Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette situation les filles?
A
21 décembre 2019 19:45
Salem à tous,

Admettons que vous rencontrez un homme qui dans une discussion sur le sujet protecteur de l'homme vous disait très sérieusement que si jamais un jour vous vous faites agresser que ce soit par un homme ou une femme, vous verrez un coté de lui que jamais vous ne verrez avant. En gros, il risque de rentrer dans la personne qui a fait du mal à sa femme que ce soit coup ou insulte. Qu'il est hors de question qu'il assiste devant une scène où sa femme serait touché dans son intégrité physique ou psychologique.

Vous vous dites, c'est normal c'est un homme, il se doit de protéger sa femme qui d'autre le ferait, on sait tous qu'une femme face à un autre homme, dans la majorité des cas en tout cas c'est elle qui sera à terre malheureusement.

Ou alors, vous vous dites il est impulsif, c'est un nerveux le gars, pourquoi réagir à ce point, violence etc, ca vous ferait peur?

Les hommes vous pouvez donner votre avis lol;

Merci d'avance.
H
21 décembre 2019 19:51
Salam

C'est normal de protéger la femme qu'on aime, des loups.

Certains hommes ne savent pas se maîtriser.
I
21 décembre 2019 19:51
Selem,

Perso, entre quelqu’un qui réagit pas, et quelqu’un qui s’énerve, je préfère celui qui s’enerve.
M
MFL
21 décembre 2019 19:54
Je pense qu’il y a un juste milieu, et qu’un homme qui peut être violent , il faudra éviter de le mettre en colère...
F
21 décembre 2019 20:42
Salam,

Ou alors, vous vous dites il est impulsif, c'est un nerveux le gars, pourquoi réagir à ce point, violence etc, ca vous ferait peur?

Ce genre de raisonnement me dépasse. Ça n'a absolument rien à voir.

Pour t'aider à comprendre en quoi, c'est comme si je te disais que lorsqu'une femme mariée se trouve être coquette chez elle, prends soin d'elle et les devants envers son mari, que son mari ira se poser des questions sur ses mœurs.

Dans une situation de menace / agression : Un homme qui ne défend pas sa femme n'est pas un homme. Un homme qui ne défend pas UNE femme même si elle lui est étrangère même s'il est accompagné avec sa femme n'est pas un homme. Et un homme qui ne défend pas un homme n'est pas un homme non plus.

C'est à se demander si bientôt l'homme idéal ne serait pas un toutou. Sans moi...

Salam.
21 décembre 2019 20:50
Je me dis qu’il le dit juste pour me flatter et par arrogance. Je l’écoute et je n’argumente pas.
Mais dans ma tête c’est : « Quel menteur ! »
Citation
Amelamina a écrit:
Salem à tous,

Admettons que vous rencontrez un homme qui dans une discussion sur le sujet protecteur de l'homme vous disait très sérieusement que si jamais un jour vous vous faites agresser que ce soit par un homme ou une femme, vous verrez un coté de lui que jamais vous ne verrez avant. En gros, il risque de rentrer dans la personne qui a fait du mal à sa femme que ce soit coup ou insulte. Qu'il est hors de question qu'il assiste devant une scène où sa femme serait touché dans son intégrité physique ou psychologique.

Vous vous dites, c'est normal c'est un homme, il se doit de protéger sa femme qui d'autre le ferait, on sait tous qu'une femme face à un autre homme, dans la majorité des cas en tout cas c'est elle qui sera à terre malheureusement.

Ou alors, vous vous dites il est impulsif, c'est un nerveux le gars, pourquoi réagir à ce point, violence etc, ca vous ferait peur?

Les hommes vous pouvez donner votre avis lol;

Merci d'avance.
A
21 décembre 2019 20:55
Clap
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ou alors, vous vous dites il est impulsif, c'est un nerveux le gars, pourquoi réagir à ce point, violence etc, ca vous ferait peur?

Ce genre de raisonnement me dépasse. Ça n'a absolument rien à voir.

Pour t'aider à comprendre en quoi, c'est comme si je te disais que lorsqu'une femme mariée se trouve être coquette chez elle, prends soin d'elle et les devants envers son mari, que son mari ira se poser des questions sur ses mœurs.

Dans une situation de menace / agression : Un homme qui ne défend pas sa femme n'est pas un homme. Un homme qui ne défend pas UNE femme même si elle lui est étrangère même s'il est accompagné avec sa femme n'est pas un homme. Et un homme qui ne défend pas un homme n'est pas un homme non plus.

C'est à se demander si bientôt l'homme idéal ne serait pas un toutou. Sans moi...

Salam.
*
21 décembre 2019 20:55
Salam,

Tu parles d'agression, je ne comprends pas tu t'attends à quoi, à ce qu'il te rajoute un noeud cadeau et te livre à l'agresseur ? perplexe S'il ne réagissait pas tu penserais quoi ? Moi même je réagis lorsqu'une personne se fait agresser.

Je te jure que je n'ai pas compris ta question Heu

Après ce n'est pas la peine de surenchérir, ou de le pousser à sur-réagir, c'est stupide parce que tu le mets en danger.



Citation
Amelamina a écrit:
Salem à tous,

Admettons que vous rencontrez un homme qui dans une discussion sur le sujet protecteur de l'homme vous disait très sérieusement que si jamais un jour vous vous faites agresser que ce soit par un homme ou une femme, vous verrez un coté de lui que jamais vous ne verrez avant. En gros, il risque de rentrer dans la personne qui a fait du mal à sa femme que ce soit coup ou insulte. Qu'il est hors de question qu'il assiste devant une scène où sa femme serait touché dans son intégrité physique ou psychologique.

Vous vous dites, c'est normal c'est un homme, il se doit de protéger sa femme qui d'autre le ferait, on sait tous qu'une femme face à un autre homme, dans la majorité des cas en tout cas c'est elle qui sera à terre malheureusement.

Ou alors, vous vous dites il est impulsif, c'est un nerveux le gars, pourquoi réagir à ce point, violence etc, ca vous ferait peur?

Les hommes vous pouvez donner votre avis lol;

Merci d'avance.
n
21 décembre 2019 20:56
Tous les arbi quand on touche leur femme il vont vite réagir et oui c'est notre côté protecteur !
Citation
Lalla00212 a écrit:
Je pense qu’il y a un juste milieu, et qu’un homme qui peut être violent , il faudra éviter de le mettre en colère...
A
21 décembre 2019 21:47
Je suis entièrement d'accord avec ton 4ème paragraphe.

Si tu compares la sagesse dans le fait de se taire et d'essayer d'attenuer les choses lors d'une situation comme celle dont je parle, alors c'est que tu n'as pas compris non plus ce raisonnement. Tu fais donc le lien entre la fermer dans cette situation = toutou???

D'ailleurs, je ne dis pas que c'est la bonne non plus. C'est une simple question monsieur eye rolling smiley

Moi j'ai mon propre avis sur le sujet;
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ou alors, vous vous dites il est impulsif, c'est un nerveux le gars, pourquoi réagir à ce point, violence etc, ca vous ferait peur?

Ce genre de raisonnement me dépasse. Ça n'a absolument rien à voir.

Pour t'aider à comprendre en quoi, c'est comme si je te disais que lorsqu'une femme mariée se trouve être coquette chez elle, prends soin d'elle et les devants envers son mari, que son mari ira se poser des questions sur ses mœurs.

Dans une situation de menace / agression : Un homme qui ne défend pas sa femme n'est pas un homme. Un homme qui ne défend pas UNE femme même si elle lui est étrangère même s'il est accompagné avec sa femme n'est pas un homme. Et un homme qui ne défend pas un homme n'est pas un homme non plus.

C'est à se demander si bientôt l'homme idéal ne serait pas un toutou. Sans moi...

Salam.
F
21 décembre 2019 22:13
Salam,

Moi j'ai mon propre avis sur le sujet;

Je n'en doute pas Madame. Je n'ai fait que te donner humblement le mien.

Je veux bien jouer au sage et lui laisser le temps d'arrêter en s'excusant, mais mon petit doigt qu'il ne sera pas enclin à user lui-même de sagesse.

Par conséquent, et vu le temps qu'il lui sera accorder pour choisir, ça m'étonnerait qu'il puisse être capable de faire le bon lorsqu'il se retrouvera lui-même sous la menace.

Pourtant, je déteste la violence, mais je déteste encore plus l'injustice.

Salam.


Citation
Amelamina a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec ton 4ème paragraphe.

Si tu compares la sagesse dans le fait de se taire et d'essayer d'attenuer les choses lors d'une situation comme celle dont je parle, alors c'est que tu n'as pas compris non plus ce raisonnement. Tu fais donc le lien entre la fermer dans cette situation = toutou???

D'ailleurs, je ne dis pas que c'est la bonne non plus. C'est une simple question monsieur eye rolling smiley

Moi j'ai mon propre avis sur le sujet;
A
21 décembre 2019 22:42
Salam

Déjà, un homme qui me dit ça, je ne le croirais pas...

Encore des paroles en l'air ça...

Si jamais, un jour, je me faisais agresser, je penzerais d'abord à me défendre seule, je n'attendrais pas qu'on vienne m'aider. Il faut rester lucide à cette époque.
*
21 décembre 2019 22:54
Je me suis trompée de post... mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/19 23:07 par TheMoroccanSpirit.
21 décembre 2019 23:36
Je penserais qu'il n'a aucune raison d'aborder ce sujet avec moi. Ce sont ceux qui parlent le plus qui en font le moins. Et que, bien évidemment, la moindre des choses à faire dans cette situation est de protéger sa femme.
C
22 décembre 2019 01:12
Salam

Moi je dis blabla. Qu'il se retrouve devant un colosse qui a mis sa femme à terre ou qui lui a manqué de respect et on verra s'il est aussi bien déterminé le jour J ... grinning smiley

Des actes, pas des paroles. Y'a que les actes qui comptent ...

Souvent, c'est ceux qui en disent trop qui sont les premiers à prendre la poudre d'escampette et qui devant les moqueries de leur femme commencent à les insulter en lui disant de la fermer ...
Citation
Amelamina a écrit:
Salem à tous,

Admettons que vous rencontrez un homme qui dans une discussion sur le sujet protecteur de l'homme vous disait très sérieusement que si jamais un jour vous vous faites agresser que ce soit par un homme ou une femme, vous verrez un coté de lui que jamais vous ne verrez avant. En gros, il risque de rentrer dans la personne qui a fait du mal à sa femme que ce soit coup ou insulte. Qu'il est hors de question qu'il assiste devant une scène où sa femme serait touché dans son intégrité physique ou psychologique.

Vous vous dites, c'est normal c'est un homme, il se doit de protéger sa femme qui d'autre le ferait, on sait tous qu'une femme face à un autre homme, dans la majorité des cas en tout cas c'est elle qui sera à terre malheureusement.

Ou alors, vous vous dites il est impulsif, c'est un nerveux le gars, pourquoi réagir à ce point, violence etc, ca vous ferait peur?

Les hommes vous pouvez donner votre avis lol;

Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook