Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de ce comportement ?
Y
14 avril 2021 17:34
Salamalikoum mabrouk ramadan à tous. Pouvez vous sil vous plaît m'éclairer sur une situation. Merci

Alors, c'est au sujet de ma belle-sœur (femme à mon frère), pour qui j'ai beaucoup de respect, nos relations sont basées sur la courtoisie, si je peux lui venir en aide je le fais et c'est réciproque. Alhamdulilah. Malgré que j'ai souvent été blessé par elle dans le passé, pour ne pas provoquer de conflit, jai laissé passé ,ça marche car Dieu est Grand 🙏 puisque il y a justice, comme on dit la roue tourne. Et depuis alhamdulilah elle s'est calmée.
Sauf que , j'ai remarqué qu'à chaque fois que je lui fait part dune malheureuse anecdote qui m'est arrivée, un truc vraiment pas drôle, pas grave, mais vraiment pas marrant, ma belle-sœur se marre 😳 mais vraiment elle rigole comme si C'était une histoire drôle que je racontais. Au début bon je calculait pas trop vu que je la connais, mais je sais qu'elle fait pas ça avec tout le monde.
Un exemple je vais lui confier qu'une personne m'a blessé et a dit un truc méchant : elle rit.
Ou lui faire part dune profonde tristesse concernant des propos entendus mais vraiment pas sympa : elle rigole.
Alors j'aimerais avoir votre avis concernant son comportement, qu'en pensez vous ? , cest moi qui est chelou ou vraiment cest pas normal ? Quels conseils me donneriez vous ? Merci.
14 avril 2021 17:37
Ca peut être un rire nerveux. Comment réagit elle quand tu lui racontes des trucs heureux ?
Après, peut-être que tu ne devrais pas lui raconter tes malheurs.
Ramadan Moubarak Kareem
Y
14 avril 2021 17:39
Ben justement elle rigole pas ou jai l'impression qu'elle se force à être contente
Citation
Samarkind a écrit:
Ca peut être un rire nerveux. Comment réagit elle quand tu lui racontes des trucs heureux ?
Après, peut-être que tu ne devrais pas lui raconter tes malheurs.
14 avril 2021 17:40
D’accord. Donc ne lui donne plus l’occasion de se moquer, même si vous êtes courtoises l’une envers l’autre.

Citation
Yalilahi a écrit:
Ben justement elle rigole pas ou jai l'impression qu'elle se force à être contente
Ramadan Moubarak Kareem
14 avril 2021 17:42
Arrête de lui raconter tes malheurs et puis l'histoire est finie ...

Ps: "La Femme DE mon frère" ... Grinning smiley
14 avril 2021 17:45
Salam et bon ramadan.

Et bien tu m'excuses mais on peut dire que toi aussi, tu es "chelou" à aller lui confier tes états d'âme alors que comme tu dis, tu la connais.

Pourquoi donner le bâton pour se faire battre ? Perplexe

Apprend à gérer toute seule, tu faisais comment avant qu'elle ne vienne dans vos vies ? Tu faisais bien sans? Et ben voilà.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
Y
14 avril 2021 17:45
Salam,

Je te conseille de ne plus lui raconter ce type d'anecdotes. Soit elle se réjouit de tes malheurs, soit c'est nerveux.
14 avril 2021 17:46
Wlkm slm,

Allah ibarek fik. Bon ramadan à toi aussi.

Ce que j'en pense de son comportement, allahou a3lam ce qui la pousse à se comporter ainsi, mais en revanche ce que j'en pense de ton comportement, c'est que je trouve que tu es naïve. En voyant ses réactions face à tes malheurs, pourquoi continues-tu à lui raconter les choses ou à te confier à elle?
A aucun moment tu ne t'aies dit, ahh elle se moque de moi alors j'arrête je ne raconte plus rien?
Contente toi d'entretenir une relation "courtoise" avec elle, ni elle se moquera de toi, ni elle tu ne seras déçue par elle..
Quand vous êtes au sommet, n'humiliez jamais ceux qui sont en dessous, vous pourriez les croiser en redescendant..
15 avril 2021 00:07
Salam

Tu l’as si bien dit : relation basée sur la courtoisie.

La courtoisie veut dire qu’il n’y a pas de proximité.
Ça s’arrête à la politesse et un peu de sympathie.

Tiens en toi à ça avec elle. Elle n’est ni ta soeur ni ton amie.
Ne lui raconte rien de ta vie, ni bonheur, ni malheur.

Contente toi de bien l’accueillir quand elle vient chez vous et c’est tout.

Parlez du temps qu’il fait, du vaccin, de l’été qui arrive, de recettes de cuisine, je n’en sais rien mais il y en a plein des sujets à aborder pour faire la discussion sans parler de sa vie privée 🤷🏻‍♀️

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook