout les cas, son argent ne serait pas hallal...il a tenu quelques jours supplémentaires et a arreté..
J'avais entre temps déménagé près de la frontiere pour qu'il puisse laisser tomber son studio et rentrer chez moi et n'avoir donc qu'un seul loyer.
Il a finalement arreté mais n'a pas chercher ailleurs un autre travail.Je lui ai parlé de projet divers mais comme il ne maitrisait pas la conduite, ce n'était pas faisaible..
Il a eu du mal à accepter le fait de ne pas avoir de carte de séjour et a finalement fait faire une fausse carte pour leur rendre visite sans m'en parler et quelques mois, il m'apprends qu'il a été régularisé et m'a montré cette carte.Je l'ai cru et organisé un départ immédiat.Nous sommes partis en voiture et sur le retour, nous avons été arreté pour falsification de documents.Moi pour complicité et lui pour détention.
Je vous dis pas le choc.Jusqu'à la derniere minute, je l'ai défendu.Jusqu'à ce q'une personne parlant français me confirme qu'il s'agissait bien d'une fausse carte.Je conduisais et étais propriétaire du véhicule.Résultat, 3jours de garde à vue et mon fils 4jrs en centre pour mineur..
J'ai pas pu avaler quoi que ce soit pendant ces 3jours et j'ai tellement pleuré mon fils et la trahison dont j'ai été victime, que j'avais le diaphragme extremement douloureux à la sortie et n'ai pas pu avaler quoi que ce soit sans douleur.
Mon fils a eu tellement peur que je ne vienne pas le chercher qu'il a pleurer aussi pendant ces 4jours.Heureusement qu'il était tombé sur une française qui s occupait bien de lui..
Je ne le savais pas mais j etais enceinte..
J'ai été relaché faute de preuves et aussi parce que le pere de ma fille leur a dit tout de suite que je n y étais pour rien en comparution immédiate devant le juge.
J'ai fait les 2000bornes restantes seules avec mon fils et après tout cela, j'ai passé 1mois à pleurer et à me demander ce que je lui avais fait pour mériter ça...J'ai cherché à faire une ivg mais trop tard.
Le temps a passé, je suis allée le voir au bled et ai passé 1mois avec lui.Tout s'est bien passé et il est rentré en septembre.
Les disputes et les reproches fusent de sa part à outrance dès que je me permet de lui faire une remarque bidon et lorsqu'il va loin, je lui demande d'aller travailler car ce serait une bonne chose et là, c'est piiiiiiiiiire.Il ne supporte pas que je le lui dise.Pourtant, c'est normal.Je le prends en charge fissabillah en attendant qu'il soit régularisé mais lorsqu'il commence à me prendre la tete, je lui reproche sa trahison et le fait qu'il vit sous mon toit à ma charge..
Je suis à fleur de peau car j'ai beaucoup à gérer psychologiquement.Il a cette procédure de divorce qui dure et dure, la grossesse que j'ai vécu, l apres grossesse avec ses douleurs interminables et ses dépressions(je n'ai pas fait de baby blues mais j'ai fait une dépression qui a duré presque 15jours), la recherche d'un logement moins honéreux, les démarches diverses, les courses et mon fils qui est difficile.Sans compter les plaintes de la maitresse de mon fils, les plaintes de mon mari concenrnant mon fils toujours et mon fils qui se plaint de son beau pere..Bref, mes epaules et ma tete sont lourdes.Et dès que j exprime cela par mon coté grognon le matin car par bien dormi ou autre, il me casse encore plus psychologiquement et me dit que je lui ai coupé ses ailes.qu'il regrettait sa vie d avant, etc...
Il y a 4jours, je regarde dans son faicebook et découvre une discussion où il me casse et me traite de putes.Il dit qu'il n y a plus de femmes sérieuses etc...et cela quelques mois apres notre rencontre et suite à une dispute bidon..Il a trouvé une culotte sale hachakom dans le panier à linge et à estimé à partir de cela que je suis une pute.Nous n habitions encore ensemble mais étions bel et bien mariée religieusement.Il passait 2 à 3jrs chez moi avant de rentrer chez lui travailler.A chaque dispute, il prenait toutes ses affaires et rentrait chez lui et lorsque ns avons emmenagé ensemble, il a pris toutes ses affaires une nouvelle fois(décodeur, dvd, etc compris) pour revenir à nouveau!!!
Bref, dites moi ce que vous pensez de tout cela.
Merci
21 mars 2014 18:25
Tu perds ton temps avec lui c'est un cas irrécupérables.. arrêtes de t'enfoncer avec lui. Je ne comprends pas comment tu peux encore hésiter alors qu'il a clairement fait par de son avi sur toi dans son message Oh
Désole d'être directe mais tu savais qu'il était en situation irrégulière tu l'as épousé et tu as même eu un enfant ( sans compter celui qui est en route ) avec donc il faut que tu assumes ton erreur.
A l'avenir arrêtes de ramener des hommes pareil à tes enfants!
N
21 mars 2014 18:31
Salam ,
j'ai lu toute l'histoire , je ne sais pas quoi te donner comme conseil , une situation compliquée ,

je réponds à la question que tu poses en titre ,

Ton homme n'a pas eu beaucoup de chance durant son parcours professionnel , il te fait vivre cet échec ,
il n'est pas reconnaissant aussi ,

il fait le va et viens , il a l'air très instable ....
Peut être qu'il faut discuter avec lui ( sans humiliation )

Ps : je ne comprends pas pkoi il te critique sur le Fb , et avec qui il le fait ???
21 mars 2014 19:03
Je trouve qu'en tant que mère, tu aurais du eviter de te metter avec un sans papier. On sait tous qu'ils ont des parcours difficiles . T'as encore été faire un enfants avec lui comme si la pilule n'existait pas . T'aurais pas pu attendre qu'il soit plus stable et regularisé ? Maintenant t'es de nouveau enceinte ...que veux t qu'on te dise? Qu'Allah te vienne en aide. Mais met quand meme de la distance entre vous, cat cet homme bien que le père de tes deux enfants est une source de problémes pour toi. Tu risques d'y laisser la santé. Pense a tes 3 enfants et prépare toi a les élever seule.
l
21 mars 2014 19:11
Merci pour vos avis les filles
Je n'ai qu'un enfant avec lui
Mon fils de 5ans est issu d'un premier mariage
Notre fille est née il y a un mois.
Son message est un message Facebook.Il discutait avec un ami à lui sur Facebook de mariage et éventuels rencontres et il lui parlait en gros de fiasco me concernant en décembre 2012
Je l'ai découvert mardi..
Pour la fille qui parle de pillule, elle est haram car c'est aller à l encontre de la décision d'Allah Aza wajal d'où les femmes qui n'arrive pas à en avoir..Cela n'empechera rien si cela doit arriver.Pillule ou pas
Pour info, j'ai eu mon fils après 7ans sans pillule et ça a fini en divorce quand meme après 9ans de vie de couple..
21 mars 2014 20:31
Oh tu as tiré le gros lot toi
a cause de lui tu as fait de la garde a vue ca aurait pu tres mal se terminer et ton fils en centre pour mineur
tu realise?
21 mars 2014 20:44
salam

euh mdr
juste une remarque
tu dis la pilule est haram , je lis vite fait une phrase de ton pavé et je vois ecrit "jai songé a faire ivg mais trop tard"

non mais purée , truc de fou a quel point vous vous foutez de la gueule du monde

jvous jure.

bref.

sinon j'ai lu le reste

j'ai halluciné surtout a la fin.

purée.

bon. je sais pas quo dire

quand meme , meskine meme ton fils il a passé des jours tt seule a cause de ton mari qui a fait des faux papiers...pfff
en plus il tinsulte..
en plus....il se plaint
en plus..il n'applique pas ses devoirs.

bref , voila en conclusion : bon courage quoi.
21 mars 2014 20:47
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

euh mdr
juste une remarque
tu dis la pilule est haram , je lis vite fait une phrase de ton pavé et je vois ecrit "jai songé a faire ivg mais trop tard"


non mais purée , truc de fou a quel point vous vous foutez de la gueule du monde

jvous jure.

bref.

sinon j'ai lu le reste

j'ai halluciné surtout a la fin.

purée.

bon. je sais pas quo dire

quand meme , meskine meme ton fils il a passé des jours tt seule a cause de ton mari qui a fait des faux papiers...pfff
en plus il tinsulte..
en plus....il se plaint
en plus..il n'applique pas ses devoirs.

bref , voila en conclusion : bon courage quoi.
ptdr
la pilule c'est contre la decision d'allah
l'avortement non.

bref sinon si j'ai bien compris tu es mariée civilement a un homme et tu es mariee et as une fille d'un autre
je pensais pas que c'etait possible par rapport a la loi j'apprends quelque chose
21 mars 2014 20:50
Citation
idbel a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

euh mdr
juste une remarque
tu dis la pilule est haram , je lis vite fait une phrase de ton pavé et je vois ecrit "jai songé a faire ivg mais trop tard"


non mais purée , truc de fou a quel point vous vous foutez de la gueule du monde

jvous jure.

bref.

sinon j'ai lu le reste

j'ai halluciné surtout a la fin.

purée.

bon. je sais pas quo dire

quand meme , meskine meme ton fils il a passé des jours tt seule a cause de ton mari qui a fait des faux papiers...pfff
en plus il tinsulte..
en plus....il se plaint
en plus..il n'applique pas ses devoirs.

bref , voila en conclusion : bon courage quoi.
ptdr
la pilule c'est contre la decision d'allah
l'avortement non.

bref sinon si j'ai bien compris tu es mariée civilement a un homme et tu es mariee et as une fille d'un autre
je pensais pas que c'etait possible par rapport a la loi j'apprends quelque chose

oui je comprends pas.


sinon moi j'ai compris qu'elle est en divorce et qu'elle mariée religieusement (donc sans civil) avec celui qui fait des faux papiers.

voila .


on a rien compris ? mdr
21 mars 2014 20:55
Oh le cas social!
21 mars 2014 21:01
Citation
lilirose59300 a écrit:

Pour la fille qui parle de pillule, elle est haram car c'est aller à l encontre de la décision d'Allah Aza wajal d'où les femmes qui n'arrive pas à en avoir....

Pardon ??' C'est une blague j'espère On est en 2014 Oups

Parce que faire un pseudo mariage religieux sans faire le civil c'est pas haram peut-être

y a des femmes ,elles n'ont que ce qu'elles méritent. elles se mettent dans le pétrin toutes seules et viennent ensuite invoquer le haras. Qu'elles se debrouillent puisqu'elles sont si savantes.
21 mars 2014 21:03
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

euh mdr
juste une remarque
tu dis la pilule est haram , je lis vite fait une phrase de ton pavé et je vois ecrit "jai songé a faire ivg mais trop tard"

non mais purée , truc de fou a quel point vous vous foutez de la gueule du monde


i.

Barak Allahou fikthumbs up

La haram c'st juste quand ca les arrange. les enfants c'est une laisse pour garder le mari...eye rolling smiley
21 mars 2014 21:05
Citation
idbel a écrit:
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam

euh mdr
juste une remarque
tu dis la pilule est haram , je lis vite fait une phrase de ton pavé et je vois ecrit "jai songé a faire ivg mais trop tard"


non mais purée , truc de fou a quel point vous vous foutez de la gueule du monde

jvous jure.

bref.

sinon j'ai lu le reste

j'ai halluciné surtout a la fin.

purée.

bon. je sais pas quo dire

quand meme , meskine meme ton fils il a passé des jours tt seule a cause de ton mari qui a fait des faux papiers...pfff
en plus il tinsulte..
en plus....il se plaint
en plus..il n'applique pas ses devoirs.

bref , voila en conclusion : bon courage quoi.
ptdr
la pilule c'est contre la decision d'allah
l'avortement non.


bref sinon si j'ai bien compris tu es mariée civilement a un homme et tu es mariee et as une fille d'un autre
je pensais pas que c'etait possible par rapport a la loi j'apprends quelque chose[[/b]/quote]
ptdr
T'as pas compris ...c'est pas haram. On s'en fout de la loi....Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/14 21:07 par PommeGrenade.
21 mars 2014 21:07
@PommeGrenade
oui mais je pensais que tant qu'un couple marié civilement n'as pas divorcé civilement tout enfant qui nait est automatiquement au nom du mari
21 mars 2014 21:13
Ah ouais...j'y avais pas pensé a cela Bien vu.!!!Mon dieu quel imbroglio

Moi je vois beaucoup de femmes maries civilement a un homme et religieusement a un autre en attendant le divorce mais j0avoue ne m'etre pas posé la question de l'enfant.

Franchement , avec son histoire de pilule haram et d'avortement halal, j'ai du mal a la plaindre . elle se débrouille.
Qu'elle épouse un sans papier passe encore. Mais qu'elle fasse un enfant sans attendre alors qu'elle en a deja un . je comprends pas. Y a des femmes vraiment suicidaires. Tu veux faire quoi
Si ca se trouve le haidth qui dit qu'elle manque de raison ou de cervelle ( les femmes) n'est pas faible mais authentique.
Chez certaines, ca craint vraiment!Ill
Allah yahdina
l
21 mars 2014 21:25
Je vous ai demandé des avis pas des jugements merci à vous
Pour infos: [www.muslimfr.com]
L ivg est autorisé dans certaines situations en dessous de 120jrs de vie soit avant que le cœur du fœtus ne commence à battre..Je vous laisse étudier le sujet un peu mes freres fillah
Pour ce qui ai de tenir en laisse un mari, je ne suis pas de celle là
Je suis tombée enceinte alors que nous étions au maroc.Je vous laisse faire l expérience de la prise en charge d'un enfant seul et sans revenu..
Je me serais bien passée de cela et je n'ai pas eu de choix que de passer cette histoire, pardonner et espérer..
Maintenant, elle est là et fait mon bonheur hmd
c
21 mars 2014 21:26
pour que l'enfant porte le nom du papa il faut qu'il aille le declarer à la mairie en attendant meme si un enfant nait et que le père ne le reconnait pas, il porte le nom de la mere à par si le père va le declarer à la mairie ca marche comme ca
l
21 mars 2014 21:32
PommeGrenade, je ne te demande pas de me plaindre.
Gardes tes plaintes pour toi.Je ne cherche pas de pitié non plus
Mais ton ignorance du sujet sur la contraception est à plaindre.Elle!
Llah ihdik
J imagine que tu es trop intelligente et divine pour que cela t arrive.Maintenant ou à l avenir..
21 mars 2014 23:33
Citation
cmoi123 a écrit:
pour que l'enfant porte le nom du papa il faut qu'il aille le declarer à la mairie en attendant meme si un enfant nait et que le père ne le reconnait pas, il porte le nom de la mere à par si le père va le declarer à la mairie ca marche comme ca

ah ok. donc un homme marié peut ne pas reconnaitre son enfant? mais si la mere donne le livret de famille c'est pas automatique?
j'y comprends rien
c
21 mars 2014 23:36
oui une homme marié peut ne pas reconnaitre son enfant
pour qu'un enfant ait le nom du père il faut qu il soit reconnu par celui ci voila meme si les epoux sont mariés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook