Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette situation
p
6 février 2017 08:52
Salam alikoum, Je viens à vous car j'ai besoin d'un conseil sur une préoccupation et pour vider un peu mon sac.
Voilà il y a 6 mois, cet été je me suis disputé avec 2 de mes belles soeurs ( femmes à mes frères) au téléphone, je les ai carrément insulté car elles m'ont mis de côté. Suite à cela mon mari n'était pas content de moi , et un de mes frères m'a a son tour insulté, dénigrer etc.A ce moment là j'ai appris que j'étais enceinte, alhamdulilah, du coup j'ai envoyé à mon frère ( celui qui avait riposté) mes excuses par texto et lui expliquant que j'étais enceinte (il n"a même pas répondu, d'ailleurs il ne voulait pas décroché quand je l'appeler) et sa femme a dit qu'elle ne savait pas genre que j'étais enceinte alors que mon frére lui dit tout. J'ai rencontré l'autre de mes belles soeurs que j'ai insulté, à qui j'ai expliqué cela (ma grossesse) elle est devenue plus prévenante, et compréhensible. Depuis, j'ai beaucoup changé je me suis repentie, je pleure beaucoup sur mes défauts et mes péchés. Je regarde beaucoup de prêche, je me sens plus proche d'Allah, par mes invocations. Je ne medise plus, je déteste entendre le mal sur quelqu'un d'absent. Bref alhamdulilah ça ça mieux. Seulement, une de mes belles soeurs , la deuxième semble devenue hostile et pleine d'animosité à mon sujet, elle et mon frère qui m'a insulté (défendu sa femme).


je tiens à préciser que lorsque nous nous rencontrons, lors d'occasions, ou chez ma famille, on se salue (salam alikoum), on se serre la main avec mon frére, et ma belle soeur je lui fais la bise. mais ils me jettent tous les deux des regards méchants, me mettent de côté, exemple ma belle soeur va rire et parler avec une autre et même pas me calculer comme si je n'existais pas. Depuis j'intériorise beaucoup je prends sur moi mais j'en pleure dans mes prières et j'implore le seigneur Allah de me donner la patience et la force de supporter leur vengeance. Seulement ce week end j'ai craqué, je ne sais pas si c'est les hormones car je suis enceinte de 7 mois machallah, j'ai craqué car ils ont appelé mon mari pour l'inviter à prendre le thé, bref mon frére lui dit je te passe R, sa femme, elle lui a demandé comment ça allait (c'est sa cousine je précise) et moi rien. J'ai repensé à une fois il y a un mois, mon mari les appellent tous les deux pour les féciliter pour leur fils qui a réussit un examen, et mon mari (bien que je n'ai rien dit) a dit à ma belle soeur M (moi) te dit mabrouk. Elle ne lui a rien dit même pas allah ibarek fik, dit à 'M' merci ou passe lui le salem rien, nada. j'étais choquée, car j'ai pensé au verset 'la bonne et mauvaise action ne sont pas pareil, rend le mal par le bien etc' et là même pas un 'barakalaoufik' rien bref j'en ai beaucoup pleuré, mon mari a mal mais ne dis rien, il me dit laisse le temps et patiente. Que me conseillez vous? car ce ne sont que des exemple des rejets que je subis, des indifférences malgré mes efforts.

Pardon d'avoir été longue. barakaloufik de me lire



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/02/17 08:55 par plusbellelavie.
t
6 février 2017 09:06
Wlk slm. La meilleure chose selon moi c'est de communiquer avec elle afin de demander des explications
i
6 février 2017 09:08
as salam alaykoum

tu t'es repentis , tu as demande pardon tu ne peux rien faire d'autres
soit patiente , soit heureuse avec ton mari laisse les autres faire leurs vies le plus important c'est toi , surtout ne descend pas tes belles soeurs et si elles le font se sont des hassanets pour toi

ne te prends plus la tete , construit ta vie sur la religion et une famille pratiquante il n'y a rien de plus beau

moi quand je m'embrouille avec ma femme je vais à la mosquée je fais des invocations et subhannAllah je rentre et c'est comme si il n' y avait pas de probleme
je ne veux pas de message de soeur en MP
P
6 février 2017 10:11
Salam,

de ce que dit de cette histoire, ça a été une épreuve pour toi qui a renforcé ta foi, t'a permis de te remettre en question et de travailler sur ton égo, sur ton caractère. Alhamdoulillah, c'est une très bonne chose pour toi. Allah t'a guidé et tu as suivis sa guidance. Tu devrais t'en sentir heureuse. Ce que les autres pensent de toi ne devrait pas te miner à ce point. Je comprend que tu sois triste parce qu'il s'agit de ton frère, malheureusement les rapports dans fratrie changent souvent avec le temps et les expériences de la vie. Le mieux serait de communiquer avec ton frère, lui demandé pardon pour le peine que tu aurais pu lui faire à lui ou à son épouse, reconnaître tes tords sans renier ses tord à elle. Dis-lui ce que tu ressens, que cela te fait beaucoup de peine. Que vous êtes musulman, c'est la religion de la paix et de la conciliation. Qu'exprimer l'Unicité dans cette vie, c'est l'union. La famille est une unité, la diviser, c'est laisser gagner shaïtan. S'il ne veut pas te parler, essaie par écrit, pour au moins susciter le dialogue, ou demande à quelqu'un en qui tu as confiance de lui parler pour briser la glace. Et s'il est vraiment réticent au dialogue, dis-toi que tu auras fais tout ce que tu peux, et que tu n'as plus les cartes en mains. La responsabilité sera sur lui et son épouse.

Bonne chance, et bonne continuation pour ta grossesse smiling smiley
6 février 2017 11:01
Tu t'es excusé et tu t'es repentie mashAllah car enceinte, une femme n'aurait pas fait tout ça.

Tu as fait le premier pas, donc écoute ton mari, laisse couler et patiente.

Et prends du recul, pas facile avec les hormones, mais tu verras après coup surtout après l'accouchement, que tout ça ce sont des gamineries de femmes !

Elle essaye de te pousser à bout afin de montrer à ton frère "tu vois c'est ta soeur la folle"

Ne joue pas à ce jeu, tu as d'autres chats à fouetter en ce moment ^^
s
6 février 2017 12:41
Wa 'Aleikoum Salam

Ton problème il est simple In Cha Allah.

Va voir ton frère et ta belle sœur seule et explique leurs se que tu viens de nous dire en face à face.

La discussion ne peut être que bénéfique. Car au moins tu seras à quoi t'en tenir.

Tu leurs explique bien que devant Allah tu ne veux pas répondre de ces actes et que tu regrettes ton comportement c'est pourquoi tu leurs demande de te pardonner.
Etc...

Si ils n'acceptes pas dit leurs que la porte est grande ouverte et que tu es la si eux ont besoin de toi.

Qu'Allah te protège et te facilite.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook