Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous comme moi ?
D
21 octobre 2013 23:19
Salem aleikoum,

Suis nouvelle sur le forum en tant que yabi mais très ancienne en tant que lectrice.
Bref, je vais vous raconter un peu mon histoire et je voudrais voir votre avis. Ce que vous feriez à ma place.
Je sais déjà ce que je vais faire, je ne demande pas de conseils mais juste voir si vous pensez comme moi.

Je suis mariée depuis 3 ans avec un homme qui m'a violenté presque au moins une fois par semaine (moi non plus, je ne sais pas où on les trouve) mais depuis quelques mois où l'on a faillit divorcer, il ne me bat plus. Mais (bien sur, y'a toujours un "mais"winking smiley reste toujours violent dans ses paroles, est très grossier et m'humilie souvent, fait la gueule pour rien etc... Il est très lunatique.

Nous avons un enfant, et c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai laissé revenir dans notre vie (lui laisser une "chance" pour l'amour du petit).

En ce moment, il me fait les yeux doux et est très gentil avec moi. Pourquoi ? Parce qu'il veut un autre enfant ! Il sait très bien que moi je ne veux pas vu qu'il ne s'est amélioré qu'à moitié et encore.

Il me fait un semblant de chantage en me disant que c'est soit un enfant soit l'avocat. Le "problème", c'est que moi je me fout de divorcer étant donné tout ce qui s'est passé et que je n'arrive toujours pas à digérer. Il ne s'est jamais excusé et ne s'excusera jamais d'après lui.

Cette hypocrisie est limite malsaine du fait qu'il soit super gentil avec moi en ce moment. Je trouve ça insultant de me prendre pour ce que je ne suis pas lol.

Il n'y a plus d'amour entre nous mais il veut quand même faire un enfant, parce que d'après lui, c'est ça la vie.

Alors vous, vous feriez un autre enfant ?
21 octobre 2013 23:26
Non, simplement!
i
21 octobre 2013 23:29
Une fois par semaine ?


Crois moi s'il a commencer comme ça, un jour il t'emmènera à l'hôpital et tu ne pourras plus rien faire, ni pour votre enfant ni pour celui qu'il souhaiterait.

Je parle en connaissance de cause (par rapport à ma maman...).

Fait en sorte que cet acte ne se reproduit plus, et n'oublie pas que chaque jour une femme meurt des coups et blessures de son mari.


Qu'Allah t'aide à prendre la bonne décision. Kheir Inchallah Okhty !
m
21 octobre 2013 23:34
non j'en ferai pas un autre tant que je sui pas sur qu'il a changer
i
21 octobre 2013 23:41
Une fois par semaine ?!



Crois moi Okhty, il n'a pas changer et il ne changera pas. Fait ce qu'il faut pour te protéger toi et ton enfant avant qu'il ne soit trop tard, avant de te retrouver sur un lit d'hôpital.

N'oublie jamais que tous les jours, une femme meurt des coups et blessures portés par son conjoint. Ne fait pas partie de l'une d'entre elles.

Je parle en connaissance de cause !

Qu'Allah t'aide à trouver la bonne voie à suivre pour ta famille. Kheir Inchallah !
i
21 octobre 2013 23:47
Salam

Certainement pas.
c
22 octobre 2013 00:03
sais tu pourquoi il est violent?
pourquoi a t il autant de haine?

ce qui me choc c est le chantage et sa capacité à changer aussi facilement un coup gentil un coup mechant c'est facinant quand meme comment peut il changer de comportement aussi soudainement en esperant en plus pouvoir obtenir ce qu il veut?

le pire dans ces histoires de violence c'est que dans les 2 cas c'est les enfants qui trinque ils ont le choix:

soit une mere qu ils voyent se faire battre et subir des humiliations
soit ils sont battues eux meme
soit ils ne revoyent plus jamais leur papa

ah quelle vie quelle vie!!!!!!!!!!!

as tu deja parler avec lui de cette violence qu il degage? a t il deja essayé de consulter?

concernant la religion ou en etes vous? etes vous pratiquant? quand tu mets le Coran à la maison de quelle maniere reagit il? ecoute il?

essaye de mettre la sourate al baqara toute la journee chez toi
22 octobre 2013 00:18
Salam

Ben non, ça ne serait pas possible d'avoir déjà des rapports sexuels avec un type violent.
J'aurai porté plainte au 1 er coup.
22 octobre 2013 00:29
Surement pas!!! essaie de prendre soin de ce ki son deja la et leur évité de voir leur parents se déchirer !! àa sera deja bien
22 octobre 2013 00:48
NON, NON, et NONNo no a ta place je ne ferai pas d'enfant dans ces conditions!
laisse le jouer ce role auquel il a pris gout, peut etre qu'a force il changera completement (je vous le souhaite) et tu dis toi meme qu'il "s'est amélioré"..
.
essai d'entrer dans son jeux et d'etre le plus gentille possible, j'espere que ca le fera méditer sur son comportement et ainsi le faire changer radicalement

et avant tout fait beaucoup de dou3a, et essai de l'inciter indirectement a se rapprocher d'Allah... en mettant le coran, certain verset qui pourrait l'adoucir...

Bon courage et Allah yahdih
D
22 octobre 2013 00:50
Salem les choupinettes !!

Merci pour vos messages.

@cmoi : oui, il fait du chantage et c'est pour ça que je te dis que je trouve cela insultant de me prendre pour une c*nne. Jamais de sa vie il ne consultera parce que "ma y rdach".
Oui hamdoullah, nous sommes pratiquant. Le Coran, c'est lui qui le met à la maison, de plus, il le lit aussi.

Moi ce que je trouve troublant des fois, c'est que des fois on est en embrouille et disons que c'est l'heure de la salat. Eh ben il va aller prier et il va revenir à la charge. J'ai l'impression que ça ne le calme pas de prier wallah.

Mais comme j'ai dit, il n'y pas d'amour, je ne lui fait pas du tout confiance et j'ai peur de me faire avoir. J'ai un fils d'un an et comme j'ai toujours dit "je préfère le voir heureux avec des parents séparés qu'avec des parents mariés mais qui se bouffent.

Non, je ne vais pas refaire d'enfant avec lui pour le moment (long moment) même si je sais que pour lui ça sera comme une "déclaration de guerre". J'assumerai les conséquences.

Bisous
D
22 octobre 2013 00:53
Citation
Terre_d'asile a écrit:
NON, NON, et NONNo no a ta place je ne ferai pas d'enfant dans ces conditions!
laisse le jouer ce role auquel il a pris gout, peut etre qu'a force il changera completement (je vous le souhaite) et tu dis toi meme qu'il "s'est amélioré"..
.
essai d'entrer dans son jeux et d'etre le plus gentille possible, j'espere que ca le fera méditer sur son comportement et ainsi le faire changer radicalement

Si je fais ça, il va croire que je veux un autre et lorsque je lui dirait non, il sera très en colère mdr, donc je préfère rester moi-même.

et avant tout fait beaucoup de dou3a, et essai de l'inciter indirectement a se rapprocher d'Allah... en mettant le coran, certain verset qui pourrait l'adoucir...

Il me dit "oui oui c'est ça l'hajja".



Bon courage et Allah yahdih
D
22 octobre 2013 00:55
Citation
itsuky a écrit:
Une fois par semaine ?


Crois moi s'il a commencer comme ça, un jour il t'emmènera à l'hôpital et tu ne pourras plus rien faire, ni pour votre enfant ni pour celui qu'il souhaiterait.

Je parle en connaissance de cause (par rapport à ma maman...).

Fait en sorte que cet acte ne se reproduit plus, et n'oublie pas que chaque jour une femme meurt des coups et blessures de son mari.


Qu'Allah t'aide à prendre la bonne décision. Kheir Inchallah Okhty !


Merci beaucoup. Qu'Allah guérisse le cœur de ta maman. Parce que wallah, j'ai vécu ça jeune et le faite d'avoir vécu ça, fait comme si j'avais été malheureuse toute ma vie. Les blessures restent et des fois j'y pense et je me dit que je vais vivre avec ça toute ma vie.
c
22 octobre 2013 08:31
ton mari a t il toujours ete comme cela?
a t il changé?

j 'ai l'impression qu'ils sont 2 dans son corps : il se bat contre lui meme comment la priere ne le calme t elle pas?
c'est bizarre tu devrais essayer de creuser de ce coté là.......

mais cette violence elle vient d ou? un homme aussi violent psychologiquement et physiquement c'est pas un comportement normal

Dieu seul est savant
22 octobre 2013 08:53
Salam. Flippant tn mari.
Pk ta fait tn premier goss avc lui?
Je c kestion inutile ms il doit pa etre heureux. Les enfant sentent tt ca. Jespere ke ta au moin passé une grossesse trkl.
Et ne fais pa d autre enfanj. Il ert foutu cet homme, mm prier lire et ecouter lcoran ca lcalme pa?!
Choquant. Reste comme t es et refuse..ms fait attention kil ne t ariv rien dgrav avc cet homme. Jai peur qu il te force. Il en est au point ou il fait semblant d etre gentil. Ms c un nerveux.
Qu Allah vous protege toi et tn enfant. Amin.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
A
22 octobre 2013 09:31
attends que ton enfant grandisse un peu et part avec lui en quittant ton mari mais prépare ta future situation à l'avance (formation, boulot, logement, aides financières) mais surtout surtout surtout ne fait pas d'autres enfants!!!!!!!!! jamais de la vie!!! car au moins si t amenée à partir, ce sera moins difficile avec un gosse plutôt que deux. et un enfant n'est pas heureux qd il voit ses parents qui ne s'aiment pas. donc si tu ne parts pas maintenant, attends pour ton enfant qu'il soit plus grand pour qu'il connaisse son père, sinon part si tu as la force mais en aucun cas tu ne fais d'enfant, jamais. c'est une manière de t'attacher encore plus et c'est l'erreur que font les femmes. ne faites plus de gosses
N
22 octobre 2013 09:57
Non et j'aurais divorcé depuis belle lurette.
D
22 octobre 2013 11:35
Citation
cmoi123 a écrit:
ton mari a t il toujours ete comme cela?
a t il changé?

j 'ai l'impression qu'ils sont 2 dans son corps : il se bat contre lui meme comment la priere ne le calme t elle pas? Salem la belle Elle ne la calme pas la prière (j'ai des images de lorsqu'il finissait sa prière, il revenait pour me taper)
c'est bizarre tu devrais essayer de creuser de ce coté là....... Je lâche l'affaire, ou il va voir un psy ou il va voir un Imam

mais cette violence elle vient d ou? un homme aussi violent psychologiquement et physiquement c'est pas un comportement normal Ses parents le claquait mais comme tous les parents arabes j'ai envie de dire, c'est pas pour autant qu'on est tous fou non ??

Dieu seul est savant
c
22 octobre 2013 11:42
je pense que dans le cas de ton mari c'est Imam dans un premuier temps et psy apres

il y a quelque chose qui cloche chez lui c'est pas normal son comportement n'est pas normal
22 octobre 2013 13:21
Salam,
et le pauvre petit il va gagner quoi a debarquer dans une famille ou le pere est un fou furieux? si ca se trouve apres sa naissance il recommencera a te violenter plus qu'une fois par semaine (c'est tres courant), et vous divorcerez quand meme.
Dis lui que tu as deja trois enfant, ton fils, et ton mari qui compte pour deux tellement il est irresponsable et immature.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook