Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de la vie d'ici bas?
1 septembre 2013 14:47
Salam

Question que j'aimerai que tout les gens du forum médite incha allah

Le but étant que chacun se remette en question ou se rende compte de l'importance de cette vie d'ici bas

Je souhaite à tous, une vie sous la protection d'Allah incha allah


wa salam
1 septembre 2013 15:20
La vie d'ici-bas ne vaut rien, la vie de l'haut delà sera mieux pour ceux qui iront au Paradis, et bien pire pour ceux qui iront en Enfer..
1 septembre 2013 20:14
tout miser sur une hypothétique vie future c'est peut-être " Lâcher la proie pour son ombre"...
1 septembre 2013 21:07
Citation
piducas a écrit:
tout miser sur une hypothétique vie future c'est peut-être " Lâcher la proie pour son ombre"...

CE POST S'ADRESSAIT A DES HOMMES ET FEMMES MUSULMAN ; NON A DES MECREANTS COMME TOI !
n
1 septembre 2013 21:11
pourquoi constamment délaisser cette vie ici bas ?
pourquoi ne pas essayer de réussir les 2 ?
c
2 septembre 2013 17:22
essayez quand meme de reussir votre vie terrestre, des fois qu'il n'y aurait rien aprés. grinning smiley
on sait jamais..........
2 septembre 2013 18:41
vivez comme si vous étiez encore là pour longtemps, et pratiquer votre religion comme si vous c'était votre dernier jours sur terre.

ni + ni moins
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
N
2 septembre 2013 19:06
Citation
petiteSagesse a écrit:
Salam

Question que j'aimerai que tout les gens du forum médite incha allah

Le but étant que chacun se remette en question ou se rende compte de l'importance de cette vie d'ici bas

Je souhaite à tous, une vie sous la protection d'Allah incha allah


wa salam
Assalamou alaykoum,
ce que je pense de la vie d'ici bas....la vie (comme tu l'avais dit) est une épreuve. Nous avons été crées pour adorer Allah. La vie sur terre est comme un travail dont la récompense se trouve dans l'au-delà. C'est de là qu'elle trouve son importance. Des fois on se permet de repousser une chose(qui nous est bénéfique pour la vie d'ici bas et de l'au-delà), sauf que la mort viendra à n'importe quel moment, seul Allah sait quand on va mourir. Il peut y avoir des personnes qui se rendent compte du véritable sens de notre vie au moment de mourir, et à ce moment là elles se rendent compte de l'importance de cette vie(au niveau de la religion)et elles donneraient n'importe quoi pour vivre quelques instants afin d'accomplir des bonnes œuvres et accomplir les prières.
La vraie perte de temps pour moi, c'est quand on passe une journée sans etre consacré à notre dine, il se peut que je meurs ce jour là et que je regrette ce jour le Jour du Jugement.
Si je me suis trompée quelque part ou que j'ai faux, corrigez-moi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/09/13 19:15 par Nuit étoilée.
O
2 septembre 2013 19:14
Citation
coldman a écrit:
essayez quand meme de reussir votre vie terrestre, des fois qu'il n'y aurait rien aprés. grinning smiley
on sait jamais..........


Moi je te le propose à toi ça par exemple, des fois que tu t'en ailles de ce monde sans avoir admis la

vérité (en l'occurrence qu'il y a une autre vie après) grinning smiley En réalité tu me fais de la peine (et tu n'es pas le

seul). Déjà nous en tant que musulmans nous ne sommes pas sortis du bois si Allah ne nous accorde

pas son pardon et sa miséricorde. Quant à ceux qui ne veulent toujours pas croire en Dieu l'Unique ils me

font vraiment pitié.
c
2 septembre 2013 22:50
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
essayez quand meme de reussir votre vie terrestre, des fois qu'il n'y aurait rien aprés. grinning smiley
on sait jamais..........


Moi je te le propose à toi ça par exemple, des fois que tu t'en ailles de ce monde sans avoir admis la

vérité (en l'occurrence qu'il y a une autre vie après) grinning smiley En réalité tu me fais de la peine (et tu n'es pas le

seul). Déjà nous en tant que musulmans nous ne sommes pas sortis du bois si Allah ne nous accorde

pas son pardon et sa miséricorde. Quant à ceux qui ne veulent toujours pas croire en Dieu l'Unique ils me

font vraiment pitié.



moi, c'est rapé. j'ai du bouffer 10 tonnes de porc depuis que je suis né. sans parler des hectolitres de vin, biéres et spiritueux.
il me faudrait psalmodier des sourates pendant un demi siècle pour rattraper tout ça.
me voila promis à la grande rôtisserie divine. grinning smiley
ou pas.............
l
2 septembre 2013 23:28
Salam petitesagesse

''Je souhaite à tous, une vie sous la protection d'Allah incha Allah ''


Baraka Allahu fik

Qu Allah nous accordes sa Misericorde.Amine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/13 22:31 par hamdillah ya Rabi.
law kana bainana lhabib (aalayhi salatu wa salam):http://www.dailymotion.com/video/xfnjcz_si-le-prophete-muhammad-etait-parmi-nous-a-voir_webcam
O
2 septembre 2013 23:42
Citation
coldman a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
essayez quand meme de reussir votre vie terrestre, des fois qu'il n'y aurait rien aprés. grinning smiley
on sait jamais..........


Moi je te le propose à toi ça par exemple, des fois que tu t'en ailles de ce monde sans avoir admis la

vérité (en l'occurrence qu'il y a une autre vie après) grinning smiley En réalité tu me fais de la peine (et tu n'es pas le

seul). Déjà nous en tant que musulmans nous ne sommes pas sortis du bois si Allah ne nous accorde

pas son pardon et sa miséricorde. Quant à ceux qui ne veulent toujours pas croire en Dieu l'Unique ils me

font vraiment pitié.



moi, c'est rapé. j'ai du bouffer 10 tonnes de porc depuis que je suis né. sans parler des hectolitres de vin, biéres et spiritueux.
il me faudrait psalmodier des sourates pendant un demi siècle pour rattraper tout ça.
me voila promis à la grande rôtisserie divine. grinning smiley
ou pas.............



Tu devrais lire le coran intelligemment et y méditer, je te le recommande vivement. Tu n'es certainement

pas plus bête que ceux qui ont enfin compris ce qu'est l'islam et qui l'ont embrassé. Je suis sérieuse

dans mon commentaire alors si jamais tu veux y répondre je veux pas de blague à 50 centimes ni

de cochonou dans ta réaction comme tu as l'habitude de faire.
c
3 septembre 2013 05:47
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
essayez quand meme de reussir votre vie terrestre, des fois qu'il n'y aurait rien aprés. grinning smiley
on sait jamais..........


Moi je te le propose à toi ça par exemple, des fois que tu t'en ailles de ce monde sans avoir admis la

vérité (en l'occurrence qu'il y a une autre vie après) grinning smiley En réalité tu me fais de la peine (et tu n'es pas le

seul). Déjà nous en tant que musulmans nous ne sommes pas sortis du bois si Allah ne nous accorde

pas son pardon et sa miséricorde. Quant à ceux qui ne veulent toujours pas croire en Dieu l'Unique ils me

font vraiment pitié.



moi, c'est rapé. j'ai du bouffer 10 tonnes de porc depuis que je suis né. sans parler des hectolitres de vin, biéres et spiritueux.
il me faudrait psalmodier des sourates pendant un demi siècle pour rattraper tout ça.
me voila promis à la grande rôtisserie divine. grinning smiley
ou pas.............



Tu devrais lire le coran intelligemment et y méditer, je te le recommande vivement. Tu n'es certainement

pas plus bête que ceux qui ont enfin compris ce qu'est l'islam et qui l'ont embrassé. Je suis sérieuse

dans mon commentaire alors si jamais tu veux y répondre je veux pas de blague à 50 centimes ni

de cochonou dans ta réaction comme tu as l'habitude de faire.



franchement, si je devais me raccrocher à une religion pour fuir mes problèmes existentiels, je me tournerais vers la bonne vielle église catholique. ils sont plus cool au niveau repentance.
ou alors peut etre le boudhisme. ça a l'air sympa aussi.
O
3 septembre 2013 15:42
Citation
coldman a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
al_oustada' a écrit:
Citation
coldman a écrit:
essayez quand meme de reussir votre vie terrestre, des fois qu'il n'y aurait rien aprés. grinning smiley
on sait jamais..........


Moi je te le propose à toi ça par exemple, des fois que tu t'en ailles de ce monde sans avoir admis la

vérité (en l'occurrence qu'il y a une autre vie après) grinning smiley En réalité tu me fais de la peine (et tu n'es pas le

seul). Déjà nous en tant que musulmans nous ne sommes pas sortis du bois si Allah ne nous accorde

pas son pardon et sa miséricorde. Quant à ceux qui ne veulent toujours pas croire en Dieu l'Unique ils me

font vraiment pitié.



moi, c'est rapé. j'ai du bouffer 10 tonnes de porc depuis que je suis né. sans parler des hectolitres de vin, biéres et spiritueux.
il me faudrait psalmodier des sourates pendant un demi siècle pour rattraper tout ça.
me voila promis à la grande rôtisserie divine. grinning smiley
ou pas.............



Tu devrais lire le coran intelligemment et y méditer, je te le recommande vivement. Tu n'es certainement

pas plus bête que ceux qui ont enfin compris ce qu'est l'islam et qui l'ont embrassé. Je suis sérieuse

dans mon commentaire alors si jamais tu veux y répondre je veux pas de blague à 50 centimes ni

de cochonou dans ta réaction comme tu as l'habitude de faire.



franchement, si je devais me raccrocher à une religion pour fuir mes problèmes existentiels, je me tournerais vers la bonne vielle église catholique. ils sont plus cool au niveau repentance.
ou alors peut etre le boudhisme. ça a l'air sympa aussi.


Et bien bon courage.
E
3 septembre 2013 17:47
je fais en sorte de la vivre mieux sachant que je ne suis pas éternelle
pensant a l’au-delà c'est comme si je vais mourir demain
3 septembre 2013 19:17
Citation
petiteSagesse a écrit:
Citation
piducas a écrit:
tout miser sur une hypothétique vie future c'est peut-être " Lâcher la proie pour son ombre"...

CE POST S'ADRESSAIT A DES HOMMES ET FEMMES MUSULMAN ; NON A DES MECREANTS COMME TOI !

vraiment petite petite sagesse alors...
a
3 septembre 2013 20:25
Citation
coldman a écrit:
essayez quand meme de reussir votre vie terrestre, des fois qu'il n'y aurait rien aprés. grinning smiley
on sait jamais..........

Par contre, en cas de vie après celle-là, tu es plus que mal barré...
le pari pascalien n'est pas dénué de sens....
3 septembre 2013 21:19
le pari pascalien n'est pas dénué de sens...

En apparence seulement, puisque s'il fallait prendre pascal au mot, il faudrait alors respecter toutes les directives de toutes les religions du monde.
Qui sait ! l'une d'entre elle dit peut-être vrai. Et on éviterait l'enfer à coup sûr.

je vais dors et déjà manger maigre le jour du carême; respecter les nombreuses interdictions Juives; ne plus manger de vache, et que sais-je encore.
Et chaque fois que quelqu'un se prétendra prophète, j'appliquerais aussitôt ses consignes ; qui sait : il dit peut-être vrai.
a
3 septembre 2013 21:34
Citation
piducas a écrit:
le pari pascalien n'est pas dénué de sens...

En apparence seulement, puisque s'il fallait prendre pascal au mot, il faudrait alors respecter toutes les directives de toutes les religions du monde.
Qui sait ! l'une d'entre elle dit peut-être vrai. Et on éviterait l'enfer à coup sûr.

je vais dors et déjà manger maigre le jour du carême; respecter les nombreuses interdictions Juives; ne plus manger de vache, et que sais-je encore.
Et chaque fois que quelqu'un se prétendra prophète, j'appliquerais aussitôt ses consignes ; qui sait : il dit peut-être vrai.

Mais personne n'a dit de prendre Pascal au mot...sûrement pas moi

Citation
a écrit:
tout miser sur une hypothétique vie future c'est peut-être " Lâcher la proie pour son ombre"...
Répondre

En fait, Je répondais à l'argument de Coldman avec un argument de la même trempe, et que de celui-là aussi d'ailleurs...
On repart encore une fois sur ce que l'on peut savoir par la raison seule.
Comment veux-tu voir Dieu quelque part si tu fermes toutes les portes par laquelle tu peux l'apercevoir
En gros, dans ton monde, Dieu ne peut avoir de place, c'est de l'arbitraire, rien de plus rien de moins...

De toute façon, il est inutile de discuter d'une vie après la mort version monothéiste si tu ne reconnais même pas Dieu. Inutile de discuter des détails, c'est de la perte du temps...
c
4 septembre 2013 07:22
Citation
as300 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
essayez quand meme de reussir votre vie terrestre, des fois qu'il n'y aurait rien aprés. grinning smiley
on sait jamais..........

Par contre, en cas de vie après celle-là, tu es plus que mal barré...
le pari pascalien n'est pas dénué de sens....


mais au contraire. je suis honnéte, toujours pret à rendre service. je suis fidéle à ma compagne. j'ai beaucoup donné de mon temps pour les autres.
je suis sur que s'il y aun dieu derriere les centaines de milliards de galaxies, il ne s'attardera pas derriere ce que j'ai pu mangé et me reservera une place sur la planete oxo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook