Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous du comportement de ma sœur
A
28 septembre 2022 22:56
Bonsoir, je voulais vous parler du comportement de ma sœur que je ne comprends pas.A chaque fois j'essaie de la respecter mais elle me fait des choses qui m'énerve.Elle me critique tout le temps sur des choses qu'elles même fait.Quand j'essaie de bien faire les choses elle ne les reconnaît pas.En plus quand elle va loin en criant sur moi et en essayant de m'insulter et que je me défend elle crie pour que tout le monde entend des événements douloureux de ma vie qui cacher.En plus, j'étais gravement blessé au couteau mes mains ont été cousu.A cause d'une agression au boulot d'une collègue.Elle me le rappelle tout temps et dit qu'elle me laisse avec cette fille en question.Quoi que je fasse elle me critique.Meme quand je taquines une personne elle si mêle pour me donner des leçons de morale.Elle passe sa vie à me donner des leçons de morale quoi que je fasse alors qu'elle fait les mêmes choses.Parfois je me demande si elle est normale.Il n'y a jamais de solution même quand je lui fais comprendre que je n'aime pas quelque chose elle le répète.J'ai un frère avec lequel je m'entend et qui ne me fait ses choses et qui m'aide beaucoup c'est elle seule qui me fait sa dans ma famille.
S
28 septembre 2022 23:04
Salam

Sans doute une personne qui manque de confiance, qui se trouve tellement nulle qu'elle a besoin de rabaisser l'autre pour espérer exister. Elle va crier tes défauts sur les toits pour espérer se mettre en avant, elle. Tu comprends, si toi tu es nulle, alors elle, elle est forcément mieux que toi.

Elle est en compétition avec toi et se sent inférieure à toi.

N'essaie pas de la changer, tu n'y parviendras pas. Elle est sans doute comme ça depuis sa naissance, ça ne changera pas.

C'est une personne qui sera durablement toxique pour son entourage. Je plains sa future famille si elle en a une un jour.

C'est de la jalousie mal placée, de l'orgueil, un manque de confiance ... bref, que des mauvais penchants en réalité.

Tu n'as rien à te reprocher. Elle est comme ça, c'est tout.

Il y en a un élément dans toutes les familles nombreuses je crois.
A
28 septembre 2022 23:11
Oui moi aussi, elle passe sa journée à me demander de faire des trucs je ne peux même pas m'asseoir surtout quand les gens sont à côté.A chaque fois fais si fait ça.C'est fatiguant.Quand mon frère était jeune, elle le faisait avec lui, maintenant il est dans son coin moi je suis tout le temps à côté d'elle.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Sans doute une personne qui manque de confiance, qui se trouve tellement nulle qu'elle a besoin de rabaisser l'autre pour espérer exister. Elle va crier tes défauts sur les toits pour espérer se mettre en avant, elle. Tu comprends, si toi tu es nulle, alors elle, elle est forcément mieux que toi.

Elle est en compétition avec toi et se sent inférieure à toi.

N'essaie pas de la changer, tu n'y parviendras pas. Elle est sans doute comme ça depuis sa naissance, ça ne changera pas.

C'est une personne qui sera durablement toxique pour son entourage. Je plains sa future famille si elle en a une un jour.

C'est de la jalousie mal placée, de l'orgueil, un manque de confiance ... bref, que des mauvais penchants en réalité.

Tu n'as rien à te reprocher. Elle est comme ça, c'est tout.

Il y en a un élément dans toutes les familles nombreuses je crois.
S
28 septembre 2022 23:18
Tu as deux choix :

- soit être bienveillante et continuer à être gentille avec elle, mais tu n'auras jamais aucun retour de sa part, que de la méchanceté.

- soit lui dire clairement Zut et ne plus être à sa botte.

Comment réagissent les parents face à cet énergumène ? Ils la défendent ou ne savent pas la gérer non plus ? Ils sont sur ton dos comme elle ?

Elle se prend pour une princesse et toi tu dois être à son service, tu dois être sa Cendrillon.

Tu vois les méchantes soeurs qui empêchent Cendrillon d'aller au bal, non pas parce qu'elle est nulle, sale et moche, mais pour avoir plus de chance d'avoir le prince pour elles ... Ben c'est ta soeur.

Les gens comme ça, tu ne les changes pas.
Citation
ADAS a écrit:
Oui moi aussi, elle passe sa journée à me demander de faire des trucs je ne peux même pas m'asseoir surtout quand les gens sont à côté.A chaque fois fais si fait ça.C'est fatiguant.Quand mon frère était jeune, elle le faisait avec lui, maintenant il est dans son coin moi je suis tout le temps à côté d'elle.
A
28 septembre 2022 23:29
Mon père ne parle pas trop mais quand je me confie à lui, il dit que j'ai raison.Elle à même emprunté mon argent à me disait qu'elle va me le remettre le lendemain puis à chaque fois trouve des excuses alors qu'elle travaille et plus moi.Mon père m'a demandé de le dire à ma mère et qu'il n'y peut rien.Et m'a mère parfois elle l'a défend et dit qu'elle a raison puis parfois elle me défend et dit qe j'ai raison. Meme hier ma mère la grondait car elle me faisait du chantage.

Elle est plus âgée que mon frère, il ne s'y mêle pas mais je suis plus proche de lui que d'elle.Il m'a tout simplement dit qu'elle est mon aîné et la laisser car c'est pas bien de répondre au aîné même si cela me fait mal.
S
28 septembre 2022 23:47
Dans une famille, il y a toujours un élément toxique de ce genre. Enfin généralement.

Ils finissent tous par se retrouver seuls car plus personne de la famille ne veut s'occuper d'eux, ni encore moins leur accorder de l'importance. ça ne ramène que des histoires des personnes comme ça.

Là, vous vivez encore sous le même toit. Ton frère a raison, laisse tomber ça ne sert à rien.

Tes parents ont compris quel genre de personne elle était, ils préféreraient avec des enfants qui s'entendent, mais ils pensent sans doute que trop vouloir la remettre à sa place ferait pire que mieux. Et ils n'ont pas tort. Ce genre de personne ne peut pas être changé. Et je crois que tes parents ont le recul nécessaire pour s'en rendre compte (j'ai presque 50 ans, deux filles de 19 et 23 ans, donc je comprends aussi que c'est peine perdue).

Ils interviennent au mieux pour la remettre à sa place, mais à tous les coups, ça part dans les aigues systématiques pour ta soeur et ça doit les soûler aussi, alors ils lâchent prise aussi. Quel âge ils ont ? 40-50 ans ? C'est l'âge où on aimerait avoir un peu de calme à la maison et ... y'a que des ados-jeunes adultes sur place. C'est pas vraiment calme en vrai ... Donc ils font aussi pour qu'eux-mêmes puissent avoir la paix, tant pis si ... c'est toi qui en prends plein la tête ... parfois ... Souvent ... Bref ...

Si je comprends bien, tu es la dernière, donc celle qui commence à avoir les hormones qui se réveillent aussi, et t'as envie de foncer dans le tas aussi ...

Sache que ça ne sert à rien.

Dans ma maison, mes deux filles ne se sont jamais entendues. Elles ne sont pas compatibles. Je ne sais pas. Ou alors c'est moi, de par mon comportement qui ai engendré ce comportement chez elles ? C'est possible. Je crois quand même qu'il y a une incompatibilité de base. Toujours à se clasher, se battre ... et ça depuis toutes gamines. Je sais qu'elles ne se fréquenteront pas plus tard quand elles auront leur vie. Tant pis. C'est comme ça.

Mais moi aussi j'ai voulu la paix à la maison. Parfois je disais à la petite de la fermer, des fois je prenais sa défense. Parfois c'est la grande qui prenait ... Bref, si on les écoute, j'ai toujours privilégié l'autre alors que c'est globalement faux. Bien souvent, je faisais en sorte de moi, avoir la paix, oui ... eye rolling smiley

Bref ... ne t'occupe pas de ta soeur. Fais en sorte de t'en foutre. Si tu as la chance d'avoir ta chance, tes quartiers, évite-la le plus possible. Et apprends à dire non. T'as pas à être à son service. Elle veut quelque chose, elle lève son Q et va se le chercher elle-même ... winking smiley
A
29 septembre 2022 00:08
Ma mère dans 72-74 et mon père entré 82-83.

En plus on est toutes les deux des adultes.

Elle est très méchante.
S
29 septembre 2022 00:42
Ah oui, effectivement ... Ben là tes parents n'ont plus la force donc ...

Et si vous êtes adultes, votre éducation est terminée. Y'a plus rien à faire.

A part faire avec ... ou sans ...


Citation
ADAS a écrit:
Ma mère dans 72-74 et mon père entré 82-83.

En plus on est toutes les deux des adultes.

Elle est très méchante.
A
29 septembre 2022 00:48
Oui c'est vrai, elle me rappelle des événements que je cherche à oublier à chaque fois.Je la laisse avec Dieu et j'espère qu'elle aura son Karma.
Citation
citronnette a écrit:
Ah oui, effectivement ... Ben là tes parents n'ont plus la force donc ...

Et si vous êtes adultes, votre éducation est terminée. Y'a plus rien à faire.

A part faire avec ... ou sans ...
S
29 septembre 2022 01:08
Souhaite plutôt que Dieu la guide. (Même si tu as plutôt envie de lui faire sa tête au carré. grinning smiley )
Citation
ADAS a écrit:
Oui c'est vrai, elle me rappelle des événements que je cherche à oublier à chaque fois.Je la laisse avec Dieu et j'espère qu'elle aura son Karma.
A
29 septembre 2022 01:32
Que Dieu la Guide sur le droit chemin alors
Citation
citronnette a écrit:
Souhaite plutôt que Dieu la guide. (Même si tu as plutôt envie de lui faire sa tête au carré. grinning smiley )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook