Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de cette situation avec le beau pere
28 décembre 2014 14:03
salam je voulais avoir votre avis


Une de mes cousines qui c est mariee au bled c est confiée a moi sur un malaise qu elle ressent avec son beau pere je l'ai conseille et j'aimerais savoir si vous etes du meme avis que moi et si vous aviez d'autres conseils

Ma cousine est orpheline depuis 3 ans elle a ^perdue sa mere puis ensuite son pere allah irhamoum elle a des freres et soeurs

bref au debut lorsqu elle a fait le hallal son beau pere etait tranquille il l'aimait bien et depuis le jour ou son pere est decede c est comme ci il avait change il ne cesse de la provoquer$

un exemple quand elle c est marie j'etais la bas avec elle il lui dit du genre "t as interet a savoir cuisiner pour mon fils " genre il met une certaine pression et sous entend qu elle en sais pas et il ne cesse de valoriser ses filles et fils

elle c est installé en france avce le mec les parents etaient pas trop (Ils ont 9 enfants et c est le 2nd) pour mais bon ils ont choissies de vivre ici et voila

donc quand elle parle au telephone ou sur skype avec sa belle famille par exemple la famille va dire au mari o tu as grossis ma cousine va repondre en souriant oui il a grossit un peu et le beau pere va lui dire OH toi t es pire on dirait tu fais 80kg

autres anecdotes qu elle ma raconte un jour son pere a ma cousine avant qu il decede allah irahmo disait d elle qu elle etait tres genereuse au beau pere et son pere mon oncle a dit en rigolant au BEAU PERE je connait ma fille elle sera au petit soin je suis sure qu un jour elle t'apportera un costard mdr

et depuis le beau pere chaque fois qu elle parle il lui dit alors j attend tjr le costard et je veux pas n importe lequel celui apres il lui a dit bah oui je t'ai aps DONNE MON FILS GRATUITEMENT ma cousine a dont repondus en ce forcant a sourire je vais t'en achete un et de tte facon mon pere pourra plus rien dire te moi je ferais jamais de promesse comme ca on va pas me le rabacher sans cesse en plaisantant le beau pere a repondus oh mais je plaisante si je veux un costard je demande a mon fils t inquiete pas


ma cousine en parle a son epoux il lui dit non il rigole elle lui a demande de parle a son pere moi je suis choque je trouve qu il ce permet trop de choses avec la belle fille orpheline

mais qu en pensez vous ?

Par contre sa belle mere est un sucre mais elle dit rien a son epoux.

je lui ai conseiller d etre froide et distante avec lui car comme elle est tjr souriante et accessible j'ai l impression qu on en profite surtt qu elle a ni pere ni mere et que ses freres et soeurs ne s immice pas dans son couple

je lui ai donc conseille de ne pas lappeler et quand elle va la bas de pas rester dans la meme piece que lui et de ce montrer genee pour qu il arrete de la provoquer car au debut elle etait assez a laise mais depuis non
28 décembre 2014 14:55
Salam,
Oui bon conseil!
P
28 décembre 2014 14:57
Salam walykoum, allah y raham les parents de ta cousine ma cha'Allah elle doit avoir du courage pour vivre sans parents Allah y 3aounha. Alors je ne sui pa du mm avis que toi, elle doit le respect a ses beaux parents alors ne pas les appeler cela empirerai la situation dans laquel elle se trouve. Elle peux continuer a appelé son BP mais faut pas qu'elle se laisse faire non plus il faut qu'elle lui montre son mal etre, cela ne ce fait pas ce qui lui dit. A mon avis elle devrait rester poli mais ne pas garder le sourire lorsqu'il luin lance d pics ou sinon il va prendre la confiance. Dis lui qu'elle ne se prenne pas trop la tete ac ça pck elle le verra que lorsqu'elle ira o bled in cha'Allah.
28 décembre 2014 15:02
merci les filles pour les conseils

elle appels souvent mais elle parle surtt a la belle mere avec le beau pere elle essaie de l'eviter

le truc c est que je crois que le beau pere ce dit que comme elle a personne c est la fete je lui ai dit de rester poli mais de ce defendre mais parfois elle me dit qu elle est limite sur le point de cracher tous son venins et de lui raccrocher au nez mais qu elle prends sur elle elle est patiente pourtt


je comprends pas il pense que ma cousine ne peut rien dire alors qu avec ses filles il est au petit soins et veux le meilleure pour elle!!!!

c est quoi le but de tous ses piques ??????????

je suis choquee par le comportement elle lui a repondus la derneire fois mais elle a senti qu il a ete vexe et lui ce permet de la vexer sans cesse surtt qu elle est orpheline depuis 3 ans et que c est tt frais elle c est rendu compte que sa belle famille ne lui feront jamais comme ses vraies parenst allah irahmoum
28 décembre 2014 15:47


Je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus.
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
28 décembre 2014 15:48
Citation
WastedYouth a écrit:


Je ne vois pas ce que je pourrai dire de plus.


Tu m as tue WastedYouth MDR
P
28 décembre 2014 21:09
Il faut qu'elle en parle avec sin mari en lui disant qu'elle n'est vraiment pas a l'aise ac son BP et que les remarques qu'il lui fait la blesse in cha'Allah son mari la comprendra. Soubhan'Allah pour se comporte t-il cme ça ac elle ???? De toute façon comme on dis "comme tu fais, on te fera" tout se paye dans la vie.. Il ne sera pas gagnant ac un tel comportement.
28 décembre 2014 21:29
Ce n'est pas un beau-père mais une belle merde
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook