Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez vous de cette robe de mariée?
S
19 mars 2012 13:45
As-salam alaykoum,

La robe, je ne la trouve pas belle.. Désolé mais les frous frous en bas, ça passe pas lol. Je la trouve trop cheap.. confused smiley

Pour ce qui est de la tradition turque, c'est bizarre parce-que chez les français, la mariée qui n'était plus vierge devait porter obligatoirement du rouge (ruban, etc.). Le blanc était synonyme de pureté... smiling smiley
Y
19 mars 2012 14:17
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Tomatèche a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Citation
Tomatèche a écrit:
Citation
Khatchi Louisa a écrit:
Si elle te plait porte-là, ça sera ton mariage ! On a le droit de faire un caprice ce jour-là quand même.

Pour ma part, il y a une chose qui me gêne c'est le ruban rouge qu'elle porte, si tu veux mon avis.

Mabrouk kham a Tas'rit !

Salam khatchi

le ruban rouge, ce sont les turques qui le portent autour de la taille le jour de leur mariage, ça signifie que la mariée est toujours vierge.

il va de soi que YedjissNarif ne portera pas ce ruban le jour J winking smiley


Salam a outchma Mlih cha ma? smiling smiley

Merci pour l'information, personnellement je trouve ça indécent.

Hamdoulilah, korchi mlih, saksa kham al kheir yawning smiley

C'est leur coutume Heu

J'ai déjà vu une jeune fille partir sans le ruban rouge puisqu'elle n'était pas vierge .. bonjour l'affiche SOS

Allahouma Lik Al hamd a outchma.

Je respecte mais je n'adhère pas, entre autre pour les raisons que tu cites car il existe des femmes qui ne saignent pas systématiquement, elles peuvent saigner après plusieurs rapports. Et puis ça doit rester une affaire intime. Elle n'est pas née celle qui se permettra d'humilier ma fille.

Pardon pour le HS a YedjisNarrif winking smiley

Lol pas de souci Khatchi Louisa.
Y
19 mars 2012 14:22
Oui c'est vrai que cette tradition du ruban rouge sa nous parait trop bizarre, chez nous c'est le contraire si ta

le malheur de porter du rouge ou n'importe quel autre couleurs t'est direct "PAS VIERGE", enfin chez nous c'est sa je sais pas si

c'est pareil chez les autre, j'ai ma cousine qui avait acheter une robe de mariée ivoire et pour sa mère il était HORS DE

QUESTION quel la porte ( pourtant l'ivoire et le blanc y'a vraiment pas beaucoup de différence, mais non fallait du BLANC donc

elle as du acheter du blanc !
l
19 mars 2012 14:39
slmmm moi je te dit si elle te plait fonce , de toute façon sa va passé telment vite, moi si quelque chose me plait je fonce je ne regarde pas l'avis des autre lol

a oui la tradition avec le ruban j'en ai entendu parler j'été choqué lol mais c moche detre tout en blanc et avoir du rouge autour de la taille c nimporte quoi

et pui le voile qu'elle a mis je ne vois pas pk alle la mis vu q'elle et vraiment dénuder quand meme elle aurait pu le metre d'une autre maniére mais a mon avis elle la mis en tant que accesoire et pas hijab allaho a3lem
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
C
19 mars 2012 14:46
Citation
YedjissNarif a écrit:
Oui c'est vrai que cette tradition du ruban rouge sa nous parait trop bizarre, chez nous c'est le contraire si ta

le malheur de porter du rouge ou n'importe quel autre couleurs t'est direct "PAS VIERGE", enfin chez nous c'est sa je sais pas si

c'est pareil chez les autre, j'ai ma cousine qui avait acheter une robe de mariée ivoire et pour sa mère il était HORS DE

QUESTION quel la porte ( pourtant l'ivoire et le blanc y'a vraiment pas beaucoup de différence, mais non fallait du BLANC donc

elle as du acheter du blanc !

Je me demande bien d'ou vient cette tradition puisque les robes de marié à la base ce n'est pas de chez nous. On a repris ça des occidentaux, nos mamans et nos grands mère ne se mariaient pas en robes de mariées.

De toute façon il faut être sacrément débile pour porter une couleur selon si on est vierge ou pas.
Et il faut être encore plus débile pour dire de quelqu'un qu'il est vierge ou pas en fonction de la couleur de sa robe.

C'est fou comment les gens sont con !
19 mars 2012 14:48
Oh c'est mignon , tu me fais rappeler mes préparatifs de mariage , qu'est ce que ca passe vite.

Pour la robe je la trouve trop chargé surtout le boléro mais c'est ton mariage si tu kiifff prends la , elle est pas moche.

Allah ykemel by el kheir.

Cdlt
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
l
19 mars 2012 14:54
Salam
perso j aime pas le bas, mais si tu a eu un coup de coeur fonce
c'est toi qui te marie et non ta maman
même si elle ne veux que le meilleur pour toi
allah y kemel bel kheir inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
19 mars 2012 14:59
Salam

Moi non plus j aime pas. Mais tous les goûts sont dans la nature
casperitooooo
I
19 mars 2012 17:40
Salam walaykoum wa ramatoulah ,

alors tout d'abord mabrouk ma outchma !! grinning smiley & si ne demande pas les avis sur cette robe c'est toi qui va la porter & sa n'est pas ta maman ou nous même , moi j'aime le haut mais le bas n'est pas mon style après chacun son style & a toi de bien la porter ( en ne mettant pas de flot rouge avant toute chose )


Allah adi kemel kolachi mlih
S
19 mars 2012 18:37
Alikoum salam yedjiss narif

Désolée je n'aime pas du tout la robe, trop de fou frou, ça brille trop, le bustier jaime pas meme si il nest ps moche et le bas encore pire, enfin chacun ses goûts, ca se discute pas. On a tous des goûts différents...
Sinon mon conseil, Pour ton mariage, tu dois choisir la robe qui te plaît à toi et pas aux autres, car si tu as vraiment flashe dessus, tu le regrettera, je t'assure, moi pour mon mariage, j'ai eu une tres belle robe mais ce n'était pas celle sur laquelle j'avais flashe, fautes de moyens, j'ai opté pour une autre robe que j'ai relooke avec dentelle, fleur sur la taille.....je le regrette encore, pour te dire, malgré que quand je regarde mes photos de mariage je trouve ma robe de mariage très jolie,.donc franchement, tu t'en fous des autres... Je te dis cela pour te faire comprendre que malgré que tu change d'avis pour une robe très belle, si au départ tu as voulu celle ci...tu y pensera toujours un petit peu après ton mariage...

Mais après si ta mère ne l'aime pas du tout et que tu veux lui faire plaisir, essaie de trouver une autre qui te plait bcp avec un bas imposant et joli bustier... mais pas comme celle la. Il y a pas mal de jolies robes même si c dur à trouver celle qu'on veut et qui nous va.... C toi qui décide de toute façon, c toi qui te marié quand même, bon courage et mabrouk a3lik ma belle, pas facile la préparation.
19 mars 2012 20:04
°ˆ~*¤®§][§][(السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة)][§][§®¤*~ˆ°

je me permets de te montrer qlq modeles de robes pour les femmes voilées je crois que tu l'es


[vb.arabseyes.com]

[vb.arabseyes.com]

[vb.arabseyes.com]

[up.crezeman.com]

[up.crezeman.com]

===================

يّـــآ ړبٌ: قَلبيّ متمَسّگ ب حــلم صَغير فـ ﭑگتُبھٓہ ليْ
19 mars 2012 20:30
la dernière est pas mal, vous savez où on peut trouver un sous pull satiné comme sur la photo? ça fait plus class que tous les sous pulls que j'ai vu jusqu'ici, et parfois trop détendus ça fait moche thumbs down
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
Y
20 mars 2012 19:53
Citation
☻☺☻ a écrit:
°ˆ~*¤®§][§][(السلام عليكم ورحمة الله وبركاتة)][§][§®¤*~ˆ°

je me permets de te montrer qlq modeles de robes pour les femmes voilées je crois que tu l'es


[vb.arabseyes.com]

[vb.arabseyes.com]

[vb.arabseyes.com]

[up.crezeman.com]

[up.crezeman.com]

===================

يّـــآ ړبٌ: قَلبيّ متمَسّگ ب حــلم صَغير فـ ﭑگتُبھٓہ ليْ


Barak'Allah O Fik "☻☺☻" !

Oui je suis d'accord avec toi yasmine86, les sous-pull qu'ont voit sur certaines robe sont vraiment pas fait pour les robes de mariées et je suis aussi a la recherche d'un sous pull de ce genre la , enfin je sais pas si c'est un sous pull ou si sa fait partie de la robe mais j'ai plus l'impression de voir un sous pull, il est magnifique elle la fait assortis a sa robe sa fait hyper jolie.
20 mars 2012 20:15
Salam aleykoum

Je n'aime pas la robe smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook