Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous du comportement de mon fiancé?
h
27 janvier 2010 13:39
bonjour tout le monde.

Aujourd’hui je reviens vers vous en espérant avoir des réponses à ce qui me préoccupe ces derniers temps.
En fait, je suis fiancée d’un homme de 29ans et moi j’en ai 25. Nous étions en relation pendant 4ans avec des hauts et des bas. Après on s’est décidé pour un engagement officiel. Cela fait 4mois maintenant qu’on a fait les fiançailles. Tout s’est bien passé 7amdoulah et nous allons nous marier le mois de juin prochain inchalah. Après 1mois des fiançailles il m’a demandé de choisir la parure que je souhaite avoir. Quand j’ai craqué pour une petite parure elle était un peu cher 700euros alors que lui n’a prévu que 550 euro maximum. Il a dû ajouter la différence de 150 euros parce qu’il a insisté à ce que je la prenne puisqu’elle me plait énormément !!! 2 semaines après je lui ai dit en rigolant tu me dois combien puisque l’autre fois tu n’avais prévu que 550 et tu as ajouté les 150 ? Il m’a dit 190 euros. Il a ajouté une ancienne dette de 40 euros que j’avais vraiment oubliée. J’ai dû lui donner un chèque de 190 Euros qu’il a accepté de suite.
Depuis je ne cesse pas de penser à ce qui s’est passé je n’arrive pas à le digérer ce que j’aimerais vous dire est que j’ai jamais pensé à lui emprunter de l’argent, c’est vrai qu’il m’en a jamais demandé mais bon à sa place je l’aurais pas fait. Enfin j’aimerais vous dire qu’on va vivre chez mes parents après le mariage et cela ne me dérange pas du tout.
Pour ce qui est situation financière, nous travaillons tous les 2 sauf que lui il s’est endetté pour acheter une voiture neuve et s’offrait plein de voyages et de fringues. Malgré tout je comptais l’aider à surmonter ses difficultés matérielles puisqu’il m’a promis et juré de ne plus commettre des conneries du genre.
Je me pose plein de questions est qu’il sera toujours comme ça ? Est ce qu’il est calculateur ? Est ce qu’il m’aime vraiment ? Cherche t-il une personne pour l’aider à surmonter sa crise financière ? Plein plein de questions ! Je ne veux pas rater mon choix et je vous assure que cela me tracasse et me met mal à l’aise. J’ai peur de passer à côté du bonheur.
Pensez vous que c’est normal tout ce qui se passe ? Les hommes vous vous comportez comme ça avec vos fiancées ?

J’attends vos réponses chers yabiladiens
l
27 janvier 2010 15:09
Primo, si vous travaillez tout les deux pourquoi vivre chez tes parents ? et aux lieu de s'endetter pour une bagnole pour pas une maison, c'est un peu chelou tout ça !!!!!! Peso je ne vois pas où est le problème, l'argent peut être un conflits dans certains couple mais il ne faut pas que cela devienne un problème majeur de vos disputes ! si vous allez vivre chez tes parents, donc il n'y auras pas de dépense ? laisses le remboursé ses dettes tout seul !!!


Mais avant le mariage, je te conseille d'avoir une longue conversation avec lui sur le sujet !
1
27 janvier 2010 15:11
Salam alaykom,

C'est pas trop galant de sa part, sa ne se fait pas, sachant que tu es sa fiancée et futur femme, il n'aurait pas dû, mais si il est endetté, sa explique peut-être son geste.

Aprés tu le connais mieux que nous, c'est à toi de voir si il a été toujours comme ça avec toi. Pourquoi habiter chez vos parents si vous travaillez tous les deux ?

Dis lui que tu n'as pas aimé et tu verras en fonction de sa réponse, ce qu'il lui passé par la tête, pour avoir repris cet argent.
27 janvier 2010 15:13
Ba dis donc il a pas honte ton cher fiancé, je suis ni fiancée ni mariée mais une chose est sûre si mon futur (inchallah) me fait un coup pareil ça me restera en travers de la gorge.
Normalement quand on pense à se marier avec une femme, on assume financièrement ses dépenses et en + il a à priori insisté pour que tu l'achetes!
Donc même s'il était vraiment sur la paille, il n'aurait pas dû accepté aussi rapidement ta propostion (dite sur le ton de l'humour en + !) ou alors il aurait dû te dire directement jss desolé mais choisis une moins chere.
Ca sert à quoi qu'il t'emmène acheter une parure si tu paye l'excedent et si en + il en profite pour te demander de lui régler une dette antérieure?
Quand on se marie on partage les comptes non? Ou alors ce sera à base de "Hier je t'ai passé 10e pour t'acheter un Mcdo tu peux me les rendre stp?" lol
Enfin bref, c'est bizarre d'etre aussi avare, avec la femme de sa vie en +!
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
f
27 janvier 2010 15:20
Ahhhh horrible le coup du chèque....

Ca fait combien de temps que tu le connais?

Pourquoi tu ne lui en parles pas? Dis lui que ce geste t’a blessé, et que depuis tu te poses trop de questions?


Et c'est vrai, pourquoi vous allez vivre chez vos parents si vous bossez tous les 2?
d
27 janvier 2010 15:21
slm

Il a manqué de classe je trouve
c est pas gentlement et je compren ta reaction et ton raisonement.
Neanmoin ptetre qu'il etai ds le besoin quant il a accépté le cheque mai il aurai du te le dire et ptetre que là tu lui aurai fai ce cheque avec plaisir au contraire .

je pense que dans un couple apres chacun voit com il veut ds le sien ,que largent ne doit pas etre un problem ,il ne doit pas y avoir de comptabilité mesquine dans un couple ,moi je te doi ci ,toi tu me dois ca etc...

je pense que chacun doit avoir sa ptite independance financiere mai que si lun ou lautre a un souci il peu compter sur lautre san kca soi un problem et qu' un cap dans la mentalité doit etre dépassé sur le fai de qui paye le resto ,attention qui paye ,un equilibre doit etre fai pour chacun subvienne au besoin du couple et sois un soutient lun pour lautre sans que ca ne devienne un souci et au detriment de lamour et de la confiance .

Neanmoin en tan qu'homme il aurai du te montrer la voie ,en te disan mon argent est le tien ,et la meme si tu em depanne si ut veu je te les ren ou nhesite pas si ta un souci et ca mfai plaisir davoir pu compter sur toi là cete fois

enfin bref jaime pas les delire compte a part ,chacun sa part etc... dans un couple.
Et les situation du style la tienne ca m'egare quant j'entend ca ...ca gache tou je trouve .
bref jvai pas m'etaler jespere que ma reaction aura été reconfortante pour toi ,tu na pas a te dire que ta reaction pas normale pcke elle est au dela du cheque ,c est la facon de faire qui ta pas plu et je te compren.

La verité ,parle lui en .. ya pas mieu que de mettre les chose au clair et de rien laisser planer de doute ds un momen où vous vous apretez a faire le grd pas et où vous ête censé etre sur la meme longueur au moin sur les base de ces choses ki font la vie et le quotidien dun couple

slm
c'est pas de chance mais hemdulay je pense ..
N
27 janvier 2010 15:23
attends, je ne pige pas ... cet argent tu lui devais, n'est-ce pas ? il ne te l'a pas vole ...

alors de quoi te plains-tu ? (les bons comptes font les bons amis)

ps : vous n'etes pas encore maries ... vous n'avez pas de compte joint encore ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
d
27 janvier 2010 15:27
Oui mais la parure il etai censé lui offrir lui.
et si jai compris elle lui a lancé sur le ton de la boutade qu'elle lui devai la difference et lui ne s'est pas fai prié pour recuperer cette diference et en plus prendre un pourboire dune ancienne dette .
c est pas classe !
kan joffre un cadeau ,jassume et meme si jai depassé mon budget je demande pas kon me rembourse pas la difference ,surtou sur une parure synonyme de mariage etc.. ca aurai été un truc moi symbolik jdi pas .
Mais sur ca fo la jouer royal.
c est ke mon avis et moi meme je sai ke les comptes font les bon amis mai là il s'agit pas d'amis mai de fiancé lol
bref ..
Allah werlem
l
27 janvier 2010 15:30
Salam

Si tu ne met les choses au clair avec lui je sens que l'argent va devenir source de conflit chez vous!!
Su vous travaillez tous les deux pourquoi rester habiter chez tes parents,vous prenez un appart car si tu attend qu'il rembourses ses crédits tu restas longtemps chez tes parents.

Pour une fois que c'est l'homme qui est matérialiste sa change des discours habituels.
Parle lui en car je sens qu'il ya divergence sur ce sujet entre vous.
Et tu le connais depuis très longtemps et c'est maintenant que tu t'es rendu compte qu'il était matérialiste et dépensier!!

Bon courage soeurette
l
27 janvier 2010 15:31
Citation
NoirDésir a écrit:
attends, je ne pige pas ... cet argent tu lui devais, n'est-ce pas ? il ne te l'a pas vole ...

alors de quoi te plains-tu ? (les bons comptes font les bons amis)

ps : vous n'etes pas encore maries ... vous n'avez pas de compte joint encore ...




NoirDésir, la parure c'est un cadeau pour le mariage si j'ai bien compris, donc il se devait de lui offrir, mai je penses que l'erreur vient de la posteuse, elle n'aurait pas du proposer de le remboursé même si pour elle ce n'était qu'une blague, on vas dire qu'elle a chercher, mais c'est pas galant de la part du futur mari!
B
27 janvier 2010 15:32
Salam

si mon fiancé me fait ce coup je lui casse la geul!
rah vous n etes plus sa7b o sa7btou mais vous etes fiancé mnt ce qui veut dire vous aller construire une famille et vous partager tou ensemble, meme l argent..
dans le mariage ya ni tu me dois... ni je te dois... alors que vous aller se marier bientot n est ce pas?
les 40 euros qu il te dois n est meme pas le prix d une chambre dans un hotel pour une nuit alors qu il va habiter chez tes parents?

ma cherie parle avec ton fiancé et si tu ne le voit pas changer c´est qu il ne changera jamais.
m
27 janvier 2010 15:37
salam,
de toute façon dans l'islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme et pas le contraire donc faire des comptes joint c'est un peu bizarre et source de conflit.
pour en revenir à la posteuse, si tu lui a dit que tu comptais lui rembourser ben le problème c'est toi car normalement un cadeau c'est pas à toi de payer surtout pour ton mariage. car si j'ai bien compris tu as payé une partie de ton cadeau de mariage c'est ça? alors là c'est le comble!
mais c'est sur que ton mari n'est pas très galant comme l'ont dit certain après c'est à toi de voir car comme c'est parti l'argent va devenir source de conflit entre vous
N
27 janvier 2010 15:42
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
attends, je ne pige pas ... cet argent tu lui devais, n'est-ce pas ? il ne te l'a pas vole ...

alors de quoi te plains-tu ? (les bons comptes font les bons amis)

ps : vous n'etes pas encore maries ... vous n'avez pas de compte joint encore ...




NoirDésir, la parure c'est un cadeau pour le mariage si j'ai bien compris, donc il se devait de lui offrir, mai je penses que l'erreur vient de la posteuse, elle n'aurait pas du proposer de le remboursé même si pour elle ce n'était qu'une blague, on vas dire qu'elle a chercher, mais c'est pas galant de la part du futur mari!


oui je suis d'accord pour la parure mais je parle des 40 euros qu'elle lui devait ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
l
27 janvier 2010 16:03
Citation
NoirDésir a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
NoirDésir a écrit:
attends, je ne pige pas ... cet argent tu lui devais, n'est-ce pas ? il ne te l'a pas vole ...

alors de quoi te plains-tu ? (les bons comptes font les bons amis)

ps : vous n'etes pas encore maries ... vous n'avez pas de compte joint encore ...




NoirDésir, la parure c'est un cadeau pour le mariage si j'ai bien compris, donc il se devait de lui offrir, mai je penses que l'erreur vient de la posteuse, elle n'aurait pas du proposer de le remboursé même si pour elle ce n'était qu'une blague, on vas dire qu'elle a chercher, mais c'est pas galant de la part du futur mari!


oui je suis d'accord pour la parure mais je parle des 40 euros qu'elle lui devait ...



Franchement, pour 40euros, je ne les réclame pas, c'est abusé ! même si les bon compte font les bons amis, ça reste tout de même sa future femme, mais bon, cela démontre la personnalité de cet homme, il est calculateur et je ne crois pas que le mariage y changeras quelque choses, il se dit que vue qu'elle travaille, elle a ses sous ! Chacun pour soi et les moutons seront bien gardés.whistling smiley
f
27 janvier 2010 16:09
BINATKOUME ABIDAOUA Heu grinning smiley
h
27 janvier 2010 16:48
merci pour vos réponses.

j'ai proposé d'habiter chez mes parents parce que nous ne pouvons pas acheter un appartement pour l'instant. et si nous le loueons je serai seule à payer les factures parce que mon prince charmant est en difficulté financière. pourtant il m'a proposé de louer! pour lui c'est mieux qu'aller débarquer chez les parents je ne sais pas à quoi il pense!!!
vous savez ce qui me dérange le plus ces les 40 euros.il ne l'a pas oublié!
enfin je me disais que je le connais très bien ca fait quand même 4ans.
un jour je lui ai demandé ce qu'il pense des hommes calculateurs, il m'a dit qu'il n'aime pas du tout et qu'il ne sera jamais ainsi.reste à prouver!
je tiens à préciser qu'il m'offre des cadeaux de temps en temps et il attend que je le remercie continuellement pour le cadeau!! ça pourrait être en relation avec son comportement j'imagine.
enfin vous savez ca fait maintenant 3 semaines qu'on s'est pas vu. je n'ai pas envie de le voir il me manque pas et je ne cesse pas de lui donner des faux pretextes.
je n'ose pas lui en parler, et si je le fais je sais qu'il me dira que je suis très sensible et que si je veux il pourra me les donner blablabla.
avant il n'était pas comme ça. il a changé maintenant il accepte que je lui paie le café sans même essayer de faire semblant de vouloir le faire. je me rappelle un jour quand on était en vacance l'année dernière avant les fiançailles il m'a accompagné pour faire des courses et là il me manquait 14 euros à la caisse et j'ai dû payer par carte bancaire pourtant il en avait de l'argent. je me dis il aurait pu me proposer sachant que je n'accepeterai pas.
bref pleins d'histoires du genre. mais je me dis que peut être je me fais des histoires et que c'est normal tout ça.
merci beaucoup pour votre soutien
n
27 janvier 2010 17:35
Salem,

Ce qui me choque dans cette histoire, c'est qu'il t'ai demandé de lui rembourser une partie du cadeau de fiançailles, ce n'est pas comme si vous vous étiez mis d'accord pour faire moitié-moitié.

Ton fiancé est endetté, ça doit le bouffer de l'intérieur et ça se répercute sur son comportement, le vice amène d'autres vices.

Sais-tu au moins exactement le montant de ses dettes, histoire de savoir dans quoi tu t'embarques?!
Mon oncle s'est marié avec une jeune femme remplie de dettes, à l'heure actuelle il se tape toutes les factures et même les dépenses personnelles de sa femme (essence, assurance voiture, vetements) bien que elle-même travaille et également une partie des dettes. En fait tout l'argent de sa femme éponge les dettes. Franchement il en peut plus.
k
27 janvier 2010 18:55
Citation
hesitante a écrit:
bonjour tout le monde.

Aujourd’hui je reviens vers vous en espérant avoir des réponses à ce qui me préoccupe ces derniers temps.
En fait, je suis fiancée d’un homme de 29ans et moi j’en ai 25. Nous étions en relation pendant 4ans avec des hauts et des bas. Après on s’est décidé pour un engagement officiel. Cela fait 4mois maintenant qu’on a fait les fiançailles. Tout s’est bien passé 7amdoulah et nous allons nous marier le mois de juin prochain inchalah. Après 1mois des fiançailles il m’a demandé de choisir la parure que je souhaite avoir. Quand j’ai craqué pour une petite parure elle était un peu cher 700euros alors que lui n’a prévu que 550 euro maximum. Il a dû ajouter la différence de 150 euros parce qu’il a insisté à ce que je la prenne puisqu’elle me plait énormément !!! 2 semaines après je lui ai dit en rigolant tu me dois combien puisque l’autre fois tu n’avais prévu que 550 et tu as ajouté les 150 ? Il m’a dit 190 euros. Il a ajouté une ancienne dette de 40 euros que j’avais vraiment oubliée. J’ai dû lui donner un chèque de 190 Euros qu’il a accepté de suite.
Depuis je ne cesse pas de penser à ce qui s’est passé je n’arrive pas à le digérer ce que j’aimerais vous dire est que j’ai jamais pensé à lui emprunter de l’argent, c’est vrai qu’il m’en a jamais demandé mais bon à sa place je l’aurais pas fait. Enfin j’aimerais vous dire qu’on va vivre chez mes parents après le mariage et cela ne me dérange pas du tout.
Pour ce qui est situation financière, nous travaillons tous les 2 sauf que lui il s’est endetté pour acheter une voiture neuve et s’offrait plein de voyages et de fringues. Malgré tout je comptais l’aider à surmonter ses difficultés matérielles puisqu’il m’a promis et juré de ne plus commettre des conneries du genre.
Je me pose plein de questions est qu’il sera toujours comme ça ? Est ce qu’il est calculateur ? Est ce qu’il m’aime vraiment ? Cherche t-il une personne pour l’aider à surmonter sa crise financière ? Plein plein de questions ! Je ne veux pas rater mon choix et je vous assure que cela me tracasse et me met mal à l’aise. J’ai peur de passer à côté du bonheur.
Pensez vous que c’est normal tout ce qui se passe ? Les hommes vous vous comportez comme ça avec vos fiancées ?

J’attends vos réponses chers yabiladiens


quand tu lui demanderas la dot, pense à rajouter 40€ supplémentaire ...
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
i
27 janvier 2010 19:31
Moi ce que ke comprend pas c'est pourquoi tu as prie une parure à 700E sachant qu'il n'avait que 550E et qu'il est en galère financière?
Tu dis que ton homme est calculateur mais la jvois que c'est toi qui a l'air de l'être, tu lui emprunte de l'argent que tu oublie de lui rendre et tu taten à ce kil te paye des trucs que tu as décidé d'acheter sous pretexte que tu n'as pas assez de monaie.
Met toi à sa place, si il a pas d'argent, il peut pas payer. En plus il ten à jamais demandé donc c'est pas un profiteur.
A mon avis, un couple doit s'entraider pour surmonter les crises que la personne concerné soit homme ou femme.
L
27 janvier 2010 20:51
Salam,

C'est vrai que sur le coup il n'a pas été classe...

Mais peut être qu'il est vraiment endetté et qu'il est dans une galère financière,qu'il n'a pas pu refuser le chèque...

La meilleure solution c'est d'en parler et ne pas le garder pour toi,car même si tu faisais abstraction un certain temps de ce geste maladroit,ça te reviendra tôt ou tard,car c'est le genre de petit geste qui passe mal...Au moins ça te permettra d'éclaircir la situation et de passer à autre chose.

L'argent la maladie de tous les siècle,wssakh dania,ça ne doit pas être un frein au bonheursmiling smiley
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook