Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez-vous de cette relation?
m
3 mars 2009 23:58
J'ai fais connaissance d'un garçon depuis maintenant environ 2 ans. Tout ce temps passé nous avons appris à nous connaitre, on rigole bien ensemble, on se raconte nos soucis etc etc. Depuis le début il s'agit d'une réelle amitié, on s'apprécie bcp, je connais c problèmes de coeur et lui aussi. Aujourdhui nous sommes tous les 2 célibataire, et depuis peu de temps il me complimente très souvent, mets en avant mes qualités, me dit des mots sympas etc etc Ce changement m'étonnes bcp mais au fond je n'y suis pas indifférente. J'ai l'impression qu'il me tend des perches mais je ne sais pas si c le cas et donc je rigole ou passe à un autre sujet.
L'amitié peut-il se transformer finalement en amour? Que feriez-vous à ma place?

Merci.
n
4 mars 2009 00:07
Je pense que tu devrais prendre au sérieux ses perches voire meme y répondre d'un façon subtile car oui, une amitié peut très bien etre la bonne base d'une histoire d'amour surtout que là, tu n'y es pas indifférente.
Aforce de détourner tout à l'humour, monsieur risque de se dire que tu n'es pas si intéressée que ça winking smiley
s
4 mars 2009 07:53
salam

si tu es intéréssée, vas-y, fonce, sinon tu risques de le regretter, surtout quand tu le verras au bras d'une autre crying(

oui l'amitié peut se transformer en In love, mais l'In love en amitié, très rarement !
h
4 mars 2009 10:52
Citation
misslala a écrit:
J'ai fais connaissance d'un garçon depuis maintenant environ 2 ans. Tout ce temps passé nous avons appris à nous connaitre, on rigole bien ensemble, on se raconte nos soucis etc etc. Depuis le début il s'agit d'une réelle amitié, on s'apprécie bcp, je connais c problèmes de coeur et lui aussi. Aujourdhui nous sommes tous les 2 célibataire, et depuis peu de temps il me complimente très souvent, mets en avant mes qualités, me dit des mots sympas etc etc Ce changement m'étonnes bcp mais au fond je n'y suis pas indifférente. J'ai l'impression qu'il me tend des perches mais je ne sais pas si c le cas et donc je rigole ou passe à un autre sujet.
L'amitié peut-il se transformer finalement en amour? Que feriez-vous à ma place?

Merci.

salam
misslala g vécu exactement la mm histoire que toi! moi g t ami avec lui pdt au moins 5ans, puis un jr il est venu me voir et ma di tt ce quil ressenté pr moi! et aujourdhui ca va faire presque 2ans quon est ensemble et hdlh je suis tres heureuse! voila si tu veux en savoir plus envoi moi un MP!
a++
m
4 mars 2009 10:54
si tu veux construire klkchose avec ce gars, faut accepter le fait qu'il te jettes des perches et savoir y répondre car + le temps passere, + il se dira qu'il ne t'interesse pas et que c'est mieux qu'il aille voir ailleurs.......donc perds pas le temps et fonce
m
4 mars 2009 17:34
Merci d'abord pour vos conseils. Il est vrai que des fois on cherche à trouver loin l'âme soeur alors que il n'y a pas besoin de chercher si loin notre bonheur. Et je me dis que pe être que depuis tout ce temps passé, ses relations à lui et les miennes qui n'ont pas aboutis sont peut-être un signe et que le fait de bien se connaitre peut aboutir à quelque chose de concret. Je vais essayé d'entamer concrétement le sujet même si j'avoue c difficile et gênant de passer l'aspect " plus que amitié". Inchallah kheir, et je vous tiendrai au courant.

Barakallah ou fikoum.
h
7 mars 2009 21:53
salam alicoum moi je pense ke oui l amitier peu se transformer en amour mais il y a une contrainte si ca ne marche pas tu va perdre l amitier et l amour alors attention et reflechi bien avant de te lancer
c
8 mars 2009 00:46
salam aalykoum,

tu sais ce genre de situation arrive souvent et toi tu as eu la chance d'ouvrir les yeux pendant qu'il est encore temps de saisir ta chance.

J'ai connu des personnes, qui sont deg de ne pas avoir saisi leurs chance, car c'est toujours trop tard quand on ouvre les yeux.

Essaye d'en parler avec lui et tu verra bien.

Qui ne tente rien a rien...

Allez bon courage a missLALA !!

tient nous au courant

ALLAH Y AANEK
m
8 mars 2009 01:28
J'avais oublié de précier dans mon post, c 'est que il y a environ 1 an, lui était en relation et moi aussi et à ce moment là nos relations perso étaient en bon terme. Il m'avait annoncé une fois qu'il allait se fiancé avec sa copine . A ce moment là il m'a fait une d&claration qui m'as trop émus. Il m'a dit que je représentais à ses yeux sa femme idéale, qu'au début qu'on se soit connu il n'avait jamais osé me demandait de se mettre ensemble, parce qu'il pensait que je n'était peut être pas intéressée. A ce moment là, quand il m'a dit ça, je lui ai répondu tout simplement qu'on a tissé une réelle amitié et c quelque chose de beau aussi et que c le mectoub.

Nos relations perso ont échoués depuis et il ne m'a jamais plus reparlé de ce qu'il m'avait avoué.

Je suis vraiment perdu..

Des fois g limpression qu'il pense que je ne veux pas de son amour, alors que depuis peu je fais des petites insinuations pour qu'il puisse comprendre et entamer une vraie discussion. Nous avons passé la matinée ensemble, m'a accompagné cette semaine à un rdv.
8 mars 2009 01:46
salam

petit à petit ma soeur

Je pense que là, du fait que tu viens de te lancer dans le retour de "signes", ton esprit souhaite en avoir plus, d'ou ton impression.

Lance quelques sujets costaud comme la vision de la relation dans un couple, la vie d'un couple. Et met bien en évidence que tu es d'accord avec lui, quand tu l'es biensur.

Inchallah kheir, et surtout fais des douaas ma soeur, c'est ESSENTIEL ainsi que la salat istikhara pour demander à allah swt de t'aider, te conseiller dans ton choix!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
8 mars 2009 11:38
Barallah o fik Shams, peut-être que c vrai je veux précipité plus les choses, mais je me dis du fait qu'on se connait déjà étant donné que c un de mes meilleures amis on pe bruler certaines étapes;
8 mars 2009 14:06
salam

pas forcément, car vous allez vous découvrir autrement. C'est tout nouveau!
Au début, il n'y a rien à bruler, bien au contraire, y aller doucement

Après, oui, vous aurez acquis des choses que d'autres mettrons plus de temps à avoir!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook