Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que pensez-vous de cette robe?
n
26 février 2012 12:20
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
nessou92 a écrit:
Si elle a envie de la porte qu'elle l'a porte ne lui faites pas la morale en lui disant que c est trop court, une femme a encore le droit de shabiller en robe à ce que je sache, chacun fait ce qu'il veut elle nous a juste demander un conseil vestimentaire personnellement je trouverais la robe plus jolie sans les froufrous au dessus , et j'ai vu beaucoup plus court en france ; )

Je suis d'accord. Je vois pas trop l'intérêt de faire ce genre réflexion alors que si la fille veut s'acheter ça, c'est qu'elle a tout de même l'habitude de s'habiller en robe. Franchement c'est lourd les avis moralisateurs à deux sous.

ah camelia ca fait plaisir de voir quelqu'un de mon avis smiling smiley
h
26 février 2012 12:52
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
nessou92 a écrit:
Si elle a envie de la porte qu'elle l'a porte ne lui faites pas la morale en lui disant que c est trop court, une femme a encore le droit de shabiller en robe à ce que je sache, chacun fait ce qu'il veut elle nous a juste demander un conseil vestimentaire personnellement je trouverais la robe plus jolie sans les froufrous au dessus , et j'ai vu beaucoup plus court en france ; )

Je suis d'accord. Je vois pas trop l'intérêt de faire ce genre réflexion alors que si la fille veut s'acheter ça, c'est qu'elle a tout de même l'habitude de s'habiller en robe. Franchement c'est lourd les avis moralisateurs à deux sous.


salam ,

tout à fait d'accord avec vous ; les yabis ont tendance à oublier qu'on est sur la rubrique mode et beauté et que la posteuse a demandé un simple avis sur la robe .

la robe je la trouve mimi , moi perso je l'acheterais pour la mettre à la maison ( après le ménage et la cuisine biensûr ) mais si toi t'as l'habitude de soritr comme ça , ça ne me choquerais pas du tout , tu passerais inaperçue devant moi , j'en ai vu pire .
[b][center]les femmes sont des fillettes toute leur vie ; une caresse les console ,,, un p'tit oubli les brise ,,,[/center][/b]
n
26 février 2012 12:56
Citation
haP'inèS a écrit:
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
nessou92 a écrit:
Si elle a envie de la porte qu'elle l'a porte ne lui faites pas la morale en lui disant que c est trop court, une femme a encore le droit de shabiller en robe à ce que je sache, chacun fait ce qu'il veut elle nous a juste demander un conseil vestimentaire personnellement je trouverais la robe plus jolie sans les froufrous au dessus , et j'ai vu beaucoup plus court en france ; )

Je suis d'accord. Je vois pas trop l'intérêt de faire ce genre réflexion alors que si la fille veut s'acheter ça, c'est qu'elle a tout de même l'habitude de s'habiller en robe. Franchement c'est lourd les avis moralisateurs à deux sous.


salam ,

tout à fait d'accord avec vous ; les yabis ont tendance à oublier qu'on est sur la rubrique mode et beauté et que la posteuse a demandé un simple avis sur la robe .

la robe je la trouve mimi , moi perso je l'acheterais pour la mettre à la maison ( après le ménage et la cuisine biensûr ) mais si toi t'as l'habitude de soritr comme ça , ça ne me choquerais pas du tout , tu passerais inaperçue devant moi , j'en ai vu pire .

oui c 'est l'attitude qui compte, qui fait que l'on est provoquante ou pas , pas forcément les habits, ce n'est pas comme si la robe était ultra moulante, décoleté , avec des couleurs hyper flashies winking smiley bref je pense que nous nous éloignons un peu du sujet de base lol smiling smiley
W
26 février 2012 13:12
salam alaykum,

Serieux vous abusez pas un peu la... elle fait juste un rappel , elle n'a pas cité la posteuse c'est pour tout le monde ... n'oubliez pas que le rappel profite au croyant même dans " mode et beauté" ! Donc merci babouchette-ino

Sinon pour la robe comme les filles, je l'a trouve pas très belle,surtout les volants sur le bustier .. tu px trouver beaucoup mieux...
M
26 février 2012 15:56
salam !

mais pourquoi quand on fait juste un rappel les gens se sentent visées comme si ct des criminels ?personne ne force personne à ce que je sache ! on a pas dit "si tu met sa je vais t'étrangler ?" bien sûr que chacun est libre de porter ce qu'il lui plaît ! je pense que les vrais amis donnent de bons conseils même si ils savent que ça ne plaira pas forcément ! et sa veut dire quoi "on est dans la rubrique mode et beauté", bah ah ce que je sache on sait lire et c pas pour autant que ya des soeurs qui pratiquent le din qu'elles n'ont pas le droit de venir ici donner leurs avis! je suis désolée mais toutes les yabis de ce post ont donné leurs avis donc je ne vois pas où est le mal ! et si elles font des rappels c pour le bien de tout le monde! après chacun est libre de prendre en compte ou non ce conseil ! on a le droit de faire des rappels même dans le rubrique mode et beauté car celui qui voit une chose mauvaise ne doit pas se taire ! et puis mieux vaut prévenir que guérir ! après si la posteuse souhaite acheter cette robe pour chez elle eh bien c son droit !
voilà !

wa salam alaykom
26 février 2012 16:59
salam moi je suis pour les rappels ça nous reveillent de temps en temps , et comme on dit chacun est sa tombe mais on est obligé ds notre religion de dire des choses qui nous éclaircissent quand on est vulnrable et on a la tendence de dériver du bon chemin donc je vois pas ou est le mal si qlq un nous fait un signe qu il faut freiner hmd qu il y a ces personnages ds notre vie partout , et cque chacun de nous fasse ce qu il veut aprés c entre lui et son createur
n
26 février 2012 17:13
Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi la personne part trop loin et pourquoi "mieux vaut prévenir que guérir " ??? ce n'est pas une maladie, et si la personne poste la robe c est qu'elle se voit bien porter une robe de cette longueur alors pourquoi lui faire la morale dessus sachant qu'elle a déja fait son choix ? je respecte ton avis chacun le sien, nous avons tout simplement des avis différents c est juste que je ne comprend pas pourquoi faire un rappel sur ce genre de chose sachant qu'à la base la posteuse souhaitait que l'on donne un avis sur l'éstétique de la robe voila winking smiley
maintenant je pense que ce post n'est pas fait pour ce genre de débat sur ce aurevoir
M
26 février 2012 17:20
j'ai dit mieux vaut prévenir que guérir puisqu'en portant cette robe dans la rue notre chère soeur pourrait se faire harceler ou même pire! avec tout ce qu'on entend de nos jours, il y a de quoi s'inquiéter c tout ! après moi aussi j'ai donné mon avis sur cette robe à savoir que la longueur et la forme ne me plaisait pas sauf si c pour son foyer ou une fête entre fille! mais après je ne juge personne, je lui ai juste conseillée de ne pas s'exposer à l'extérieur avec ! mais si elle le veut et bien elle est libre, ici on ne contraint personne on donne juste nos opinions ! et puis quand on conseille qqn cela prouve qu'on ne veut que son bien, pas lui faire la morale ou se croire supérieur ! je préfère dire ce que je pense plutôt qu'approuver une chose dont je sais qu'elle n'est pas bien ! après moi aussi je respecte tes opinions !
voilà !
b
26 février 2012 17:49
salem alikoum

Jassume completement ce que j'ai écris.
Vis à vis d'ALLAH, j'étais dans l'obligation de le faire.
Effectivement, tout musulman qui voit un "mounkar" est dans l'obligation de l'arreter avec la main, si il ne peut pas avec langue (la parole) et si il ne peut pas de cette manière le plus petit degrès est de le faire ave le coeur.

Je devais donc m'acquitter de cette responsabilité. Maintenant la soeur, est libre de porter ce vetement mais ce n'est pas pour autant que je ne la respecte pas ou quoi que se soit.

Dorénavant, elle le sait, ce vetement n'est pas conforme aux regles de l'Islam, maintenant elle est libre de faire son choix.
Si elle est est mariée, rien ne l'empeche de la porter chez elle pour son mari bien au contraire je lui recommande fortement de la mettre même!!
Al'exterieur, c'est à prohiber.


QuALLAH azzawejel nous guide toutes.
n
26 février 2012 18:09
je comprend ton avis ma soeur mais c est juste que la morale devient lourde à la fin si tu vois ce que je veux dire ; ) après j'espère que tu comprend aussi mon opinion et que tu la respecte tout comme je respecte la tienne smiling smiley
M
26 février 2012 18:14
salam nessou92

bien sûr que je te respecte mais tu sais je vais te dire une chose mais surtout ma soeur ne le prends pas mal, parfois ya des choses qu'on aimerait faire mais qui sont pas toujours compatibles avec la religion ! faut pas voir la religion comme une contrainte car c le shaytan qui veut nous la faire voir ainsi ! il est vrai parfois que c dur d'abandonner certaine choses qu'on trouve bien, mais n'oublions pas qu'ALLAH est notre Créateur et qu'il sait ce qui est le mieux pour nous !winking smiley
surtout ne prends pas ce que je viens de te dire comme une morale ou quoi que ce soit oukhty !
qu'ALLAH nous guide tous et toutes dans le droit chemin !

wa salam alaykom yawning smiley
b
26 février 2012 18:22
Citation
nessou92 a écrit:
je comprend ton avis ma soeur mais c est juste que la morale devient lourde à la fin si tu vois ce que je veux dire ; ) après j'espère que tu comprend aussi mon opinion et que tu la respecte tout comme je respecte la tienne smiling smiley

salem alikoum

En général, les vérités ne sont pas bonnes à attendre ma soeur, ce n'est pas une morale mais surtout un rappel.
Je respecte ton opinion, mais les rappels sont très importants. Ce n'est pas moi qui le dit, ce n'est pas mon avis propre mais c'est celui d'ALLAH azzawejel.

Je ne suis pas parfaite moi non plus crois moi Nissou, mais jespere du fond du coeur que les soeurs vont réfléchir à 2fois avant de porter ce genre de vetement dehors et qu'il en fera réfléchir plus d'une.
c
1 mars 2012 17:19
bonjour les filles,

moi je pense que c est mieux de porter ce genre de vetement a la maison je trouve la robe tres jolie et j aimerais bien avoir une pareille pour la porter pour mon mari mais si la posteuse prefere la porter a la plage bah elle est libre.

autre chose y a rien de mal si Mme babouchette nous a rappelé qu on est musulmane j croix qu elle a di son avis comme le reste de fille.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook