Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des couples non mariés ?
F
31 mars 2019 13:54
je m'en carre la nouille grinning smiley

Grand bien leur fasse
S
31 mars 2019 13:55
exactement ck jallais dire lol

posteuse occupe toi de tes affaires bon sang
Citation
Rediblis a écrit:
Salam

Ben ça les regarde ... en quoi ça te concerne ?
.
31 mars 2019 13:55
Salam alaykoumkoum'en pense qu'ils devraient se marier s'ils sont musulmans et arrêter de mentir.
S
31 mars 2019 13:58
après pr te répondre, bah perso je me vois mal faire ça.

deja mentir à mes parents : NEVER, alors pr un homme qui n'est personne encore pr moi LOL

quand on a des principes et des valeurs on s'y tient !
J
31 mars 2019 14:03
Je leur souhaite le bonheur.
Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
Salam

Homme ou femme qui dise à leurs parents, je vais en vacances avec des amis alors qu'ils vont avec leur chéri ?
31 mars 2019 14:09
Ça dépend de qui paye les vacances.
S
31 mars 2019 14:13
Si il s'agit d'une personne proche. Je l a conseillerais d'éviter cela. Car je ne lui veut que son bien.

Pour des gens qui ne représente rien pour eux. Je demanderai à Dieu de les guider.
Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
Salam

Homme ou femme qui dise à leurs parents, je vais en vacances avec des amis alors qu'ils vont avec leur chéri ?
31 mars 2019 14:22
Moi ce qui me fait doucement sourire c’est qu’avec tous les moyens mis en œuvre pour rencontrer (réseaux sociaux et co)...

beaucoup essaient encore de nous faire croire qu’ils/elles attendent « Sagement » de se marier pour ENFIN échanger des mots doux ou des bisou avec le sexe opposé... quelle foi inébranlable wahou!

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu!
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
v
31 mars 2019 14:28
je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il respecte les lois du pays ou il se trouve grinning smiley
31 mars 2019 14:32
Il faut les brûler, les lapider, voir leurs boyaux sortir dégoulinant de sang impur et faire un rituel sacrificiel ptdr


Nan mais sérieux, biensure que ce n'est pas bien, après c'est plus facile de dire que c'est pas bien par la bouche. Si la situation se présente à chacun d'entre nous combien résisteront ? Combien céderons ?
Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
Salam

Homme ou femme qui dise à leurs parents, je vais en vacances avec des amis alors qu'ils vont avec leur chéri ?
S
31 mars 2019 14:36
Je pense que chacun a eu une éducation et que chacun agit en fonction de celle ci .

C'est pas plus compliqué que ça
s
31 mars 2019 14:42
Excuse nous d'avoir reçu une éducation musulmane et de vouloir agir dans le respect des règles dans la mesure du possible.
En voyageant avec un homme hors mariage, c'est pas des mots doux ou des bisoux qu'on s'échange mais plutôt des liquides corporels.
N'allez pas faire croire le contraire.

Citation
**BlaChichi** a écrit:
Moi ce qui me fait doucement sourire c’est qu’avec tous les moyens mis en œuvre pour rencontrer (réseaux sociaux et co)...

beaucoup essaient encore de nous faire croire qu’ils/elles attendent « Sagement » de se marier pour ENFIN échanger des mots doux ou des bisou avec le sexe opposé... quelle foi inébranlable wahou!

Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu!
31 mars 2019 14:47
Pourquoi tu m'agresses comme ça ?
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
exactement ck jallais dire lol

posteuse occupe toi de tes affaires bon sang
B
31 mars 2019 14:54
Haram pour les mouslims.
31 mars 2019 14:55
Ça ne regarde qu'eux.

C'est pas votre vie. Chacun sa tombe comme on dit
A
31 mars 2019 15:06
C'est un avis général et ce n'est pas un jugement d'un vrai couplé. Alors je ne comprend pas ceux qui disent que ça nous regard pas. La poste use veut simplement un avis, sauf si j'ai mal compris et on parle d'un couple réelle .
A
31 mars 2019 15:10
salam

à qui tu poses la question?

non musulmans du forum , hypocrite et sectes égarés ?
ou

musulman(e)s sunnite? pour qui la pratique de la religion ne se limite pas à ne pas manger de porcs...

Là c'est parler dans le vent ,

Pourquoi on en est arrivé là?
les solutions pour sortir de ça?






Abdullah ibn Oumar rapporte : « Le messager d’Allah (Saw) vint vers nous et dit : « Ô peuple d'Émigrés [Muhâjirûn] ! Il y a cinq choses [redoutables] si vous êtes éprouvés par elles et qu’elles surviennent parmi vous –j’implore la protection d'Allah afin que cela ne vous arrive pas ! La turpitude n'est jamais apparue chez un peuple au point que ses membres la commettent sans que n’apparaissent en son sein la peste et les maladies que leurs prédécesseurs n'ont pas connues ; ils n'ont jamais rogné la mesure et le poids sans être éprouvés par des années de disette, la rareté des provisions et l'iniquité des dirigeants ; ils n'ont jamais abandonné l'aumône légale [zakat] sans être privés de pluie et n’eût été les animaux, il n'aurait jamais plu ; ils n'ont jamais transgressé leur pacte avec Allah et avec Son messager sans qu'on ne les mette sous la domination de leurs ennemis et que ces derniers s’accaparent certaines de leurs possessions ; et tant que leurs dirigeants ne jugent pas d’après le livre d'Allah, Allah suscite parmi eux des dissensions internes » Al Moustadrak ala Sahîhaine vol 4 p 583 hadith n° 8623.



5- L'abandon de la recommandation du bien et de l'interdiction du blâmable. C’est la soupape de sécurité à partir de laquelle les communautés sont préservées et protégées. Le messager d’Allah (Saw) a dit : « Il en est de celui qui respecte les commandements d'Allah et ne transgresse pas Ses interdictions et de celui qui délaisse le convenable et commet le blâmable comme d’un groupe de personnes qui ayant procédé par tirage au sort, les uns ont occupé la partie supérieure d’un bateau et les autres sa partie inférieure. Ceux qui occupent la partie inférieure devaient traverser les occupants de la partie supérieure pour s’abreuver. Puis, ils se sont dit : « Nous pourrions faire un trou dans notre partie et ne plus gêner ceux qui sont au-dessus de nous ! ». S'ils les laissent réaliser leur projet, tous périront mais s’ils les en empêchent, ils seront sauvés, eux et tous les autres » Sahih Al Boukhari vol 2 p 882 hadith n° 2361.


Abû Bakr, le Véridique, a dit : Ô hommes, certes vous lisez le verset : Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous avez pris la bonne voie » et moi, j'ai entendu le messager d'Allah (Saw) dire : « En vérité lorsque les hommes voient l'injuste sans l’empêcher de commettre les injustices, Allah est près de leur infliger à eux tous Son châtiment » Sunan At-Tirmidzi vol 4 p 467 hadith n° 2168.

[baladislam.over-blog.com]



Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
Salam

Homme ou femme qui dise à leurs parents, je vais en vacances avec des amis alors qu'ils vont avec leur chéri ?
S
31 mars 2019 15:18
Crois moi ce niveau là bcp ne le connaissent pas .

Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
salam

à qui tu poses la question?

non musulmans du forum , hypocrite et sectes égarés ?
ou

musulman(e)s sunnite? pour qui la pratique de la religion ne se limite pas à ne pas manger de porcs...

Là c'est parler dans le vent ,

Pourquoi on en est arrivé là?
les solutions pour sortir de ça?






Abdullah ibn Oumar rapporte : « Le messager d’Allah (Saw) vint vers nous et dit : « Ô peuple d'Émigrés [Muhâjirûn] ! Il y a cinq choses [redoutables] si vous êtes éprouvés par elles et qu’elles surviennent parmi vous –j’implore la protection d'Allah afin que cela ne vous arrive pas ! La turpitude n'est jamais apparue chez un peuple au point que ses membres la commettent sans que n’apparaissent en son sein la peste et les maladies que leurs prédécesseurs n'ont pas connues ; ils n'ont jamais rogné la mesure et le poids sans être éprouvés par des années de disette, la rareté des provisions et l'iniquité des dirigeants ; ils n'ont jamais abandonné l'aumône légale [zakat] sans être privés de pluie et n’eût été les animaux, il n'aurait jamais plu ; ils n'ont jamais transgressé leur pacte avec Allah et avec Son messager sans qu'on ne les mette sous la domination de leurs ennemis et que ces derniers s’accaparent certaines de leurs possessions ; et tant que leurs dirigeants ne jugent pas d’après le livre d'Allah, Allah suscite parmi eux des dissensions internes » Al Moustadrak ala Sahîhaine vol 4 p 583 hadith n° 8623.



5- L'abandon de la recommandation du bien et de l'interdiction du blâmable. C’est la soupape de sécurité à partir de laquelle les communautés sont préservées et protégées. Le messager d’Allah (Saw) a dit : « Il en est de celui qui respecte les commandements d'Allah et ne transgresse pas Ses interdictions et de celui qui délaisse le convenable et commet le blâmable comme d’un groupe de personnes qui ayant procédé par tirage au sort, les uns ont occupé la partie supérieure d’un bateau et les autres sa partie inférieure. Ceux qui occupent la partie inférieure devaient traverser les occupants de la partie supérieure pour s’abreuver. Puis, ils se sont dit : « Nous pourrions faire un trou dans notre partie et ne plus gêner ceux qui sont au-dessus de nous ! ». S'ils les laissent réaliser leur projet, tous périront mais s’ils les en empêchent, ils seront sauvés, eux et tous les autres » Sahih Al Boukhari vol 2 p 882 hadith n° 2361.


Abû Bakr, le Véridique, a dit : Ô hommes, certes vous lisez le verset : Ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous avez pris la bonne voie » et moi, j'ai entendu le messager d'Allah (Saw) dire : « En vérité lorsque les hommes voient l'injuste sans l’empêcher de commettre les injustices, Allah est près de leur infliger à eux tous Son châtiment » Sunan At-Tirmidzi vol 4 p 467 hadith n° 2168.

[baladislam.over-blog.com]
31 mars 2019 15:23
Personne (ne cédera )!

Citation
Épanouissement99 a écrit:
Il faut les brûler, les lapider, voir leurs boyaux sortir dégoulinant de sang impur et faire un rituel sacrificiel ptdr


Nan mais sérieux, biensure que ce n'est pas bien, après c'est plus facile de dire que c'est pas bien par la bouche. Si la situation se présente à chacun d'entre nous combien résisteront ? Combien céderons ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/03/19 15:54 par Fon19.
A
31 mars 2019 15:39
oui on en a parlait t'as vu la gueule des cours de religion à la mosqué et son organisation...Pas étonnant que ça soit d'un niveau aussi pitoyable.

A partir de là t'assiste à ce genre de débats il y a 20 ans ça n'existait pas.Ce genre de question et dans 20 ans avez vous testé l'échangisme mais je pense que les musulman(e)s se seront fais dégager à gros coups de pieds dans le cul d'Europe.

L'histoire se répète ...

Allah Oualem

qu'Allah nous protège et protège nos familles amin

Citation
Sam-ir a écrit:
Crois moi ce niveau là bcp ne le connaissent pas .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook