Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de cette situation
B
19 avril 2021 23:01
Salam

Trouvez vous intrusif quand on vous demande « c’est pour quand le 2ème et 3ème enfant »? Depuis que vos frères et sœurs ont enchaîné les enfants, certaines personnes se posent beaucoup de questions sur pourquoi je suis resté à 1 enfant. Certaines personnes imaginent que l’on ne s’entend plus du tout dans notre couple et que c’est pour cette raison que l’on enchaîne pas.

Avez-vous déjà été concernée par cette situation?
19 avril 2021 23:04
Salam,

Les gens sont toujours intrusifs.

C est quand le mariage ? C est quand les enfants ? C est quand le 2 ? Le 3 eme ? C est quand que vous achetez une maison ?

Blablablabla.

Faut pas les laisser avoir l occasion d agir ainsi.

Sinon, faut passer outre et surtout faire comprendre aux gens que ce genre de choses ne les regarde pas.

De toute façon, dis toi que les gens auront toujours quelque chose a dire.
D
19 avril 2021 23:05
En fait ils ne savent pas quoi te dire d'autre mdr donc ils essaient de te faire la discussion en centrant la conversation sur toi....

Ce n'est vraiment pas méchant
19 avril 2021 23:08
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou


Dit toi qu'au moins vous éloignez le mauvais oeil, c'est un mal ppur un bien.
L
19 avril 2021 23:08
Aslm,oui c'est tres intrusif et deplacé dis leur quznd Allah l'aura decidé ils ne te poseront plus la suestion
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Trouvez vous intrusif quand on vous demande « c’est pour quand le 2ème et 3ème enfant »? Depuis que vos frères et sœurs ont enchaîné les enfants, certaines personnes se posent beaucoup de questions sur pourquoi je suis resté à 1 enfant. Certaines personnes imaginent que l’on ne s’entend plus du tout dans notre couple et que c’est pour cette raison que l’on enchaîne pas.

Avez-vous déjà été concernée par cette situation?
19 avril 2021 23:09
Salam,

Ca dépend de l’intention derrière. C’est une question qui peut se poser en toute innocence mais aussi comme tu le dis par curiosité par rapport a ton couple. Ne relève pas et réponds juste quand Dieu voudra. Ne cherche pas a comprendre ce que les gens ont derriere la tête, c’est une perte de temps.
B
19 avril 2021 23:10
Je suis d’accord avec toi, j’ai comme l’impression que c’est une sorte de concurrence de qui c’est qui va enfanter en premier, qui va faire enchaîné le plus rapidement etc.
Et quand ça ne va pas dans leur sens c’est que ça va mal dans ton couple.
Perso je n’y pense pas et leur dis c’est sur.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Les gens sont toujours intrusifs.

C est quand le mariage ? C est quand les enfants ? C est quand le 2 ? Le 3 eme ? C est quand que vous achetez une maison ?

Blablablabla.

Faut pas les laisser avoir l occasion d agir ainsi.

Sinon, faut passer outre et surtout faire comprendre aux gens que ce genre de choses ne les regarde pas.

De toute façon, dis toi que les gens auront toujours quelque chose a dire.
B
19 avril 2021 23:20
Oui biensur après je sais que ça peut être posée sans arrière pensée mais c’est surtout quand c’est répétitif.
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Ca dépend de l’intention derrière. C’est une question qui peut se poser en toute innocence mais aussi comme tu le dis par curiosité par rapport a ton couple. Ne relève pas et réponds juste quand Dieu voudra. Ne cherche pas a comprendre ce que les gens ont derriere la tête, c’est une perte de temps.
19 avril 2021 23:26
Les gens qui se permettent se genre de réflexions savent auprès de qui les faire et surtout auprès de qui ne pas les faire. No no

S'ils manquent d'éducation, à toi de les recadrer
Ils te feront une remarque une fois mais pas deux!

Et ce qu'il faut savoir, c'est lorsque se mêle de la vie des gens, on en oublie le temps d'un court instant la nôtre Angel
En réalité, c'est qu'ls sont bien malheureux pour en arriver là.
Z
19 avril 2021 23:28
oh c'est bon pas besoin de s'exciter pour ça Angel
K
20 avril 2021 00:54
Et apres si tu as 2 garcons on va te dire de faire un 3eme pr avoir la fille et inversement...
Les gens sont comme ca, fais comme bon te semble et n'en tiens pas compte
m
20 avril 2021 02:06
Les gens parlent et ils ne vont pas s’arrêter donc ne prend pas en compte.

Bah t’imagine un membre de ma belle famille ma dit: arrête ta contraception et laisse ton mari avoir ses enfants. jetait choquer j’ai pas répondu par respect, mais ça m’a outré après psk il y’a des couples qui trouvent des difficultés à avoir des enfants, et elle n’a as pris ça au compte ça aurai pu avoir un impact sur mon mariage. Tout cela pour te dire fait ce qui te rend heureuse et épanoui c’est pas les autres qui vont porter tes enfants ni les éduquer donc tu t’en fou de ce qu’il disent. ❤️
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Trouvez vous intrusif quand on vous demande « c’est pour quand le 2ème et 3ème enfant »? Depuis que vos frères et sœurs ont enchaîné les enfants, certaines personnes se posent beaucoup de questions sur pourquoi je suis resté à 1 enfant. Certaines personnes imaginent que l’on ne s’entend plus du tout dans notre couple et que c’est pour cette raison que l’on enchaîne pas.

Avez-vous déjà été concernée par cette situation?
20 avril 2021 02:53
Comment elle sait que tu as un moyen contraceptif ?
Citation
missgirly a écrit:
Les gens parlent et ils ne vont pas s’arrêter donc ne prend pas en compte.

Bah t’imagine un membre de ma belle famille ma dit: arrête ta contraception et laisse ton mari avoir ses enfants. jetait choquer j’ai pas répondu par respect, mais ça m’a outré après psk il y’a des couples qui trouvent des difficultés à avoir des enfants, et elle n’a as pris ça au compte ça aurai pu avoir un impact sur mon mariage. Tout cela pour te dire fait ce qui te rend heureuse et épanoui c’est pas les autres qui vont porter tes enfants ni les éduquer donc tu t’en fou de ce qu’il disent. ❤️
J
20 avril 2021 03:03
Aleykum Salam

Je ne cotendrais jamais les fouines qui fourent leur nez partout; en mode Gestapo. Faut pas laisser les gens s'immiscer dans ta vie; quitte à répondre sèchement et qu'on te trouve désagréable. Quoique tu fasses, il y aura toujours des gens aux idées tordues, à la langue pendue etc Tu ne peux contrôler les pensées d'autrui; mais ta tranquillité, ton intimité oui.
Citation
Cafeetchocolat a écrit:
Salam

Trouvez vous intrusif quand on vous demande « c’est pour quand le 2ème et 3ème enfant »? Depuis que vos frères et sœurs ont enchaîné les enfants, certaines personnes se posent beaucoup de questions sur pourquoi je suis resté à 1 enfant. Certaines personnes imaginent que l’on ne s’entend plus du tout dans notre couple et que c’est pour cette raison que l’on enchaîne pas.

Avez-vous déjà été concernée par cette situation?
m
20 avril 2021 03:42
Si seulement je savais ? ça faisais 3 ans de mariage pttr pour elle c’était évident
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Comment elle sait que tu as un moyen contraceptif ?
20 avril 2021 03:56
Elle paye ton gynéco ou il y a des caméras.

Elle a pas mis en doute que ton mari pourrait avoir un problème lol
Citation
missgirly a écrit:
Si seulement je savais ? ça faisais 3 ans de mariage pttr pour elle c’était évident
m
20 avril 2021 04:32
Elle a sauter direct à la conclusion, mtn je suis enceinte je réfléchis à que devrai-je lui dire ? des idées ? ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle paye ton gynéco ou il y a des caméras.

Elle a pas mis en doute que ton mari pourrait avoir un problème lol
20 avril 2021 04:48
Félicitations.

Je sais pas.

Tu peux lui dire que toi et ton mari vous avez mis du temps pour lire la recette correctement
Citation
missgirly a écrit:
Elle a sauter direct à la conclusion, mtn je suis enceinte je réfléchis à que devrai-je lui dire ? des idées ? ?
20 avril 2021 04:58
Au Portugal si vous avez plus de 2 enfants c'est mal vu lol
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook