Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du concubinage
M
24 septembre 2017 16:12
concubinage : Le terme de concubinage désigne la situation juridique d'un couple de fait formé de deux personnes adultes qui vivent ensemble de façon durable et notoire sans avoir célébré leur union de façon officielle.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
je suis un homme qui se lasse très vite des femmes car je ne supporte pas beaucoup leur caprices de princesse ...
Donc pour m'évité un divorce ou des divorces je préfère m'orienté vers le concubinage car sa m'évitera déjà de ne pas être mis à la porte de chez moi et évitez toute paperasse éventuel surtout qu'au niveau de la justice la femme gagne toujours du moins presque tout le temps
H
24 septembre 2017 16:15
Salam !
C'est parce que tu n'as sûrement pas encore trouver la bonne personne toutes le femme ne se prennent pas pour de princesse rassures toi !
Le concubinage incite à être dans le haram réfléchis bien !
24 septembre 2017 16:23
Je suis contre, toujours été. Déjà religieusement c'est impossible et si on réfléchi un peu, ça n'amène que de l'amertume et tristesse.

Un divorce peut se faire à l'amiable dans moins de 2 semaines depuis le 1er janvier.
l
24 septembre 2017 16:28
Ta facon de voir les choses montre qu'avant tout,

tu n'es pas pret a t'engager dans une quelconque relation !

Je vois des couples au quotidien qui vivent en concubinage,

et leur engagement reflete bien un couple qui s'aime, se respecte et partage tout ensemble!

Ils fondent une famille avec des enfants, sont fideles et vivent en toute serenite dans une confiance reciproque !

La question est bien de savoir comment toi, tu vois ta vie de couple,

parce que des mariages ou il n'y a ni amour, ni respect , aucun partage... ca existe aussi !

Personnellement, le mariage n'est qu'un bout de papier qui ne donne aucune garantie quant a l'engagement reel des conjoints !




Citation
Mr le comte a écrit:
concubinage : Le terme de concubinage désigne la situation juridique d'un couple de fait formé de deux personnes adultes qui vivent ensemble de façon durable et notoire sans avoir célébré leur union de façon officielle.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
je suis un homme qui se lasse très vite des femmes car je ne supporte pas beaucoup leur caprices de princesse ...
Donc pour m'évité un divorce ou des divorces je préfère m'orienté vers le concubinage car sa m'évitera déjà de ne pas être mis à la porte de chez moi et évitez toute paperasse éventuel surtout qu'au niveau de la justice la femme gagne toujours du moins presque tout le temps
24 septembre 2017 16:30
Sslama


A part chez les musulmans, le concubinage a un énorme succès en Occident, avec le temps les musulmans vont s'y adhérer aussi.
La nouvelle tendance, c'est les couples qui vivent séparément chacun dans son domicile pour réduire la forte pression d'être constamment ensemble, ça permet une certaine liberté de chaque côté, thumbs up
n
24 septembre 2017 16:31
Pas besoin d'être en concubinage pour les femme de chez nous pour faire du haram
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam !
C'est parce que tu n'as sûrement pas encore trouver la bonne personne toutes le femme ne se prennent pas pour de princesse rassures toi !
Le concubinage incite à être dans le haram réfléchis bien !
H
24 septembre 2017 16:36
Certes mais bon le licite est mieux ça renforce une relation les déceptions seront moins forte winking smiley
Citation
neymarbarcelone a écrit:
Pas besoin d'être en concubinage pour les femme de chez nous pour faire du haram
24 septembre 2017 16:40
Le concubinage est très facilité, tout le monde peut s'y mettre. Franchement, il n'y a pas ce qui manque.

C'est plus problématique quand tu ne veux pas faire comme tout le monde.
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Certes mais bon le licite est mieux ça renforce une relation les déceptions seront moins forte winking smiley
H
24 septembre 2017 16:41
Oui et c'est plus facile de claquer la porte comme ça au moindre problème lol !
24 septembre 2017 16:44
Je me dis au moins je fais les choses dans les règles.

Après si ça ne vas pas du tout, il y a le divorce.

Mais au moins serai bien avec moi-même profonde. Je me dois ça à moi-même.

Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui et c'est plus facile de claquer la porte comme ça au moindre problème lol !
l
24 septembre 2017 16:46
Vous n'etes meme pas encore engage, encore moins marie, ...

que deja, vous pensez a l'eventualite de vous separer lol Are you crazy

Comment pensez-vous qu'une relation puisse durer si a la base,

vous etes deja sur la defensive...

Ce n'est pas comme ca que vous trouverez votre moitie et que cette relation va durer smoking smiley

La, au mieux vous n'attraperez que des ''mouches'' ou bien vous serez finalement le ''dindon de la farce'' winking smiley
H
24 septembre 2017 16:48
Oui c'est sur mais le concubinage est la facilité je trouve...
24 septembre 2017 16:50
Oui, c'est LA facilité pour tout le monde.

Aussi la facilité c'est de boire, se droguer etc
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui c'est sur mais le concubinage est la facilité je trouve...
H
24 septembre 2017 17:00
a chacun ses facilités lol comme chacun sa tombe ça se relis winking smiley
24 septembre 2017 17:04
Le concubinage fait partie de la même catégorie des facilités...faciles ptdr
Citation
Hanane-hiba a écrit:
a chacun ses facilités lol comme chacun sa tombe ça se relis winking smiley
D
24 septembre 2017 17:05
Pour limiter les risques de divorces ? En fait, les études révèlent que le taux d'échec est plus élevé chez ceux qui sont passés par l'étape concubinage avant mariage ...
H
24 septembre 2017 17:07
puis je trouve ça tellement plus beau plus concret de pouvoir dire cette personne est ma moitié devant Allah !!!
24 septembre 2017 17:37
Si tu prend que des princesse c'est normal après il faut pas pleurer, tu t'en lasse vite de la femme c'est un peu exagérer la alors prend toi une vrai femme et arrête de te plaindre , je pense que tu es pas car c'est les lâche qui fuient sui parle comme sa !
Citation
Mr le comte a écrit:
concubinage : Le terme de concubinage désigne la situation juridique d'un couple de fait formé de deux personnes adultes qui vivent ensemble de façon durable et notoire sans avoir célébré leur union de façon officielle.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
je suis un homme qui se lasse très vite des femmes car je ne supporte pas beaucoup leur caprices de princesse ...
Donc pour m'évité un divorce ou des divorces je préfère m'orienté vers le concubinage car sa m'évitera déjà de ne pas être mis à la porte de chez moi et évitez toute paperasse éventuel surtout qu'au niveau de la justice la femme gagne toujours du moins presque tout le temps
N
24 septembre 2017 18:06
Tu n'es pas prêt t'engager et tu n'es pas fait pour t'engager .. Tout type de relation ne marche que quand il y a engagement Solonel des deux parties, peu importe l'étiquette qu'on colle à cette relation (Concubinage/ mariage/pacs). Du moment où tu choisis de partager ta vie avec une personne, il faut être sincère et s'engager à long terme ... surtout si vous pensez à avoir des enfants.

Qu'est ce la paperasse devant l'énorme responsabilité d'élever un enfant ?
Citation
Mr le comte a écrit:
concubinage : Le terme de concubinage désigne la situation juridique d'un couple de fait formé de deux personnes adultes qui vivent ensemble de façon durable et notoire sans avoir célébré leur union de façon officielle.
J'aimerai savoir ce que vous en pensez ?
je suis un homme qui se lasse très vite des femmes car je ne supporte pas beaucoup leur caprices de princesse ...
Donc pour m'évité un divorce ou des divorces je préfère m'orienté vers le concubinage car sa m'évitera déjà de ne pas être mis à la porte de chez moi et évitez toute paperasse éventuel surtout qu'au niveau de la justice la femme gagne toujours du moins presque tout le temps
L
24 septembre 2017 18:24
Dans notre communauté musulmane il y a l'équivalent du concubinage qui est beaucoup utilisé maintenant par les jeunes c'est faire le hlel et pas de mariage civil comme ça du jour au lendemain le mec il divorce en trois mots et chacun chez soi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/17 18:25 par Lille-mouss.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook