Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous des colonies de vacances?
c
12 juillet 2011 19:59
bonsoir

Je suis maman d'une petite fille de 11 ans qui aimerait aller en colonie de vacances avec sa meilleure copine, dans un 1er temps j'ai refusée, son père avait dit oui (on est séparé) du coup je me suis retrouvée dans le rôle de la méchante!!! En faite avec toutes les histoires dont on entend parler dans les médias, j'avoue avoir un peu peur qu'il lui arrive quelque chose. Elle a fait la tête quelques jours mais je n'ai pas cédé et elle a fini pas accepter ma décision! Les inscriptions étaient closent pour août, mais la directrice du centre de vacances a appelé mon ex pour lui dire qu'une annulation a eu lieu du coup ma petite peut toujours s'y inscrire! Après réflexion, j'ai envie de la laisser s'amuser là-bas avec sa copine mais j'ai une petite appréhension! Avez-vous des enfants qui vont en colonies de vacances? En sont ils satisfaits?
e
12 juillet 2011 21:44
Bonsoir,

Si ta fille est sociable, elle ne peut qu'aimer!

J'étais animatrice lorsque j'étais étudiante, et je peux te dire que si ta fille est bien éduquée et qu'elle n'est pas influençable alors tu n'as aucun souci à te faire (moi je parle plus des copines qui font des bêtises lol)

Ne t'inquiète pas pour le reste, seule les femmes les accompagnent à la douche....
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
m
12 juillet 2011 23:59
pour ma part hors de question en meme temps la mienne a 8 ans,mais telle que je me connais meme lorsqu elle sera plus agee je me voit mal la laisser avec des inconnus,ils sont innoncents,inconscients,j aurais l impression de la jeter dans la gueule du loup,bon j abbuse peut etre un peu,vaux mieux etre trop mefiante que pas assez,on vit dans un monde de fou,les parents font du mal a leur propres enfants,alors les laisser a des inconnus en terre inconnu,staffellah,je ne me languis pas l adolesence,enfin ce n etait que mon point de vue,apres vis a vis de ta fille,elle risque de mal le prendre,essaie de lui expliquer tes craintes,voila bon courage
F
13 juillet 2011 00:10
salam,
celibataire,dit toi que tu as pris la bonne descison,ne revien pas dessus.Tu as dit non,reste sur cette position.Moi j'ai mon fils,12 ans et je ne veux pas entendre parler de colonies,je suis contre ça.L'inconnue le fait d'etre pas presente aupres de lui et de pas pouvoir l'aider si il y a un pb.Nous c'et les vacances en familles,meme quand on part pas au bled ,mon mari prend une location pour 1 ou 2 semaines au bord de la mer,tous en famille.Comme ça je passe des vacances tranquilles.
n
13 juillet 2011 00:35
salam

moi j'y suis allée vers 8 ans, c'était près de la mer en Bretagne.

Bon c'était sympa, on était dans des dortoirs (bien sûr les garçons n'étaient pas avec les filles). On faisait pas mal d'activités (plage, feux de camp, concours de châteaux de sable...)

L'important est que la demande doit venir de l'enfant. Il ne faut en aucun cas, l'obliger à y aller sinon elle n'en profitera pas.

Ta fille a quand même 11 ans, elle sait ce qu'elle veut. Je pense que ça pourrait être bien pour elle. La colo permet aussi aux enfants d'être autonomes (gestion du linge, des bonbons....)
c
13 juillet 2011 17:56
merci à toutes pour vos réponses. Finalement je ne vais pas la laisser y aller. Si je la laisse aller à cette colonie de vacances je ne vais plus dormir!! Son père ne lui a pas parlé de la place vacante, du coup elle n'aura pas une 2ème déception!
D
23 juillet 2011 00:56
Bonjour les amies,
Je me permets de répondre même si c'est un peu tard. J’ai 38 ans et depuis l’âge de 11 ans je n'ai pas raté une seule chance d’aller aux colonies de vacances. J’ai participé en tant qu'enfant puis en tant qu'adolescente ensuite j'ai passé mon stage de monitrice et croyez moi c'était dur de l'avor.puis j'ai passé d'autres stages et je me suis retrouvé à la direction de colonies de vacances qu'organise une association nationale qui compte + de 65 sections et dont je suis aujourd'hui la trésorière au niveau national. Tout ça pour vous dire que je suis fière de mon parcours et les moments les plus heureux de ma vie ont été ceux que j'ai passé aux colonies de vacances avec mes amis. Ce ci m'a donné une forte personnalité et m'a fortement aidé dans mon parcours professionnel (je suis cadre dans une multinationale).
Ne dites pas non à vos enfants ça les aidera à s'épanouir et à développer leur propre personnalité loin de vous. N’ayez aucune crainte ils seront très bien encadrés si vous choisissez bien l'organisation avec laquelle vous les inscrirez. Faites une petite enquête avant il y aura surement d'autres parents qui ont déjà tenté l'expérience l'année d'avant. Donnez une chance à vos enfants ils vous en remercieront après....
z
23 juillet 2011 22:40
Citation
DIYAE a écrit:
Bonjour les amies,
Je me permets de répondre même si c'est un peu tard. J’ai 38 ans et depuis l’âge de 11 ans je n'ai pas raté une seule chance d’aller aux colonies de vacances. J’ai participé en tant qu'enfant puis en tant qu'adolescente ensuite j'ai passé mon stage de monitrice et croyez moi c'était dur de l'avor.puis j'ai passé d'autres stages et je me suis retrouvé à la direction de colonies de vacances qu'organise une association nationale qui compte + de 65 sections et dont je suis aujourd'hui la trésorière au niveau national. Tout ça pour vous dire que je suis fière de mon parcours et les moments les plus heureux de ma vie ont été ceux que j'ai passé aux colonies de vacances avec mes amis. Ce ci m'a donné une forte personnalité et m'a fortement aidé dans mon parcours professionnel (je suis cadre dans une multinationale).
Ne dites pas non à vos enfants ça les aidera à s'épanouir et à développer leur propre personnalité loin de vous. N’ayez aucune crainte ils seront très bien encadrés si vous choisissez bien l'organisation avec laquelle vous les inscrirez. Faites une petite enquête avant il y aura surement d'autres parents qui ont déjà tenté l'expérience l'année d'avant. Donnez une chance à vos enfants ils vous en remercieront après....

Salam,

Je rejoins votre avis , mes enfants sont rentré il y a une semaine maintenant , d'un séjour d'une semaine avec le centre sociaux culturel de ma ville.

J'ai beaucoup hésité comme la posteuse , et tout comme elle mon mari lui n'y voyait aucun inconvénient.Mais c'est notre côté maman qui fait qu'on angoisse ainsi de se savoir loin de nous nos petits loups.

Ils ont été très bien encadré , certain je les connaissaient déjà , car travaillent dans le centre de loisir que fréquente mes enfants lors des vacances scolaire les autres nous avons fait leur connaissance lors de la réunion d'information.

Je trouve que cette expérience leur à fait un bien fou , moi qui avait très peur et qui n'a pas fermé l'œil de la nuit le premier soir , je suis ravi et la prochaine fois cela sera sans hésitation.
W
24 juillet 2011 01:23
Bonsoir,

Je n'en pense que du bien et si tu fais attention aux médias et autres, tu ne ferais rien.

Il faut que tu arrêtes de te soucier, en plus ta fille veut y aller c mieux que forcé lol, chacun aura une version différente bien sûr les pour et les contre.

Les enfants sont comme des oiseaux, il faut peu à peu les laisser s'échapper, ils ne s'en trouveront que grandis, le cordon ombilical aura été coupé et le faire petit à petit et continuer ainsi c bien pour l'enfant car il apprend à devenir autonome responsable et vivre en "société".

Bref, que du positif, n'hésites pas et surtout ne culpabilises pas, elle verra autre chose, et évidemment que de bons souvenirs pour plus tard.
Et tu verras que c toi qui aura plus mal de la séparation que ta fille surtout à son âge, et il y a la notion de confiance aussi que tu lui donnes.

ALLAH SWT I3ONKOUM O ALLAH IDIHA BI LKHEIR INCH'ALLAH
Wiem tout simplement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook