Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous d'athenes?
k
2 novembre 2008 14:03
salam a tous,
mon mari et moi pensons aller visiter athenes, la capitale de la grece, au mois d'avril 09 inch'allah, mais avant de reserver, on aimerait avoir l'avis de personnes qui ont deja visite la ville: qu'en avez vous pense? avez vous des bons plans ou conseils a partager? merci d'avance a tous
o
2 novembre 2008 20:49
Salam,

J'étais a Athènes avec des amis en avril de cette année... Bon alors déjà ne t'imagines pas le soleil et la chaleur car sur 5 jours on a eu droit à deux premiers jours de soleil et 3 jours de pluie intensive. Mais bon c'était au début du mois d'avril peut etre que fin avril fait meilleur.

Sinon Athènes est une capitale comme toutes les capitales, surpeuplée, embouteillages monstres et pollution. Le seul interet d'Athènes est l'Acropole, vraiment magnifique! Surtout de nuit, une ballade dans le quartier Plaka situé en dessous ou tu trouveras pleins de bars et restos super sympas. Le site est mis en évidence avec un éclairage sobre mais beau.

Sinon à Athènes rien d'autre de particulier à faire. Tu peux aussi aller faire un tour au Musée archéologique qui est particulièrement ennuyant!!!! Tu as aussi le port du Pirée qui est sympa!

En fait je te conseille juste une journée a Athènes, si tu peux va faire un tour dans le Péloponèse ou tu as le splendide théatre d'épidaure, en route tu pourras t'arreter pour admirer le canal de corynthe qui n'a d'ailleurs aucun interet (juste pour dire que tu l'as vu). C'est le canal qui passe entre le continent et la péninsule du Péloponèse! Tu passes dessus quand t'es sur l'autoroute, tu t'arretes tout de suite après le pont tu as une aire de repos avec pleins de magasins de souvenirs!

Voila, sinon concernant les restos a Athenes ils sont généralements pas très chers mais alors prépares toi à manger du poisson, des grecs, des feuilles de vignes au riz citronné et de la Moussaka durant tout ton séjour! Moi qui n'aime pas le poisson, j'ai souffert! lol

Bref pour les hotels , nous étions les deux premiers nuits dans un hotel d'un quartier bizarre d'Athènes un peu malfammé c t l Hotel Ionis, très bon rapport qualité prix. Pas loin du métro. Les 2 dernières nuits on était à l'hotel Attica beach au bord de la mer avec piscine, dont a pas profité a cause de la pluie, mais la aussi très bon hotel.

Par contre le mois d'avril est la période préférée pour les voyages donc attends toi a trouver pleins de groupes scolaires dans les hotels et meme sur les sites. Ce qui est un peu chiant, surtout quand les profs t'attrapent quand t'arrives dans l'hotel pour te demander d'éviter de faire du bruit....alors que tu n'as pas encore passé une nuit!

Bref donc voila si tu as plus de questions n'hésite pas.
c
3 novembre 2008 15:08
salam khadija!
est ce que tu comptes y aller en circuit, ou tu composes toi meme le sejour?
je cherche un circuit pour la grece pour avril aussi et pour le moment je n'en trouve pas.
Si tu as plus d'infos je suis preneuse, merci!
k
4 novembre 2008 23:46
merci pour vos reponses, je compte composer mon sejour toute seule, pas de circuit!
k
6 novembre 2008 18:06
y'a t'il d'autres avis? d'autres yabis qui y sont alles et pourraient me donner leurs impressions, ca m'aiderait beaucoup, merci!
m
8 novembre 2008 23:31
Pourquoi ne pas choisir plutôt une île grecque,la Crête,Rhodes ou Santorin par exemple,ce n'est pas plus cher et pas plus loin,il y a pleins de petits endroits à visiter et en avril ou mai,c'est tranquille et il fait plus chaud qu'en Grèce,on peux dormir à l'hotel,dans des pensions ou chez l'habitant.
k
9 novembre 2008 12:31
Citation
marco9876 a écrit:
Pourquoi ne pas choisir plutôt une île grecque,la Crête,Rhodes ou Santorin par exemple,ce n'est pas plus cher et pas plus loin,il y a pleins de petits endroits à visiter et en avril ou mai,c'est tranquille et il fait plus chaud qu'en Grèce,on peux dormir à l'hotel,dans des pensions ou chez l'habitant.
merci pour l'astuce, c'est juste qu'athenes m'interessait plus par rapport a sa richesse culturelle, les vestiges de l'antiquite et tout ca.....et pis je n'ai que 4 jours pour visiter, je crois que ca risque de faire un peu court pour visiter les iles. as-tu deja visite athenes? si oui qu'en as tu pense? merci encore.
m
10 novembre 2008 18:46
J'ai visité Athènes,il y a très longtemps,j'ai pas trop aimé,beaucoup de monde,beaucoup de touristes.En 4 jours tu auras largement le temps de visiter la ville.Pollution,circulation,etc...comme toutes les grandes villes
Si je peux te donner un conseil,attends d'avoir une semaine de vacances et va en Crête,il y a pas mal d'anciens vestiges à visiter et c'est beaucoup plus calme qu'Athènes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook