Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pensez vous que la chirurgie soit haram dans mon cas?
a
10 octobre 2021 10:24
Salam à 17 ans on m'a opéré de la mâchoire (chirurgie maxillo-faciale) qui est une opération qui vise à régler un problème d'alignement de mâchoires afin d'éviter des problèmes de dentition,
Cette opération ma améliorer certains aspects, j'avais un menton fuyant il est aligné mais m'a aussi déformé d'autre, par exemple ça m'a légèrement élargi mon nez, et rétréci mes lèvres, et ça je ne pouvais pas le savoir à 17 ans..
Aujourd'hui j'ai appris à vivre avec ce nouveau visage, mais il y a des jours ou je n'aime pas et je me dit qu'avant j'avais le nez plus fin les lèvres plus pulpeuses, et que ce n'est pas juste qu'on m'ait changé ça,
Est ce que ça serait Haram de corriger ça?
S
10 octobre 2021 10:35
Salam

La véritable solution c'est d'accepter ton corps tel qu'il est. Un bon exemple ce sont les "stars" de la téléréalité, à force de faire de la chirurgie esthétique pour que leur corps correspond à la perception dont elles en ont, elles sont passées de femme mignonne à monstre ambulant. Et le plus triste c'est qu'elles ne peuvent pas s'arrêter car la chirurgie induit des déformations qu'elles essayent encore et encore de corriger avec d'autres opérations...

C'est un cercle vicieux la chirurgie esthétique... Et c'est pour ça que c'est un métier extrêmement rentable.
L
10 octobre 2021 10:44
Tu ne sembles pas avoir compris que c'est la chirurgie qui a déformé son visage tel qu'il était à l'origine et qu'elle s'en plaint.

En fait tu n'as pas compris ou approfondi la demande de la posteuse, et tu réponds avec des phrases toutes faites.


Citation
Simo+++ a écrit:
Salam

La véritable solution c'est d'accepter ton corps tel qu'il est. Un bon exemple ce sont les "stars" de la téléréalité, à force de faire de la chirurgie esthétique pour que leur corps correspond à la perception dont elles en ont, elles sont passées de femme mignonne à monstre ambulant. Et le plus triste c'est qu'elles ne peuvent pas s'arrêter car la chirurgie induit des déformations qu'elles essayent encore et encore de corriger avec d'autres opérations...

C'est un cercle vicieux la chirurgie esthétique... Et c'est pour ça que c'est un métier extrêmement rentable.
M
MFL
10 octobre 2021 10:53
Il faudrait consulter un imam mais rappelle toi que tôt ou tard, tu finiras sous terre…

Cette dounya, et ces modèles d’esthétisme à outrance sont une perdition…

Même si pour toi, c’est juste se refaire légèrement le nez ou les lèvres, mais fondamentalement tu risque ta santé pour plaire…

Et ceux qui me sortent: ah mais c’est un complexe, c’est pour me plaire moi avant tout…
Ok mais la finalité, c’est pour plaire à autrui.

Allah ihdina

Et qu’Allah préserve nos enfants de ces turpitudes
a
10 octobre 2021 10:57
il a tout à fait compris et répond juste
son opération aurait modifié des traits de son visage selon elle (ceux qui veulent faire de la chirurgie trouvent toujours une raison pour revenir à un pseudo état d origine qui a été altéré par une cause extérieure)
il lui répond que si elle faisait une nouvelle opération, elle trouverait peut-être encore des choses à modifier, choses qui auraient été altérées par cette opération pseudo correctrice

Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu ne sembles pas avoir compris que c'est la chirurgie qui a déformé son visage tel qu'il était à l'origine et qu'elle s'en plaint.

En fait tu n'as pas compris ou approfondi la demande de la posteuse, et tu réponds avec des phrases toutes faites.
S
10 octobre 2021 11:05
Je pense que c'est toi qui n'a rien compris Oups

La chirurgie qu'elle a faite n'était pas pour l'esthétique mais pour régler un problème de la mâchoire qui peut s'aggraver avec le temps.

Aujourd'hui, elle se plaint d'avoir un nez plus épais et des lèvres rétréci. Mais beaucoup de gens ont des nez et des lèvres comme ça et ils s'acceptent tel qu'ils sont, ce n'est pas un problème de santé qu'il faut corriger.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu ne sembles pas avoir compris que c'est la chirurgie qui a déformé son visage tel qu'il était à l'origine et qu'elle s'en plaint.

En fait tu n'as pas compris ou approfondi la demande de la posteuse, et tu réponds avec des phrases toutes faites.
10 octobre 2021 11:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il vaut mieux éviter de s'améliorer sur des critères subjectifs. C'est la porte ouverte à toutes les dérives.
D'une manière générale, seule la chirurgie réparatrice est permise. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 octobre 2021 11:55
Justement, il lui explique qu’en se faisant opérer de nouveau, il y a qqc qu’elle n’aimera pas qui aura été abîmé par la chirurgie et elle en fera encore et encore pour changer chaque chose qui ne va pasw
Citation
Lunedorée- a écrit:
Tu ne sembles pas avoir compris que c'est la chirurgie qui a déformé son visage tel qu'il était à l'origine et qu'elle s'en plaint.

En fait tu n'as pas compris ou approfondi la demande de la posteuse, et tu réponds avec des phrases toutes faites.
L
10 octobre 2021 12:47
J'ai parfaitement compris ce qu'exprime la posteuse.

Elle souhaite retrouver le visage que la nature lui a donné, donc ce n'est plus de la chirurgie esthétique
dont il est question mais d'une chirurgie réparatrice!

C'est toi qui mélange les genres me semble-t-il..
Citation
Simo+++ a écrit:
Je pense que c'est toi qui n'a rien compris Oups

La chirurgie qu'elle a faite n'était pas pour l'esthétique mais pour régler un problème de la mâchoire qui peut s'aggraver avec le temps.

Aujourd'hui, elle se plaint d'avoir un nez plus épais et des lèvres rétréci. Mais beaucoup de gens ont des nez et des lèvres comme ça et ils s'acceptent tel qu'ils sont, ce n'est pas un problème de santé qu'il faut corriger.
a
10 octobre 2021 15:24
si elle voulait ce que la nature lui a donné, elle reprendrait aussi son menton fuyant ...

selon son profil, elle aurait presque 30 ans
bien oui on change entre ses 17 et ses 27 ans, opération ou pas
ce qu elle veut faire est de la chirurgie esthétique (affiner le nez et grossir les lèvres, comme toutes celles qui y passent), pour qu elle soit plus belle

Citation
Lunedorée- a écrit:
J'ai parfaitement compris ce qu'exprime la posteuse.

Elle souhaite retrouver le visage que la nature lui a donné, donc ce n'est plus de la chirurgie esthétique
dont il est question mais d'une chirurgie réparatrice!

C'est toi qui mélange les genres me semble-t-il..
L
10 octobre 2021 16:39
Ca n'a aucun sens ce que tu dis. On tourne en rond.
Citation
amirene a écrit:
si elle voulait ce que la nature lui a donné, elle reprendrait aussi son menton fuyant ...

selon son profil, elle aurait presque 30 ans
bien oui on change entre ses 17 et ses 27 ans, opération ou pas
ce qu elle veut faire est de la chirurgie esthétique (affiner le nez et grossir les lèvres, comme toutes celles qui y passent), pour qu elle soit plus belle
a
10 octobre 2021 16:42
il n y a que toi ici qui ne comprends pas rien smiling smiley

Citation
Lunedorée- a écrit:
Ca n'a aucun sens ce que tu dis. On tourne en rond.
a
10 octobre 2021 17:07
Sauf que le menton fuyant ce n'était pas une opération esthétique mais de santé ça m'aurait cause des problèmes plus tard tu juge sans savoir de quoi tu parle, toujours les mêmes Muslims 2.0 qui jugent aulieu de regarder leur c**
Citation
amirene a écrit:
si elle voulait ce que la nature lui a donné, elle reprendrait aussi son menton fuyant ...

selon son profil, elle aurait presque 30 ans
bien oui on change entre ses 17 et ses 27 ans, opération ou pas
ce qu elle veut faire est de la chirurgie esthétique (affiner le nez et grossir les lèvres, comme toutes celles qui y passent), pour qu elle soit plus belle
O
10 octobre 2021 17:16
Ne fais rien crois moi cest le mieux
10 octobre 2021 17:23
Salam

Est ce que ça serait Haram de corriger ça?

La chirurgie réparatrice n'est pas haram. Ce qui est haram est la chirurgie effectuée par coquetterie, comme par exemple une femme qui a des petits seins et qui veut avoir des seins plus grands, ou bien le lifting du nez, des cuisses etc. Les actes ne valent que par les intentions.







Citation
anissa.6600 a écrit:
Salam à 17 ans on m'a opéré de la mâchoire (chirurgie maxillo-faciale) qui est une opération qui vise à régler un problème d'alignement de mâchoires afin d'éviter des problèmes de dentition,
Cette opération ma améliorer certains aspects, j'avais un menton fuyant il est aligné mais m'a aussi déformé d'autre, par exemple ça m'a légèrement élargi mon nez, et rétréci mes lèvres, et ça je ne pouvais pas le savoir à 17 ans..
Aujourd'hui j'ai appris à vivre avec ce nouveau visage, mais il y a des jours ou je n'aime pas et je me dit qu'avant j'avais le nez plus fin les lèvres plus pulpeuses, et que ce n'est pas juste qu'on m'ait changé ça,
Est ce que ça serait Haram de corriger ça?
L
10 octobre 2021 17:26
En posant ta question tu avais plus de risques d'être découragée que d'être comprise.

Lire c'est une chose mais comprendre ce qu'on lit en
est une autre.

Et pour comprendre de travers il y en a qui s'y connaissent.whistling smiley
Citation
anissa.6600 a écrit:
Sauf que le menton fuyant ce n'était pas une opération esthétique mais de santé ça m'aurait cause des problèmes plus tard tu juge sans savoir de quoi tu parle, toujours les mêmes Muslims 2.0 qui jugent aulieu de regarder leur c**
O
10 octobre 2021 17:28
C’est simple . Les femmes te diront de te refaire et les hommes non
a
10 octobre 2021 19:17
va te rajouter 1 kg de seins si tu veux, ca ne change rien à ma vie

tu poses une question, on répond
si tu veux te faire opérer en t inventant des excuses, ça n enlève rien au fait que tu fais une chose sans que ce soit nécessaire

Citation
anissa.6600 a écrit:
Sauf que le menton fuyant ce n'était pas une opération esthétique mais de santé ça m'aurait cause des problèmes plus tard tu juge sans savoir de quoi tu parle, toujours les mêmes Muslims 2.0 qui jugent aulieu de regarder leur c**
S
10 octobre 2021 19:51
Personne ne te juge, tu fais ce que tu veux, c'est ta vie et c'est toi qui sera jugé pour tes propres actes pas nous. On donne juste notre conseil, tu le prends si tu veux, on n'est pas là pour que tu nous forces à te dire ce que tu as envie d'entendre.
Citation
anissa.6600 a écrit:
Sauf que le menton fuyant ce n'était pas une opération esthétique mais de santé ça m'aurait cause des problèmes plus tard tu juge sans savoir de quoi tu parle, toujours les mêmes Muslims 2.0 qui jugent aulieu de regarder leur c**
D
10 octobre 2021 19:54
Salam,

Le chirurgie esthétique est une addiction. Il y a plein d'individus qui ont détruit leurs corps à cause de leur volonté de corriger des imperfections.

Si tu commences à vouloir corriger ton nez , tu risques de vouloir changer autres

Si ce n'est que de l'ordre de l'esthétisme , accepte toi comme tu es
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook