Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que pensez vous de cette personne
N
31 mai 2019 18:41
salam que pensez vous d'une personne bien sous tout rapports de bonne famille , on dit tjrs que du bien sur elle droite gentille respectueuse qui ne fait pas de péchés " fornications , boite , etc " une personne qui n'a pa de regret de ce cote la mais qui pense toujours a se suicider car marre de la vie .... et pourtant ce sont les gens qui font n'importe quoi qui devrait avoir des regret et se sentir mal en eux meme pour avoir ce genre de pensées non
B
31 mai 2019 18:42
Je suis comme elle

Enfin pas tjrs mais bon.. BREF.. je pense que tt depend du vecu et de la sensibilité de chacun.
N
31 mai 2019 18:43
cest du a des epreuves nn
Citation
Bellyache a écrit:
Je suis comme elle

Enfin pas tjrs mais bon.. BREF.. je pense que tt depend du vecu et de la sensibilité de chacun.
M
31 mai 2019 18:43
Salam Aleykoum
Des fois j'ai l'impression que tu parles pour toi
J'ai comme aussi l'impression qu'il y'a un mal-être en toi, enfin je peu me tromper c'est mon ressentiment
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
salam que pensez vous d'une personne bien sous tout rapports de bonne famille , on dit tjrs que du bien sur elle droite gentille respectueuse qui ne fait pas de péchés " fornications , boite , etc " une personne qui n'a pa de regret de ce cote la mais qui pense toujours a se suicider car marre de la vie .... et pourtant ce sont les gens qui font n'importe quoi qui devrait avoir des regret et se sentir mal en eux meme pour avoir ce genre de pensées non
C
31 mai 2019 18:44
Rien chelou va ptdr
31 mai 2019 18:45
Salam

C'est une personne dépressive qui devrait être orientée vers un psychiatre.


Citation
Nadiyaa01 a écrit:
salam que pensez vous d'une personne bien sous tout rapports de bonne famille , on dit tjrs que du bien sur elle droite gentille respectueuse qui ne fait pas de péchés " fornications , boite , etc " une personne qui n'a pa de regret de ce cote la mais qui pense toujours a se suicider car marre de la vie .... et pourtant ce sont les gens qui font n'importe quoi qui devrait avoir des regret et se sentir mal en eux meme pour avoir ce genre de pensées non
B
31 mai 2019 18:48
Oui ma belle.

Citation
Nadiyaa01 a écrit:
cest du a des epreuves nn
B
31 mai 2019 18:49
Plus on a l’air joyeux plus on est mal enfait..

Personne capte généralement.

C’est un combat du quotidien
31 mai 2019 18:51
Soit cette personne mène une vie qui est l'opposé de ce qu'elle aimerait vivre.

Soit cette personne a une maladie mentale, et c'est souvent le cas lorsqu'il y a des idéations suicidaires. L'immenses majorité des personnes qui ont ces idéations sont malades mentalement. Il reste tout de même un micro pourcentage constitué de personnes qui à un moment dans leur vie ont rencontré un problème qui leur semblait insurmontable et ont eu envie de mourrir, mais ce sentiment chez ces personnes est éphémère et disparait aussitôt le problème résolu.
Les personnes qui ont ces idées de manière récurrente et sans difficulté de vie avérée c'est parce qu'elles sont malades mentalement de base, leur cerveau ne fonctionne pas comme il faudrait, et c'est dans leur cas uniquement que la médication est utile.
B
31 mai 2019 19:00
Il ne me semble pas être malade mentale perplexe

Pourtant ca me traverse parfois l’esprit (pas de scenario precis mais juste l’envie d’en finir, c’est assez abstrait ca devient physique quand la douleur ets trop forte)
Citation
Sézane a écrit:
Soit cette personne mène une vie qui est l'opposé de ce qu'elle aimerait vivre.

Soit cette personne a une maladie mentale, et c'est souvent le cas lorsqu'il y a des idéations suicidaires. L'immenses majorité des personnes qui ont ces idéations sont malades mentalement. Il reste tout de même un micro pourcentage constitué de personnes qui à un moment dans leur vie ont rencontré un problème qui leur semblait insurmontable et ont eu envie de mourrir, mais ce sentiment chez ces personnes est éphémère et disparait aussitôt le problème résolu.
Les personnes qui ont ces idées de manière récurrente et sans difficulté de vie avérée c'est parce qu'elles sont malades mentalement de base, leur cerveau ne fonctionne pas comme il faudrait, et c'est dans leur cas uniquement que la médication est utile.
L
31 mai 2019 19:07
Heureusement que nous sommes musulmans, c'est ce qui nous redonne la joie de vivre smiling smiley
Citation
Bellyache a écrit:
Il ne me semble pas être malade mentale perplexe

Pourtant ca me traverse parfois l’esprit (pas de scenario precis mais juste l’envie d’en finir, c’est assez abstrait ca devient physique quand la douleur ets trop forte)
31 mai 2019 19:08
maladie mentale = dysfonctionnement psychique tout simplement
la dépression est une maladie mentale

Certaines personnes le sont toute leur vie, malgré un entourage sain, une vie sans problèmes. Dans leur cas c'est un dysfonctionnement psychique. Il faut prendre un traitement.

D'autres personnes sont déprimées à la suite un événement précis et dans ce cas là c'est normal et éphémère, dès lors que le problème est réglé ( ou bien s'aider d'une thérapie pour mieux se remettre de l'événement si c'est un décès par exemple) l'état de déprime disparait.

Mais lorsqu'il y a des idéations suicidaires récurrentes c'est en général parce que la personne a une maladie mentale, un dysfonctionnement psychique.

Citation
Bellyache a écrit:
Il ne me semble pas être malade mentale perplexe

Pourtant ca me traverse parfois l’esprit (pas de scenario precis mais juste l’envie d’en finir, c’est assez abstrait ca devient physique quand la douleur ets trop forte)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 19:09 par Sézane.
B
31 mai 2019 19:09
El hamdouliLah oui.. si je ne croyais pas en le tres haut, il fait bien longtemps que je serais passées sous les rails d’un TGV

Seule la foi en Allah me preserve des etres humains et de moi-même.
Citation
LePaysan76** a écrit:
Heureusement que nous sommes musulmans, c'est ce qui nous redonne la joie de vivre smiling smiley
B
31 mai 2019 19:10
Hors de question que je prenne un quelconque traitement Zen c’est par phases et je me gere tres bien tte seule.

Alalaaaaaa

Les psy je sais pas pq ils me font PEUR
Citation
Sézane a écrit:
maladie mentale = dysfonctionnement psychique tout simplement
la dépression est une maladie mentale

Certaines personnes le sont toute leur vie, malgré un entourage sain, une vie sans problèmes. Dans leur cas c'est un dysfonctionnement psychique. Il faut prendre un traitement.

D'autres personnes sont déprimées à la suite un événement précis et dans ce cas là c'est normal et éphémère, dès lors que le problème est réglé (s'aider d'une thérapie pour mieux se remettre de l'événement) l'état de déprime disparait.

Mais lorsqu'il y a des idéations suicidaires récurrentes c'est en général parce que la personne a une maladie mentale, un dysfonctionnement psychique.
N
31 mai 2019 19:11
courage sad smiley
Citation
Bellyache a écrit:
Hors de question que je prenne un quelconque traitement Zen c’est par phases et je me gere tres bien tte seule.

Alalaaaaaa

Les psy je sais pas pq ils me font PEUR
B
31 mai 2019 19:17
T’inquiete. Je finis tjrs par me relever.

Si je te disais ce que j’avais ds la tete là maintenant tu croirais pour sur que je suis dépressive.. je suis juste trop lucide pour cette terre. Je dois me leurrer en permanence. C mn combat

Al hamdoulilah

Et si la personne veut parler ! Pas a un psy, bah.. i m here winking smiley
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
courage sad smiley
31 mai 2019 19:21
Pourtant les médicaments sont réellement utile pour les personnes dépressives.

Les psychiatres ont perdu leur crédibilité en prescrivant des médicaments à des personnes déprimées qui rencontrent ont soucis concret dans leur quotidien (décès, surmenage, problèmes financiers....) auquel les médicaments ne résoudront en réalité rien.
Il est plus facile et plus rentable pour la société de prescrire une boîte de médoc en faisant croire aux gens que le mal être face à leur problème vient de leur cerveau, plutôt que de leur financer une thérapie pour les aider dans un deuil ou de changer complètement le monde du travail français afin qu'il soit en adéquation avec les capacités de l'espèce humaine. En tombant dans cette facilité illusoire les psychiatres en ont perdu leur crédibilité.

Citation
Bellyache a écrit:
Hors de question que je prenne un quelconque traitement Zen c’est par phases et je me gere tres bien tte seule.

Alalaaaaaa

Les psy je sais pas pq ils me font PEUR



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/19 19:23 par Sézane.
B
31 mai 2019 19:22
Business is business.. triste..
Citation
Sézane a écrit:
Les psychiatres ont perdu leur crédibilité en prescrivant des médicaments à des personnes déprimées qui rencontrent ont soucis concret dans leur quotidien (décès, surmenage, problèmes financiers....) auquel les médicaments ne résoudront en réalité rien.
Il est plus facile et plus rentable pour la société de prescrire une boîte de médoc en faisant croire aux gens que le mal être face à leur problème vient de leur cerveau, plutôt que de leur financer une thérapie pour les aider dans un deuil ou de changer complètement le monde du travail français afin qu'il soit en adéquation avec les capacités de l'espèce humaine. En tombant dans cette facilité illusoire les psychiatres en ont perdu leur crédibilité.
Pourtant les médicaments sont réellement utile pour les personnes dépressives.
y
1 juin 2019 05:49
Je pense que cette personne a toujours vécu conformément à la volonté des autres sans jamais prendre une décision par elle-même. Elle doit se sentir tellement dépendante des autres, et pourtant elle cherche une échappatoire. Elle doit vivre sous pression, ou plutôt elle est dans l’attente de pouvoir vivre, c’est à dire faire ses proches choix.

Je la vois comme ça
Citation
Nadiyaa01 a écrit:
salam que pensez vous d'une personne bien sous tout rapports de bonne famille , on dit tjrs que du bien sur elle droite gentille respectueuse qui ne fait pas de péchés " fornications , boite , etc " une personne qui n'a pa de regret de ce cote la mais qui pense toujours a se suicider car marre de la vie .... et pourtant ce sont les gens qui font n'importe quoi qui devrait avoir des regret et se sentir mal en eux meme pour avoir ce genre de pensées non
1 juin 2019 06:06
Je me retrouve dans se que tu dit part moment j'accepte tous qui m'arrive parfois jai plus la force de rien l'accumulation des choses nous donne des mauvaise pensées . Dans tout les cas alhamdoulilah.


Je pense simplement que tu te sent malheureuse car il te manque des choses pour être heureuse garde tjrs un minimum d'espoirs la vie rien n'est fait part hasard derrière tout ça il y a du positif j'en suis certaine.

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook