Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de la chirurgie esthétique??
r
15 septembre 2012 17:32
Bonjour,

Avez vous déjà eu recours à des opérations esthétiques, que ce soit lourdes ou moins lourdes (comme botox, acide hyaluronique par exemple) ? et qu'en pensez vous?
j
15 septembre 2012 19:23
salam alikoum!
je pense ke c inutile si c juste esthetik, et surtout interdit en islam puiske allah ta creer tel ke tu es , tu na pa le droit de modifier la creation d'allah!!!

si c une chirurgie reconstructrice pour genre kelkun ki a eu un accident , kelkun ki est nee avce une malformation ki lempeche de vivre normalement alor la c normal de devoir avoir affaire a la chirurgie!!

c mon point de vue mais chacun a le sien!!

et puis franchement la beauté naturel ya pa mieu surtout si c pour une ou 2 ride!!!
15 septembre 2012 21:45
HARAM HARAM HARAM HARAM
HARAM!!
HARAM

mdr.
euh c'est nul pourri inutile dangereux moche etc , bref que des inconvenients , ca rapporte que des problemes.
K
15 septembre 2012 21:50
Salam,

Je trouve que ça facilite la vie, et cela redonne confiance en soi. Le moins est qu'il y a un risque d'addiction, un peu comme chez les stars du Liban.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
D
15 septembre 2012 22:28
Okay si c'est a petite d'ose et pas pour des chichis ... pour moi faut vraiment avoir un grand complexe qui nous ronge, sinon j'en vois pas l'interet, moi par exemple je me dis si je perds des bras je passe par la chirurgie, car c'est vraiment quelque chose qui me bouff, en attendant je perds doucement du poids et je me dis que finalement c'est peut etre mieux, on verra ...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
15 septembre 2012 22:49
Citation
Dihya06 a écrit:
Okay si c'est a petite d'ose et pas pour des chichis ... pour moi faut vraiment avoir un grand complexe qui nous ronge, sinon j'en vois pas l'interet, moi par exemple je me dis si je perds des bras je passe par la chirurgie, car c'est vraiment quelque chose qui me bouff, en attendant je perds doucement du poids et je me dis que finalement c'est peut etre mieux, on verra ...

ben tu verras quand t'auras fini ton regime peut etre que tu perderas des bras ,
oubli pas d'aller jusqu'au bout , les operations c'est en dernier recours ( tain jdis ca a tout lmonde mais j'ai peur des operations lol )
D
15 septembre 2012 22:52
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Okay si c'est a petite d'ose et pas pour des chichis ... pour moi faut vraiment avoir un grand complexe qui nous ronge, sinon j'en vois pas l'interet, moi par exemple je me dis si je perds des bras je passe par la chirurgie, car c'est vraiment quelque chose qui me bouff, en attendant je perds doucement du poids et je me dis que finalement c'est peut etre mieux, on verra ...

ben tu verras quand t'auras fini ton regime peut etre que tu perderas des bras ,
oubli pas d'aller jusqu'au bout , les operations c'est en dernier recours ( tain jdis ca a tout lmonde mais j'ai peur des operations lol )

Oui en dernier recours t'en fais pas, parce que claqué 2000 euros ca se fait pas comme ca lol, mais vu que ca me gache la vie je n'hésiterai pas a les mettre si mon régime me fait perdre tout sauf les bras lol


Bref on va pas parlé de moi ici grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
15 septembre 2012 23:06
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Okay si c'est a petite d'ose et pas pour des chichis ... pour moi faut vraiment avoir un grand complexe qui nous ronge, sinon j'en vois pas l'interet, moi par exemple je me dis si je perds des bras je passe par la chirurgie, car c'est vraiment quelque chose qui me bouff, en attendant je perds doucement du poids et je me dis que finalement c'est peut etre mieux, on verra ...

ben tu verras quand t'auras fini ton regime peut etre que tu perderas des bras ,
oubli pas d'aller jusqu'au bout , les operations c'est en dernier recours ( tain jdis ca a tout lmonde mais j'ai peur des operations lol )

C'est pas toi qui est étudiante en médecine ?
L
15 septembre 2012 23:18
J'ai trop peur des opérations et j'ai pas de complexe physique hmd.

Ma sœur s'est fait refaire le nez et le résultat est stupéfiant ! Elle paraît 10 ans de moins et elle est maintenant très jolie du visage alors qu'avant c'était pas le cas. Mais il faut dire que son nez était vraiment affreux meskina, il était très long avec une grosse bosse au milieu.

Donc je ne suis pas contre mais à condition que ce soit seulement pour en finir avec un gros complexe physique.
15 septembre 2012 23:19
Citation
Tsay a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Okay si c'est a petite d'ose et pas pour des chichis ... pour moi faut vraiment avoir un grand complexe qui nous ronge, sinon j'en vois pas l'interet, moi par exemple je me dis si je perds des bras je passe par la chirurgie, car c'est vraiment quelque chose qui me bouff, en attendant je perds doucement du poids et je me dis que finalement c'est peut etre mieux, on verra ...

ben tu verras quand t'auras fini ton regime peut etre que tu perderas des bras ,
oubli pas d'aller jusqu'au bout , les operations c'est en dernier recours ( tain jdis ca a tout lmonde mais j'ai peur des operations lol )

C'est pas toi qui est étudiante en médecine ?


euh lol!
si c'est moi grinning smiley
L
15 septembre 2012 23:22
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Tsay a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Okay si c'est a petite d'ose et pas pour des chichis ... pour moi faut vraiment avoir un grand complexe qui nous ronge, sinon j'en vois pas l'interet, moi par exemple je me dis si je perds des bras je passe par la chirurgie, car c'est vraiment quelque chose qui me bouff, en attendant je perds doucement du poids et je me dis que finalement c'est peut etre mieux, on verra ...

ben tu verras quand t'auras fini ton regime peut etre que tu perderas des bras ,
oubli pas d'aller jusqu'au bout , les operations c'est en dernier recours ( tain jdis ca a tout lmonde mais j'ai peur des operations lol )

C'est pas toi qui est étudiante en médecine ?


euh lol!
si c'est moi grinning smiley

Mdrrrr!!!

Tu as pas peur d'opérer les autres au moins ?
15 septembre 2012 23:27
Citation
Tsay a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Tsay a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Okay si c'est a petite d'ose et pas pour des chichis ... pour moi faut vraiment avoir un grand complexe qui nous ronge, sinon j'en vois pas l'interet, moi par exemple je me dis si je perds des bras je passe par la chirurgie, car c'est vraiment quelque chose qui me bouff, en attendant je perds doucement du poids et je me dis que finalement c'est peut etre mieux, on verra ...

ben tu verras quand t'auras fini ton regime peut etre que tu perderas des bras ,
oubli pas d'aller jusqu'au bout , les operations c'est en dernier recours ( tain jdis ca a tout lmonde mais j'ai peur des operations lol )

C'est pas toi qui est étudiante en médecine ?


euh lol!
si c'est moi grinning smiley

Mdrrrr!!!

Tu as pas peur d'opérer les autres au moins ?


j'ai pas peur de dissequer les grenouilles c'est un bon signe non? ( Ill ) mdr non je sais pas , j'ai pas specialement peur , pr les autres mais pr moi j'aime pas, les operations c'est que en cas de probleme de santé grinning smiley
et puis jvais eviter les metiers ou il faut operer comme ca jsuis tranquille grinning smiley
M
15 septembre 2012 23:27
Moi je suis contre parceque c'est haram, tu veux y avoir recours?? Renseigne toi bien auprès des savants avant okhti tu risquerais gros, il faut que tu t'accepte telle que Dieu t'as créer, et que tu t'enlève cette idée de la tête au risque de le regretter et de le payer cher. ALLAH O AHLEM
m
17 septembre 2012 01:03
y'a pas à etre pour ou contre

c'est haram de se refaire la tronche

basta
r
18 septembre 2012 10:00
Salam, merci à toutes pour vos avis, je ne pense pas que ce soit haram, si on a un gros complexe qui nous pourrit la vie, et parfois la chirugie esthétique corrige en même temps un problème de santé et d'esthétique, par exemple, quand on a le nez dévié de nature ou par accident ce nez nous empêche d'avoir une bonne respiration, et le remettre droit améliore cela en même temps que l'aspect du nez mais parfois c'est raté malheureusement et on peut mieux respirer mais avec un nez moins beau, beaucoup de filles étaient magnifiques avant de toucher à leur visage et elles ont gâché leur charme, alors je dis que ces opérations ne doivent s'adresser qu'à celles qui ont vraiment un énorme défaut, car c'est vraiment dur à vivre et je les comprends, les autres qui sont déjà belles mais veulent être encore plus jolies, feraient mieux de penser à autre chose car ils risquent fortement de s'enlaidir plus qu'autre chose, d'ailleurs c'est dans ce cas précis que c'est haram
T
18 septembre 2012 12:14
C'est quoi pour toi un gros défaut ? Enfin par exemple
M
18 septembre 2012 12:43
Dans ce cas la c'est de la chirurgie réparatrice, ce n'est plus de la chirurgie esthétique donc c'est pas haram...
Après il y a certains avis religieux aussi qui disent que quand on est énormément complexé et que ça nous fait souffrir psychologiquement on peut y avoir recours...

Perso je déteste mon nez et ça me complexe énormément, d'ailleurs même sans mon nez je me trouve moche lol, je déteste me regarder dans le miroir, me prendre en photo, mais d'après les avis extérieurs (masculins et féminins) je suis belle, donc je sais pas si dans mon cas y avoir recours serait autorisé ou haram.. et ça fait plusieurs années que je fantasme sur une rhinoplastie, mais trèèès légère, de sorte à ce que ça atténue un peu mais que personne ne le remarque vraiment...

Mais bon il y a pire el hamdulillah !
T
18 septembre 2012 13:10
Mona-mour je suis exactement dans le même cas que toi !
Sauf que moi y'a des jours où j'aime bien mon nez ( pas tous les jours hein )
J'essaie de me décomplexer ! Mais je pense pas à la chirurgie car j'ai toujours des compliments sur mon nez, je sais que c'est dans la tête que ça se passe ! Mais c'est dur à vivre confused smiley
T
18 septembre 2012 13:13
Tout ce qui est botox, lifting, remonter les pomettes, truquer les paupières, gonfler les lèvres, raboter la machoire je trouver ça horrible !
Si un jour, vous tomber malencontreusement sur Holywood girls sur la 12, regarder Jenny G ( Shauna Sand ) : eye popping smiley AU SECOURS !
Elle a rien de naturel, ça me fait limite peur ! On dirait un robot ! Rien ne bouge, elle peut même pas sourire la pauvre
Elle a aucune expression du visage ! Affreux
T
18 septembre 2012 13:18
La voila 'normal' : fficial&biw=1138&bih=518&tbm=isch&tbnid=TjHvhRc7Y__UcM:&imgrefurl=http://beaut.ie/blog/2008/beautiful-inspiring-makeup-from-shauna-sand/&docid=wHA-gMVB0-jpWM&imgurl=http://beaut.ie/blog/wp-content/uploads/2008/11/exquisitebeauty.jpg&w=450&h=349&ei=71ZYUNrMLMrZsgbflIHwDw&zoom=1&iact=hc&vpx=459&vpy=170&dur=112&hovh=198&hovw=255&tx=125&ty=121&sig=100959178620899043371&page=1&tbnh=152&tbnw=197&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:11,s:0,i:107" target="_blank" rel="nofollow" >ici

Et lorsqu'elle tente désespérément de sourire : fficial&biw=1138&bih=518&tbm=isch&tbnid=gONDSlqIoBM4MM:&imgrefurl=http://stars-au-naturel.blogspot.com/2010/04/shauna-sand-juste-pour-le-plaisir.html&docid=moN9TgtBUlW_2M&imgurl=http://3.bp.blogspot.com/_P-2ssJSYYRU/S8Q6iLHcQTI/AAAAAAAABOY/g92Kxvt7194/s1600/shauna-sand-1.jpg&w=500&h=642&ei=71ZYUNrMLMrZsgbflIHwDw&zoom=1&iact=hc&vpx=443&vpy=128&dur=2913&hovh=254&hovw=198&tx=135&ty=167&sig=100959178620899043371&page=1&tbnh=152&tbnw=106&start=0&ndsp=15&ved=1t:429,r:3,s:0,i:82" target="_blank" rel="nofollow" >ici.

Et la voici avant chirurgie : fficial&biw=1138&bih=518&tbm=isch&tbnid=jvg6PyZNEwSAjM:&imgrefurl=http://starsaunaturel.wordpress.com/2009/11/20/la-bimbo-shauna-sand-est-de-plus-en-plus-laide/&docid=E8sZX5x9a_P8GM&imgurl=http://starsaunaturel.files.wordpress.com/2009/11/shaunasandlamas2.jpg&w=341&h=450&ei=bFdYULO0A4-Wswa2toGwDg&zoom=1&iact=hc&vpx=614&vpy=58&dur=91&hovh=258&hovw=195&tx=99&ty=110&sig=100959178620899043371&sqi=2&page=1&tbnh=154&tbnw=115&start=0&ndsp=11&ved=1t:429,r:3,s:0,i:79" target="_blank" rel="nofollow" >ici

Bon c'est un extrème, mais quand même .. Ca fait réfléchir !
Toutes les stars sont pratiquement refaite ! Elles se ressemblent et donc je trouve n'ont aucun charme.
Elles sont "belles" suivant les codes de la beauté : symétrie du visage, nez fin et droit etc
Ca c'est la beauté qu'on nous vend !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook