Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de la chirurgie esthétique ?
p
20 avril 2017 22:40
Bsr, j'ai 25 ans, Je suis extrêmement complexée par mon nez il fut un temps ou je ne l'aimais pas je le trouve affreux. On me dit souvent que je ne fais pas mon âge et surtout quand je maigris. J'ai un visage rond et des joues creuses, j'ai une pointe et des narines épatées. On s'est toujours moqué de moi, on m'a toujours appelée ''la vache qui rit" ou Michael Jackson même après avoir eu mon bac..J'ai totalement perdu confiance en moi, je me vois moche dans la glace.Je pense dernièrement à une rhinoplastie;' j'ai consulté un chirurgien esthétique et m'a dit que j'avais un nez qui n'a aucune structure et un problème de cartilage c'est pour celà que la pointe est tombante. Je rêve d'être un jour moi-même, être avec les autres sans avoir besoin de me cacher le visage..je n'arrive pas à en parler a mes amis, seule ma mère qui me comprend. Je suis de nature douillette je sais que c'est douloureux rien que l'anesthésie me fait peur et que c'est Haram mais je suis vraiment complexée.
Besoin de vos conseils ?
20 avril 2017 22:41
Haaaaraaaam

Msg trop cour
s
20 avril 2017 22:43
Salam aleykoum

Ne te focalise pas dessu sa ne vaut pas le coup regarde tout ce que allah t as donné .

Mais n'y touche pas un y a beaucoup d effet secondaire pour pas grand chose
20 avril 2017 22:44
Accepte toi comme tu es ..Allah t'a créé ainsi donc n'essaie pas de changer tn physique. Jsuis sur il est pas si moche que ça smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 22:51 par jimijo.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
20 avril 2017 22:45
Ne le fait surtout pas, si Dieu t'as donne de corps, tu ne vas quand meme pas le modifier ?
Tu est toi, tu es comme tu es et si les gens ne t'aiment pas, c'est qu'ils ne te méritent pas pour ami, un ami, ont l'a pour son coeur et pas pour son visage (sinon, je crois que j'aurai pas d'amis non plus winking smiley
20 avril 2017 22:48
Salam,

au-delà de l'aspect illicite indiscutable, je suis sure que ton nez ne doit pas être aussi vilain que ça.

Le nez au milieu du visage détermine tout puisqu'il se situe au centre donc si le nez est chirurgicalement modifié, , dans la plupart des cas, le menton suit etc parce que ça change tout.

Si tu touches à ta cloison nasale, c'est un peu comme casser une cloison d'une maison, genre, tu casses le mur entre le salon et la cuisine, bah faut tout réagencer ensuite puisque le rendu n'est plus le même.

Bah là, c'est une comparaison grossière pour t'indiquer que ça n'est pas une décision à prendre à la légère.

On voit aussi des personnes qui, malgré la chirurgie continuent de traîner un complexe imaginaire parce qu'elles ont projetées toutes leurs souffrances enfouies sur le nez par exemple, pensant qu'une fois esthétiquement plus plaisant, tous leurs problèmes seraient alors corrigés.

Or, c'est beaucoup plus complexe que ça et c'est pour ça d'ailleurs que ceux qui recourent à la chirurgie esthétique ne s'arrêtent généralement pas à une intervention.

D'abord le nez, puis le menton, les pommettes, injection pour avoir des lèvres plus pulpeuses, puis on passe au corps et ça finit en Bogdanov, mi homme mi monstre.
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
K
KNL
20 avril 2017 22:49
tu penses que tu vas t'aimer après ça ?
tu seras plus toi sad smiley
s
20 avril 2017 22:50
salam alaykom

c'est sûrement plus facile a dire qu'à faire mais apprend a t'aimer comme tu es...on a tous un truc qui cloche chez nous... regarde ce que tu aimes chez toi smiling smiley
Allah ta créé comme sa donc soit fière pourquoi vouloir modifier ce que Allah a voulu pour toi smiling smiley
20 avril 2017 22:51
Bonjour,

Franchement je te plains, d'avoir été aussi mal entourée ! Tu ne devrais pas prêter attention à ce genre de remarques ridicules venant d'ados attardés qui rabaissent les autres pour se donner une contenance. Maintenant que tu es plus âgée, je suppose que la maturité des personnes que tu fréquentes n'est plus la même et que tu devrais moins être confrontée à ça.
Je suis sûre que ton nez n'est pas si moche que ça en plus !
Si vraiment ça te complexe énormément et que c'est trop difficile pour toi de vivre avec ça, fais l'opération mais assure-toi d'avoir un bon chirurgien qui ne te rate pas.
Mais ne fais ça qu'en dernier recours, essaye d'abord de vaincre ce complexe en t'entourant de personnes agréables et bienveillantes qui te redonnent confiance en toi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 23:48 par adelefr.
20 avril 2017 23:12
Quoi que tu fasses les gens critiqueront toujours, quand sa ne sera plus le nez sa sera autre chose encore et encore, une histoire sans fin.
Accepte toi comme tu es et n'écoutes pas les gens, y en a qui naisse sans membres et ils ne se plaignent pas.

Dit Hamdoulilah pour ce qu'Allah ta donné, ne soyons pas ingrat envers lui, il donne beaucoup.
j
20 avril 2017 23:26
Ce n est pas haram ...tu peux faire l operation ...ce qui est interdit est de faire la chirurgie esthetique de beauty gonfle ses joues etc.exemple comme font les stars ....toi tu as un probleme au cartillage ..fais l operation sois rassuree insha allah khir..
p
20 avril 2017 23:31
Je vous remercie toutes et tous pour vos commentaires. Je suis entrain de lire et j'en pleure.
Chaque jour je remercie Dieu pour tout ce qu'Il m'a donné;je sais qu'il y a certainement des personnes dans des situations pires que la mienne.
Mais personne ne peut imaginer à quel point je souffre.C'est vrai qu'à un certain moment j'étais mal entourée, mais avec du recul j'ai débusqué toutes ces personnes toxiques pour que je me sente tranquille.
J'ai lu des livres sur le développement personnel, sur la confiance en soi, sur la psychologie .;etc rien que pour avoir un peu d'estime desoi et je sais très bien que c'est dans ma tête que ça se passe.
Une fois sortie avec des amis, dans une fête ou même dans un cadre académique j'entend balancer ce genre de phrases et ça m'affecte beaucoup beaucoup!Je déprime, je décide de ne plus sortir de chez moi, je me trouve dans des situations d'évitement social je m'attends toujours à ce que l'autre (l'Inconnu) me critique. C'est difficile à vivre surtout que même mes anciennes relations ont été gâchées à cause de ça. Dans un milieu professionnel, on n'en parle pas ! Ce sont toujours les belles femmes qui sont privilégiées!
Mon chirurgien m'avait dit que s'il y aura une correction le résultat sera très naturel,qu'il s'agit de rétrécir un peu les narines et enlever la bosse, ce n'est pas comme les nez parisiens que la majorité des femmes en font aujourd'hui. Il m'avait même montré les photos de certaines patientes qui ont subi une chirurgie et le résultat était très naturel.
Que DIEU me Pardonne YARAB, c'est plus fort que moi! C'est handicapant Je travaille dur pour me faire de l'argent pour l'opération, Je ne profite plus de ma vie..je vois que mes copines sont bien dans leur peau sauf moi qui a toujours peur de l'autre.
Merci encore une fois pour vos messages.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/17 23:36 par pararando.
D
20 avril 2017 23:38
Salam A3leykoum,

C'est pas halaaaal tout ça, c'est pas halaaaal... Angel
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
P
20 avril 2017 23:43
Je met toute les filles qui on recours à ça dans un bateaux et je les envoie en Amazonie
[center]Entreprendre, c'est viser l'meilleur en risquant le pire[/center] [center]Les filles arrêtez de danser sur des musique qui vous insultes. [/center]
20 avril 2017 23:53
"Je sais très bien que c'est dans ma tête que ça se passe"
En te lisant j'ai vraiment l'impression que ton problème est plus profond que ça. Avant de prendre la décision d'une opération, je te conseille vraiment d'aller voir un psychologue pour parler de tout ça et te redonner confiance en toi et envie de voir les autres. S'il te conseille une opération alors tu seras fixée, mais je pense vraiment que voir un psychologue ne peut te faire que du bien (à condition là aussi de choisir un bon psychologue)
Le risque est de faire l'opération et que ça n'améliore pas ta situation...si tu ne t'acceptes pas telle que tu es, tu trouveras toujours un aspect de ton corps ou de ta personnalité à dénigrer.
Bref courage en tout cas
Citation
pararando a écrit:
Je vous remercie toutes et tous pour vos commentaires. Je suis entrain de lire et j'en pleure.
Chaque jour je remercie Dieu pour tout ce qu'Il m'a donné;je sais qu'il y a certainement des personnes dans des situations pires que la mienne.
Mais personne ne peut imaginer à quel point je souffre.C'est vrai qu'à un certain moment j'étais mal entourée, mais avec du recul j'ai débusqué toutes ces personnes toxiques pour que je me sente tranquille.
J'ai lu des livres sur le développement personnel, sur la confiance en soi, sur la psychologie .;etc rien que pour avoir un peu d'estime desoi et je sais très bien que c'est dans ma tête que ça se passe.
Une fois sortie avec des amis, dans une fête ou même dans un cadre académique j'entend balancer ce genre de phrases et ça m'affecte beaucoup beaucoup!Je déprime, je décide de ne plus sortir de chez moi, je me trouve dans des situations d'évitement social je m'attends toujours à ce que l'autre (l'Inconnu) me critique. C'est difficile à vivre surtout que même mes anciennes relations ont été gâchées à cause de ça. Dans un milieu professionnel, on n'en parle pas ! Ce sont toujours les belles femmes qui sont privilégiées!
Mon chirurgien m'avait dit que s'il y aura une correction le résultat sera très naturel,qu'il s'agit de rétrécir un peu les narines et enlever la bosse, ce n'est pas comme les nez parisiens que la majorité des femmes en font aujourd'hui. Il m'avait même montré les photos de certaines patientes qui ont subi une chirurgie et le résultat était très naturel.
Que DIEU me Pardonne YARAB, c'est plus fort que moi! C'est handicapant Je travaille dur pour me faire de l'argent pour l'opération, Je ne profite plus de ma vie..je vois que mes copines sont bien dans leur peau sauf moi qui a toujours peur de l'autre.
Merci encore une fois pour vos messages.
j
21 avril 2017 02:09
Puisque ce n est pas interdit en islam de faire une operation pour ajuster un defaut
courage okhti khir insha allah l operation sera reussie ...fais des dou3ae et tes prieres et remercie Allah sobhanah
Y
21 avril 2017 09:47
Salam,

Loin de moi l'idée de vouloir débattre sur ce qui a été interdit ou non par Allah, mais si quelqu'un pouvait me donner des explications ou des preuves ça m'aiderait. Donc quelqu'un aurait un hadith qui prouverait que tout acte de chirurgie "esthétique" est haram? Si demain on a un enfant qui nait avec un bec de lièvre, est-il interdit de le faire opérer pour corriger cette malformation qui lui a été donnée par Allah. Pareil pour les oreilles en feuilles de chou?

Et si quelqu'un perd beaucoup de poids et qu'il a la peau qui pend de partout, la seule solution pour avoir un corps normal est la chirurgie, dans ce cas c'est interdit aussi?

Et la liposuccion, ce n'est qu'un retrait de graisse, on n'altère pas la création d'Allah plus que ne l'aurait fait un bon régime sur certaines personnes, alors est-ce selon vous c'est tout aussi interdit?

Merci pour vos éclaircissements.
21 avril 2017 17:06
Sslama

La chi. esthétique est une réparation d'un défaut de son corps, c'est comme réparer une fracture dans son corps avec un plâtre ou autre, idem pour les fausses dents, etc
Se soigner avec un médicament ou une opération, c'est tout-à-fait normal et légitime.
Maintenant ne t'étonne pas si les extrémistes vont te dire que se faire belle est haram Ill
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook