Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous du chiisme ?
I
2 avril 2004 16:16
Les musulmans marocains sont sunnites et pourtant les idrissides étaient une sicion du mouvement chiite !

Quelle votre opinion sur ce mouvement ?

Depuis l'occupation de l'armée ricaine en Iraq on a l'impression que le monde a redécouvert le chiisme !

Qui connaissait le statut particulier de Kerbala à part les chiites !

Est-ce que l'on peut considérer ce mouvemnet comme une hérésie ?Puisque sur certains ouvrages on peut noter que les chiites placent Ali audessus même du Prophète.

Est-ce vrais que le Prophète aurait dis, avant de mourir, des Hadits "secrets" que seul les imans chiites connaissent ?

Votre avis m'interesse ?

Merci.

A C 2 N !
A
2 avril 2004 16:45
je ne peu te dire que LA ILAHA ILA ALLAH MOHAMMED RASSOULO ALLAH
I
2 avril 2004 16:51
Ok !

Mais peux tu me dire ce que tu penses de ce mouvement né depuis la mort du Prophète ?

A C 2 N !
A
2 avril 2004 16:54
l islam a commencé etrangé et va finir etrangé.
a
2 avril 2004 18:53
des Hadits secrets... Hummm Ca me laisse à penser qu'il y a du mensonge là dessous, c'est trop facile de créer des hadits quand le prophète n'est plus là pour dire le contraire.
m
2 avril 2004 23:42
Mon opinion c'est que le chiisme n'est pas une deviation de l'Islam (sauf pour quelque sectes egarees). Le chiisme et le sunisme sont different d'un point de vue politique seulement. La difference c'est dans la succesion de Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui.

Un musulman a mon avis connaisseure de la penssee chiia et sunni ne d'identifiera ni sunni ni chiia. D'ailleurs Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui n'etait ni sunni ni chiia, il que la paix de Dieu soit sur lui etait musulman point a la ligne. C'est lui le meilleur example que la paix de Dieu soit sur lui.
s
sen
15 avril 2004 11:53
Auteur: mdlazreg
Date: 02-04-04 23:42

.... D'ailleurs Mohamed que la paix de Dieu soit sur lui n'etait ni sunni ni chiia, il que la paix de Dieu soit sur lui etait musulman point a la ligne. C'est lui le meilleur example que la paix de Dieu soit sur lui.

de meme pour les premiers musulmans avec lui
merci mdlazreg

ca confirmerait encore une fois la recuperation politique
*
16 avril 2004 17:55
Salam

J'ai pas mal d'amis(es) chiites, c'est vrai il y a pas mal de choses dont on n'est pas d'accord avec eux.
Ils sont pas d'accord sur la succésion du prophète, pour eux, ca devait être Ali le khalifa, parce que lui il était bien, il a jamais commis de pêché même avant l'islam, en plus il vient de la famille du prophète alors ca devait être lui, pas Abou Bakr.
c'est ce qu'ils m'ont dit

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook